PDA

View Full Version : Rasemblement pour une balade.

jbbmw
05-06-2007, 08:33 PM
Salut à tous.
Vu la bonne ambiance sur ce site, je voudrai vous proposer quelque chose. J'avais déjà posé un post sur le forum moto station mais j'ai du me tromper d'endroit car les réponses n'étaient pas celles attendues.
Bref je me lance.
L'idée m'est venue lorsque j'ai fait la connaissance d'un heureux propriétaire d'un F800S rouge (çà ne vaut pas un jaune mais bon...) au circuit Carole en région parisienne. La bonne idée fut de repartir ensemble et c'est à ce moment là que la magie s'est déclenchée. Je m'explique : quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ma belle (enfin celle de mon accolite) sur différents angles. Et bien en roulant, je peux vous dire qu'elle en impose cette ''petite BM''. L'arrière est monstrueux, vu de côté elle en jette grave et je ne vous parle pas dans les retros, l'effet est garanti. De plus il avait l'Ackra déchicané et le bruit...Pourtant elle était rouge, çà c'était pour vous réveiller, je ne suis pas raciste j'aime tout le monde. Mon idée vient de là. Je vous propose de découvrir celle qui vous remplie de bonheur chaque jour en nous rassemblant, tout simplement. Nous pourrions faire un petit tour, dans la joie et la bonne humeur avec un seul mot d'ordre : personne par terre. Je vous promets que l'idée est bonne et que vous ne regarderez plus votre F800 de la même manière. J'habite aux portes de Paris mais ne suis pas réfractaire à me déplacer. J'attends que vous vous manisfestiez en m'indiquant si cette proposition est acceptable et en proposant pourquoi pas un bel itinéraire pour une sympathique balade.
Tiens une idée, les parisiens se regroupent, les ch'ti guss et le baron (entre autres bienvenus) d'en haut aussi et on se retrouve à mi-chemin. Une bonne discution, de belles photos, une petite balade en commun suivi d'un verre qui sera celui de l'amitié, re-photos et retour sur résidences. Ceci n'est qu'une idée pour vous faire rêver.
Je pense que fin mai ou courant juin serait une possibilité.
Merci à tous et venez nombreux.
J-B
Ps: merci à Fred45 pour avoir trouver l'idée géniale et m'avoir donné l'info sur ce site. Tu voies je l'ai fait.

Fab45
05-06-2007, 08:53 PM
Tu connais mon avis !!100 % pour,[thumb] ça permettra de mettre des visages sur les pseudos et de voir un bon paquet de F800, pour échanger en vrai..... euh par contre moi c'est Fab45 !! enfin Fabien, ça fait moins routier !!
Et qu'est-ce que tu as contre les F800S en rouge ? c'est la plus belle puisque c'est celle que j'ai !! [clap]

Bon sinon un grand merci à Fred 76 qui m'a permis, je pense, de résoudre enfin le problème qui faisait câler à chaud ma machine... elle a l'air de marcher nickel depuis et le moteur est vachement plus doux à bas régime !!

A bientôt donc en vrais ?
Bonne soirée
Fabien

jbbmw
05-06-2007, 08:58 PM
Désolé Fabien je m'a trompé m'est promis on ne m'y reprendra plus.
Bon nous sommes déjà deux en moins d'une heure, c'est prometteur.[8D]

Baron
05-07-2007, 07:48 AM
Primo :

Désolé de vous contredire et de remettre les pendules à l'heure...

Mais...

La mieux, la plus rapide, la plus jolie, etc., c'est la F800ST grise...

Sortez les mouchoirs !!

Deuxio : ballade à envisager !!!!!!

Olé !!

Chguss
05-07-2007, 08:12 AM
Oui, je m'en souviens très bien de ta proposition sur moto-station et ma réponse est toujours la même : pas de soucis :D Faut juste que je m'organise avec mon épouse pour savoir si je roule en solo ou en duo. Si duo il y a, je dois faire garder mes deux rejetons...

Alors, seul ou accompagné ? Mai ou juin ? pluie pour moto grise, soleil pour moto jaune ou vent pour moto rouge ?

jbbmw
05-07-2007, 10:15 AM
[clap] Salut Monsieur le Baron et ch'guss.

Pour la F800 c'est sur c'est le jaune qui prime.
Remarquez avec un excellentissime photographe qui sait travailler le noir et blanc, voyez-vous de qui je veux parler (si si cherchez bien, çà commence par ch et fini par guss), toutes nos montures sont grises.
Il faut bien faire un peu de lèche botte à Monsieur le Baron sinon il ne va plus venir.

EH les autres, réveillez-vous, vous êtes nombreux à lire ce post mais seuls les habitués osent... Entre gens de bonne compagnie et loin de l'image du motard fou et dangereux, je m'engage à vous faire passer un agréable moment sourire aux lèvres (attention aux moucherons sur les dents) et détente assurée. Et en plus c'est gratuit.

