PDA

View Full Version : les peuneus !

Pages : [1] 2

Julio
03-14-2007, 09:40 PM
Je voulais savoir quels gommards vous avez, quelle est leur durée de vie, et surtout quels sont vos impressions !

Pour ma part, je suis en Sport Attack (Continental) : très bon pneus, l'arrière sera mort à 9000km je pense. Comme je fais beaucoup de ville, il s'aplatit, mais comme il a un profil pointu au départ, la moto reste très maniable.

En remplacement, je pense monter un Road Attack à l'arrière, quitte à remonter un Sport Attack à l'avant. Les pilot Road 2 (Michelin) et les BT-21 5bridg) me tentent bien, mais après discussion avec le magasinier de chez BM, ils ont un profil plus rond, et je serai donc un peu déçu par rapport au Continental.... ou sinon, c'est Pilot Power, ou BT-14.... mais mon but est d'espacer les changements de pneu ! (la moto a 6 mois...)

Dernière question, si vous avez changé vos pneus, vous l'avez fait faire ou ? parce qu'entre le monobras et la méthode pour démonter la roue arrière, ben je flippe un peu moi !

Fab45
03-14-2007, 10:02 PM
Bonsoir;

J'ai déjà fait remplacé mon pneu AR à 5200 kms ( monte d'origine en Sport Attack ). Il était largement bouffé, applati et était devenu assez dangereux car il avait tendance à glisser et à écarter la moto de sa trajectoire de façon assez nette ( j'ai failli me sortir deux fois et du coup j'ai décidé son changement d'urgence !! ).

J'ai fait monté un BT 021 et c'est vraiment nickel, je n'ai pas trouvé de changement énrome et la moto reste sure et facile à placer sur l'angle avec peut-être même un peu plus de confort..... J'en suis vraiment content et je pense qu'il ira plus loin que le Continental. Pour l'avant je monterai certainement un BT 014 ( gomme plus tendre à l'avant, j'ai toujours bien aimé ce genre de combinaison ! )

Par contre aucune crainte pour le changement, je l'ai fait faire chez un moto expert, j'ai assisté au changement et c'est vraiment sans soucis. L'échappement à desserer pour le tourner, les 5 vis de fixation de la roue à retirer et la roue sort toute seule sans avoir à toucher à la courroie ( même pratique qu'avec le cardan en fin de compte ). Et en plus l'opération est bien détaillée sur la notice de la moto donc vraiment aucune crainte à avoir..

Bonne fin de soirée.
Fabien

Julio
03-20-2007, 10:34 AM
à l'avant, tu as toujours ton sport attack ?
Donc il faudrait voir quand tu auras monté ton pneu avant quel est le bénéfaice sur la maniabilité.

Merci de ta réponse.

Personne d'autre n'a changé ses pneus ?

Fumi
03-24-2007, 07:45 PM
Perso j'ai changé mon pneu AR à 4500 kms pour .... le même (Sport Attack) ! J'aime pas mixer les marques (mauvais souvenir avec mon SV ...). Quand l'avant sera mort, l'AR le sera sûrement aussi ... A ce moment là, je verrais pour changer de marque !

remdgp
04-25-2007, 03:44 PM
Pour ma part ma monte d'origine est en BT 021 et ils tiennent plutot bien le coup à 5.500 kms ils sont nickels, je me vois bien emmener l'arrière à 10.000 !
Par contre juste une question : cela fait 2/3 fois que la jauge de mon ordinateur n'affiche pas la plus grosse barre quand je viens de faire le plein. Cela est il déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? De toute façon je passe aux garages samedi pour leur monter !

Baron
04-25-2007, 03:53 PM
Peut-être est-ce à cause de la faible quantité d'essence ajoutée au réservoir ?

Le (re)calcul de la jauge ne fonctionne qu'au-delà qu'une certaine quantité ajouté...

A vérifier dans le carnet d'entretien.....

Olé !!

Julio
04-25-2007, 03:57 PM
Au fait, mon sport attack a finalement tenu 10.000km, il était totalement plat, mais il a tenu (comme quoi je dois rouler comme une lopette [ride] )
En remplacement, j'ai fait monter un Pilot Road 2ct, qui me plait bien : il rend la moto agile (bien plus qu'un sport attack plat !), il tiendra longtemps, et paradoxalement, je me sens plus en confiance avec le Michelin que feu le Continental !

Initialement posté par remdgp
Par contre juste une question : cela fait 2/3 fois que la jauge de mon ordinateur n'affiche pas la plus grosse barre quand je viens de faire le plein. Cela est il déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? De toute façon je passe aux garages samedi pour leur monter !

Marrant, j'ai eu ce soucis 2/3 fois aussi il y a une dizaine de jours ! j'en ai causé au chef d'atelier ce matin (la bécane est en révision), il m'a dit que la moto avait surement buggé ! [lol2]

Baron
04-25-2007, 04:13 PM
J'attends de cramer mon Pilot Road sur les routes de Bourgogne...et je le remplace par le PR 2 !!!

Parce qu'elle le vaut bien !!

Olé !

Chguss
04-26-2007, 08:48 AM
je n'ai pour l'instant aucuns griefs envers les sports attack. Mais je suis encore en rodage et la moto ne totalise que 546km au compteur... Alors forcément, le sujet pneu m'intéresse aussi [thumb]

Il y a un article sur ce fameux nouveau pilot road 2 dans la mag MOTO2 du mois d'avril. Il à l'air d'être très bien : meilleur longévité ; gomme dure au milieu pour éviter son usure en carré ; gomme tendre sur les côtés pour conserver le grip ; bonne adhérence sur le mouillé, etc. Bref, le pneu idéal :)

Alors j'attends vos réactions avec intérêt ;)

wiman
05-06-2007, 02:45 PM
je viens de changer mon pneu arriere. c'était un metzeler M1, il a fait 6000 km. J'ai mis un Z6 à la place toujours chez Metz, le temps de finir celui de devant et après je repasse le toute en ,pilot road2.
Je n'aime pas mélanger les marques entre l'avant et l'arrière.

Ah oui petite info : changement fait chez dafy : économie de 100 € par rapport à BMW !!le penu 140 au lieu de 220 et monte offerte...

Pour la prochaine monte de PR2 ce sera la même chose faut pas pousser

fred1200gs
05-09-2007, 03:14 PM
salut,

La mienne montée [u]d'origine</u> en BTO14 curieux d'après ce que j'ai lu mais je viens d'aller vérifier dans le garage, 3500 KM et le pneu arrière est aux témoins d'usure, comme j'habite en montagne pas de plat sur le pneu mais qq copeaux[thumb]. Apparemment je dois essorrer la poignée comme un bucheron :) pour infos ma machine est de sept 2006;
Je garderai cette monte car vraiment nickel même si la durée de vie est mince; comme je roule peu maintenant ça compense.

Fred,

Tom
05-14-2007, 07:14 PM
Bonjour à tous,

Je suis fou, ma belle affiche 12000 bornes. j'ai changé mon premier pneu à neuf mille kilométres. Mais quelle était-il me demanderez-vous?. Hé bien d'origine mon garage l'avais chaussé de BT014 et c'est avec ceux là que j'ai fais tous ces Km...
Bien entendu plus de témoin d'usure visible et un comportement douteux sur la fin...
Vous me direz c'est pas possible, c'est vrai moi même je trouve ca bizarre, mais ma f800s me transporte tous les jours et même l'hiver et par mauvais temp d'où la preservation de la gomme (et la prudence bien sûr)... et les dernier 2000 Km on été fais durant ce bizarre mois d'avril que nous avons eu ici en belgique... Dans le nord du moins

Pour le reste j'ai remis le même gommard parce que franchement ca accroche bien

herodet
05-14-2007, 08:31 PM
salut à tous
je viens de remplacer mes pneus à 9300 kms pour des metzelzer road- tech Z6
bonne reputation , a voir dans le temps , je vais les roder ce WE avec 4 jours à Narbonne et l'arriere pays, je vous raconterai au retour
Par contre chez BM chaud 130 lavant et 178 l'arriere[ride]
Bonne route

Emilio
05-22-2007, 01:02 PM
Salut j'étais en ContiAttack, pneu mort à 5000 kms aprés une journée sur circuit, maintenant je suis en Michelin Pilot Power 2CT " bi-gomme "

scorpp
07-31-2007, 11:57 AM
Salut, j'etai en Z06 jusqu'a present bon grip mais decrochage assez violent qui reste malgré tout ratrapable. Maintenant je roule avec des BT002Rs grip SUPER( quand chaud evidement) mais qui s'use plus vite que son ombre. Du coup : plus trop de sous-virage sur les courbes où l'avant est tres solicité (petit rayon en monté), motricité sans defaut et agilitée acrue,en bref sa donne :
sur la moto et dans es virolos [clap] , mais des qu'arrive sur la voie rapide ou l'autorte on pense a ses pneus et la [cry].
Et meme pour nous BMWiste qui somme abitué au belles facture les BT002 c'est aussi sa:
le garagiste [deal] et nous bien que prevenu on fait [doh].

Julio
07-31-2007, 01:47 PM
petite mise à jour : 16300 km et toujours le sport attack à l'avant [:o)] je ne freine pas, donc je ne l'use pas !

Mais il est complètement carré et le feeling devient un peu bizarre.

J'ai depuis 6000km un pilot Road 2ct à l'arrière, j'en suis très content, et une fois chaud, il est laaaargement suffisant pour mon utilisation ! mais bon, il a pas mal d'autoroute dans la tête et je pense qu'il est un peu responsable du feeling bizarre. Niveau durée de vie, il ve ma faire longtemps :D

ardechois
08-01-2007, 08:23 AM
Bonjour. Pour ma part, sur mon St, j'ai changé l'avant et l'arrière à 11000kms (Metzeler Z6). L'avant était limite slick sur les bords, l'arrière était plus correct. J'ai remis du Z6 , ils me paraissent être un bon compromis.

Fumi
08-01-2007, 10:40 AM
Je viens de changer mon train de pneus à 8600 kms. Le Sport attack avant était slik sur les flancs et l'arrière partout (c'était le deuxième lol) ... J'ai fait monter des PR2 que j'ai rodé hier : très bon feeling et stable à la mise sur l'angle, bon grip (sur le sec ...), rien à dire et ils devraient tenir plus longtemps que des gommes tendres ...

fanch
08-04-2007, 10:14 PM
Je rentre de vacances dans le Cantal et ma monte d'origine (arrière) est quasi morte. Je suis à 8000km et c'est des BT014.
Je pense faire encore jusqu'à la fin septembre avec et le changer après mon petit tour à Spa Francorchamps.

Le BT014 avant est encore bon, mais je ne sais pas si je mettrai un BT021 ou un PR2CT à l'arrière. Il faut que je regarde les compatibilités...

Julio
08-06-2007, 09:11 AM
Initialement posté par fanch
Le BT014 avant est encore bon, mais je ne sais pas si je mettrai un BT021 ou un PR2CT à l'arrière. Il faut que je regarde les compatibilités...

J'ai encore mon sport attack à l'avant et un Road 2ct à l'arrière et ça ne me pose aucun soucis ;)

En remplacement du Sport Attack, je monterai un Pilot Power. Les prochaines modifs risquent d'être des ressorts de fourche HyperPro (pour info Ps-Performance vend le kit ressorts + huile à 119€), mais quand il faudra vidanger l'huile de fourche, pas avant puisque la mollesse de la fourche ne m'a géné que sur piste !

DGI
08-06-2007, 12:35 PM
Bonjour,

Comment faites vous pour bouffer un Pneu en moins de 8 000 Kms ? Pour ma part, je fais au moins 15 000 bornes avant d'envisager un changement. Ca attaque dur ( circuit arsouille ) ou alors c'est moi qui me traine un max....

Fumi
08-06-2007, 03:33 PM
DGI je te retourne la question : comment tu fais pour faire durer tes pneus 15000kms ??? Perso je me sers de la moto que pour mes loisirs et souvent dans les cols Vosgiens à bon rythme. Ceci associé à des gommes tendres fait que j'ai raison d'un pneu arrière en max 6000 bornes ...
On va voir combien de temps me dureront les PR2ct ...

DGI
08-06-2007, 05:49 PM
Fumi,

Je crois que c'est helas simple. Depuis 2 ans, je me sers de la moto uniquement la semaine pour aller travailler ( 30 Km/jours ). j'habite en region parisienne et je suis dans 80% des cas dans les bouchons (autoroute A86 pour les connaisseurs ). Bref, je met pas souvent la 6 ème [lol]. Les loisirs et la moto, c'est pas trop souvent en ce moment vue que j'ai des enfants en bas ages.. Et surtout ma femme qui refuse de me donner un peut de de liberté le week end :D.

Voila ce qu'il faut faire pour economiser ces pneus....

Mais bon, je vais me rattraper ces vacances ( fin de semaine ): J'ai l'autorisation de partir en vacance avec mon F800.

PS: Avant, je faisais 10 a 12 000 Kms avec mon train arrière et beaucoup plus avec l'avant.

fanch
08-06-2007, 09:32 PM
Ben moi 8000km avec des BT014, je suis plutôt content !
Je vois pas bien comment on peut faire 15000 bornes avec d'ailleurs ??? à moins de terminer avec des slicks.

