PDA

View Full Version : pot akra

fred76
02-23-2007, 11:04 PM
voila je voulais savoir si les heureux posseseur de pot akra avait vu une difference par rapport a l'origine, mis a part le bruit, si la moto a de meilleur reprise, grimpe mieux dans les tours, etc ....
a vos claviers

Fumi
02-24-2007, 10:47 AM
Le mien a été monté hier ... C'est un peu trop récent pour vraiment analyser mais elle me donnait l'impression de prendre ces tours avec plus d'allégresse passé 6000tr/min ... A confirmer avec plus de roulage !

Fumi
02-24-2007, 11:46 AM
D'ailleurs j'ai une question pour les possesseurs d'Akra. l'étanchéité est elle parfaite entre le tube du collecteur et le silencieux car je viens de remarquer que j'ai une fuite à ce niveau ... Pourtant le montage a été effectué en concess et le collier serré à la clé dynamométrique suivant les préconisation d'Akra ...
Quelqu'un a le même souci ? [SQ]

Julio
02-26-2007, 10:05 PM
oui, j'ai le même soucis, faut que je remette de la graisse spéciale pour cette utilisation !

mais rien de grave, t'inquiète !

Fumi
02-27-2007, 09:07 AM
Tu redémontes et tu graisses ?? C'est suffisant ? Tu l'as déja fait ou pas encore ?? [err]

Julio
02-27-2007, 12:59 PM
pas encore fait. et pis mon pneu arrière est mort, donc je vais devoir le faire changer, donc démontage du pot, donc BM mettra du produit comme il faut ;)

Fumi
02-28-2007, 06:42 PM
j'ai fait vérifié le positionnement silencieux/collecteur et resserrage du collier ... toujours pareil : légère fuite là ou le collier se sert (et n'est donc pas appliqué ...). Mon concess n'a pas de solution ...
T'as quoi comme monte? Perso, j'ai fait 4500 bornes avec le Conti ...

Julio
03-01-2007, 12:17 PM
un sport attack...

je roule tranquille, il a fait 8000km, et tiendra encore quelques centaines de bornes je pense ;)
Je vais faire monter un Road Attack, un peu plus dur, pour éviter que le pneu ne soit plat trop vite...
dure vie de parisien [bh]

Fab45
03-01-2007, 07:51 PM
Bonsoir;

Pour info j'ai vérifié, je n'ai pas de fuite sur mon Akra... C'est bizzare votre truc !
Pour le pneu, mon Conti n'a fait que 5300 kms et il était bien bouffé. J'ai fait monté un Bridgestone BT 021 et la moto se comporte très bien avec... Et côté longévité et tenue dans le temps, Bridge est pas mal... couplé à un BT 014 à l'avant d'ici quelques centaines de kilomètres car il commence aussi à être usé à plat et ça rend la moto pas très agréable au freinage et à la mise sur l'angle !

Bonne route
Fabien

Baron
04-24-2007, 01:28 PM
Pour l’Akra, pas de différence notable…avant d’ôter la chicane…

Après ?? [clap][clap][clap]

Je suis chaussé en Pilot Road (1ère génération), et la belle affiche 5500 Km au compteur ; je peux encore les tirer 2 à 3000 kilomètres.

Olé !!

Scrat69FR
07-03-2007, 10:01 AM
Après 1500km avec la chicane en place dans le joli pot Akrapovitch (joli son, sympa...), je me suis décidé à essayer sans et là, LA METAMORPHOSE !!!! [ahh]
La chrisalide devient papillon : c'est beau, c'est rauque, ça pète au lacher de gaz [clap]...

qui l'eu cru, j'aime ma F800S encore 2 fois plus qu'hier [ride][thumb]

PS : pour l'instant pas de fuite...