PDA

View Full Version : Autonomie, vos réactions !?

Chguss
04-23-2007, 07:24 PM
On roule, on roule, mais un jour le voyant du passage en réserve s'allume... On regarde le compteur kilomètrique. On se dit qu'on peut encore rouler un ch'ti peu sur la réserve mais pas trop. Mais jusqu'où ?...

Alors pour vous, le passage de la mise en réserve se fait aux environs de combien de kilomètres ?

Et avez-vous était vraiment plus (trop) loin sur cette réserve ?

Chguss
04-23-2007, 07:28 PM
Aujourdh'ui, j'en suis à 546 km au compteur. J'ai déjà eu droit à deux voyants de mise sur la réserve.
J'ai remis les deux fois environs 11 litres. Mon partiel m'indiquait 249km avant la réserve.
Comme une grosse lopette, j'ai roulé 15km sur la réserve :D avnt de faire le plein (système super pratqiue d'ailleurs!).

À vous [booze]

herodet
04-23-2007, 08:41 PM
pour moi entre 250 kms en faisant plutot de la ville et 300 kms en ballade à bon train. A ce moment le voyant s'allume , je n'ai pas d'ordinateur de bord , donc je cherche la station. Je pense qu'en rythme ballade je peux aller à 380 kms (mais j'ai jamais essayé!!!pas fou quand même)
moyenne en ballade rapide 4,8 litres , en ballade pepere 4,2 litres et en ville 5,2 litres
sachant que le reservoir fait 16 litres à vos calculettes!!
c'est constant et cela sur 9000 kms à ce jour[ride]

Julio
04-24-2007, 09:18 AM
je fais quasiment que de la ville (du moins du lundi au vendredi !), pas mal d'autobeurk soit en remontées de file, soit à très bon rythme, plus balades le WE et j'arrive à 5.5L de conso en moyenne.

mon record mini : 4.5L en balade à 2 sur la machine. Moyenne sur autobeurk à 130 toujours à 2 : 4.9L

Quand j'arrive sur la réserve, le trip indique en général 80km, mais attention, si j'ouvre un peu, ça tombe de suite à 60 ! je fais des pleins à environ 15€ à chaque fois.

Baron
04-24-2007, 11:13 AM
Je reprends un post déposé sur Motomag, et que je corrige.
La conso en rodage fait de cette moto un vrai chameau ! L’ordinateur de bord affichait une conso de 3.5-4l/100 en enroulant autour de 3500/4000tr/mn...et le passage en pompe confirmait cette donnée ! Déclenchement de la réserve vers les 300 kilomètres avec encore 80 de roulage avant la panne séche...

Rodage terminée (elle affiche 5500 kilomètres), les données restent les mêmes...tout en changeant !!

Sur routes départementales ou nationales, elle titille sans difficultés les 300 kilomètres d’autonomie pour peu qu’on ne soit pas trop lourd en essorage de poignée droite...de quoi rouler quelques heures sans s’inquiéter de la désertification des pompes à essence en zone rurale !

Sur autoroute, à 6000 tr/mn (ma moyenne...), avec des accélérations franches, elle affiche une vitesse entre 160 et 170....pour une conso qui tourne autour de 6.2 litres (données ordinateur de bord).

Ce qui donne (pour les 16 litres du réservoir...et en étant sévère), un total d’autonomie qui avoisine les 250 kilomètres (uniquement sur autoroute !)

Des données qui sont à affiner, puisque mon parcours journalier se compose de 80 kilomètres AR, avec 20 kilomètres de périph, 30 kilomètres de nationales/départementales et 30 kilomètres d’autoroute.... Et ma vitesse sur nationale est « un peu » au-dessus de la moyenne légale...(juste en dessous de celle sur autoroute...mais chut !!)..

En tous les cas, sur mon type de parcours, je fais 240 kilomètres sans déclencher la réserve...

PS : même parcours, mais 6500 tr/mn sur autoroute...et données quasi identiques : pas de déclenchement de réserve avant 250 Km...pour un Baron qui affiche 1m90 et 87 Kg tout nu...

Baron

Olé !!

Chguss
04-26-2007, 09:12 AM
Cela me rassure car je croyais être le seul à ne pas atteindre les 300km avant la réserve... Il va falloir que je me traîne encore plus pour réussir cet exploit si je comprend bien.

C'est vrai que je change souvent mes vitesses parce que je roule beaucoup en ville. Cela ne m'aide pas.

D'ailleurs, vous oscillez entre quel plage de rapports ? Mini et maxi en tr/min ?