Fumi
08-07-2007, 09:28 AM
8000kms avec des BT014, sachant que ce sont des gommes tendres c'est effectivement très bien ...[nod]

DGI=&gt; Sûr que c'est pas le rythme "embouteillage" qui va te faire "bouffer du pneu" ...;)

Baron
08-10-2007, 10:07 AM
Bon...
Après une semaine en juillet dans les Hautes Alpes et avoir bouffé des cols de 8h00 à 20h00, mes PR ont rendu les armes....

Je les ai changés pour des BT021 (les PR2 n'étant pas en stock)...

Plus la même moto !!

Profil rond, donc moto qui ne "plonge" plus d'un seul coup comme sur les anciens PR en arrivant en limite du pneu !

Prise d'angle régulière et continue jusqu'en bande de peur....

Tenue de route : RAS en ouvrant dans l'Izoard, le Lauraret, Mont-Genèvre, le col Agnel, col de Larche, etc., etc. ...

Même en pleine charge (je suis partie avec titine tout seul !!)...

Olé !!

fanch
08-10-2007, 10:44 AM
Merci Baron.
Moi qui hésite entre les 2 (BT021 et PR2) !

Tenue de route sur le mouillé avec le BT021, t'as un retour d'expérience ?
Qu'est-ce que tu as comme monte devant ?

Merci.

Fumi
08-10-2007, 04:15 PM
Baron, tu parles des Pilot Road première génération ou des PR2ct ?? C'est plus du tout la même chose ...

Baron
08-10-2007, 05:28 PM
J'ai bien écrit PR...pas PR2ct...

Sur le mouillé ?? Après quelques orages propres à tremper n'importe quel slip sec...ils n'ont jamais été traîtres !!

Je suis en BT021 av et ar !!

Olé !!

Fumi
08-10-2007, 06:49 PM
Je faisais la remarque passeque Fanch parle lui du PR2ct ... ;)

fanch
08-10-2007, 09:26 PM
Exact, merci à vous deux.

wellion
08-11-2007, 09:17 AM
Originally posted by remdgp

Moi c'est simple je n'ai jamais vu la grosse barre , si je ments 2 fois, ( ma moto a 4600 km.
J'ai tout fais jusqu'a vider quasiment tous le reservoir. il me manque toujour, la grosse barre et les 2 petites juste en dessous.
j'attend un peu et je la rammene au consses...

Chguss
08-11-2007, 12:16 PM
Pour infos, gaffe dans les rond-points ! ça fait deux jours que je roule à dix à l'heure même en faisant l'intérieur, tellement il y a du gasoil... Les routiers du nord s'en donne à cœur joie :(

Hier matin, l'arrière est partie et j'ai dû taper le pied à terre pour ne pas tomber...

Et ça, quelque soit le pneu, on ne peut rien y faire [bh]

Baron
08-11-2007, 05:25 PM
Initialement posté par Chguss

Pour infos, gaffe dans les rond-points ! ça fait deux jours que je roule à dix à l'heure même en faisant l'intérieur, tellement il y a du gasoil... Les routiers du nord s'en donne à cœur joie :(

Hier matin, l'arrière est partie et j'ai dû taper le pied à terre pour ne pas tomber...

Et ça, quelque soit le pneu, on ne peut rien y faire [bh]

Je confirme : avec mon R1200GS monté en [u]Tourance</u>, j'ai décroché dans une mare de gasoil et glissé sur 25 mètres...
Aucun bobo : mon 501 était tellement gorgé de gasoil...que j'ai surfé sur le bitume !

Olé !!

Dede
08-18-2007, 06:56 PM
Chers amis,

tout d'abord merci à FAB45 pour le calculateur de ralenti, j'en parlerai à ma concession c'est super sympa. D'autre part, j'ai mon tendeur de courroie qui a grippé, entraînant une usure prématurée... de 2 courroies en 8000 km. Mais ça va être résolu, je fais confiance à mon garagiste ! C'est rien du tout. Globalement, je suis content de la fiabilité, et aussi de la sobriété de cette moto. Même pleins gaz, difficile de dépasser le 5l/100 !!!

Celà mis à part, vous parlez tous de pneus Pilot Road 2CT, bigomme. Mais j'ai monté un Pilot Power 2CT, bigomme aussi dans sa nouvelle mouture, plus sport, et je l'ai essayé à Nogaro... Intérieur garanti dans les virolos ! La bebete elle a surpris quelques japonaises ! De plus, j'ai fait pas mal d'autoroute depuis et je n'ai aucun aplatissement en vue. Ce serait dommage je pense de gâcher le potentiel sportif de cette BM en montant des Pilot Road 2CT plutôt que Power 2CT. Mais bien veiller qu'on vous monte un Power 2CT (2 compound technology, bigomme) et pas un vieux POWER classique!

Je vous le conseille. A l'avant, j'ai encore un sportec M1 d'origine monté à ma concession, mais il tend à s'user, il ne fera pas long feu. Il aura fait en tout maxi 10000 km. Donc à la rentrée pour la révision des 10000, Pilot Power 2CT à l'avant aussi. Je vous dirai ce que ça donne.

Billy_Corgan
08-19-2007, 07:14 PM
J'ai un "pauvre" Metzeler Z4 à l'AR... [cry]

jbbmw
08-22-2007, 03:06 PM
J'ai un Metzeler sportec M1 à l'arrière qui est mort à 8000 km.
Voulant tester le fameux pilot road 2ct, je me pose la question suivante :
Est-il préférable que je fasse monter un train de pneu entier ou bien garder mon Metzeler à l'avant (mi usure) et Michelin arrière?
Sont-ils compatibles?
Merci

Dede
08-22-2007, 05:51 PM
Salut jb,

j'ai un M1 à l'avant, 8500 km mi usure, et un Pilot Power 2CT à l'arrière, impecc même sur circuit ou la pluie.
Je te conseille le Pilot Power 2CT par rapport au Pilot Road 2CT, il est plus agile. Un peu plus raide aussi, c'est vrai; mon concess me l'a fait à 191 € monté.

J'ai fait plus de 1500 bornes avec dont moitié autoroute et aucune trace de plat au milieu. Pas la moindre amorce. Ces bigomme, ça change la vie !
Je pense qu'il va durer longtemps. C'est pour ça que j'y ai mis ce prix.

Dede
08-22-2007, 06:12 PM
Mais bon je suis un peu casse-bonbons avec ma bécane : j'ai tendance à trop vouloir le meilleur.....

Fumi
08-22-2007, 07:09 PM
Perso, j'ai jamais aimé les mix de pneus (mauvais souvenir avec un Z4 avant et un PR première génération sur ma SV) ... Une mauvaise combinaison de pneus peut te pourrir le comportement d'une bécane et pour revenir en arrière ...
Sur BeuMeu, j'avais fait remonter un Sport Attac à l'ar le temps de terminer l'av puis je suis passé au train de PR2ct ...

Dédé=&gt; A 1500bornes OK, on en reparle vers4/5000 ... Le Power (2ct ou pas) est une monte tendre qui s'use (très) rapidement et qui ne se justifie que si tu utilise ta bécane en mode arsouille constament ... (chauffe vite et super grip).

jbbmw
08-22-2007, 07:49 PM
Ai-je besoin d'un Power? Ma principale utilisation de la moto se limite à 80 % de circulation Parisienne. Le reste du temps est balade du dimanche et arsouillette. Bref j'ai plus besoin de longêvité que de réel rendement. Il revient assez souvent sur le forum donc un bon point pour lui. Merci Fumi, Dédé, Julio...

Et... Il y a mon ami Baron, je le rappelle j'ai des amis haut placés, qui revient de son tour de France pour balancer que ''le BT021 est tip top''. Quelle différence avec le Michelin? Se raproche-t'il plus du road ou du power?

Merci

Fumi
08-22-2007, 07:55 PM
Le BT021 est l'équivalent du PR2ct (pneu sport/tourisme bicomposants). Face au Power, tu as le BT014 chez Bridg. A savoir que le BT021 n'est bigomme qu'à l'ar alors que le PR2ct est en fait un tri gomme (médium/dur à l'ar et tendre/médium à l'av).

fanch
08-22-2007, 08:09 PM
Ici, les forums de motards disent que le PR2CT est bien meilleurs que le BT021 sur le mouillé. Ils ont testé et les réponses et commentaires sont sans ambiguités (surtout le pneu avant) !

Perso, j'attends SPA FRANCORCHAMPS et après je monte un PR2CT arrière en mix avec mon BT014 actuel.
A la fin de vie de celui-ci, je ne sais pas encore exactement mais il se pourait que je monte un PPower2CT à l'avant.
Je suis adepte des gommes plus tendres sur le train avant.
En espérant que les 2 peuvent cohabiter (j'ai pas encore regardé).

Dede
08-22-2007, 08:25 PM
Exact Fumi...

J'avoue qu'en fait... bon... trahi par le forum!!!
Effectivement j'en ai un peu honte... oui c'est vrai, j'ai équipé ma moto pour l'arsouille...

ouin !!!!!!!!! démasqué !!!!!!!!![V]

C'est vrai que j'attaque un peu quoi... :DMais bon, c'est un très bon pneu!!!!! Pour l'attaque..... 5000 km pour moi ce serait bien déjà !

jbbmw
08-23-2007, 07:07 AM
Mon choix se tourne effectivement vers les PR2 CT, je vais maintenant me renseigner s'il n'est pas plus économique de changer le train complet que l'arrière simple.

Merci Fumi, précieux conseiller technique sur ce forum. Salutations à Fanch, conseiller international! Quand à Dédé d'Agen, il a essayé de nous raconter des pruneaux![^]
Oui, je sais, c'est comme le temps, c'est mauvais.

Dede
08-23-2007, 09:44 AM
Non non, c'est plutot sympa!

En fait je me rends compte que j'ai une utilisation très sportive de ma monture.
Mais au fait, je reviens sur le bol d'or... car dans ma région, y'a beaucoup de motards dépassionnés; par exemple sur ce forum, j'aimerais bien compter combien de motards du sud de la France sont inscrits, par rapport à ceux plus au nord...
Du coup j'ai 75% de chances de faire le trajet tout seul... car personne ne voudra monter sous la pluie ou le froid; mais je suis un gros passionné en fait c'est ça! Je tiens ça de mon oncle. Un noel il m'a même offert un Damart intégral avec lequel j'ai roulé sous la neige avec mon K100RS!
Les possesseurs de Harley, ils sont super bien fédérés et organisés. Trop même. Mais c'est un bon exemple que quand on y met de la volonté, on peut.
Ici on a un forum pour échanger nos idées, on a tous la même bécane ou presque, bref... je pense qu'on pourrait aller supporter la R1200S au Bol. J'ai ouvert un sujet là dessus.

jbbmw
10-06-2007, 08:14 AM
Bon voilà mon problème,
J'ai mon pneu arrière qui est complètement mort.
J'ai mon pneu avant qui est mis usure, il s'agît d'un M1 Metzeler, donc sport.
J'ai une super promo sur les BT21, le train à 247 Euros plus pose 30 Euros, donc sport/touring.

Donc au secours, soit je repars avec un M1 neuf à l'arrière pour finir l'avant, soit je me paye un train de BT21 mais snif mon pneu mi-usure. La solution c'est M1 à l'avant et BT21 à l'arrière mais des proffessionels me l'ont déconseillés. Ce n'est pas la même forme de pneu donc risque de surprise. Pas glop.

Allez, battez-vous. Merci

Fab45
10-06-2007, 08:30 AM
Salut JB;

pars pour la monte complète, le BT 021 est très bien, tu n'auras aucune surprise et en plus je suppose que ton pneu AV, même s'il est à mi-usure, il doit être un peu usé à plat,vu que c'est une gomme tendre... donc en changeant les 2, tu vas retrouver une machine plus légère et vive..qu'en gardant l'avant et tu auras moins de mauvaise surprise.. En plus les Metzeler ne se marient pas très bien avec d'autres marques...

Par contre tu as une variante, tu peux mettre un BT 014 à l'avant, c'est ce que j'ai fait et là tu as un avant plus tendre et un peu plus incisif pour les mises sur l'angle.. par contre si tu roules l'hiver et par tout temps, montées en températures difficiles donc usage un peu plus délicat..

Voilà voilà, à toi de voir maintenant

Bonne journée et bon choix..
Fabien

wiman
10-06-2007, 12:24 PM
pour ma part Metz Z6 à l'arriere et M01 à l'avant et c'est nickel.
Le Z6 a une bonne longévité un tres bon grip surout sur le mouillé : dans certain test il sort mieux que le PR2CT.

GSXMath est dans la même configuration que moi. On en a discuté à la ballade lui aussi est super satisfait du Z6. Pour ce qui est du M01, lui pense mettre ensuite un M03 encore lus tendre. Moi je pense conserver un M01 bon compromis entre tendreté et longévité.

En tout cas je pense rester sur le Z6 sur l'arriere : jamais eu de décrochement en 8000 km et pas de plat pour le moment

Fumi
10-06-2007, 05:29 PM
JB, je partage l'avis de Fab, pars sur un train complet de BT021 ... Ces nouvelles générations de bi-gommes sont terribles (j'ai du PR2ct perso ... enfin pas moi ... BeuMeu :D)

fanch
10-07-2007, 07:58 PM
Actuellement, j'ai BT014 avant (origine) et PR2CT arrière depuis 1000 bornes : pas de problèmes, bon comportement et pas de plat même sur mon aller-retour sur Reims par autobeurk.

