PDA

View Full Version : On the road again !!!

Chguss
04-12-2007, 08:30 AM
Yeah [clap]

J'ai réceptionné ma F800S jaune sunset hier en fin d'après-midi. L'attente fut longue mais quel plaisir ! Autant j'avais aimé l'essai lors des journées séductions BMW, autant depuis hier soir je découvre une moto ludique et super agréable.

C'est vrai qu'en rapport à la ST, on est un peu plus en appui vers l'avant mais je trouve que cette position facilite le pilotage. Les commandes tombent bien sous la main (je fais 1m75 pour 74kg) ; je découvre d'ailleurs les commodos BMW et je me demande comment j'ai pu faire sans avant tellement c'est naturel...
Les clignotants se passent tout seul, les warnings sont faciles à enclencher.

Concernant la boîte de vitesse, je n'ai rien trouvé d'anormal : les vitesses passent bien, on trouve sans trop de soucis le point mort, le passage des vitesses est fluide. Pas de critiques particulière pour l'instant à ce sujet.

Pour le rodage, mon concessionnaire m'a conseillé de faire :
100 premier km, ne pas dépasser 3500t/min
100>500 km, ne pas dépasser 4000t/min
500 et plus, monter par palier de 500t/min tous les 100km

Ce matin, j'en suis à 80km au compteur en empruntant les départementales (autoroutes déconseillées). :D

Quoiqu'il en soit, je vous conseille mon concessionnaire sur Arras (EuropTouring) car l'accueil a été parfait. Toujours à mon écoute. Ils m'ont offert le casque (sport intégral noir mat) et l'antivol type U que j'ai glissé sous la selle. Il faut dire que c'est plus un bloc disque ou un mini U, facile à transporter mais faut oublier pour s'arrimer avec au mobilier urbain...

J'ai trouvé la protection correcte. Bon je ne mesure pas 1m80 donc la bulle me protège bien et puis à cause du rodage, je n'ai pas dépassé c'est p..n de 3500t/min soit une vitesse d'environ 100km/h...

J'essayerais de faire des photos de ma nouvelle monture ce week-end [ride]

arnfar
04-12-2007, 08:58 AM
Salut Chguss,

Justement, je me rappelais que tu récupérais ta bécane hier et je me demandais si tu allais poster un truc rapidement... Ben , c'est fait, c'est cool. Merci pour ce premier retour d'infos et aussi pour la partie rodage, toujours bon à savoir.

J'attends les photos avec impatience, et également, je serais bien intéressé de voir ce mini-U...

Félicitations en tout cas !

killer moon
04-12-2007, 12:46 PM
Félicitations pour ta BM.
Et bien perso je l'attends toujours , normalement le deal devrait se faire fin de semaine, la commande a été faite le 22 Février 2007, et oui les gars je suis patient je sais et vous au fait combien de temps l'avez vous attendue ? Ton feed back est très interressant c'est encourageant aussi. J'espère que la préfecture va se bouger son gros c..
@+[bh]

Chguss
04-12-2007, 01:53 PM
En effet, je l'ai récupéré hier et il m'a fallu du temps pour la réception. Il fallait que je "donne" la vespa, que je récupère mon nouveau casque, mon U, qu'il me fasse le topo sur la moto, que je signe des papiers, etc. Bref, je suis arrivé à 17h20 et je suis ressorti de là à 18h40...

J'avais quand même les boules lorsque je me suis retrouvé seul avec la bête. Une légère appréhension m'a gagné à son guidon car je ne suis quand même pas habitué à cette position typé sport. J'avais surtout peur de prendre mes virages avec et de ne pas réussir à la faire tourner [:I]
Heureusement, toutes mes sensations motos perdues il y a trois ans sont revenues et j'étais tout fier avec [ride]

C'est peut-être aussi pour cela que je suis moins exigeant ou pointilleux concernant la moto ; j'ai lu ici ou là des soucis de boîte, une protection faible, etc. Mais pour moi, la machine est parfaite.
Même sans abs, elle freine fort. C'est bien dosable. Je n'ai pas d'ordinateur de bord mais j'ai tellement la tête dans ma conduite que cela ne me gêne en rien.
Pour infos, j'ai juste l'heure, le kilomètrage parcouru et 2 trips (mise à zéro possible des 2).