Julio
04-26-2007, 09:43 AM
Initialement posté par Chguss
D'ailleurs, vous oscillez entre quel plage de rapports ? Mini et maxi en tr/min ?

ça dépend. Si je suis en mode balade tranquille, je vais rester en bas du compte tour, sur un filet de gaz, quand je passe en mode bourrin, je peux aller utiliser toute la plage du compte tour, mais en général, je monte un rapport vers 5000 tours.

Baron
04-26-2007, 09:52 AM
Oui, je fonctionne à peu près de la même manière : je n’hésite pas à profiter du couple…et j’ai trois niveaux…

A froid, 3500 tr/mn maxi (10-11 kilomètres)…
A chaud, passage de rapport vers 4500-5000 tr/mn…
Maintenant que la bestiole est rodée ?? En mode Arsouille [ON]….6500-7000 tr/mn….pas encore titillé le rupteur… d’ailleurs, je ne le cherche pas !!

Et là, lorsque l’Akra crache et donne de la voix sur les accélérations/décélérations fortes…on atteint le sublime !![bow]

Olé !!

Chguss
05-03-2007, 09:12 AM
Je confirme : même en poussant dans les tours, le voyant de mise sur la réserve s'est déclenché ce matin à 246km au compteur kilométrique. Ma révision des 1000km est prévue pour samedi (3 mai). Je commence à pousser de temps en temps jusqu'à 6000 tr/mn sur de courte distance. Le concessionnaire m'avait conseillé de faire cela après les 500 premiers kilomètres pour éviter d'avoir un veau...

Donc visiblement, la conso reste assez identique que l'on tire ou pas...

ps : mon voyant s'est allumé dans les bouchons sur l'A1 (Arras>Lille). J'étais entouré d'une VFR, devant, et d'une monstro, derrière. J'ai senti que les mecs me voulaient devant pour les warnings [^] On s'est juste fait doubler par un grand malade en R1 ou Gsxr (pas eu le temps de voir...) à la vitesse de la lumière, en plain slalom entre les bagnoles ! Déjà vu hier, il est encore vivant aujourd'hui, mais demain ?... Affaire à suivre [eb]

jbbmw
05-05-2007, 06:43 PM
Salut Ch'ti Guss
Ne t'inquiète pas, ta conso va baisser.
J'étais comme toi, mais maintenant cela va beaucoup mieux.
J'en veux pour preuve un allez retour dans la Marne, la vraie celle qui a du champagne avec des bulles dedans. Bref région parisienne, Epernay, 320 km. De jolies routes par la vallée de la Marne et je dois dire que sans tirer jusqu'au rupteur, je n'ai pas économisé ma monture. Et bien le résultat est un 4,3 litres au 100 km et je suis tombé en réserve à 308 km exactement. Pour info j'ai maintenant 4500 km au compteur. Elle n'a pas arrêté de descendre sa conso depuis le rodage et maintenant semble stabilisée.
Salut Ch'guss et bien le bonjour aux gens du Nord.

Chguss
05-05-2007, 07:50 PM
Ah c'est cool ça comme infos :D

Merci pour ces précisions !

Tom
05-22-2007, 07:33 PM
Bonjour à tous, J'ai maintenant presque 13000 bornes au compteur, au début je n'arrivai jamais à faire plus de 300Km avant le maudit voyant. Le bougre, diantre me dis-je saperliposchtroumpf.... elle est bien gourmande ma guêpe... mais non en effet après rôdage j'ai enfin réussi a depasser les 300, avant la réserve.
En roulant tous les jours et faisant un mix entre ville, national et autoroute j'arrive en étant un peux délicat avec ma vitesse à faire 315Km de temp en temp (avant le maudit..). mais bon on se comprend il n'est pas toujours facile de rester sage avec une monture comme la nôtre... Mais il est très amusant et c'est a chacun de tester en fonction de son humeur d'arriver a diminué sa conso...
Voilà pour ce que j'en dis .. je ne gagnerai jamais le Nobel mais bon si je peux y contribuer...
Bon tous ceux que vous voulez à tous...

Emilio
05-26-2007, 11:41 AM
Ordinateur de Bord, bien mais sans Plus, Pourquoi?

L'autonomie restante à parcourir trés bien[thumb].
Mais la Conso moyenne, de la pure connerie [:o)]"pour preuve, j'ai passé une journée sur circuit, j'éait les tout le temps plein gaz, voir plus, souvent pour les virages 2° à fond, l'ordi m'indique 5 litres au 100km, mais biensur".