Par contre, ce qui est dit ici sur les forums de motards :
Ils comparent les PR2CT avec les BT021.
Pour 95% des gars, les BT021 n'arrivent pas à la cheville des Michelin.
Sur du sec, pas de soucis.
Dès que la route est mouillée, il disent que le Brigestone glisse trop (surtout l'avant qui n'est pas bi-gomme).
Donc BT021, mef, surtout si c'est pour une personne qui roule tous les jours par tous les temps.

Note : les personnes qui ont des BT021, pas la peine de m'incendier puisque :
- je ne l'ai pas testé, donc pas d'avis perso.
- je ne fais que relater ce qui se dit sur les forums Néerlandais.

JB, fais ton choix !

jbbmw
10-08-2007, 10:31 AM
Oh mais merci pour d'avoir été si attentif à mon topic!

En résumant parceque ce n'est pas si simple. Les BT21 sont biens, sauf en Hollande où la pluie n'est pas la même qu'en France (:D). Parcontre je ne peux combiner un BT21 arrière avec mon M1 avant. Mais conserver mon avant avec un Z6.

Mon avis maintenant. Je prends bien entendu en compte vos considération. A charge pour moi de trouver le prix d'un Z6. Si celui-ci avoisine les 200 Euros avec la pose, je me tournerai alors vers un train complet de BT21. Même s'ils sont particuliers sous la pluie, je reste une lopette dans ces conditions surtout sur Paris avec le gras laissé sur la route par la circulation.

Iyhel
10-08-2007, 02:01 PM
Si t'es (comme moi) une lopette, raison de plus pour prendre des pneus qui accrochent bien : la lopette n'aime pas les mauvaises surprises le jour où lui prend l'envie d'angler un peu... ou de faire des évitements acrobatiques sur des bandes blanches...[ahh]

Sinon, vous les changez où vos pneus :
- dans votre garage ?
- chez votre concess béhème ?
- chez un accessoiriste genre Cardy ?
- chez le petit mécano du coin ?

jbbmw
10-08-2007, 03:06 PM
Initialement posté par Iyhel

Si t'es (comme moi) une lopette, raison de plus pour prendre des pneus qui accrochent bien : la lopette n'aime pas les mauvaises surprises le jour où lui prend l'envie d'angler un peu... ou de faire des évitements acrobatiques sur des bandes blanches...[ahh]

Sinon, vous les changez où vos pneus :
- dans votre garage ?
- chez votre concess béhème ?
- chez un accessoiriste genre Cardy ?
- chez le petit mécano du coin ?

Effectivement, c'est pour cela que je demande les avis de mes petits camarades. Parcequ'ils savent que leur pneu accroche bien parceque c'est leur pneu de lopette à eux et que le mien actuel accroche aussi pas mal mais peut-être pas aussi bien qu'un autre que je ne connais pas mais que les gens intelligents de ce forum ont sur leur moto et c'est pour cela que je demande. C'est l'histoire d'un chien qui mord sa queue...[ahh][ahh][ahh]

Euh t'as quoi comme pneu Iyhel?

Sinon, je change mes pneus chez un accessoiriste.[^]

Iyhel
10-08-2007, 04:18 PM
Pour l'instant, toujours les BT014 d'origine, mais j'aime pas trop le feeling à l'arrière sous la pluie. Comme en plus j'ai une mèche dans le pneu arrière et que j'ai pas envie de faire des milliers de km avec (encore que là... j'ai du dépasser les 1200 déjà...) j'ai bien envie de changer pour un train de Diablo Strada.

wiman
10-09-2007, 07:21 PM
J'avais pris mon Z6 chez Dafy moto.
De mémoir j'avais payé le pneu ds les 140 € avec la pose d'offerte (mais c'est un copain).
Le Z6 n'est pas particulièrement cher mais il ne faut pas aller chez BM (+ de 200€)

jbbmw
10-09-2007, 07:41 PM
Merci Wiman, pour les Parigots, il y a les promos chez Sasie Center à Pontault Combault dès samedi, allez sur le site pour plus d'informations. Sur les Metzeler et Bridgestone, c'est 20%, interessant.

fred76
10-09-2007, 07:55 PM
bon aller je me lance question pneu la moto a deja 20000km, et je l'es que depuis fevrier cette année, lol.
premiere monte, j'ai eu metzeler sportec m1 a l'avant et et M3 a l'arrière, tres bon pneu glissouille pas trop sous la flotte, mais reste des pneus tendres. chnagement du train a 10000km c'est pas mal deja.
depuis montage d'un train de pilot road 2ct, 10000km effectue, les alpes les pyrennées, les cevennes, l'ardeche, le massif central. et quelque GSXR plus loin les pneu accroche terrible sur le sec, ma bequille centrale s'en souvient encore le GSXR 750 aussi vu ala vitesse ou je revenais dans son cul.
alors comportement du train sec, nickel presque aussi bon qu'un train de sportif, sur le mouille exellent, et sur le froid, ça glissouille mais c'est rigolo.
pneu arrière a 80 % d'usure, et pneu avant a 50% en 10000km

fanch
10-09-2007, 09:49 PM
Initialement posté par fred76

bon aller je me lance question pneu la moto a deja 20000km, et je l'es que depuis fevrier cette année, lol.
premiere monte, j'ai eu metzeler sportec m1 a l'avant et et M3 a l'arrière, tres bon pneu glissouille pas trop sous la flotte, mais reste des pneus tendres. chnagement du train a 10000km c'est pas mal deja.
depuis montage d'un train de pilot road 2ct, 10000km effectue, les alpes les pyrennées, les cevennes, l'ardeche, le massif central. et quelque GSXR plus loin les pneu accroche terrible sur le sec, ma bequille centrale s'en souvient encore le GSXR 750 aussi vu ala vitesse ou je revenais dans son cul.
alors comportement du train sec, nickel presque aussi bon qu'un train de sportif, sur le mouille exellent, et sur le froid, ça glissouille mais c'est rigolo.

ça fait plaisir à lire !
Moi qui ai fait 9000 avec un BT014 arrière, je vais garder le PR2CT jusqu'à ce que je revende la moto [eb]

jbbmw
10-10-2007, 08:39 AM
Initialement posté par fred76

C'est bien ce que je pensais, il va falloir inventer un F800 diesel car à ce rhytme c'est du 30000 à l'année! [^] Vous êtes celibataires ou bien?
Parcontre la GSXR 750 c'est bien une moto de "gouzesse" (pardon Frelonne ce n'est pas ciblé), n'en déplaise à Fumi et ses potes aux chaussures en bois. Un bon Fred76 ou Gsxmath et voilà le travail. Oh là doucement je plaisante, c'est au cas où il y ai un espion en Jap sur le forum.:D

Pour les pneus, je vais formuler la question autrement.
Quels sont les pneus qui vous ont trahis? Dans quelles circonstances?

Baron
10-10-2007, 09:37 AM
Sans vouloir défendre les BT021 à tout crin, sans posséder aucune action chez Bridgestone et en sachant que je voulais « a priori » avant le changement de gommards des PR2, je reviens à la charge !!

Suite à ma virée dans les Hautes Alpes début juillet, j’ai du tracer une ligne droite entre Briançon et Clermont-Ferrand, en pleine nuit et sous la pluie afin de rejoindre ma petite famille…

Malgré la fatigue et les trajectoires en fin de parcours relevant de l’approximation, la pluie diluvienne, etc., les BT021 n’ont jamais failli…et ils n’avaient pas plus de 900 kilomètres de rodage…
En situation de « circuit » sur route ouverte et dans des conditions météorologiques très difficiles, peut-être… Encore que nous sommes assez matures afin de ne pas ouvrir comme des gorets dans de telles conditions !

Olé !!

fred76
10-10-2007, 10:36 AM
les pneu qui m'ont trahi c'etait des dunlop D208 sur mon Z750, sortie de rond point, c'etait beau si ça passait, pleine charge perte d'adherence de l'avant et de l'arrière, resultat moto dans le muret, moi j'ai vu un pare choc de 206 de pres ( il etait un peu sale d'ailleur lol ).
donc mainteant plus de dunlop. avant j'etais tres bridgestone, j'avais jamais trouve le feeling avec les michelins, mais la faut dire que les pilot road 2CT me convienne a souhait et desole si je les bouffe jusqu'a l'arrete du pneu, c'est pas moi qui en fait expres, c'est la moto qui est tellement genial. du coup je prend toujours un malin plaisir a pourrir les japonazes hypersport, desoler pour ceux qui roule la dessus, mais trop de puissance ne permet pas d'ouvrir en grand dans les courbes, et nos petit 85ch sont impeccable pour ça, on peut ouvrir tres grand sans trop de risque.
vivement que je fasse une ballade avec vous et mon copain fanch, j'aimerai bien voir ce que ça donne de l'exterieur quand on penche a fond avec nos ptite bete.

Fumi
10-10-2007, 07:18 PM
Je n'encense pas les Gex, mais un 1000 en full c'est gorgé de couple et dans les tours c'est un missile sol-sol ... Après pour l'emmener correctement faut du métier !!! Néanmoins, une FS bien pilotée c'est un sacré joujou ... [eb]
Je rebondis sur la remarque de Fred, les PR2ct associées à la FS font un duo très performant ...

Dede
10-10-2007, 08:57 PM
Le PILOT POWER 2CT, c'est une gomme globalement plus tendre que le ROAD... mais que ce soit circuit ou route ..... ça gazze ! déjà sur sol sec, tu te poses pas de question en sortie de courbe ! le TOP à mon sens niveau dynamique.[bow]
Un pneu excellent, mais qui est réservé aux motards qui comme moi font 8000 km/an, pour les jours rapides... peut-être pas pour tous les jours car ça doit s'user plus vite que les ROAD.
(Attention toutefois à ceux qui se mettent à penser comme moi et faire de la prose borderline, c'est une Dédé qui couve!)

Sinon, ma bécane fait tout à la concession : 191 € monté le PILOT POWER 2CT.
Pas mal, non? j'ai pas trouvé ça trop cher pour 1 an d'utilisation.
Enfin que quelqu'un me rassure... c'est dans les prix?

fred76
10-11-2007, 08:26 AM
dede ça reste raisonnable et si tu chnage de pneu qu'une seule fois par an, tu va pas te prendre la tete a aller chercher les 10 € que tu peux gratter, et profite bien de pouvoir monte des pneu sport, perso avec mes 40000km/an, ça me ferait assez limite niveau budget.

pour fumi, j'ai jamais eu l'occasse de jouer avec un 1000 gex, juste avec un ducati 1098, la c sur je pouvais rien faire mais le pilote etait pas trop un manche non plus pis il etait sympa j'ai pu essayer sa ducat, j'ai beaucoup aimer mais me suis fait pipi dessus 160 bourrin c'est trop violent. pis pour que ça tourne c'est des vrai bout de bois.

moralite je trouve pas de remplaçante a ma FS, mais qu'est ce qu'on s'eclate

Baron
10-14-2007, 08:53 PM
Ici ou sur un autre forum, j'ai vu un argument du genre : "Les PR2 ont été testés par un labo, et ils sont devant les BT021 ".

Bien !

Et la pub entrevue chez mon concess tendait à confirmer cela : le CERM positionnait les PR2 devant les BT021 sur sec et mouillé...

Petite devinette : qui fabrique les PR2 ??
Réponse : Michelin...

Autre devinette : ce labo (le CERM), qui est-il et à qui appartient-il ?
Réponse : Centre d'Etudes et de Recherche MICHELIN...

Cherchez l'erreur...

Olé !!

Baron
10-25-2007, 09:55 AM
Dunlop se lance aussi dans le Bi...gomme...

Essai sur le repaire des motards...

Olé !!

Iyhel
10-25-2007, 12:42 PM
Essais aussi sur moto-station et dans la plupart des mags.

Compte-rendus dithyrambiques, assez peu objectifs, peu de faits concrets, ça donne l'impression que Dunlop a bien arrosé à l'occasion des séances d'essai. [B)]

Fumi
10-25-2007, 05:54 PM
Pareil, j'ai lu l'essai sur le RM ;)

Iyhel
11-30-2007, 01:22 PM
Ca y est, les Strada sont commandés... pas facile de trouver un truc pas cher en petite couronne près du boulot (rien à moins de 350€, chez DocBiker, chez Motorrad Etoile c'est 400€ pour des Z6) donc finalement j'ai commandé les pneus sur le net et je les fait livrer dans un petit garage pas loin de ma cambrousse, ça devrait me faire le train à moins de 280€ monté dans les dix jours.[ride]

Il est temps, le BT014 accuse un peu le coup depuis 9500, des petites glissouilles gentilles... à sa décharge, on a vraiment un temps de chiotte.[PO]

jbbmw
11-30-2007, 01:47 PM
Il y avait un comparatif sur les pneus montés sur un Z750 dans le Moto Journal de la semaine dernière. En voici les deux podiums :

Gamme route:
1 - Dunlop Roadsmart
2 - Bridgestone BT21
3 - Pirelli Diablo Strada
3 ex aequo - Michelin Pilot Road 2CT Mention tb sur le mouillé.
5 - Metzeler Z6
6 - Continental Road Attack.