Aussi, lorsque le concessionaire et moi avons fait le tour de la machine, j'ai halluciné lorsqu'il m'a montré la prise accessoires sur le côté de la moto. Et lorsqu'il m'a dit qu'on pouvait recharger sa batterie directement en se branchant dessus (chargeur spécifique), j'ai trouvé ça génial [thumb]

Concernant le délai, j'ai passé ma commande le 16 mars 2007 et je l'ai réceptionné le 11 avril 2007. [clap]

arnfar
04-12-2007, 04:30 PM
J'avais quand même les boules lorsque je me suis retrouvé seul avec la bête. Une légère appréhension m'a gagné à son guidon car je ne suis quand même pas habitué à cette position typé sport. J'avais surtout peur de prendre mes virages avec et de ne pas réussir à la faire tourner

Oh, je comprends complètement cette sensation.
Moi, je ne dois prendre la mienne que dans un mois, mais je commence un peu à angoisser quand je pense au moment où je vais devoir en prendre le contrôle... Gloups, vais-je être à la hauteur ?

Sinon, la boite et les bruits associés ne t'ont pas choqué ???

Fab45
04-12-2007, 08:57 PM
Félicitations et très bonne route en F800..La moto idéale pour prendre un max de plaisir !!

Et patience, encore le rodage à effectuer mais quand tu l'auras bien en main et que tu pourras exploiter pleinement le moteur, tu seras certainement très surpris... Très dur de trouver ses limites tellement elle est facile et le moteur bien plein et pour moi suffisament puissant pour rouler déjà trop vite.....

Bon rodage et je te souhaite beaucoup de plaisr en F800 (le temps est idéal en plus en ce moment).
Fabien

PS: je récupère la mienne demain soir, toujours pas reçu la sonde Lambda. j'ai hâte de la récupérer......

Chguss
04-13-2007, 07:45 AM
C'est vrai que le moteur est très sympa ! Et puis je suis même surpris par le bruit de la moto ; elle ronronne bien je trouve. Je n'avais pas eu cette sensation lors de mon essai chez bmw. Un mélange de son métallique et de son rauque ce qui rend le bruit unique. J'aime parce que pas trop agressif ni trop étouffé.

Fab45, ton rodage a été le même ? Je croyais qu'il n'y en avait plus, comme sur les autos...

Arnfar, je n'ai pas été choqué par le bruit de la boîte. Il y a par contre une sorte de claquement à l'arrêt, moteur allumé. Un peu comme sur un diesel. Un léger cliquetis qui disparaît une fois les vitesses enclanchées mais rien d'anormal visiblement.

Sinon hier soir, je suis rentré en moto (Lille>Arras) et j'ai pris mon pied avec ce beau temps :D
Comme j'ai dépassé les 100 km, j'ai pu poussé jusqu'à 4000t/mn et ma vitesse de pointe est passé à 110/115km/h. Cela me permet aussi de monter en régime moteur à l'accélération et on sent bien qu'il est rempli comme il faut [^]
Vive les petites départementales quand même parce que sur la portion d'autoroute que j'ai emprunté, je me suis ennuyé... Et quelle tenue de route ! Wouhaou ! Une rigidité que je n'avais jamais connu (enfin, en moto hein...[:I]).

Il va falloir juste que j'explique à mon épouse pourquoi il y a déjà autant de kilomètres au compteur alors que je suis censé prendre le train [huh2][lol]

Fab45
04-13-2007, 09:08 PM
Pour le rodage, c'était à peu près cela, je ne m'en rappelle plus trop sauf que le mien m'avait conseillé comme dans la notice, pas dépasser les 5000 trs/min avant la première vidange des 1000 kms....J'ai donc fait essentiellement de la départementale histoire de pouvoir faire varier mon régime entre 4000 et 5000 trs/min jusqu'à la première révision... Ensuite j'ai monté de 500 trs/min tous les 100 kms même après les 1000 kms histoire de ne pas la pousser d'un coup mais de temps en temps je dépassais un peu lors des montées en régime histoire de ne pas la brider non plus....

Le rodage est quand même important pour la suite et le tempérament du moteur.
Le tout c'est de faire "travailler" le moteur dans sa plage en évitant également les sous-régimes, de bien faire varier le régime moteur et de jouer aussi avec la boite histoire de la roder... Et de proscrire autouroute ou grosse nationale et de favoriser les départementales ( pas seulement en rodage d'ailleurs, c'est tellement plus agréable !! )

Bon week-end et j'ai enfin récupéré ma F800S en pleine forme....Demain après-midi bonne ballade en perspective !!
Fabien