Pour ceux qui doutent, nous conviendrons d'une date assez longtemps à l'avance pour que chacun s'organise, un itinéraire choisi et un lieu de regroupement facile d'accès pour tous.

Merci
J-B

fred76
05-08-2007, 02:23 PM
habitant rouen, , je suis a mis route quasiment de paris et du nord, pour moi c'est ok, une bonne ballade en F800, sauf en juin, je suis en vacance

Julio
05-08-2007, 03:25 PM
Hey Jbbmw, on en a déja causé aussi, et je suis 100% pour ;)

Par contre, c'est vrai que trouver une date va être un poil plus dur déjà (jusqu'à fin juin, je suis pas mal pris...)

Fab45
05-08-2007, 06:29 PM
Tout à fait d'accord avec Julio.... le plus dur va bien être de trouver une date !! Même chose, je suis complet pour mai et en juin, je n'avais que 2 week-ends de dispo mais il semble que pour Julio et Fred, c'est compromis.... Donc cela nous emmène en juillet...

Une date pour début juillet ? il faudrait qu'on essaie de bloquer déjà quelque chose pour voir si c'est réalisable ( mais cela va être aussi la période des congés d'été !! )

Pour le moment on serait 6: JBBMW, BARON, FRED76, CHGUSS, BARON et moi...

A moins que d'autres participants soient intéressés ? n'hésitez pas, cela va surement être sympa comme rencontre....

Bonne soirée
Fabien

herodet
05-08-2007, 07:30 PM
Desolé les Riders mais pour moi c'est un peu loin, je reviens de Paris samedi , la moto a super marché.
Aujourd'hui j'etais avec le club dans les cols pyrenéens,Aspin, Peyresourde , sous un soleil magnifique.Enfin si vous la faites , n'oubliez pas l'appareil photo pour immortaliser l'evenement

Chguss
05-09-2007, 07:22 AM
Alors moi je ne suis pas dispo le week-end du 16 juin et je prend mes congés d'été du 10 juillet au soir jusqu'au 1er août.

Pour le reste, on s'organisera :D

Fab45
05-09-2007, 07:29 AM
Allez hop on avance 2 dates suite aux infos de Chguss !!
Dimanche 01 juillet ou dimanche 08 juillet (à moins que vous souhaitez qu'on le fasse le samedi).. Moi je suis dispo sur ces 2 dates, pour le moment...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée
Fabien

fred76
05-09-2007, 12:51 PM
pour moi le 1er ou le 8 juillet ça me va bien.
apres il faudra que je regarde combien de kilometre sur la journée. tant que ça depasse pas 800 bornes, ça roule.
je pourrai vous donner des infos sur la moto, elle aura presque 20 000 km. lol

arnfar
05-09-2007, 01:51 PM
Salut tout le monde,

Dans l'absolu, je trouve que c'est une bonne idée.
Par contre, vu la distance, je ne pourrais pas vous rejoindre (je suis basé à Lyon) et puis, je serai en vacances à ce moment là.

Mais tout comme Herodet, si sortie il y a, je suis impatient de lire les posts et de voir les photos, en espérant pouvoir participer une prochaine fois.

Arnaud.

Chguss
05-09-2007, 01:59 PM
Rapidement, le mieux est de donner ses week-end de libre. Et ce sera le week-end où il y aura le plus de monde qui l'emportera.

Ensuite, il suffit de définir les lieux de résidences de chacuns, tracer un point de rencontre sur une carte qui ne pénalise personne.

Facile :D

édit : j'ai oublé de dire que le 8 juilet, c'est le baptême de mon second fils, et le samedi 23 juin, c'est la fête des écoles du premier rejeton...

Fab45
05-09-2007, 03:21 PM
Bon donc la date semble se décider !! samedi 30 juin ou dimanche 1° juillet... à confirmer pour que l'on puisse bloquer la date, vu qu'il semble que nous ayons tous des agendas bien pris....

Et pour ceux qui sont un peu loin, ne vous inquiétez pas, vous aurez les photos et le compte rendu de cette rencontre amicale...

Pour ce qui est du lieu de rencontre, je pense que ce ne sera pas un réel problème, le plus dur étant de trouver LA date !!

A bientôt
Fabien

jbbmw
05-09-2007, 05:37 PM
Salut à tous.

Je vais essayer de recadrer un peu tout ces posts.

Le week-end du samedi 30 juin ou dimanche 1er juillet semble convenir à tout le monde.

Pour se situer géographiquement :
Deux gens du ch'nord : Monsieur le Baron et Chguss.
Fred sur Rouen c'est-à-dire à mi-chemin entre les premiers et nous qui suivons.
Julio et moi venons du 93 et Fab du 45 travaille dans notre département donc aucun problème pour se retrouver. Quand à ceux qui vont venir se greffer (avec plaisir) nous aviserons plus tard.