Gamme sport :
1 - Michelin Pilot Power (au-dessus du lot)
2 - Pirelli diablo
3 - Bridgestone BT14
4 - Dunlop Qualifier
5 - Continental attack
6 - Metzeler M3 (là je ne comprends pas)

Si çà peut aider.

matt385
11-30-2007, 06:39 PM
J'apporte ma petite contribution, je suis passé en PR2 il y a environ 5000km.
Sur sol sec RAS, par contre sous la pluie ou sur route humide, les bandes blanches et autres peintures au sol de parkings ce pneu est un enfer. Hyper dangereux décrochage meme en ligne droite à vitesse constante sur les bandes blanches discontinues séparant les voies d'autoroute.
Un copain roulant en jap a pris les memes pneus et en est arrivé aux memes conclusions;
A savoir pneu super dangereux, lui comme moi avons essuyé quelques dérobades peu rassurantes.
Bref je change dès que possible car vu le prix moyen d'une buche à moto je préfere repartir sur des pneus plus accrocheurs pour tous les jours. (Metzeler Z6 ou autre que je connais et qui me conviennent parfaitement)

Dede
11-30-2007, 08:32 PM
Perso, je roule depuis 3000 km en Pilot Power 2CT... RAS. C'est un pneu hyper rigide qui ne bouge pas. Donc en hiver, suspension AR un poil plus souple (14 crans au lieu de 16) pour éviter d'être trop direct sous la pluie.
Le pied ! Je ne l'ai jamais pris au dépourvu, pourtant il est poli jusqu'à l'arête.
Peu d'usure, et usure régulière. Pas de plat au milieu. Evacue bien la pluie. Gros avantage de ce pneu : ça m'évite les questions existentielles. Lui au moins, quand tu lui mets 90cv sur la figure il rigole! Changements d'angle ultra rapides, délestages au freinage, réaccélérations au taquet..... Même sur circuit..... franchement, ne pas hésiter car même en utilisation quotidienne, qui n'est plus la mienne, quand on regarde le peu d'usure en 3000 km... ça doit tenir le coup pas trop loin d'un pneu route... ça change de mes anciennes montes où, quelle qu'ait été ma monture, entre 4500 et 6500 km j'avais rincé le pneu AR. Quel progrès ![clap]

Fumi
12-01-2007, 07:20 PM
Les bandes blanches mouillées sont le plus gros ennemi des Pilot en général ... J'avais des Power sur mon Z et ça glissait l'enfer sur les bandes blanches ...

Dede
12-02-2007, 05:56 PM
Ah bon... j'ai pas essayé direct sur les bandes blanches mouillées à l'accélération, seulement au freinage. C'est pas marquant. Mais bon, ça dépend de tellement de choses ! Perso, j'ai une fourche plus dure remplie à la SAE15, et l'amorto réglé un peu plus dur aussi, et puis je ne roule pas tous les jours avec, donc je ne sors pas forcément les jours les plus pourris ! C'est peut-être pour ça que je n'ai rien remarqué de tel.

Iyhel
12-03-2007, 09:40 AM
Initialement posté par jbbmw

Il y avait un comparatif sur les pneus montés sur un Z750 dans le Moto Journal de la semaine dernière. En voici les deux podiums :

Gamme route:
1 - Dunlop Roadsmart
2 - Bridgestone BT21
3 - Pirelli Diablo Strada
3 ex aequo - Michelin Pilot Road 2CT Mention tb sur le mouillé.
5 - Metzeler Z6
6 - Continental Road Attack.

Gamme sport :
1 - Michelin Pilot Power (au-dessus du lot)
2 - Pirelli diablo
3 - Bridgestone BT14
4 - Dunlop Qualifier
5 - Continental attack
6 - Metzeler M3 (là je ne comprends pas)

Si çà peut aider.

Marrant, c'est complètement à contre-courant du ressenti que je constate autour de moi (place des BT et des Metzeler en particulier). M'enfin motojournal de toute façon...[|)]

Iyhel
12-04-2007, 01:54 PM
Dans la série tests plus ou moins fiables, un lien vers le récap de tous les tests motorevue de ces dernières années : http://www.motorevue.com/site/les-tests-pneumatiques-moto-revue-20612.html

jbbmw
12-04-2007, 02:41 PM
On observe en effet un changement de podium entre différentes marques. Cependant les pneumatiques des deux comparos ne sont pas les mêmes bien que les conditions d'utilisations soient identiques ainsi que les motos d'essais (Z750). Si ce n'est pas de la tentative de piquage de lecteur en direct çà! MJ fait un essai pneus alors que MR fait l'impasse cette année. Je dénonce haut et fort ce coup bas de MJ. C'est pas bien! Mais je continuerai à le lire quand même.[^]

Iyhel
12-10-2007, 08:49 AM
Ayé, Strada montés ! Et pour le rodage, je les ai pas épargnés ce week-end : quarante bornes de petites routes bien boueuses pour rentrer chez moi, puis un aller-retour Fontainebleau-Châlons via Provins sous le vent et la pluie.

Il est encore un peu tôt pour me faire un avis mais voici mes premières impressions : déjà, je soupçonne Pirelli d'avoir trouvé un truc miracle, voire d'avoir passé un pacte avec le diable, parce que ça ne part pas en couille sur les bandes blanches ; et ça, c'est vraiment génial ! Question maniabilité, je trouve maintenant la moto plus facile à mettre et à maintenir sur l'angle, ce qui est plutôt paradoxal ; par contre passé un certain angle, j'ai encore du mal à appréhender le profil, je sais pas si c'est une question d'habitude ou si c'est parce qu'il est moins instinctif que les BT014.

Pour revenir sur les BT, l'arrière m'aura tenu 10800 bornes, il serait sûrement allé jusqu'à 12000 sans devenir dangereux, c'est plus qu'honnête pour des pneux sport, surtout vu la dose d'autoroute que je m'enfile - j'atteignais les témoins d'usure au centre alors qu'il y avait encore beaucoup de gras sur les côtés.

PS : petit mot sur la livraison montage : commandés sur pneus-online, livré dans un centre de montage partenaire, en l'occurence un petit garage à Saclas 91 (Centre Auto Diffusion) en moins d'une semaine, rendez-vous pris sous quarante-huit heures, montage en une heure, 23€ et zou ! roulez. Ma foi, j'y retournerai.

Dede
12-10-2007, 09:48 PM
C'est super intéressant comme méthode ! Moi qui vais devoir changer l'avant bientôt... dans 2000 bornes je pense. Je vais de ce pas voir les prix ! Le pneu AV aura fait 12000 bornes. C'est bien ? Qu'en penses-tu? (Gonflage classique 2,5 AV/2,8 AR comme préconisé)

Iyhel
12-11-2007, 11:14 AM
Ben sur Paris, les mecs assassinent un peu, sur le prix des pneus comme sur le montage ; à voir si c'est vraiment intéressant en province. Et puis il faut qu'il y ait un garage partenaire pas trop loin de chez toi. Sinon, tu peux essayer de voir avec ton garage habituel s'il accepte de monter des penus que tu ferais livrer directement chez lui. D'ailleurs y'a d'autres sites moins chers que pneus-online, genre pneus-net.fr 30€ de moins sur le train de Strada, mais ils n'ont pas de réseau de partenaires.

Pour ce qui est de la durée de vie de ton pneu, je t'avouerai que j'ai du mal à me rendre compte, moi 12000 c'est ce que je tire d'un pneu arrière :D (lopette + trajets planplans inside)

gsxmath
12-12-2007, 10:08 AM
Bon les gens, apparemment, vu les messages, j'suis à l'ouest niveau consommation de pneumatique, perso j'fais 5000km avec l'avant et 5000km avec l'arrière, eh oui ca parait bizarre mais je roule avec un tendre avant et medium arrière, c ma monte "classique" (metzeler M3 avant et Z6 arrière) et vu le nombre de borne, je change environ 4 foisde train par année alors voilà ma parade, et en plus j'ai pote qui tient un garage pour moto qui est distributeur. le principe est simple, je choisi mon pneu sur internet avec le prix indiqué, j'lui commande à lui et on fixe rdv 48h plus tard et mes pneu sont changer. De toute manière tous est expliqué sur le site, alors voilà le lien les enfants... http://www.123pneus.fr/pneus.html
En plus quand je vois les prix que vous payer en général c hallucinant, par exemple, changement de mon pneu avant, j'm'en tire pour 105€ montage et équilibrage compris..
faites y un tour et dite moi..

gsxmath
12-12-2007, 10:09 AM
C'est bon je repasserai pour l'orthographe, c'est un carnage..[lmao]

Iyhel
12-12-2007, 12:35 PM
Sur le train de Strada, c'est un poil plus cher que pneus-online ; mais ça reste effectivement de très bons prix.

J'ai l'impression qu'il faut guetter l'évolution de leurs stocks, il y a deux semaines l'arrière était à 166, maintenant à seulement 144.

Enfin bref, clairement, la solution commande internet + montage dans le petit garage pas cher pas loin semble beaucoup plus rentable que les concess ou les chaînes d'ateliers.

Fumi
12-12-2007, 06:47 PM
J'te rassure GSX t'es pas à l'ouest ... 4500 bornes avec le premier Conti ar, 4000 avec le suivant (ben oui plus de rodage) et l'avant rincé de chez rincé à 8500 bornes ... Ca doit être l'effet Vosges, ou alors les motards de l'est sont tous des gorets ... :D
Voir ce que les PR2 vont donner ...

Baron
12-13-2007, 01:13 PM
J'ai trouvé la limite d'adhérence des BT021 sous la pluie en prise d'angle...

Ben...finalement....faut pas arriver trop vite en virage (virage assez serré en 4), pas trop compter sur le contre braquage, ni le déhanché, voire le posé du genou...

L'arrière a "virgulé" et (re)accroché rapidement, mais c'est surprenant...et édifiant !!
Je sais jusqu'où je peux aller...

Olé !

fanch
12-13-2007, 07:52 PM
Initialement posté par Baron

Ben...finalement....faut pas arriver trop vite en virage (virage assez serré en 4), pas trop compter sur le contre braquage, ni le déhanché, voire le posé du genou...

L'arrière a "virgulé" et (re)accroché rapidement, mais c'est surprenant...et édifiant !!

Olé !

Baron, t'aurais du écouter le nain expatrié... [:I]
Bon prudence quand même mais il va faire froid et la route sera sèche alors tu pourras y aller après ! [ahh]

jbbmw
12-15-2007, 04:43 PM
Originally posted by Baron

Olé !

Cà te la fait une seule fois ou as-tu eu le courage de re-tester l'opération? Peut-être un peu de gras sur le bitume caché par la pluie.

J'ai du BT21 à l'arrière et j'avoue que çà accroche du feu de dieu sous la pluie par rapport à mon M1 d'origine. Toute proportion sécuritaire gardée, bien entendu.

Iyhel
02-01-2008, 08:40 AM
Ayé, Strada montés ! Et pour le rodage, je les ai pas épargnés ce week-end : quarante bornes de petites routes bien boueuses pour rentrer chez moi, puis un aller-retour Fontainebleau-Châlons via Provins sous le vent et la pluie.

Il est encore un peu tôt pour me faire un avis mais voici mes premières impressions : déjà, je soupçonne Pirelli d'avoir trouvé un truc miracle, voire d'avoir passé un pacte avec le diable, parce que ça ne part pas en couille sur les bandes blanches ; et ça, c'est vraiment génial ! Question maniabilité, je trouve maintenant la moto plus facile à mettre et à maintenir sur l'angle, ce qui est plutôt paradoxal ; par contre passé un certain angle, j'ai encore du mal à appréhender le profil, je sais pas si c'est une question d'habitude ou si c'est parce qu'il est moins instinctif que les BT014.

Petit point après près de cinq mille bornes avec les Strada.
En gros, l'usage confirme mes impressions : plus de maniabilité, moins de feeling comparés aux BT014, et un grip qui reste terrible sur le mouillé.
La maniabilité, je la sens surtout en ville, dans les petites rues, genre virages à 90 à très basse vitesse, faufilement, etc., le train avant me paraît beaucoup plus vif et précis.
À mesure que la vitesse augmente en revanche, je trouve qu'on perd en précision, ou plus exactement en retour d'information : on guide bien la moto où on veut, mais avec presque trop de facilité ce qui fait qu'on ne le sent pas bien et qu'on est pas tout à fait rassuré sur sa trajectoire. Cela dit, aucune frayeur jusqu'ici, au contraire, en général en milieu de courbe je me rends compte que j'ai encore de la marge pour en remettre un coup du poignet droit. Mais bon, pas instinctif tout ça...
La carcasse a l'air moins rigide également, ça se sent un peu sur route bosselée à haute vitesse ou sur des rétrogradages de trappeur.
Question usure, c'est encore difficile à ce stade de comparer car il n'y a guère de trace, mais il n'y en avait pas non plus sur les BT014 à ce kilométrage à par un beau carré, la faute à trop d'autoroute ; comme j'ai fait un peu moins d'autoroute avec les Strada qu'avec les BT, l'usure sera plus régulière et aucun carré ne montre le bout de son nez pour l'instant.

Bref, sentiment partagé par rapport à la monte d'origine, il y a des améliorations indéniables, en particulier la confiance sous la pluie et sur routes boueuses (ce qui ne manque pas par ici), mais aussi un petit regret quant au feeling.

ardechois
06-16-2008, 05:20 AM
Je remonte ce topic car, entre temps, il y a eu des changements. Mon 2eme train de Z6 metz. a encore duré moins longtemps que celui d'origine. Finalement, Le Z6 s'use assez rapidement et je trouve le feeling très très moyen; de plus, il est cher.
J'ai monté un train de PR 2, moins cher et finalement, je lui trouve un meilleur feeling. Pour ma part, syr le ST, je préfère largement le Bib.

