PDA

View Full Version : Chute moto

killer moon
05-01-2007, 04:57 PM
Mais c'est pas possible bordel, j'arrive chez mes parents, je klaxonne, ils m'ouvrent le portail automatique, j'embraye je passe la première, j'avance et tourne à gauche sur la route en dévers déséquilibre et voilà pas possible de la retenir et la chute.

Résultat:

Rétro gauche légérement rayé, clignotant avant gauche rayé, embout de poignée gauche éraflé, lévier d'embrayage éraflé, sélecteur léger tordu, et carénage sur partie haute léger abîmé sur la jointure du second, heureusement les deux calles pieds ont épargné le silencieux Akra "quelle chance" je suis furieux mais quel con quand même [bh].

C'était le baptème du Jour le 1er Mai 2007.

Je vais faire des retouches noire mat sur l'ensemble des éléments et voilà`

:(:(:(

Fab45
05-01-2007, 05:18 PM
Pas de bol, désolé pour toi mais tu sais je crois qu'on s'est tous fait piégé un jour ou l'autre avec ce genre de chute à l'arrêt....Les plus cons, mais les moins graves en principe

Jamais agréable c'est sur, mis tu n'as rien c'est le principal même si ça fait toujours mal d'avoir abimé son joujou...
Ma Sprint ST, au bout de 2 semaines et 800 kms, elle était par terre à 70km/h......
20 000 balles de dégâts, (c'était encore en francs à l'époque !! ) et la grosse déprime après coup même si je n'étais pas responsable (voiture qui sors d'un parking sans regarder, que j'ai pu éviter mais pas la chute !! )

Allez bonne fin de journée quand même
Fabien

killer moon
05-01-2007, 07:43 PM
Merci FAB pour ton empathie, la pillule est difficile à avaler, mais bon c'est vrai que j'ai rien.
Et puis je vais faire les retouches necessaires, quant au carrénage un impact est légérement visible il restera comme ça [V]
Bref, une mais pas deux ça c'est sur[SQ].

arnfar
05-01-2007, 10:44 PM
Hello killer_moon,

Ça nous ait tous arrivé un jour. Le plus dur est d'accepter : "C'est arrivé et ça fait chier...".
Petite consolation, il vaut mieux ce genre de désagréments qu'un vrai accident avec bcp de casse et surtout des dômmages corporels.

Allez, courage !

hap
05-02-2007, 08:42 AM
Je me demande si des "roulettes", ou pare chute moto, auraient suffit a limiter bien plus les dégats. Je sais pas si ca existe pour f800 mais une moto finit TOUJOURS par tomber, et dans le meilleur des cas a l'arret...

Clair que dans les accessoires raisonnables a mettre sur f800 il y a
1- les retros plus larges
2- les "roulettes" de protections

Chguss
05-02-2007, 10:07 AM
La seule moto que j'ai mise à terre est une R1200R, essayée en concession lors des journées séductions BMW. Il y avait les pare-carters. Seuls les rétros ont vrillés... [:I]
Je venais de prendre en main l'engin ; un beau démarrage en côte avec braquage à gauche ; j'ai calé comme un bleu et la moto est partie forcément de suite sur se coucher sur le côté gauche... J'ai retenue le moulin jusqu'à ce que ma musculature me rappelle à l'ordre (ou à la réalité :D).

C'est aussi pour cela que j'ai préféré la F800 : un poid contenu, facilement manœuvrable, même à la poussette.

Même avec les roulettes, il n'est pas dit que la moto ne subisse aucuns dégâts. Cela dépend toujours de la chute... Et une moto carénée en générale dérouille toujours plus qu'une naked [B)]

Attention à vos brèlons et S-portez-vous bien :D

sevenup
05-02-2007, 02:53 PM
il existe bien des roulettes de portections pour la ST
http://www.rg-racing.com/images/products/large/img412_1.jpg
http://www.rg-racing.com/images/products/large/img412_2.jpg

et pour la S
http://www.rg-racing.com/images/products/large/img402.jpg
http://www.rg-racing.com/images/products/large/img402_4.jpg

