View Full Version : Petits soucis de bobines !!
Fab45
04-06-2007, 08:51 PM
Bonsoir à tous;
Snif !! je n'ai plus mon F800S, elle est chez BM pour un nouveau problème....
J'ai eu de nouvelles coupures moteurs cette semaine malgré une remise à jour du soft il y a quelques semaines ! Dont une bonne puisque le moteur n'a pas voulu repartir en roulant en réembrayant !! chaud encore !! obligé de m'arrêter en cata, plusieurs blocages de roue AR, et de redémarrer la machine qui depuis s'est mise à tourner comme une patate avec pas mal de détonations dans l'échappement (Akra !!) , un moteur très rêche fonctionnant par à coup à bas régime et un ralenti très variable..
Il semble que ce soit un problème de bobines, le chef d'atelier a diagnostiqué cela d'après mon récit et l'observation de la moto, il va la regarder de plus près demain après-midi.. mais il a contacté BMW et en effet ils ont eu aussi des problèmes sur des bobines défectueuses et les symptomes sont les mêmes que ceux de ma F800. Il a commandé un jeu de bobines afin de les avoir demain et j'en saurai plus demain en fin d'am...
De toute façon, mon vendeur m'a garanti que je repartirai demain soir en moto, en F800S (la mienne !! ) ou en k1200S si la panne n'est résolue !!
Pour info, l'un d'entre vous a-t-il rencontré ce problème ? ou était au courant de ce soucis ?
Petits soucis de jeunesse !! on lui pardonne même si avec ce problème, il est dur d'avoir confiance et de se faire plaisir puisque le moteur peut couper à tout moment au changement de vitesse, avec les conséquences qu'on peut supposer à l'entrée d'un virage en tombant une vitesse par exemple !!
bon week-end ensoleillé à tous
Fabien.
arnfar
04-06-2007, 10:22 PM
Désolé pour ton souci de bobines. Mais ils ont l'air plutôt efficace chez ton concessionnaire. Tu devrais vite récupérer ta bécane.
Pour info, ton modèle date de quand ?
L'idée étant de trouver une corrélation avec des modèles ayant été produit dans la même période.
Fab45
04-07-2007, 07:12 AM
J'espère en fait que ce soit réellement un problème de bobines, ce n'est qu'une suposition et c'est vrai que tous les symptomes sont là. ce ne serait donc pas bien grave.. Verdict cet après-midi... Le plus chiant, c'est que ça tombe mal, avec ce temps et ce week-end !!
Ma moto est de mai 2006, commandée mi mars; pour info je suis un barge qui l'a commandé en totale confiance, sans l'avoir vu et encore moins en l'ayant essayée!! vu les photos, la marque, c'était LA moto dont j'avais besoin sur le papier, le concept me paraissait top, et je pensais sérieusement à me séparer de ma Sprint ST qui allait avoir 7 ans. C'était donc la 1° commande ferme de F800S en France...
La suite m'a donné raison ( ouf !! ) vu le plaisir que je prends avec cette moto...
J'aime bien le risque !!
Bon week-end
Fabien
fred76
04-09-2007, 07:06 PM
j'ai exactement les memes probleme que toi, ma moto est de mai 2006, et elle cale des que je fais un peu de ville, et surtt en duo. mon concess a rien trouver la semaine dernière, elle y retourne demain.
sinon symptome, grosse petarade dans le pot d'echappement, et au retrogradage suivant ça calle.
Fab45
04-10-2007, 07:51 PM
Bonsoir;
J'avais plusieurs codes d'erreurs dont un concerne la sonde Lambda....
Je la récupère demain soir avec bobines neuves, sonde lambda neuve et reprogrammation (encore !!) du boitier de gestion (mise à jour par BM récemment, il y a moins de deux semaines, dixit mon chef d'atelier !).
Mais je sens que ça tatonne, car après avoir rebalancer le nouveau programme, les codes avaient disparu.. Sans que la sonde ait été remplacée.. Je ne les sens pas sur d'eux et j'aime pas car le problème peut très bien revenir un peu plus tard.
J'ai des doutes sur le boitier lui même ! Enfin je vais bien voir demain soir mais je commence à perdre un peu confiance dans la machine car cela m'est arrivé à chaque que je tombais ou montais une vitesse au moment où je ne m'y attendais pas forcément....