Ps. Rien à voir avec en haut. Si qqun peut changer la lampe du soleil qui a grillé, cela serait sympa

Fumi
06-16-2008, 02:10 PM
Je continu à être très agréablement surpris par les PR2. Bon feeling, usure régulière (le bigomme c'est vraiment top!) et longévité (j'en suis à plus de 7000 bornes avec le train et je pense qu'il devrait en tenir encore au moins 2000 à comparer aux 4000/4500 que j'ai fait avec les deux trains de Conti Sport, ben y'a pas photo!). Seuls défauts : sensibilité aux bandes blanches (un mauvaise manie des Michelin) et un léger manque de grip de l'arrière sur la bande centrale dure (j'ai glissé à l'accel (gorette l'accel ...) et au freinage ... merci l'abs ...).

J-P, si tu trouves une soluce pour le soleil, j'suis aussi preneur !! ;)

fred76
06-17-2008, 11:11 AM
alors pour info mon train de pilot road 2ct a tenue pour l'arrière 15 000 km sans trop devenir dangereux sur la fin au temoin d'usure. pas le meme constat pour l'avant, j'en suis a 17 000 km, il me reste 1mm avant le temoin sur la bande de roulement et je suis sur les temoins sur le milieu du flanc, feeling devenu très désagréable, franchement 15 000 km maxi avec l'avant.
sinon avant metzeler sportec M3 tenue 10 000 km et des prises d'angle de malade avec.
j'attend pour remettre un pilot power 2ct a l'avant, et surment un a l'arrière je garderais pour road 2ct pour plus tard, puisque après negociation avec mon banquier je ne suis plus obligé de vendre ma belle.

Dede
06-17-2008, 05:22 PM
YAOUHHH !!!!! Quelle bonne nouvelle !
ça doit soulager !
Pour info, mon PilotPowet 2CT est à environ 1500 à 2000 bornes de la fin... l'avant aussi...
Donc si tout va bien, l'avant aura fait 14000 km, et l'arrière 6000... bof. Mais par contre, le grip est au top partout, même en pleins gaz !

Fumi
06-18-2008, 05:59 AM
Dédé => C'est plus qu'honnête pour des gommes tendres ... Quand je lis les kilométrage que font certains, j'me dis que j'dois rouler comme un porc !!!!! :(

fred76
06-18-2008, 11:51 AM
Fumi je te rassure sur mon Z ct 4 5000 km le train complet était mort meme l'avant, ça depend de la conduite, de la moto, mais vu que je passe tout sur le couple et jamais sur les freins ( a pas peur, on verra a la sortie si ct beau, mort de rire ), j'use peu mes pneu, mais ces derniers temps vu que je la sortais que pour très peu de kilometre c'était de l'attaque sévère, et les pneus on vite morflé

Fumi
06-19-2008, 07:47 AM
Ca doit aussi être le fait que 70% de mes bornes sont faites en montagne et la forcement ça bouffe plus que sur route "normale" ...
N'abuse pas trop des "on verra à la sortie si c'était beau" ... Des fois ça devient des "ça passait, c'etait bô" lol ;)

DGI
06-20-2008, 01:39 PM
14 000 KM et toujours le même train de Pneu !!!! Qui dit mieux ?[8D][8D]

Fumi
06-20-2008, 02:28 PM
C'est du chêne massif tes pneus ??? Oui bon, poussez pas j'connais le chemin ... :D

Iyhel
06-20-2008, 02:32 PM
Vu que j'ai fait 11.000 bornes avec les BT014, en finissant l'arrière au carré à cause de l'autoroute, et compte tenu de l'usure des Strada au bout de 7000 bornes maintenant que je fais presque plus d'autoroute et que je travaille bien mes bandes de peur pour économiser le reste, je relève le défi... rendez-vous dans quelques mois ;-)

wellion
06-20-2008, 02:34 PM
J'ai changer les miens a 18000 km (Monte d'origine metzeler)
J'ai mis des michelins Pilot Road 2CT bientot 20000 km ( a suivre)

DGI
06-20-2008, 03:00 PM
C'est du chêne massif tes pneus ??? Oui bon, poussez pas j'connais le chemin ... :D

Non c'est la monte d'origine. Mais comme je ne fais que de l'autoroute parisienne ( radars, bouchons, lignes droites ) je roule plutot coulos ....

jbbmw
06-20-2008, 03:37 PM
J'ai changer les miens a 18000 km (Monte d'origine metzeler)
J'ai mis des michelins Pilot Road 2CT bientot 20000 km ( a suivre)

17000 km et le metzeler M1 d'origine est bientôt au bout du rouleau, le pneu avant bien entendu. L'arrière avait tenu 10000 avant d'être complètement hs.

wellion
06-20-2008, 03:51 PM
J'ai changé les deux mais le pneu avant était encore bon^^ :)
Mais l'arrière commençait a être un peu carré, j'ai préféré changer les 2 :)

je fais quasiment que de l'autoroute ( A86 100 km par jour) sauf les week-end j'évite l'autoroute^^

Dede
06-22-2008, 10:38 AM
Bon, perso..... mes power 2CT s'usent à vue d'oeil ! je vais devoir les changer avec à peine 13000 pour l'AV et 6000 pour l'AR ! J'ai envie d'essayer les Metzeler Roadtec Z6. Quelqu'un roule avec cette monte ? je voudrais un pneu plus routier... avec la puissance qu'on a derrière, c'est peut-être pas la peine d'être en pneu supersport, non ?

ardechois
06-22-2008, 04:08 PM
Et beh, je vais finir finir par croire que je roule sur du papier de verre moi... Les Z6 m'ont fait 9000kms, avant comme arrière du reste. Assez cher à l'achat, la tenue de route se dégrade à vieillir. Les PR2bib se comportent mieux en vieillissant

Iyhel
06-23-2008, 02:50 PM
@ Dédé : à priori les Z6 sont identiques aux Strada ; voir mes impressions plus haut...

wiman
06-23-2008, 08:16 PM
Z6 changé il y a peu
initialement M1 avant et arrière
M1 = 6000 km je crois de mémoire et 16 000 pour l'avant
Puis Z6 à l'arrière et M1 à l'avant
Après que des Z6

Bon grip (sous toute météo et sur tout revêtement),
je n'ai pas constaté de grosses différences au fur et à mesure du vieillissement du Z6 contrairement à Ardéchois
Je pensais passer au PR2 mais finalement je suis très satisfait des Z6
L'arrière à fait 14000 km donc correct
Le M1 m'a laché à 16000 km ce qui augure le meilleur pour le Z6 avant
Par contre l'arrière a vielli d'un coup sur les 400 derniers km (craquelures) il faut donc se méfier sur la fin et surveiller son pneu.

Voilà pour moi de bon pneu mais attention au prix qui diffèrent.
Chez Dafy : l'arrière m'a couté 140€ TTC ce week end en promo, en tarif classique = 180€ et chez BMW 240 €HT !!

Fony
07-01-2008, 06:30 AM
Remplacé le M1 AR à 5400 par 1 M1
Changé hier les 2 (avant chocolat !) à 10 040 km par du BT 016

Dede
08-31-2008, 02:56 PM
Je compte essayer une monte complète Dunlop Sportmax Qualifier. En effet, sa première qualité est "maniabilité et vivacité, tu as l'impression que la bécane pèse 10 kg de moins avec ça".
Pour la F800S, qu'il faut plutôt "forcer" en entrée de courbe, c'est l'idéal ! S'il y a peu d'écart de prix, peut-être des Dunlop Sportmax Qualifier Race Replica, c'est du bigomme mais j'ai peur que ça soit très tendre... Donc je verrai avec mon "Moto Expert" suivant les quels de ces 2 il a de dispo !

herodet
08-31-2008, 03:20 PM
ce week end j'ai changé l'arriere , un roadtech Z6 qui m'a fait 9000 kms par la meme monte Z6
Je suis satisfait de ce pneu quelles que soient les conditions , jamais surpris ni derobade , sauf que sur la fin il s'use tres rapidement.
Le mien n'avait plus de gomme sur les cotés suite à un WE en espagne à Saragosse , les routes espagnoles sont en effet souvent en beton et plus abrasives que notre goudron qui fond au soleil.
150 € chez dafy.
Le pneu avant a 9000kms (Z6 aussi) mais semble encore en tres bon etat, il fera bien la ballade des sudistes bientot et dans 15 jours un week end en Andorre.

motardes04
09-01-2008, 05:00 AM
Je suis en Z6 à l'arrière (j'ai oublié de vérifier à l'avant), a priori le pneu arrière était un peu carré mais ça va mieux ; je le trouve un peu "lourd" à l'avant à petite vitesse, mais c'est peut être un effet de l'amortisseur de direction, je manque cruellement d'expérience avec ma ST !
En tout cas, le Z6 sur route sèche par 30° va sur l'angle sans forcer, petite sensation zarb' au moment d'atteindre l'angle max, l'impression que la moto s'effondre un peu d'un coup, mais c'est peut être l'effet du pneu un peu carré.

Sur la SVS ma première monte après les Metzeler craignos d'origine (et bien carrés en plus) étaient des Pilot Road (1). J'ai fait plus de 15000 bornes avec, à la fin l'arrière décrochait beaucoup ... et j'ai changé quand l'avant s'est mis à décrocher aussi !
Ma monte suivante était du Conti Road Attack, profil sympa pour la vivacité mais une horreur à l'accel sur bandes blanches, et je n'essorais pas comme une brute ! Rien qu'en basique démarrage en ville sur une bande blanche, le c... de la bécane se mettait quasi à l'équerre :eek: En fin de vie, glissades systématiques de l'arrière ; gardé 10 000 bornes, de mémoire.
Ma dernière monte SVS était du D207, recommandé par mon mécano suzuki ; pneu assez neutre avec une belle accroche sur le sec, prise d'angle aisée, en revanche moins agile en ville que le conti mais plus stable. Quant à l'usure ... Le pneu arrière est quasi au témoin après 6000 bornes (de routes de montagne principalement).

Je n'y comprends pas grand chose en pneu ; confirmez-moi si j'ai bien suivi :
- un profil en V donne moins de stabilité mais plus de vivacité et d'agilité, à la mise sur l'angle mais aussi en ville ; en revanche, en virolo la mise sur l'angle est moins progressive et "sécurisante" avec l'impression que la moto "tombe" ?
- un profil en U est stable, moins vif et agile en ville, mais plus sécurisant ?
Le Z6 est dans quelle catégorie ? Et le PR2 ? Et le Power 2CT ?

Par ailleurs, question pour ceux qui sont en Z6, afin de m'aider à prendre mes repères et comprendre le comportement ressenti :
sur le pneu, au niveau de la fin de la bande de roulement (donc dans la zone bande de peur), il y a des petits éléphants dessinés et à côté de chaque éléphant, 3 traits.
A gauche il me reste un trait sur les trois, et à droite que je suis entre le 2ème et le dernier trait, et que quand je vais plus loin sur l'angle à gauche, j'ai l'impression de perdre l'arrière, ou en tout cas que la moto s'écrase assez violemment dans une réaction qui ne semble pas franche. Est-ce un comportement "normal" ou est-ce lié au fait que le pneu était assez carré quand j'ai récupéré la bécane, ou encore est-ce lié au fait que j'ai réglé la molette amortissement centrale au minimum (léger désaccord de suspensions entre le réglage de la précharge - que je n'ai pas touchée - et le réglage de la souplesse) ?

Fumi
09-01-2008, 08:20 AM
Heuuu cécile si tu as mis la molette au mini, tu as donc mis la précontrainte (qui joue sur la compression soit l'ecrasement du ressort appelé aussi précharge) au mini et la p'tite molette (à la base de l'amorto) sert au réglage de la détente (vitesse de retour à sa position initiale après une compression) ... En clair ton amorto s'ecrase vite mais se détend moins vite, ce qui peut engendrer un comportement bizare lors d'une succession de bosses ...
Pour les pneus, tu as tout compris de la dif de profil (en V plus de vivacité à la mise sur l'angle mais parfois une légère instabillité en ligne droite à haute vitesse alors qu'un profil en U est plus progressif lors de la mise sur l'angle mais demande plus d'effort pour y aller).
Pas sûr, mais à mon avis les PR2 ont un profil en U (courant sur un pneu à vocation tourisme) alors que le Power2ct doit avoir un profil plus pointu du fait de sa vocation plus "sport" ... Par contre tu boufferas le deuxième deux fois plus vite que le premier ... Pour le Z6 je n'ai pas d'avis mais il est de la même famille que le PR2, donc ...
Qques avis de pneus, là => http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-pneus.php Le RM est ton ami lol

motardes04
09-01-2008, 09:22 AM
Merci Fumi ; c'est vrai que le Repaire est plein d'infos, mais en même temps ce qui me semble intéressant, c'est d'avoir des avis de monte pneu sur la même bécane, géométrie, poids, comportement global équivalent.
Par exemple, je ne me serais pas forcément orientée vers les D207 pour la SV en lisant les avis sur le RM : je pensais ce pneu beaucoup plus sport du fait de son profil et je craignais les mauvaises surprises ; j'étais partie pour du PR2.

