View Full Version : F800 post combustion et amortisseur de couple (maj
matt385
02-21-2007, 06:21 PM
Bonjour,
Possesseur d'une f800 je m'étonne des explosions "paf" (post-combustion) en rétrogradant de 3 en 2 et de 2 en 1 très régulièrement voir systématiquement à chaud, rencontrez vous ce phénomène?
V à tous
Maj:Appel de bmw france qui m'a expliqué que c'etait normal et que ca pouvait peut etre se régler avec l'injection si je le souhaitais.
Je leur ai aussi posé la question pour la poulie de sortie de boite, elle sera remplacée sur les prochaines évolutions des F800 avec un modèle avec amortisseur de couple.N'etant pas un élement de sécurité aucun rappel ne sera effectué et le changement ne se fera pas pour les F800 en circulation
Pour ma part après 2000km à son bord j'en ai vraiment marre de cette 1er qui passe une fois sur deux.C'est assez dangereux dans la circulation parisienne de rester bloqué au feu vert. Mon concess m'a dit d'attendre et que ca allait se roder. Vraiment la qualité de ma f800 est vraiment très décevante. Je n'ai jamais utlisé une boite aussi négligée, on se croirait revenu dix ans en arrière quand les boites ne verrouillaient pas systématiquement.
Je vais attendre encore 1000km puis si rien n'évolue je la revends.
stollep
02-21-2007, 06:43 PM
Salut,
J' ai une ST depuis 2 mois et ça m'est jamais arrivé.
Je lis aussi régulièrement le forum en anglais depuis 4 mois et je n'ai pas vu de sujet la-dessus.
Je pense que tu as problème que ton concessionnaire devrait te régler rapidement...
Bonne chance.
herodet
02-21-2007, 08:22 PM
idem pour moi, 9 000 kms en ST et jamais eu ce probléme, j'ai quelquefois calé dernièrement et la revision sera le moment de reprogrammer sans doute la carto moteur
Julio
02-22-2007, 02:59 PM
tu as le pot d'origine ou pas ?
Moi j'ai l'Akra, sans chicane, et effectivement, ça pétarade dans tous les sens, et ce même après réglage de l'injection (j'avais aussi les coupures moteur !)
En fait, pour ma part, je pense que ça vient du fait qu'il y a une légère fuite au niveau du raccord d'échappement : je n'ai pas bien mis la graisse vendue avec l'Akra et du coup, ben j'ai une légère prise d'air, après la sonde lambda, donc l'injection ne peut rien faire contre ces pafs !
Ma FS pête parfois sur un coup de gaz à vide ... elle a même caler deux fois ... A la concess ras ...
Julio comment t'a fait pour virer la chicane de l'Akra ?? La mienne resiste et je voudrais pas marquer le tube à grand coup de pinces ... [bh]
fred76
02-23-2007, 11:02 PM
j'ai egalement des petit soucis pour passer la permiere, mais je pense que la boite doit etre roder aussi la mienne a 5000km et ça m'arrive de moins en moins, je pense que ça va s'estomper avec le temps. faut pas desespere c'est des boite de vitesse a crabot, y a pas de synchronisation, donc c assez retissant au debut mais ds 10000 km tu aura surment plus rien, ça evietera que tes vitesses sautent au bout de 20000km ( ce qui fut le cas de mon Z, boite hs a 20000km sans faire le con ).
voila
Fab45
02-23-2007, 11:16 PM
Pour les pétarades, ça me le fait aussi avec l'Akra, c'est normal vu que c'est beaucoup plus libre !! et ce sont des moteurs assez pauvres... J'avais la même chose avec ma Triumph avant......
pour la chicane, la première fois elle est dure à enlever car apparement il y a un point de soudure donc il faut forcer un peu.. C'est le mécano de la concession qui l'a retiré devant moi et j'ai vu qu'il avait fallu qu'il tire un peu fort avec une pince....
Pour les problèmes de boites, c'est bizzare car la mienne est nickel, je ne me plains absolument pas mais mon concessionnaire BM a du reprendre un F800ST pour un problème de boite justement avec de nombreux points morts et ils ont fait jouer la garantie.... problème connu donc chez BM !! et les boites BM sont toujours un peu plus rèches mais quand tu as compris le mode d'emploi, moi personnellement je les trouve très bien...
Enfin pour l'amortisseur de couple c'est également bizzare et cela doit dépendre des concessionnaires car le mien m'a prévenu que dès réception, il m'appellerait pour faire la modif car même les machines mises en circulation y avaient droit ... A SURVEILLER DONC, je vous tiens au courant s'il m'appelle dans les prochains jours...
Bon week-end et bonne route à tous....
Fabien
Comme tout le monde, ma FS a une boite délicate ... Même prob pour trouver la première ... Quand à l'amortisseur de couple, j'espère que les "anciennes" seront aussi concernées car les accoups sont vraiment désagréables ...
fred76
02-24-2007, 12:44 PM
je vais appeler bmw france lundi pour savoir si les modele 2006 beneficieront des amelioration mise sur les modeles 2007, normalement y a pas de raison que nous ne puissonts pas en bénéficié puisque nous sommes les premiers utilisateurs, et que grâce a nous ils ont pu corrger les point faibles de la moto.
je vous tiens au courant
Julio
02-26-2007, 10:11 PM
la mienne va en révision des 10.000 bientôt (d'ici 1 à 2 mois !) je vous dirai pour la poulie à amortisseur de couple !
Pour la boite, avec un bon rodage, c'est nickel, mais il faut être minutieux pour ce rodage ! bien passer ses rapports, franchement, ne pas être trop doux avec le sélecteur.... et comme elle a une recherche auto du point mort, ne pas chercher à le passer en roulant!
Mystic
02-27-2007, 06:55 AM
Hi, I am interested in this post.
Can someone tell me some more about this post. The translation is not good but it appears there is a mod that will be done to future versions of the F800 and not to existing bikes because it is not a safety issue.
If you can tell me in english and post in the english forum below I would appreciate that.
http://f800riders.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1000
Thank you.
Des.
matt385
03-15-2007, 07:39 PM
Bonjour,
D'apres les échanges que j'ai eu avec divers possesseurs de F800 pour la boite c'est un peu la loterie, soit on a de la chance, soit on en a moins...
matt385
04-18-2007, 08:14 PM
Maj:
Après en avoir eu réellement ras le bol de ma boite j'ai pris rdvs chez le concess, je lui ai parlé de l'amortisseur de couple, de pièce à changer au niveau du selecteur, il n'etait au courant de rien...
Bref je lui ai demandé de me poser l'amortisseur de couple je lui ai aussi demandé une maj de la carto.
Il a fait des trucs je ne sais pas exactement quoi car quand je lui ai demandé ce qui avait été fait pour comprendre d'ou venait le problème,il etait incapable de me dire ce qui a été réellement fait.....................
Toujours est-il que la moto fonctionne enfin a peu près correctement et surtout elle reprend beaucoup plus bas sans cogner ce qui est réellement une amélioration à mon gout.
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.