Bonne soirée à tous
Fabien
Julio
04-11-2007, 10:58 AM
Essaie en remettant ta chicane ;) j'ai remis la mienne hier, et la moto tourne plus rond je trouve....
j'avais les mêmes symptomes que toi, et la reprogrammation a suffit....
fred76
04-11-2007, 01:03 PM
pour moi la reprogrammation hier a fait un bien fou, ça a l'air d'avoir suffit, moteur tourne bcp plus rond, et je peux enfin rouler sur un filet de gaz a 2000 tr/min. a voir dans le temps, bon courage
Julio
04-11-2007, 03:41 PM
Initialement posté par fred76
pour moi la reprogrammation hier a fait un bien fou, ça a l'air d'avoir suffit, moteur tourne bcp plus rond, et je peux enfin rouler sur un filet de gaz a 2000 tr/min. a voir dans le temps, bon courage
moi aussi, ça a fait pareil (reprogrammation faite alors que le pot était déchicané), la moto tournait plus rond dans le bas du compte tour et en remettant la chicane, c'était encore mieux ;)
Fab45
04-11-2007, 08:07 PM
Je la récupère demain, BM n'a pas livré aujourd'hui mais c'est bizzare qu'il faille régulièrement reprogrammer ce boitier... En principe cela ne devrait pas trop évoluer dans le temps ?
Par contre ce qui me soucie plus ce sont ces coupures moteurs en changeant de rapport, c'est vraiment pas agréable, j'espère qu'il va enfin avoir résolu ce problème de façon [u]DURABLE</u>
Mais à vous lire, je vois que je ne suis pas le seul à être confronté à ce genre de problème et au fait de devoir passer par une reprogrammation régulière de ce satané boitier.. Ce n'est donc pas un problème isolé propre à ma moto....
Bonne soirée.
Fabien
Ces repro font parties de mises à jour BMW ou font suite à des soucis moteur ??
Je roule avec l'Akra chicané mais sans catalyseur est je ne connais pas de prob de coupures moteurs ... Le moteur à coupé 2/3 fois mais toujours sur des coups de gaz à vide ...
fred76
04-15-2007, 09:21 PM
alors fab45, ça a donné koi, pour la mienne la reprogrammation paraissait amelioré, mais j'ai encore des coupure moteur a chaud, tiens nous au courant
Fab45
04-16-2007, 07:04 PM
Je l'ai récupéré, elle tourne nickel, le moteur est redevenu souple et doux, comme je l'aime et je n'ai pas eu de coupure sur environ 80 kilomètres de roulage entre samedi et hier. Mais j'espère que cela va durer car elle avait tenu quelques mois avant de me le refaire... Sonde lambda remplacée ( code erreur présent au niveau du boitier relevé par le mécano BM ) et remplacement des bobines, il semble qu'il y en ait qui posent soucis, et ça le fait que moteur chaud, renseigne toi de ce côté là !
Je vous tiens au courant de la suite si cela me repose problème et j'espèrer qu'ils vont trouver pour la tienne.. Si la mienne le refait, je fais le forcing pour qu'ils me remplacent le boitier, car mon chef d'atelier ne voit plus d'où cela peut venir...si ça revient..
Bonne soirée
Fabien
Fab45
04-26-2007, 08:34 PM
C'est encore moi avec mes soucis de bobines !
La réparation a tenu 150 kilomètres et j'ai de nouveau une bobine qui a crâmé !
J'ai récupéré ma machine aujourd'hui et attention, pour ceux qui ont des coupures moteurs à chaud, il semble que ce soit bien le symptôme des bobines qui soient en cause. BMW connait bien le problème apparement et les coupures à chaud en sont le principal signe.
Si elle a tenu 150 bornes, c'est simplement que mon mécano avait remonté des bobines ayant les mêmes références ! BMW a corrigé le tir et a sorti une nouvelle bobine mieux adaptée.. Après s'être renseigné, il m'a donc monté les nouvelles références.
J'espère être tranquille maintenant et pouvoir profiter pleinement de ma moto.
Bonne soirée
Fabien
Chguss
04-27-2007, 08:39 AM
Et bien, quelle mésaventure ! Content pour toi que la source du problème soit définitivement trouvée et j'espère que tu pourras profiter pleinement de la moto désormais.