En tout cas, cela semble confirmer que :
Dunlop D207 : profil en V
Conti RoadAttack : profil en U
Pilot Road 2 : pas d'avis sur le RM !!!! pourtant c'est le pneu à la mode semble-t-il. Le PR1 était profil en U à tendance O et (hélas !!) inusable ;o)

D'après ce que je ressens, le Metz Z6 a un profil en U tendant également vers le O : très stable, mais un peu camionesque en faufilage urbain. Je vais vérifier la pression des pneus ce soir en rentrant, peut être tout bonnement qu'il me manque quelques grammes, ce qui ajouté au côté carré ne facilite pas la maniabilité !

ardechois
09-01-2008, 10:37 AM
Lut Cécile. Vraiment content que tu aies récupéré l'objet des tes désirs. En ce qui me concerne, sur ma ST, j'ai abandonner les Z6 au profit des Michelein PR2. Moins chers que les teutons, les français durent un peu plus que les Z6. A priori, on fréquente le même type de route, les pneux carrés, moi, connais pas. Pour idée, mes PR 2 ont 11000 kms et limite slick sur les cotés. Je vais peut être esayer les dunlop Roadsmart, j'en ai de bons echos.

motardes04
09-01-2008, 10:58 AM
Lut Cécile. Vraiment content que tu aies récupéré l'objet des tes désirs. En ce qui me concerne, sur ma ST, j'ai abandonner les Z6 au profit des Michelein PR2. Moins chers que les teutons, les français durent un peu plus que les Z6. A priori, on fréquente le même type de route, les pneux carrés, moi, connais pas. Pour idée, mes PR 2 ont 11000 kms et limite slick sur les cotés. Je vais peut être esayer les dunlop Roadsmart, j'en ai de bons echos.

Je fais aussi (hélas) de l'autoroute quand pas possible de faire autrement. Exemple, entre Marseille et Nice, je fais de l'ordre de 60 bornes d'autoroute sur les 200 du trajet mais je m'oublie rarement au-dessus de 140 par peur du bleu ; en revanche sur les routes droites j'ai tendance à monter sans m'en rendre compte ... en essayant de me limiter à 110, 120 max (humhum) sur dépassement, sauf sur les routes où je sais que fleurissent les jumelles (90, conso de l'ordre de 2,5 à 3 l aux 100 selon l'ODB, c'est toujours ça de pris). Donc je fabrique du carré même si je recherche autant que possible les virolos, sans compter les trajets urbains (accel, freine, accel, frein moteur, pile, accel, ...).

Du coup, c'est vrai que la technologie bigomme correspondrait sans doute bien à mon utilisation de la bécane.

Les Roadsmart, c'est les bigommes de Dunlop, c'est ça ?

Dede
09-01-2008, 01:38 PM
Bon bref j'aurais dû rien dire... les "qualifier", oublie... j'en ai marre d'avoir des pneus carrés à chaque fois que je brends l'autoroute. Pilot Power... pas mal, mais s'use tellement vite, que je pense que n'importe quel pneu tendre fait pareil.
J'ai une promo pour des Pirelli Corsa, mais avec une gomme si tendre... déjà que le PP2CT je l'ai bouffé en 5000 bornes au lieu des 6000 attendus, et qu'à 14000 je dois changer le train pour venir à Millau !
Et comme mon mécano-pneu me fait un prix...
Bref, je voulais du BT016 mais ce qui me paraît le mieux est quand-même du PR2CT.

Donc PR2CT dans la semaine, mais attention : si vous m'avez vanté une daube ça va ch..... !!!

ardechois
09-01-2008, 01:54 PM
Eh bien Dede, je ne sais pas si tu vas apprécier les PR2ct! En ce qui me concerne, je trouve leur trouve un bon compromis Grip/Usure/Prix. Une connaissance qui envoie sévère en R6 les trouve "limite" en utilisation hypersport? C'est zarbi, lui les bandes de peur? connait pas, mais bon...chacun son truc.

Iyhel
09-01-2008, 04:17 PM
À priori, Z6 et Pirelli Strada c'est kif-kif, je classerais ça dans le profil en U mais avec une progression bizarre sur les flancs qui fait que ça manque de feeling sur les angles intermédiaires.

Sinon c'est du monogomme mais ça accroche bien sur le mouillé, y compris les bandes blanches, et ça devient pas trop vite carré, j'en suis à 11000 bornes avec, usure 60% je dirais, assez homogène entre avant et arrière, avec des trajets majoritairement en rase cambrousse mais 15-20% d'autoroute quand même.

wellion
09-01-2008, 05:16 PM
Avec le z6 j'ai fait 17000 bornes jamais de soucis, je confirme la prise d'angle est bizarre. Ils ont fini carré (70% d'autoroute urbaine) c'est pour cela que je les ai changé.

Maintenant j'ai des PR2CT Prise d'angle plus sympa, ils ont l'air de bien tenir le choc (8000 km) Par contre je décroche de l'arrière si je gaz un peu fort en seconde.

Mais je ne suis pas un spécialiste du comportement des pneumatiques :).

Sinon je teste ma consommation en mode balade pour le moment la grosse barre de la jauge viens juste de s'effacer à 240 km (4,1 km au 100 km selon l'ODB). C'est trop dure, je ne ferais pas ça tous les jours... a suivre

Fumi
09-02-2008, 07:03 AM
Je confirme que sur les PR2ct, la bande centrale dure est glissante à l'accel' gorette en 1ere et 2eme ...

motardes04
09-02-2008, 08:33 AM
Je confirme que sur les PR2ct, la bande centrale dure est glissante à l'accel' gorette en 1ere et 2eme ...

Et une accel gorette, traduite en km/h et tr/min, ça fait combien ?
J'imagine que c'est juste le c...l de la bécane qui virgule ?

Fumi
09-02-2008, 09:46 AM
Au dessus de 6000tr/min gaz en grand en première puis seconde ça burne tout seul ... :o Sinon j'ai jamais eu de mauvaises surprises avec ces pneus si ce n'est que, comme tous les Michelin, ils n'aiment pas trop les bandes blanches ...

motardes04
09-02-2008, 10:59 AM
Et à ce régime là, tu ne lèves pas l'avant ????????????? Tu es assis sur le faux réservoir ou quoi ?
hier à moins que ça j'ai cru que j'allais faire un wheeling (je ne suis pas encore tout à fait au point sur le dosage poignée des gaz / coordination embrayage ....)

Sinon Fumi, dans le genre qui n'a rien à voir, ça fait un bout de temps que je voulais te demander mais j'osais pas :o

(je sens que tous vont se précipiter pour lire, yeux lubriques et bave aux lèvres, quelle question indiscrète je peux bien vouloir te poser ......)

rhâââ que j'aime ce suspens

(tiens, y a pas de smiley "SM" ... me verrais bien avec un p'tit fouet, là .....)

Bref ... (tant qu'à pourrir le topic, autant prendre de la place)

Hum ...

Donc ....

ma question indiscrète ....
__________________________________________________ __________________________________________________ __
T'as pas eu une varadero 125 y a kêk zannées ? Question de pseudo et localisation associée qui ne m'est pas inconnue ....
__________________________________________________ __________________________________________________ __

Pour tous les voyeurs : non, ce n'est pas un code, inutile de prendre la 1ère lettre du 3ème mot, la 2ème du 4ème, etc., vous ne trouverez pas de sens caché .... !

wellion
09-02-2008, 11:27 AM
Et à ce régime là, tu ne lèves pas l'avant ????????????? Tu es assis sur le faux réservoir ou quoi ?

En fait non car nous somme plutôt lourd, du genre à ne pas avoir besoin de ce pencher pour mettre la moto sur la centrale. :) Sur l'autre poste il y a une histoire de biquet.

Sinon pour mon test de conso en mode chameau, j'en suis à 368 km, l'ODB me dit qu'il me reste encore 54 km (la voyant de réserve est passé à 328km). je vais tenter les 400 km avec le plein... a suivre...

Fumi
09-02-2008, 01:55 PM
Cecile, ça lève si je me met au fond de la selle et si je tire (un peu) sur le guidon !!!!!!!!!!! Mais bon moins facilement que sur une ST, position plus vautrée sur l'avant oblige et pis oui j'suis collé au faux réservoir car j'aime sentir les vibrations du twin dans certaine partie de mon anatomie (ça c'est fait http://yelims1.free.fr/Chut/Chut06.gif) ...
Sinon pour le Varadéro, c'est non ... J'ai bien eu un 125 Honda en 2002 (un NSR, mais pas de Varatruc) ... Mon pseudo est en fait une contraction de mon vrai pseudo, Rossifumi qui est un p'tit nom que c'était donné mon pilote préféré, Mr Vale Rossi ... Mes potes ont pris l'habitude de m'appeler fumi et c'est resté ! Quand à la localisation, tu connais ? C'est pourtant bien loin des Mées ...
Pour le smiley, il te va celui là ? http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe32.gif

motardes04
09-02-2008, 02:55 PM
Pour le smiley, il te va celui là ? http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe32.gif

OHHHHHHHHH OOOOOUUUUUUIIIIIIIIIIIIIII
Comme ça, c'est fait ...
Merci pour ces explications et pour le fouet [ahh]

Quant à Strasbourg, j'y ai séjourné 3 mois pendant mes (chères) études, en stage auprès de Fret SNCF. Belle ville, climat continental marqué, j'y étais de janvier à mars il y a oh, pas grand chose, à peine ... euh .... quelques années ;o)

Dede
09-02-2008, 04:47 PM
C'est fait, j'ai pris rendez-vous... têtu, j'ai réservé mes Z6...!!!!!

jcdenton
09-04-2008, 09:58 AM
j'ai des Z6 d'origine et ils atteignent les 9000 à l'arriere, mais débutant oblige j'ai du mal à appréhender leur état d'usure car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de témoin comme sur ma voiture. La bande de roulement à l'air plus usée que les cotés (région parisienne et pneu carrée inside) mais on voit encore les sculture ...

Iyhel
09-04-2008, 10:14 AM
Ben... si, normalement t'as des flèches ou des triangles, au moins sur un des flancs, pour t'indiquer où sont les témoins...

motardes04
09-04-2008, 10:26 AM
j'ai des Z6 d'origine et ils atteignent les 9000 à l'arriere, mais débutant oblige j'ai du mal à appréhender leur état d'usure car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de témoin comme sur ma voiture. La bande de roulement à l'air plus usée que les cotés (région parisienne et pneu carrée inside) mais on voit encore les sculture ...

Comme sur les pneus de voiture, il doit y avoir des témoins dans les rainures du pneu ; si le témoin affleure au niveau de la rainure, c'est qu'il faut changer le pneu. En général, le témoin est repéré par une flèche sur le flanc du pneu. Je n'ai pas vérifié sur mes Z6 s'il était facilement visible ou non ; sur les photos que j'ai prises de mes pneus, je ne vois pas de témoin.

Lorsque tu ne vois plus les sculptures du pneus, c'est déjà beaucoup trop tard ... en gros tu as un pneu lisse. En théorie, même sans témoins, tu peux savoir si ton pneu a dépassé la limite d'usure et si tu es verbalisable par la maréchaussée en utilisant le même système qu'eux : mesurer la profondeur des sculptures au point le plus central possible de la bande de roulement ; de mémoire, il doit te rester 2 mm pour être tranquille (la valeur de verbalisation est en dessous ... mais mon code est loin !).

Même quand le pneu n'est pas au témoin, il peut s'avérer utile, sinon nécessaire, de changer le pneu après vérification de la pression : si tu trouves que ça glisse, ou si tu as du mal à mettre la moto sur l'angle (si ton pneu est vraiment super carré).

Béa a changé son premier pneu arrière sur la GPZ après être tombée dans un virage à droite (trop optimiste : elle a couché la bécane, le sabot a frotté un peu trop et sans doute contribué à soulever la roue arrière, et elle a posé l'épaule en plus du genou !).
Pendant les mois qui ont suivi, elle a eu du mal à pencher à droite ; dès qu'elle essayait d'angler un peu à droite, elle se faisait des sueurs froides.
Elle en a parlé au mécano, pensant que son cadre avait morflé. Il a essayé la bécane, anglé comme un porc, et lui a dit complètement mort de rire que c'était juste le pneu carré qui la faisait flipper.
Une fois le pneu changé, elle pouvait à nouveau pencher à droite normalement sans avoir l'impression que la bécane décrochait ou tombait en continu.

Dede
09-04-2008, 03:36 PM
Si tu n'as plus de témoin, t'es en slicks ça doit bien accrocher sur le sec, mais ne croise pas une goutte d'eau !!!

jcdenton
09-04-2008, 06:11 PM
bon alors apres vérification je suis quasiment au témoin au niveau de la bande de roulement mais il me reste de la marge sur le coté (pneu carré), le truc qui est bizarre sur mon Z6 arrière c'est que j'ai l'impression que c'est plus usé coté gauche que coté droit ... en tout cas je sens que je suis bon pour changer mon pneu arrière ... je ferais une photo demain du pneu

Iyhel
09-05-2008, 02:31 AM
j'ai l'impression que c'est plus usé coté gauche que coté droit
Abus de ronds-points. Mon pneu ressemblait au tien à l'époque où je faisais des trajets autoroute-petite couronne...

jcdenton
09-05-2008, 10:13 AM
bon je confirme apres vérification de jour: j'ai 2 mm jusqu'au témoin central gauche, et bien 4 mm jusqu'au centrale droit. Les deux témoins sur les cotés de roue sont tres loin de la surface: donc pneu carré et abus de rond point ... vu le prix du changement je vais encore faire quelques kilometre avec, et comme je déménage en angleterre je vais corriger le problème de symétrie !

