View Full Version : Gaz gaz
killer moon
04-14-2007, 07:38 PM
Enfin j'ai réceptionné la belle, ouahou la bête elle est terrible.
En selle démarrage, bien assis sur cette selle, un super son avec l'Arkrapovic (bien sourd et rauque), démarrage ça tract terrible, sensation inconnue jusqu'à lors, seconde à 3500 trs/min quelle souplesse très agréable, super l'agrément de conduite ,les clignotants un peu chiant le bouton arrêt mais bon on va s'habituer je suis bien à l'aise la position et très soft, la moto est silencieuse tout de même, troisième à 3500 trs/min puis 4 éme petits virages impec sa tourne tout seul, bien attention avec les pneus neufs, 5 éme 6 éme, quel fun, on se sent vraiment en sécurité sur cette machine, la prise au vent est très acceptable, j'ai envie d'accélérer mais obligé de faire un bon rodage je ne dépasse pas les 4000 trs/min à 110 kms.
Et ben c'est une super bécane je suis vraiment content, j'arrive pas à régler mon alarme à part ça, vivement demain que j'y retourne
Chguss
04-15-2007, 08:26 AM
Super [clap]
On a de la chance d'avoir un temps sublime depuis ces dernières semaines. Il faut en profiter !
Prend donc ton pied avec cette f800 sous le soleil. C'est vrai qu'on se sent bien à son guidon.
Tous les jours, je trouve une excuse pour la sortir du garage. Aujourd'hui, je vais dire bonjour à ma belle-mère qui habite à 13km de chez moi ; une petite virée sur route viroleuse à souhait :D
Et l'akra, c'est vraiment plus "bruyant" que celui d'origine ? J'avais lu que la différence était légère (?).
Bon courage avec ton alarme [sure][ride]
Fab45
04-15-2007, 01:22 PM
Sans la chicane, oui !! mais quel bonheur ce son...
Profitez bien de vos nouveaux joujous, c'est vrai qu'elle est terrible cette bécane. Allez hop j'y vais, je tiens plus......
Fabien
Chguss
04-15-2007, 03:33 PM
eh eh, ben moi c'était ce matin mais là je suis en terrasse chez moi avec ma tribue [thumb]
Je profite de mes 28°c sous le parasol [8D]
Bonne route, soit prudent [lol]
killer moon
04-15-2007, 06:58 PM
Ouais l'Akra a un super son bien rauque par rapport à l'origine.Ce matin petite viré en Chartreuse avec le soleil, extra.Je suis monté un peu en régime quand même 5000 trs/min le max préconisé et la en 4éme on sent bien qu'il y a un bon moulin la dessous, vivement la fin du rodage.Le confort de cette bécane est vraiment super, elle demande qu'à faire des kilométres.Enfin, globalement je suis vraiment content de mon achat mais, (BM m'a facturé 45 Euros HT de frais de carburant + frais de routage et j'ai fais 100 kms aavnt de tomber en réserve, la franchement ils m'ont pris pour un con).
Chguss
04-15-2007, 07:35 PM
J'ai passé un peu de temps à lire la notice aujourd'hui et en effet, il est indiqué de ne pas depasser les 5000trs/mn pendant les 1000 premiers km. J'ai fait une légère pointe jusque là ce matin et c'est vrai que le moteur ne demande qu'à partir !
Pour le confort, j'ai testé deux positions : la première collée au réservoir, on balance bien la machine, on la sent mieux. La deuxième, le fessier collé au fond, contre l'ex-croissance. Plus sympa pour les vitesses hautes, plus penché et bien pour les lignes droites.
Pour les clignos, surpri aussi au départ, je ne peux plus m'en passer maintenant. La gestuel est finalement plus naturel. Et les warnings, c'est top ! Ça me rappelle ma vieille 600 diversion...
Pour tes frais, les salauds t'ont pas loupé :( Je leur demanderais des comptes à ta place ! Et pour faire le plein, facile ?
killer moon
04-16-2007, 05:50 AM
Pour le plein il faut faire attention à ne pas faire couler d'essence, ils m'ont dit à la concession que le sans plomb faisait blanchir les plastocs à long terme.
Enfin toi aussi t'es heureux, c'est vrai qu'elle est kool cette meule.J'espère qu"elle sera fiable, et que les révisions ne seront pas trop salées.