Disponible chez RG-Racing:
pour la ST: http://www.rg-racing.com//showproducts/Crash_Protectors/BMW_Crash_Protectors/F800ST_Crash_Protectors.aspx

pour la S: http://www.rg-racing.com//showproducts/Crash_Protectors/BMW_Crash_Protectors/F800S_Crash_Protectors.aspx

Vendu chez Moto Mecaservices: http://moto.mecaservices.fr/catalogue.php?page=cat

Chguss
05-03-2007, 09:16 AM
C'est quand même pas très beau. Sur la ST, cela passe encore mais sur la S, la roulette est énorme ! Bon, on lui demande surtout de protéger la machine mais bon, je ne suis pas pour.

Baron
05-05-2007, 09:12 AM
Désolé !!
Il vaut mieux que cela soit à l'arrêt plutôt qu'en roulage...tant que les dégats sont minimes...

Courage, et bonnes réparations !!!

Olé !!

fred1200gs
05-09-2007, 03:03 PM
Pas cool c'est sur, moi aussi ça m'est arrivé , à l'éléphant bleu pour laver ma bécane, j'avais une R11OOS jaune presque neuve et la craque , sortant d'un entretient d'embauche et perdu dans mes pensées je penche la moto pour la garer et ne sors pas la béquille , moto couchée sur son cylindre rayé naturellement, si ça c'est pas con comme chute... bref ça va pas recoller tes morceaux mais comme quoi des fois on s'arracherait bien les cheveux.

Fred, parfois distret

jbbmw
05-15-2007, 08:54 AM
Salut à tous.
P'tit rappel, une chute çà fait mal.
Ce matin en allant au boulot, passage de dos d'âne à vitesse réduite (j'aime pas que l'on me secoue le matin), un scooter 125 me double tel JMB (1er champion du monde Français en supercross US, respect). Laisses JB t'es pas réveillé, passes tendrement la 2ème et fais chauffer la bête. De toute façon il y a un stop 100 m plus loin. Et c'est la que le Seb Charpentier (re-respect) en herbe essaye de passer toutes voiles dehors entre la voiture qui marque son arrêt et des barrières de sécurité pour protéger les enfants. Eh bien çà passes pas, même encore engourdi j'avais remarqué. La chute est inévitable, il passe même par dessus le guidon (over the bar) et comble, tombe sur le casque (tes mains te servent à quoi?), non attaché celui-ci se fait la malle et notre ''Régis'' poursuit la face à terre. Je me suis arrêté pour porter secours et témoigner si besoin est. Bilan 1-0 pour la voiture et la barrière (à deux z'ont pas de mal). Un scooter foutu sauf le train arrière qui ressemble encore à quelque chose. Un pilote décasqué avec un bronzage couleur goudron sur la face pendant un bon moment. Un poignet en vrac et pt'ête une clavicule. Les pompiers, la police et de nombreux témoins. Je suis calmé pour la journée.
La conclusion vous la ferez vous-même...
J-B

arnfar
05-15-2007, 09:04 AM
J'appelle ça des "petites piqures de rappel"...

Savoir garder la tête froide, et quand elle est plus trop froide, qu'on a tendance à s'enflammer un peu trop, ce genre d'incidents à au moins le mérite de nous rappeler que nous sommes extrêmement exposés sur nos 2-roues...

Baron
05-15-2007, 08:58 PM
Initialement posté par jbbmw

La conclusion vous la ferez vous-même...

Euh ?! Les scoobites, tous des gros nuls ???? [V]

Ok.....mea culpa !! [bh]

Olé !!

Chguss
05-16-2007, 05:13 PM
J'adore ce genre d'histoire :D
Le nombre de fois où je me suis fais doubler en ville par des kékés en scoot, roue avant en l'air pour me montrer que... Un de moins [^]

Aller, j'vais rentrer tranquillou. Et gaffe à vos brèles sur la route. V

Baron
05-17-2007, 09:12 AM
Dans mon quartier (Wazemmes....[huh2])...
C'est le sport local...absence de casque en prime...

Olé !!