Dede
09-05-2008, 10:32 AM
2 à 4mm c'est énorme ! tu peux encore faire 2000 bornes facile ! Si t'es un peu carré n'accélère pas comme un tordu sous la pluie en ligne droite c'est tout. Pour info, mon PilotPower 2CT AR et mon Sportec M3 AV sont à un bon demi millimètre du témoin !!!
Et je change dans une semaine.

jcdenton
09-05-2008, 10:45 AM
le Z6 est completement slick sur la bande de roulement et les scultures sont bien usées au niveau de leur début coté centre donc ça me fait un peu peur sous la pluie , surtout que le précédent propriétaire a du faire le kéké en rond point car j'ai des point tres usés localement comparé au reste de la bande (comme s'il avait bloqué le pneu ou fait un petit burn)

Iyhel
09-05-2008, 10:58 AM
ABS or not ABS ? un méplat c'est vite fait sur un freinage trappeur... sur un burn ou une glissade à l'accélération ça serait moins localisé.

Slick au milieu ? Ben en même temps y'a pas de sculptures d'origine hein, alors... c'est ce qu'il fait qu'il dure longtemps - entre autres. (normalement, la théorie veut que ton pneu avant dégage suffisamment la flotte pour que l'arrière se sente comme sur du sec en ligne droite...)

motardes04
09-05-2008, 11:02 AM
le Z6 est completement slick sur la bande de roulement et les scultures sont bien usées au niveau de leur début coté centre donc ça me fait un peu peur sous la pluie , surtout que le précédent propriétaire a du faire le kéké en rond point car j'ai des point tres usés localement comparé au reste de la bande (comme s'il avait bloqué le pneu ou fait un petit burn)

En gros tu nous dis que tu n'as pas confiance dans ton pneu arrière ; dans ce cas, change le, sinon tu vas flipper à chaque freinage, virage, passage sur bande blanche ou flaque d'eau ... ce qui, mis bout à bout, fait beaucoup d'occasions et de raisons de flipper !
Or, quand on flippe, on fait des corneries ;o) parce qu'on est crispé et qu'on a des mauvais réflexes ...

Dede
09-05-2008, 03:46 PM
Ou alors prends beaucoup d'angle, tu seras moins souvent sur la partie usée !!!

Fumi
09-05-2008, 05:40 PM
Entièrement d'accord avec Cécile ... Et avec Dédé !!

jcdenton
09-06-2008, 06:50 AM
vérifié hier sur la pluie j'ai eu une toute petite glissade sur un passage piéton mais globalement ça va.
Sinon pour les usures localisé, je pense que c'est lié au coupure moteur/blocage de roue, le temps de débrayé t'as un méplat

motardes04
09-06-2008, 12:04 PM
En fait j'ai le même type d'usure que toi. Je suis au témoin sur les rainures côté gauche au plus proche de la bande de roulement, et j'en suis loin à droite. Hier, en achetant mon bloque disque, le mec m'a dit "abus de ronds points" et m'a proposé un Z6 arrière posé à 176 euros, ou le train complet à 256 € ...
Bref, vu que pour l'instant je digère l'acquisition de Fantômette, hors de question de réinvestir de suite dans un pneu ; d'autant que sur l'angle, ça tient parfaitement ;o)
Donc, gaffe sous l'eau et sur bandes blanches principalement ;o)

jcdenton
09-07-2008, 08:11 AM
oui il faudra etre prudent sous la pluie, mais comme je change bientot de coté sur les ronds points (angleterre) ça rééquilibrera ... Le probleme d'une moto qui a beaucoup de couple c'est que en ville sous la pluie quand t'es sur l'angle il faut faire gaffe à pas donné de coup de gaz car l'arrière par tres vite

Fumi
09-07-2008, 09:22 AM
Y'a les Dafydays qui viennent de débuter. Peut être des affaires à faire du côté pneus ;)

Iyhel
09-07-2008, 03:29 PM
Le probleme d'une moto qui a beaucoup de couple c'est que en ville sous la pluie quand t'es sur l'angle il faut faire gaffe à pas donné de coup de gaz car l'arrière par tres vite

De ce point de vue la F800 est assez sécurisante, elle chasse mais ne tombe pas ; évidemment, après, il faut que le pneu raccroche tôt ou tard...

jcdenton
09-08-2008, 05:09 AM
pour l'instant le seul stress sur cette moto c'est les petit virage sérré en ville ou je suis en 1 ou 2, car si tu casses un peu le poignée et que c'est un peu glissant la moto fait un beau petit dérapage, donc pour le moment je suis vraiment lent sur ce genre de virage :)

Dede
09-08-2008, 04:01 PM
C'est un peu brutal au début, la courroie. En fait, à part que c'est beau, presque inusable et sans entretien... je trouve une chaîne plus souple. En ville c'est vrai que par moment ça a tendance à bondir !

ardechois
09-08-2008, 04:49 PM
C'est un peu brutal au début, la courroie. En fait, à part que c'est beau, presque inusable et sans entretien... je trouve une chaîne plus souple. En ville c'est vrai que par moment ça a tendance à bondir !

Ouaip, je confirme, pour avoir eu les 3, la chaîne est plus souple, mais l'entretien....., le cardan, en fonction de l 'amortisseur de couple est un peu plus dur,rétrogradage de bucheron = blocage de roue, couple de renversement...................., Courroie, dure, brutale mais on s'y fait, entretien et propreté

Ciby
09-09-2008, 12:22 AM
Tout à fait d'accord avec ardéchois, pour avoir eu les trois également... Malgré les défauts qu'on peut trouver avec un cardan ou la courroie, pour rien au monde je ne retournerai vers une chaine et son entretien fastidieux, et la graisse partout autour....!

rififi49
09-09-2008, 03:10 AM
P'tite question à propos de la courroie, quelle est la préconisation constructeur pour son remplacement :

- kilométrage seulement ?
- kilométrage et ou age (cf automobile ou ducat' sur la distri).

Merci.

jcdenton
09-09-2008, 04:34 AM
de tete on doit la retendre tout les 10 000 km et la changer tous les 40 000 km. Je ne sais pas s'il y a une équivalence en nombre d'année comme les pneus ... peut etre tous les 5 ans ?

motardes04
09-09-2008, 05:30 AM
Ouaip, je confirme, pour avoir eu les 3, la chaîne est plus souple, mais l'entretien....., le cardan, en fonction de l 'amortisseur de couple est un peu plus dur,rétrogradage de bucheron = blocage de roue, couple de renversement...................., Courroie, dure, brutale mais on s'y fait, entretien et propreté

C'est effectivement le point avec lequel j'ai le plus de mal à m'habituer ; les bruits "mécaniques" en rétrogradage et à coups en première sont assez peu rassurants au début ; et finalement, malgré le bruit et la sensation de "tension", la ST reprend très bien à bas régime, sans avoir besoin de maintenir l'embrayage pour gérer la tension, contrairement à ce que je faisais avec la SV.
J'ai tendance souvent à me référer à mon ancien point de patinage et à utiliser le levier gauche alors que c'est inutile, parce qu'à l'oreille je suis sur des tensions ou régimes où si je ne le faisais pas avec la SV, soit je faisais un bond en avant, soit je calais.

Je pense donc que c'est principalement une prise de repères à refaire.

Dede
09-13-2008, 11:30 AM
Bon ça y est, Z6 montés mais en "rodage". Première impression : c'est carrément plus léger ! j'aurais dû monter ça dès le départ... ça m'apprendra à acheter une bécane de démo en concession sans demander à faire monter la monte d'origine... car sur la doc, elle est bien montée en Z6 ! C'est avec ça que BM l'a mise au point... quel âne... c'était pourtant évident... une vivacité à prendre de l'angle... faut dire que j'ai roulé Dunlop AR puis MICH AR avec le même Sportec M1 à l'avant. Si j'avais eu une monte complète déjà ça aurait été mieux.

jcdenton
09-14-2008, 05:21 AM
apparament la monte d'origine dépend vraiment des conces et c'est loin d'etre Z6 pour tout le monde. Sinon j'avais essayé deux F800 ST de suite quand j'ai acheté monté avec des pneus différents et on sentait vraiment la différence !

Fumi
09-14-2008, 07:22 AM
Perso, c'était des Conti Sport Attack en première monte ... J'y ai (un peu) perdu en agilité en passant aux PR2 mais grandement gagné en longévité ...

Dede
09-14-2008, 01:02 PM
ça y est c'est déjà rodé... je suis allé dire bonjour aux virages et c'est carrément de la balle ! A jcdenton, Metzeler c'est la monte origine BM. Sur la doc commerciale il y avait déjà des Z6.
LE TOP ! Ultra maniable, plus aucune impression de devoir forcer pour entrer en virage. Pour les pif paf tu coupes entre les 2 et tu changes d'angles d'un coup d'un seul, c'est même impressionnant ! j'ai pas trouvé la limite d'adhérence, mais le pneu semble prévenant : quand t'es prêt à passer "sous la bécane" tellement t'as d'angle (!), la moto résiste quand tu veux lui en mettre plus. Et pourtant, il reste une petite bande... ça ça me déçoit un peu vu ce que je lui ai mis en virage ! L'avant c'est normal qu'il en reste. Mais ça passe très, très fort.
Donc côté sécurité car je roule prudemment et respectueusement (là c'était le rodage pour enlever la partie glissante siliconée du pneu tout neuf) au premier souci tu as une sacrée marge de manoeuvre !

Dede
09-14-2008, 01:17 PM
Voilà la seule déception : la "bande de peur" a l'air hors limite du pneu en fait...

fanch
09-14-2008, 03:12 PM
Tout le monde n'a pas des Metzeler en première monte.
J'avais des BT014, par exemple.

Ciby
09-14-2008, 03:24 PM
Même chose pour moi, la moto est équipée de BT014 aussi et je pense que ce sont les pneus d'origine vu que j'ai acheté la moto avec seulement 3400 km.

Dede
09-14-2008, 04:04 PM
Ah ouais tiens. Bon bref, je suis content de mes Z6, et ça me suffit !!!

jbbmw
09-14-2008, 04:34 PM
ça y est c'est déjà rodé... je suis allé dire bonjour aux virages et c'est carrément de la balle !
j'ai pas trouvé la limite d'adhérence, mais le pneu semble prévenant : quand t'es prêt à passer "sous la bécane" tellement t'as d'angle (!), la moto résiste quand tu veux lui en mettre plus. Mais ça passe très, très fort.
Donc côté sécurité car je roule prudemment et respectueusement (là c'était le rodage pour enlever la partie glissante siliconée du pneu tout neuf) au premier souci tu as une sacrée marge de manoeuvre !

:D:D:D:D[:D][:D][:D][:D] j'aime bien ton humour.

Fumi
09-14-2008, 05:00 PM
Combien le train de Z6, dd ? Un peu p'tite la tof ... ;)

ardechois
09-14-2008, 05:19 PM
Ben pour moi, le rapport Prix/km/Grip n'est pas à la gloire des Z6. Pour l'instant, les Bib PR2 vont bien et tiennent plus longtemps. Mais chacun voit midi à sa porte. Je me tâte toujours (Hummm, c'est bon) pour essayer les Dunlop roadsmart. imefaudrèunavis? si qqun à testé?

motardes04
09-15-2008, 03:56 AM
Voilà la seule déception : la "bande de peur" a l'air hors limite du pneu en fait...

Sur le Z6 à l'arrière, il y a des zéléphants dessinés. A côté de chaque éléphant, 3 petits traits.
Je n'arrive pas à aller au-delà du dernier trait en usure de bande de peur ; en gros donc, il me reste 1 mm à gauche et à droite. J'ai mis un peu plus de temps à atteindre ce niveau à droite, je n'aime pas trop les virages aveugles à la sortie desquels des cyclistes se dissimulent régulièrement ;o)
Pour l'instant, j'ai eu deux cas de glisse, un de chaque côté ; c'est plutôt prévenant, ça part et ça raccroche. Le bitume avait l'air propre et bien accrocheur, donc je ne sais pas si j'ai poussé le pneu un peu loin ou si une trainée de gazoil s'était dissimulée sur le revêtement.

J'ai donc décidé de changer mon arrière dont les témoins sont maintenant bien effacés (plus côté gauche qu'à droite) et de rester sur du Z6. A priori, sur le Z6 à Marseille, c'est Cardy le moins cher (130 euros monté équilibré).

Iyhel
09-15-2008, 05:56 AM
Rien que pour la tenue sur les bandes blanches humides, je resterai fidèle aux Z6/Strada je pense...

Dede
09-15-2008, 04:37 PM
Alors pour répondre à Fumi, 270 € TTC montés AV et AR chez le concess après "discussion".

Pour répondre à JB, sache que j'ai beaucoup d'humour effectivement... il fallait bien que j'enlève cette satanée couche de silicone qui peut s'avérer si dangereuse pour moi ou même autrui ! te rends-tu compte? et si en plus j'avais fait un manque de plaisir ? !!! Mais tu sais, à 90 km/h sur un virage très serré, tu penches énormément... bon bref... je m'enfonce !