Intéressant de savoir que telle ou telle référence est sujette à une déficience et donc, méfiance sur les bonbines installés d'origine [err]
Vous essuyez les plâtres d'un modèle récent. Je souhaite que ma moto n'ai pas à subir le même sort.[:I]
fred76
04-28-2007, 06:08 PM
pour moi c l'acculateur de ralenti qui merderait, du coup vu que je ne peux avoir la piece rapidement mon concess a demonter la moto d'expo pour me mettre le leur, on verra si le probleme vient de la, je dois faire 2000km le week end prochain.
si c'est pas ça je demande un echange de moto, 3 mois que j'arrete pas d'etre emmerder avec ces problemes de calage.
voila, je vous tiens au courant
Fab45
04-30-2007, 04:55 PM
Ca recommence, encore une coupure cet après-midi... j'en ai marre !! :( Sur la même route et avec les mêmes conditions de roulage, c'est à dire en lui tirant dedans !!
Fred 76, t'en es où toi avec le nouveau calculateur de ralenti...je leur en ai parlé, du coup il en a commandé un et doit me le remplacer en fin de semaine..... Peux-tu me dire si tu as encore eu des coupures depuis le remplacement ? ça m'intéresse grandement tu t'en doutes....
Merci d'avance et merci pour l'info qui va peut-être enfin me permettre d'en voir le bout...
Bonne route à tous
Fabien
arnfar
05-01-2007, 11:50 AM
Dis Fabien, ça collerait pas avec le problème qu'ont certaines personnes dans ce post ?
http://www.f800riders.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1387
Ils parlent de :
My engine (when 100 % warm) will cut out at any given moment when driving slow or stopping, as soon a I use my clutch
Autrement dit, ça ressemblerait à ton problème.
Ça ne serait pas les bobines mais plutôt un souci de d'alimentation d'air dédié au ralenti.
Arnaud.
Fab45
05-01-2007, 05:02 PM
Merci pour cette nouvelle info.... je vais en informer dès demain mon concessionnaire pour qu'il voit avec BMW France.. J'attends déjà le remplacement du calculateur de ralenti ( est-ce la même chose dont parle ce post anglais, en fait je ne sais pas ), remplacé sur la moto de Fred 76 et qui avait les mêmes symptômes...
J'attends pour savoir si ses problèmes se sont arrangés...Auquel cas ce serait déjà une bonne piste...Pas évident en tout cas de trouver, la panne ne génère pas de codes erreurs et quand je la ramène elle marche bien ( j'ai roulé cet am, j'ai pas eu de soucis !! )
Et en tout cas, ce forum est quand même génial car il permet des échanges entre nous assez constructifs et hyper intéressants...
Bonne fin de journée à tous.
Fabien
fred76
05-01-2007, 08:55 PM
pour mon probleme, ça bien l'air d'etre ça, pour le moment j'ai pas de soucis, et le ralenti est plus stable, il ne descend plus en dessous de 1000tr/min
Chguss
05-02-2007, 10:18 AM
Vos soucis sont arrivés à quel kilomètrage ? Il y a un moyen de savoir si notre teutonne risque la même chose, numéro de série, etc ?
Fab45
05-03-2007, 07:30 PM
Pour la mienne, en fait elle me l'a toujours fait, très espacé au début mais là maintenant c'est constament dès qu'elle est bien chaude... Intervention de la dernière chance samedi matin comme celle de Fred, ils vont me changer le calculateur de ralenti, j'espère que ça va être bon. Fred, si tu constates encore des problèmes, n'hésite pas à nous alerter.... En fait ça a l'air d'être assez isolé comme cas ce qui rend la réparation un peu plus délicate !! Je vais informer également le chef d'atelier de l'info donnée par arnfar, je ne sais pas si c'est lié au calculateur de ralenti !!
Pour info j'ai essayé cet am une F800ST, ça change quand même pas mal en position par rapport à ma F800S. Position plus droite, moins joueuse et plus sérieuse mais pour le reste je connaissais un peu.
J'ai pu testé qu'elle ne coupait pas (je l'ai bien poussée pour voir et sur une route viroleuse de 10 bornes où la mienne me le fait systématiquement !! ) par contre j'ai testé un faux point mort à la montée des vitesses, entre la 4 et la 5..... C'est vraiment pas rassurant quand ça arrive, on se retrouve en roue libre à 140-150 (pour moi !! ). J'étais le 1° à le signaler sur la moto d'essais... Décidément je commence à me demander si ce n'est pas moi qui ne sais pas me servir de ces mécanique !!
Bonne soirée
Fabien
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.