View Full Version : Qui a les valises Sport ??
Baron
04-24-2007, 02:12 PM
Salut tous !!
Suite à de nombreux soucis mécaniques sur mon ex-R1200GS, le service commercial BMW me propose une prise en charge de 50% sur le Kit valises Sport du F800ST...
Cela vaut-il le coup ? Que peut-on y loger ? Sont-elles fiables ? Pratiques ? Y a-t-il mieux sous d'autres marques ? Etc.
Il m'arrive de faire de temps en temps de longues virées, et le sac à dos attaché au R1200GS ne me posait aucun problème...eu égard aux nombreux points d'arrimage pour le passage des sangles...ce qui n'est pas le cas du F800ST....
Avez-vous quelques avis éclairés ????
Olé !!
Julio
04-24-2007, 03:23 PM
au départ, je voulai m'équiper des valises sport, mais le prix m'a vite dissuadé !
du coup, je vais m'orienter vers le softbag de 50L, qui se fixe sur le support de top case. Ce softbag coute 159€, soit beaucoup moins qu'une seule valise ! et pour une contenance largement suffisante pour une semaine de vacances ! Par contre, effectivement, il faut le support de top case, mais spa trop grave, sur la ST, il est d'origine, et sinon il coute 119€ ;)
Vala vala.
Chguss
04-26-2007, 08:38 AM
Pas de valises sport pour moi : j'utilise un sac à dos dans lequel j'emporte avant tout quelques papiers. Comme je ne vais pas en vacances en moto, je n'ai pas besoin de faire du transport [^]
Mon épouse et mes 2 garçons m'en voudraient de les laisser à la maison :D
Baron
05-12-2007, 09:38 AM
Je remonte le post...
Je délaisse l'offre BMW....si quelqu'un désire en profiter (Kit Valises neuf à 50 % du prix), on peut s'arranger...
En plus de la sacoche réservoir, j'ai fait l'acquisition de deux sacoches cavalières de marque Bagster, version Touring, avec le kit thermique...
Assez faciles à monter sur le F800ST, grises (les meilleures), de contenance appréciable (de 2x20 litres à 2x40 litres)....
Testées sous une pluie battante (hier soir...Ch'gus doit savoir de quoi je parle) et à vitesse....raisonnable : elles tiennent jusqu'à 180 Km/h.....
89 € les sacoches et 20 € de plaque thermique...
Olé !!!
remdgp
05-13-2007, 08:36 AM
Salut Baron, tu pourrais mettre une photo avec tes cavalières, car j'ai aussi une paire de cavalière mais avec le bouchon de remplissage de réservoir j'ai comme un problème de mise en place et de tenue !!!
Baron
05-13-2007, 08:56 AM
Voilà le lien de celles achetées....
http://www.bagster.com/fr/moto/showroomview.php?id=60
Je n'ai pas encore testé la phase "remplissage", mais j'ai effectivement remarqué que le bouchon est en partie masqué...
Ceci étant, je les ai montées au sortir du magasin à l'arrache, avant de repartir au boulot...
Je vais réaliser un montage plus soigné, je te fais une tof et te la fais parvenir...
Olé !!
Pimp_ze_on
05-23-2007, 09:49 PM
Je me laisserai presque tenter par le kit valise à 50%. c'est toujours possible ?
Ca ferait combien exactement ? [err]
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.