Fumi
09-16-2008, 04:24 AM
Dédé j'ai une paire de rames à vendre, si ça t'intéresse ... :D

jcdenton
09-16-2008, 04:28 AM
moi je vends des roulettes à fixer sur le casque au cas ou tu prends trop d'angle sur tes Z6 ...:p
J'ai une petite route pres de chez moi, je vais aller y faire un tour pour etre sur que mes Z6 ne deviennent pas trop carré ... :)

Dede
09-17-2008, 03:12 PM
Alors pour prouver ma prévenance à JB et Fumi, voici une photo plus grande du peuneu rodé.

motardes04
09-17-2008, 03:30 PM
Euh, plus grande, t'es sûr ?

ardechois
09-17-2008, 04:07 PM
Il a du mal notre ami Dede avec les tofs. Pour la Lozère, faut peut être laisser l'affaire à notre amis Béarnais qui nous a gratifié d'ENORMES PHOTOS, lui!
Les bandes de peur vont pas faire longfeu, ne serais-ce que sur la descente par les Cevennes.

jbbmw
09-18-2008, 03:40 AM
Alors pour prouver ma prévenance à JB et Fumi, voici une photo plus grande du peuneu rodé.

Après avoir sorti ma loupe, je constate que tu as juste fait la poussière sur le pneu. :D
J'acquiesse pour la prévenance.

+1 avec JP Parceque OUI on veut des tofs!!!

Fumi
09-18-2008, 04:14 AM
C'est plus des bandes de peur ça, mais des trottoirs .... :D

Pis au sujet de la taille de la tof, nan rien .............................

jbbmw
09-18-2008, 07:34 AM
Je viens de faire monter un BT016 à l'avant. Ce pneu est actuellement en promo chez Dafy. Prix 109 € + pose 15 € soit 124 €.

Première impression, fini cette impression de légèreté de la direction. Le pneu est un chewing-gum, il semble scotché à la route. Je sais que mon M1 totalisait 20000 km et était complètement rincé mais là je n'ai jamais eu une telle impression. A suivre après rodage...

Dede
09-19-2008, 03:32 PM
Je pense que vous confondez : la bande de peur, elle est tout à fait à droite... 1cm environ.
Mais ça reste, c'est pénible !!! je chargerai Herodet de mettre en ligne les tofs !!!

Dede
09-19-2008, 04:10 PM
Bon et là ????

jbbmw
09-20-2008, 02:57 AM
Oh l'autre hè, il burne dans les gravillons pour user ses pneus. C'est pas bô.

Non, mais là, c'est bien, hein les gas c'est bien!

Je pense tout de même que confier la section tofs à Sieur Herodet est plus sûr.

Il court, il court, vvvvvvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiittte. [:o)]

Dede
09-20-2008, 04:13 AM
ça fait plaisir tu es de très bonne humeur le matin ! Effectivement la mise en ligne de photos est un mystère pour moi.

Fumi
09-20-2008, 06:01 AM
A ben oui, on les voit mieux les ..................................... trottoirs !! :D

Dede sers toi de ça pour les tofs => http://www.imageshack.us/. Tu peux redéfinir la taille de l'image comme tu veux (resize . 640x480 semble raisonnable pour les tofs sur un forum) et après avoir fait "host it" tu choisis le lien "Hotlink for forums (1)" (en décochant "include details"), copier/coller et hop t'as ça :
http://img88.imageshack.us/img88/2900/vacances20071pu6bx5.jpg (http://imageshack.us)

;)

motardes04
09-20-2008, 07:28 AM
Bon, voilà la tête de mon Z6 arrière.
Vous admirerez l'état de la bande de roulement et la profondeur des sculptures ... il est effectivement mort de chez mort quand je vois la différence avec celui de Dédé :eek:
Ce pauvre pneu n'a que 8700 km.
La profondeur des sculptures sur le pneu avant me laisse pense qu'il est également en toute fin de vie.
Je trouve que ça fait pas des masses pour un train de pneus, mais bon, je vais quand même faire remettre la même monte, je l'ai trouvée très sécurisante jusqu'à présent.
Côté bande de peur, ça donne quelque chose comme ça, les traces remontent à mon retour d'Embrun la semaine dernière, sachant que j'ai roulé plus petit au retour qu'à l'aller (4 heures de route après 2 jours de séminaire à l'extérieur, par un temps délicieusement orageux, 29° et la combi cuir, ça fatigue ...).
http://lh6.ggpht.com/bouchet.cecile.msa/SNTb8-nu7LI/AAAAAAAAAII/NE40SkyEJwU/s512/DSCF4489.JPG
http://lh4.ggpht.com/bouchet.cecile.msa/SNTb82zs-1I/AAAAAAAAAIQ/gz-wLZCgUNs/s512/DSCF4490.JPG
http://lh5.ggpht.com/bouchet.cecile.msa/SNTb8_yx7lI/AAAAAAAAAIY/zGKIbruDxYE/s512/DSCF4493.JPG
http://picasaweb.google.fr/bouchet.cecile.msa/PneuS6SurF800ST#5248061306441755826http://picasaweb.google.fr/bouchet.cecile.msa/PneuS6SurF800ST#5248061306756525650

Fumi
09-20-2008, 07:33 AM
Là y'a de l'angle !! Effectivement il est rinçé de chez rinçé ton pneu !! :eek:

jbbmw
09-20-2008, 08:09 AM
Non mais tu attends la balade des sudistes et pendant qu'il dort tu lui piques sa roue au Dédé. [:D]

Plus sérieusement il y a pneu lisse sur la bande de roulement donc danger en cas de pluie. On voit bien que Madame n'a pas peur d'utiliser toute la surface du pneu. Bizarement il n'est pas trop carré.

jcdenton
09-20-2008, 08:14 AM
cécile=> ah ouai pour le même kilométrage que toi le mien est largement moins usé ! meme si on remarque aussi une disymétrie je vois encore les structures à gauche, et j'ai moins de différence d'usure entre la bande centrale et les cotés.
Et dire que je trouvais que j'avais un peu le pneu carré mais en fait tu me bat largement :D

motardes04
09-20-2008, 08:21 AM
Non mais tu attends la balade des sudistes et pendant qu'il dort tu lui piques sa roue au Dédé. [:D]

Plus sérieusement il y a pneu lisse sur la bande de roulement donc danger en cas de pluie. On voit bien que Madame n'a pas peur d'utiliser toute la surface du pneu. Bizarement il n'est pas trop carré.

J'ai acheté la bécane à 6700 km, j'ai donc fait 2000 bornes avec. Le précédent propriétaire ne prenait pas énormément d'angle, mais comme il habitait dans les Cévennes et qu'il y a finalement assez peu de routes droites par là-bas, le pneu n'était pas monstrueusement carré. Depuis que j'ai Fantômette, je pense que je lui ai fait faire plus de ville et d'autoroute qu'elle n'en avait fait jusque là dans sa vie !!!
Sur la photo de Dédé, je vois quand même que le profil du Z6 est plus pointu que ce que je ne pensais au début.
Je pense donc qu'avec la nouvelle monte, Fantômette va regagner en agilité, en particulier au niveau de l'avant.
Je vais donc changer AV + AR même si l'avant peut encore tenir 1000 bornes.

Dede
09-20-2008, 09:29 AM
Ben dis donc !!! L'usure !!! si tu voyais la gomme qu'il restait sur mon Michelin PP2CT quand j'ai mis ma nouvelle monte ! quelle honte de dépensier je fais !
Mais effectivement, il bouffe un peu de gomme ce gommard... faut pas trop envoyer dans les bouts droits sinon ça doit le manger ! 8700 km c'est très bien pour l'arrière ! mon Michelin m'a fait 6000 seulement. Si je mène celui-ci pareil ça m'ira. Car il est quand-même moins cher : 270 € montés AV et AR en Z6 contre 200 € monté AR seulement sur Power 2CT.
En plus je préfère nettement le feeling, peut-être une question d'habitude. Le Michelin, je le sentais "glissouiller" en permanence ! Alors que celui-ci est clair est net : quand il adhère, tu peux tout remettre, quand il n'adhère plus, tu sens un petit décrochage net et franc.
Merci Fumi pour le mode d'emploi, je posterai une photo bientôt pour m'entraîner... une du chat peut-être ?

ardechois
09-20-2008, 11:42 AM
Waoh, Cécile, les bandes de (même pas) peur. Bravo. Le coté carré de tes pneus, bof, l'ancien proprio na jamais dû aller plus loin que Vergeze, pourtant, un chouille plus haut, les Cevennes avec tout plein de virolos à faire pâlir d'envie plus d'un collègue parisien ou francillien. Bref, tu fais bien de les changer. Perso, je me fais une tite ballade avec une bande de motards de par chez moi, tous plus allumé les uns que les autreset puis le WE prochain, je les changent aussi par des Michelin PR 2. On aura tous des gommards tout neuf, ca va donner sévère....

Fumi
09-20-2008, 03:09 PM
Marrant il a l'usure "rond point", plus à gauche qu'à droite !! ;)

ardechois
09-20-2008, 03:16 PM
Marrant il a l'usure "rond point", plus à gauche qu'à droite !! ;)

Ah ouais, facile, y a qu'a prendre les rond-points dans l'autre sens et le tour est joué, facile non!

Fumi
09-20-2008, 03:26 PM
Ah ben c'est ballot, j'y ai jamais songé ... http://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital13.gif

wellion
09-20-2008, 03:41 PM
La vache quand je pense à mon Z6 arrière que j'ai changé à 17000 Km:p; il était neuf en faite :):):):)

jcdenton
09-20-2008, 04:54 PM
wellion j'ai du mal à imaginer comment tu fais tenir un pneu 17 000. Quand on compare au voiture, j'ai fait tenir 60 000 km les michelins energy de ma mégane diesel qui m'ont couté dans les 80€ chacun .... les pneus moto ça douille.

Sinon il n'y a pas que l'effet rond point, les vieilles routes sont un peu bombées du coup tu uses plus sur le coté gauche, je prendrais des photos de mon pneu pour voir si avec l'angleterre j'arrive à corriger ça

Fony
09-20-2008, 06:24 PM
http://img82.imageshack.us/img82/2743/p1010387uj7.jpg (http://imageshack.us)

http://img180.imageshack.us/img180/6628/p1010388tw0.jpg (http://imageshack.us)
Voici le BT016 après 4500 km congé (Auvergne ) très bon grip et facile et naturel pour mettre sur l'angle par rapport aux M1 5000 km maxi je pense faire un peu +

ardechois
09-21-2008, 03:19 AM
AH ben Fony, voila un pneu bien usé de partout, il a dû faire quelques virolos celui-ci! Eh, les franciliens, z'avez vu?, ca fait çà quand ca tourne......Gaffe quand même, Francorchamp (Spa), c'est quand même une Ville D'eau!

Quoi?, tu veux que?et?..... je suis un quoi? ok, ok, je m'en vais faire un ptit tour.

jbbmw
09-21-2008, 04:22 AM
Tu veux dire quand çà tournicote parceque quand çà toune c'est plus çà m'enfin...

Dede
09-21-2008, 04:25 AM
ça c'est de la triche : ce pneu a fait du circuit ça se voit aux bouloches de gomme sur la bande de peur à droite.

Eh les gars, JB il a sorti le papier de verre gros grain pour nous faire croire qu'il a vu un virage !

motardes04
09-21-2008, 07:24 AM
Voici le BT016 après 4500 km congé (Auvergne ) très bon grip et facile et naturel pour mettre sur l'angle par rapport aux M1 5000 km maxi je pense faire un peu +

Il a un profil sympa, que donne-t-il sous l'eau ?
Combien ça coûte AV+AR, le BT016 ?
Des équipés en Z6 ont-ils testé le BT016 et vice-versa, histoire que je prenne ma décision finale avant changement ...
le BT016, c'est le nouveau trigomme ? m'intéresse pour la ville et l'autobeurk, histoire de pas flinguer trop vite le peuneu pendant l'hiver, où les routes un peu drôles de part ici (là haut) ont une bête tendance à verglacer [:(]

Dede
09-21-2008, 08:26 AM
Ben écoute, je suis un parti pris Metzeler, mais bon... les essais que j'ai lus du BT016 sous la pluie ne sont pas super d'une part, ça déçoit d'ailleurs, et d'autre part ça va dépendre de l'état des routes vers chez toi. Ici, c'est tout pourri; donc les pneus hypersport ça secoue dur et ça renvoie plein de chocs parasites qui ont tendance à te faire glissouiller. Alors qu'avec un pneu plus route et souple, ça absorbe mieux et tu es sur un rail malgré les ornières en tous genres.
Par contre si tu as des routes nickel, tu peux passer en pneus plus sport.

motardes04
09-21-2008, 12:42 PM
Ben écoute, je suis un parti pris Metzeler, mais bon... les essais que j'ai lus du BT016 sous la pluie ne sont pas super d'une part, ça déçoit d'ailleurs, et d'autre part ça va dépendre de l'état des routes vers chez toi. Ici, c'est tout pourri; donc les pneus hypersport ça secoue dur et ça renvoie plein de chocs parasites qui ont tendance à te faire glissouiller.

Tu viens de décrire les routes de par chez moi, en particulier dans le 13 et le 04, mais aussi le haut pays 06. En gros, les routes sympas à virolos ont un revêtement qui peut difficilement être qualifié de billard ...
Je tiens quand même à publiquement [:D] (ici, quoi) tirer mon chapeau au dépa