View Full Version : Fixation capot de selle
fred1200gs
03-11-2007, 08:10 PM
Salut à tous
J'ai ma F800S (jaune) depuis le mois de septembre , j'ai reçu le capot de selle fin Octobre, mon problème c'est ses fixations élastiques, j'en ai une qui la semaine dernière s'est coupée (celle de l'arrière) surement à cause du frottement, je les ai posées comme indiqué dans la notice (petites visses en guise d'arretoire sur les cotés) mais si ça doit lacher en roulant bonjour..... ma bécane ne "dort" jamais au froid et ne reste que rarement en plein soleil (pi depuis septembre ça a pas été la canicule ;) )
Voilà si ça vous est déjà arrivé ou pas encore lol, en tout cas cette semaine j'appèle mon concessionnaire pour les changer.
Fred,
Fab45
03-11-2007, 08:30 PM
Bonsoir;
Même chose pour le mien, le petit lien élastique arrière a pêté !! mon concessionnaire les a commandé depuis 1 mois environ et je les attends.. En attendant je l'ai attaché à partir des poignées passagers, pas très esthétiques, certes mais pour le moment ça tient !
Bonne soirée..
Fabien
Julio
03-11-2007, 09:23 PM
vous me faites peur ! le mien ne bouge pas d'un poil, les élastiques tiennent ! mais je le démonte souvent, donc il reste rarement en position longtemps (j'ai une copine qui adore monter derrière moi, mais qui n'habite pas à proximité, donc dès qu'elle est là je vire le capot et sinon il est en place !)
Chez moi, pas de sectionnement d'élastique de maintien ... Par contre un des fermoir en plastique ne tenait plus fermé ... J'ai mis des rilesans bien serrés autour de chacun et depuis plus de prob' ;)
wiman
04-30-2007, 10:38 AM
idem pour moi : le fermoir a laché
Les fixations sont passées en garantie
De même j'ai la peinture du capot qui s'écaille : là aussi passage en garantie.
Plus qu'à remmener la moto pour cette histoire de boite et d'mortisseur de couple t elle sera parfaite
Fab45
05-01-2007, 05:09 PM
Intéressant... Tu as réussi à avoir des attaches seules ?
car moi je les attends toujours et mon concessionnaire m'a dit que pour le moment elles n'existaient pas en pièces détachées...Qu'elles allaient bientôt être disponibles...
Par contre, pour remplacer le fermoir de l'attache arrière qui avait pêté, j'ai mis un domino d'électricien... C'est con mais ça tient, ça se voit pas et c'est sous la selle.... j'ai rabouté les morceaux d'élastqiue avec, serré les vis et hop ça tient...
Pas trop grave comme problème mais on est un paquet à avoir les fermoirs qui pêtent..
Bonne soirée
Fabien
wiman
05-02-2007, 11:59 PM
salut, en fait ils avaient un capot de selle en stock à la concession. Ils ont pris les fixations de ce capot et ont renvoyé les miennes. Ca m'a permis de repartir ave les fixations neuves sans devoir attendre une dispo des pièces seules. Sympa quand même !
wiman
05-25-2007, 05:51 PM
et rebelote, une des fixations a encore laché hier.:(
La concess me les change encore comme la dernière fois mais c'est tout de même chiant...
Ils remontent l'info pour savoir si il n'y a pas de solutions + résistantes wait & see.
Je pense que c'est le fait d'alterner trop souvent duo solo (avec capot) qui fait que les fixations lachent. Mais je ne me vois pas dire à ma copine "chérie, désollé toi tu prends ta caisse, je ne dois plus enlever le capot de selle"...
jbbmw
05-26-2007, 08:22 AM
Salut Winam.
Ne t'embête pas. J'ai même essayé la super glue, celle que tu attaches ton patron à l'envers avec les chaussures au plafond et hop augmentation.
Plus sérieusement, la solution est le collier Rizzlan (ou collier d'electricien), il en exite des petits, faire attention qu'ils puissent se serrer jusqu'au bout (crans). Tu les sert bien en remplacement des bouts de plastiques et le tour est joué.
JB
wiman
05-26-2007, 08:54 AM
ouais effectivement c'est une idée mais ça ne solutionne pas le pb: on a acheté un truc dont la qualité laisse à désirer ce qui est rageant surtout qd on achète une BMW.
Mais je retiens la solution.
Je me dis également que pour prévenir la casse on peut mettre le collier sur l'embout pour l'empécher de s'ouvrir.
A+
Emilio
05-26-2007, 01:01 PM
Wiman, ma solution est de faire des double noeux au bout des élastiques.:D
Cela est trés pratique, pas chére et surtout trés rapide à réaliser.[thumb]
Par contre les fixations d'origine nous laisse sur notre fain au regard du prix dépensé pour posséder un capot de selle.[huh]
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.