View Full Version : FMA, AMV, MACIF ? Et vous ?
Chguss
04-06-2007, 02:50 PM
Bonjour à tous,
je souhaite assurer ma bmw F800S et questions tarifs, on me propose 509€ chez FMA et 559€ chez AMV.
Je ne sais pas vraiement laquelle choisir et ce sont les plus intéressante financièrement. J'ai eu droit à 1750€ à la MAIF...
La FMA est en partenariat avec la concession BMW chez qui j'ai acheté la moto.
Vous en pensez quoi ?? :confused:
arnfar
04-06-2007, 05:35 PM
Re Chguss,
Moi, j'ai fait quelques devis par ci, par là.
En tant que jeune motard, et en récupérant mon bonus de voiture de 0,5, ça tourne autour de 1000 € annuel en tout risque.
La FMA m'a sorti un devis à 900 et des poussières mais il y avait des frais cachés (frais administratifs annuels de 70 €). J'aime pas trop ça les trucs cachés. Et puis, je suis allé faire un tour sur les forums et là, c'était pas très positif.
Donc, je vais passer par mon assureur actuel du sccoter : la MAIF justement. Mais j'obtiens un tarifs autour de 1050 € annuel. Donc très loin de ces 1750 € !!! J'ai jamais vu un tarif aussi élévé ! Même la MAAF, qui stratégiquement, ne veulent pas assurer les 2 roues, me faisait, en les poussant, un 1400 € annuel...
Tu leur as demandé pourquoi c'était si cher ?
killer moon
04-06-2007, 06:59 PM
Perso j'ai choisi, FMA avec BM, les tarots sont bons les garanties ma foi sont toujours insuffisantes, mais bon, avec une moto neuve y faut pas prendre de risques.
Mais La mutuelle des motards et fma sont vraiment idem, enfin perso chacuns à son bonus ses années de permis alors à voir surtout le rapport garanties / prix.
Chguss
04-07-2007, 10:57 AM
Ben je vais prendre le risque de partir à la FMA en priant le bon dieu s'il y en a un, pour qu'il m'arrive rien :)
Chguss
04-08-2007, 06:45 PM
En effet, je me suis trompé, c'est 1720€ à la maaf et dans les 1150€ à la maiif...
J'ai essayé aussi à la macif mais là il me refuse ! Comme je ne peux pas justifier plus d'un an de permis moto ces 3 dernières (10 mois de scooter 125[sure]), et bien on me considère comme jeune permis et la f800s est une sportive donc les deux ensembles...
Pour infos, je suis en bonus à 072 à la maiif.
Julio
04-09-2007, 04:51 PM
à l'achat de la moto, je me suis assuré chez FMA, c'étaient les moins chers....
la MAAF ne voulait pas de moi : 25 ans, peu de bonus moto et sportive [bh] alors que j'y ai ma voiture... m'enfin, on verra ça dans 2 ans !
Pour revenir à FMA, j'ai reçu début mars (autour du 10) mon appel de cotisation : je prenai 5% de bonus, je venai d'avoir 25 ans, je m'attendais à une baisse de tarif... que dalle !
le tarif a baissé de 300€, mais ils m'ont collé 300€ de "taxes"... sur ce je les appelle : "Monsieur, faut nous envoyer un écrit pour ce type de demandes" j'envoie un fax.... 2 jours plus tard, je rappelle, on lit mon fax, on fait les recherches : "Monsieur, ce sont des taxes fixées par l'Etat, blablalbla..... mais en regardant je peux voir faire un tarif à 1375€" (au lieu de 1540€.....) A ça, j'ai demandé à la personne si elle se foutait de moi, ou si tous les ans j'allais devoir les menacer de résilier pour avoir le meilleur tarif.... elle m'a répondu qu'en effet, chez eux, il faut renégocier tous les ans pour avoir le meilleur tarif.....
Devis chez AMV : 1369€ à garanties équivalentes, résiliation sous le coup de la loi Chatel pour la FMA le 15/03. J'ai rappelé plusieurs fois FMA pour savoir s'ils avaient tout reçu, vu que je n'avais pas de nouvelles....
j'ai reçu un courrier le 02/04 pour une résiliation le 31/03... pas des flèches.. je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais eu un sinistre....
Moralité, je retourne chez AMV, au moins je serai tranquille.... et par la suite, j'irai négocier à la MAAF...
Chguss
04-10-2007, 07:38 AM
C'est pas mal 300€ de taxes :D
Le principal, c'est que le tarif n'augmente pas par rapport à ton devis initial [err] là, ça serait plus gênant... Ah ces assureurs, il n'y en a pas un pour racheter l'autre !
Tu n'es pas le premier en tout cas à subir ces fameuses taxes, c'est comme ça qu'ils arrivent à conserver leur tarif "attractif" mais comme il reste pour moi le moins cher du marché, je ne vais pas faire le difficile.
Je récupère demain soir la moto. Je fais l'assurance dans la foulée avec le concessionnaire. J'espère simplement que le tarif annoncé lors du devis en ligne ne sera pas éloigné de celui que j'aurais en définitif demain.
Je vous tiens au courant et merci pour vos témoignages !
Julio
04-10-2007, 10:47 AM
oui, enfin, tu sais, ils m'avaient annoncé oralement une baisse notable qui s'est avérée être une couillonnade....
Désolé de te faire peur, mais pour moi, un assureur qui fait des fourberies comme ça, en cas de sinistre, ça sent le dossier indémélable dans lequel tu perds forcément des plumes...
herodet
04-10-2007, 02:08 PM
pour infos , je suis assuré à la GMF, 400 euros avec 50 % de bonus en tous risques franchise 200 euros[ride]
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.