View Full Version : Révisions
Julio
04-26-2007, 09:55 AM
Et vala, hier, la moto était en révision pour les 10.000km.
Total de la révision : 95€ TTC (40 minutes de main d'oeuvre, huile, filtre, joint, et contrôles)
Par contre, ils devaient me changer un rétro qui s'oxide, mais ils ne l'avaient pas reçu, et ils ne m'ont pas non plus changé la poulie de sortie de boite, pareil, pas reçu....
J'ai profité de la révision pour commander le support de top case et le sac de 50L, pour partir en vacances tranquille :D
Mon pneu avant est en bon état, mon pneu arrière vient d'être changé, mes plaquettes avant sont neuves, les arrières sont à un peu plus de la moitié de leur vie.... autant dire que je ne bouffe pas les consommables !
Comme quoi la F800 est vraiment économique à l'usage !
Chguss
04-26-2007, 10:20 AM
Ce n'est pas un tarif prohibitif. Nous voilà rassurés :D Dans le dernier motoconso, les f800 S et ST confondues restaient des motos "économiques". Un tarif élevé à l'achat mais on regagne ensuite sur les révisions et les pièces.
BMW se sucre surtout avec les options et les accessoires il me semble [huh2]
Julio
04-26-2007, 10:27 AM
je pense qu'ils ont compris que s'ils veulent récupérer une clientèle plus jeune et plus large que leur clientèle habituelle, il faut qu'ils fassent des efforts sur les tarifs....
Ils commencent à changer leur image en s'engageant en course (pour le moment en endurance), si en plus ils proposent des motos économiques à l'usage, ils risquent de faire un carton...
Fab45
04-26-2007, 08:25 PM
Correct en effet le tarif proposé !! je me doutais qu'elle serait économique mais là c'est plus que correct.. Pour comparaison, unr révision de Triumph Sprint ST c'était pratiquement 300€..
Entièrement d'accord avec vous pour que BM puisse rajeunir sa clientèle, ils ont les machines pour et ont pas mal changé leur politique ( rien qu'à voir déjà leur échappements faits avec Akra !! une vraie réussite inconcevable il y a moins de 10 ans!). Sauf qu'il faudrait que la presse moto joue le jeu et communique un peu plus là dessus car pour le moment on peut pas dire qu'ils en parlent beaucoup de nos joujous...
Et l'idée reste qu'une BM coûte chère en entretien (surement l'image des voitures !!)
Bonne route
Fabien
Chguss
05-05-2007, 08:20 PM
Hello à tous !
révision des 1000 km effectuée aujourd'hui. Tarif : 55,65€. Comme j'avais un trop perçu chez eux de 56,32€, je suis reparti sans payer :D
Par contre, pas de modifs sur l'ambreyage... Le concessionnaire m'a dit qu'il y avait un rappel constructeur maiq comme il n'avait pas plus de précisions pour l'instant, rien n'est fait. "on vous tient au courant", bien sûr...
Comme tout se passe bien avec cette moto, je ne veux pas déjà me mettre mal avec mon concessionnaire [sure]
Affaire à suivre pour moi.
Baron
05-12-2007, 09:45 AM
Ch'guss...tu la fais entretenir chez Europ'Touring ??
Olé !!
Chguss
05-12-2007, 02:03 PM
oui, pourquoi ?
Baron
05-12-2007, 02:49 PM
Simple curiosité...
J'ai acheté mon R1200GS chez eux...et P.Dubois m'a filé une moto de prêt pendant quasiment 3 semaines, le temps que BMW France leur fasse parvenir les pièces nécessaires à la réparation du 12GS suite à la rupture d'une soupape...
Concession plutôt sympa...
Olé !!
herodet
05-14-2007, 08:42 PM
salut à tous ,
ma ST sort de la revision des 10 000 prix total 82 euros pour les filtres et huile et 0,75 de Mo à 43€ de l'heure (38€ )raisonnable .
fred76
05-29-2007, 05:19 PM
alors pour moi la revision des 10000km s'eleve a 258€, avec inclus dedans
bequille centrale + kit de montage valeur 164€
revision + service annuel
changement de poulie sortie de boite avec amortisseur de couple sous garantie.
ça donne une revision a 95€ avec montage de la bequille centrale
pour l'amortisseur de couple, c'est rigolo ça fait du bruit mais diablement efficace, le retour du concess a chez moi en ville, me l'a fait grandement apprecié.
sinon acculateur de ralenti toujours en commande, pour le moment je garde celui du modele d'expo, merci le concess de bien me depanner sur ce coup la
wiman
07-24-2007, 06:20 PM
révision des 10000km : 90€ = agréablement surpris (et ça comprend 10 € de pret de véhicule de courtoisie)
Au final les BM ne reviennent pas chère qd je compare à mes amis en triumph ou aprilia et même en japonaise
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.