Chguss
04-16-2007, 09:02 AM
J'ai finalement fais le plein ce matin, à 232km au compteur. Je ne voulais pas me retrouver sur la réserve ce soir en rentrant chez moi. Je n'ai remis que 10 litres... :D
Le système de remplissage est parfait. La pompe s'est bien déclenché en fin de plein. Sur mes anciens 2 roues, c'était une catastrophe pour ça ! Obligé de remplir au compte goutte pour effectuer un remplissage correcte...
On se tient au courant pour les révisions [:I] D'ailleurs s'ils y a des utilisateurs qui sont passés par la révision des 1000 ou même des 10000, je serais curieux de connaître le montant. De même que les pneus, etc. Merci d'avance [bow]
killer moon
04-16-2007, 10:55 AM
A mon avis on va se faire allumer, c'est sûr.
La révision des 1000 je crois qu'ils facturent aux alentours de 80 Euros.
arnfar
04-16-2007, 03:10 PM
Salut tout le monde,
Je t'avouerais,que si c'est 80 Euro, je serais presque (je dis presque) agréablement surpris.
Avec BMW, je me serais plus attendu à un "150 Euro" la première révision...
Quelqu'un a une info à ce propos ?
Arnaud.
Julio
04-16-2007, 03:19 PM
pour la révision des 1000, il me semble que j'avais payé dans les 60/70€ de mémoire.
Ma moto va à la révision des 10.000 la semaine prochaine, je pourrai vous dire si j'ai mal au cul ou pas....
Pour les pneus, mon arrière est mouru ce WE, au bout de 10.000km de loyaux services, mais bon, il est usé carré et je dois rouler comme une lopette, certains ont usé leur sport attack en 5000 km !
normalement, ce soir, je vais faire monter un pilot road 2ct à l'arrière, en attendant que le pneu avant meurt !
Pour la souplesse moteur, quand elle était neuve, je la trouvai rugueuse, maintenant qu'elle est bien rôdée, elle est devenue très douce (enfin, la boite est quand même dure, mais je trouve ça agréable !)
Fab45
04-16-2007, 09:03 PM
55 euros ma première révision. En fait la main d'oeuvre est gratuite et on ne paie que l'huile et le filtre à huile..
Et pour faire taire une vieille runmeur, une BMW ne coûte pas forcément plus chère en entretien,mon R850R et ma F650 me revenaient nettement moins chèrs que ma Triumph ou que d'autres motos japonaises que possédaient des copains. Et sincèrement je pense pas que l'entretien de nos F800 soit très chèr compte tenu de la politique de BMW de rajeunir sa clientèle (qui dit jeune dit budget plus limité) et de la conception même de cette machine, assez simple technologiquement, et bien étudiée justement afin de réduire l'entretien (courroie, mécanique simple et très accessible, etc.. )
Et pour ce qui est des pneus bien évidemment ça dépend de la façon d'utiliser la poignée de droite, mais je confirme que mon Sport Attack était mort de chez mort à 5300 kms...
Bonne soirée
Fabien
Chguss
04-20-2007, 10:13 AM
J'approche tranquilou les 500 km au compteur. Je pousse un peu de temps en temps jusqu'à 5000 tr/min mais je reste la plupart du temps autour des 4000 tr/mn.
Mais à qhaque fois que je pousse les rapports, l'usure des pneus me raméne à la raison [^]
Quoiqu'il en soit je trouve que la monte Continental Sport Attack est très bonne. Une bonne mise sur l'angle, un bon grip.
Pour les révisions, j'ai acheté aussi le moto conso de ce mois et il semblerait que la ST serait un exemple en terme de coût de revient sur 3 ans. Cher à l'achat, nos montures se rattrappent sur les révisions ensuite. Ouf... :D
wiman
04-30-2007, 10:20 AM
Bonjour à tous,
La révision des 1000 km n'est vraiment pas cher car effectivement on nous offre la MO : ça m'a couté 44 €, ce quui voudrait dire aussi que les concessions ne facturent pas toute au même prix les pièces ou elles n'utilisent pas les mêmes....
Pour les suivantes, pour idée sur une K1200R il faut compter entre 100 et 150 €. Donc pas vraiment cher.
Pour ce qui est de mon pneu : 6000 km et il est bien mort
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.