Par contre une question:
Préférez-vous une rencontre d'une journée avec une sortie resto le midi ou bien un rendez-vous en début d'après-midi et un roulage avec un pot de l'amitié dans un café?

Maintenant un lieu commun à tous :
Entre Arras, Paris, il y a Compiegne. Ce qui représente une petite heure de route chacun. Un peu plus pour Fred et beaucoup pour Fab. Il nous faut penser aussi qu'il y a le retour. La facilité pour le regroupement est l'hotel de ville ou l'église et la ballade peut se faire en forêt. C'est bon pour les photos Chguss? Il nous faut penser aussi qu'il y a le retour. Ceci est une idée qui vaut ce qu'elle vaut. Je suis absolument ouvert à toutes les autres. J'attends vos commentaires avec impatience.

Salutations à Hérodet et Arnfar, tentés mais demeurant trop loin. Bien qu'avec un F800 Jaune la distance est raccourcie...

Bonne semaine et soyez prudent.
J-B

fred76
05-09-2007, 05:37 PM
pour moi plutot le dimanche 1er juillet pour etre avec ma moitiué, sinon le samedi tout seul.
je ferais une recherche de lieu d'habitation de chacun, et essayerait de trouver un point de rencontre, et de la je vous ferait une proposition de ballade.
me dire combien de kilometre maximun faut elle qu'elle fasse.
tenez moi au courant
le plus simple c'est que tt le monde marque d'ou il vient j'aurai plus facile que les recherche

Fab45
05-09-2007, 06:09 PM
Ok pour moi pour le dimanche 1° juillet, je viendrai donc de Montargis (45) et par rapport à vous je suis assez excentré !! plus au sud.... mais bon Compiègne ça reste raisonnable, à moins que Fred trouve un autre endroit...

Ce sera l'occasion d'une bonne sortie moto, je pense que si on se retrouve en fin de matinée, ce serait pas mal (d'où l'option resto !! ), ça laissera un peu de temps pour discuter, de se faire une petite ballade l'après-midi ( entre 50 et 100 kms maxi je pense ) et de prévoir le retour pas trop tard dans l'après-midi..

Enfin tout reste négociable, le but étant de se réunir.....

bonne fin de journée
Fabien

jbbmw
05-10-2007, 08:58 AM
Bonjour,

Pour ce qui est de ''qui sommes-nous'', allez voir un peu plus bas dans le forum au post du même nom, tout est indiqué. D'ailleurs j'y ai vu un motard du 91 qui, s'il ne sait pas quoi faire, peu venir pour son et notre plaisir.

A première vue nous arrêtons la date du 1er juillet. Sinon se sera septembre, vacances estivales obliges.

Attention pour le resto, si à Paris ils sont ouvert le dimanche, dans les villes de province ce n'est pas toujours le cas. A moins de se rabattre sur la restauration rapide ou pourquoi pas sur une garden party improvisée. J'aurais un sac à dos et emporter 4 casse-croute et une bouteille d'eau n'est pas un problème. Il reste aussi la possibilité d'un rendez-vous en début d'après-midi qui n'est pas à exclure, c'est suivant la distance de chacun par rapport au point de rencontre. J'attends vos préférences à ce sujet.

Est-il prévu que vous emportiez votre moitié? La mienne est partante. Donc JB 2.
Ainsi l'on va pouvoir nombrer les participant(e)s et envisager la question du resto ou
pas.

Voilà je pense avoir fait un peu près le tour, je résume.
Lieu de rencontre et où va-t-on à l'issu (distances maxi, 50 km c'est pas mal ou plus)?
Repas commun ou pas?
Nombre de participants, pilotes, passagers?

J'ai commandé le beau temps pour le 1er juillet, mais avec La Poste...

JB

remdgp
05-10-2007, 03:53 PM
Hello, partant également pour une ballade le 1 juillet, midi, soir, aucun soucis. Tiens au fait je suis un motard du 91 (Marcoussis, la patrie du Rugby) avec une rouge. Et si en plus le beau temps est commandé !!! Et pour ma femme, cela dépendra uniquement du temps !!!

fred76
05-10-2007, 06:00 PM
le point de rdv a compiegne me parait bien situé, j'aurai pas fait mieux Fab45, apres la ballade, je pense qu'il faut compter un peu moins de 100 km, le temps de sortir de compiegne, et de son agglo.
je me met au travail demain pour trouver une ballade.

Chguss
05-11-2007, 08:24 AM
Accompagné, cela dépendra du temps aussi [^] Mais pas de soucis, pour un resto, un sandwich, etc. Si le temps le permet, un pique-nique est sympa aussi.
Pour Compiegne, ça me va ! Pierrefond, angicourt/liancourt, il y a pas mal de ballade à faire par là en effet. Cool [clap]

Julio
05-11-2007, 12:23 PM
Pareil, je suis ok pour la date ;)

pour la copine, on verra si ça tombe un WE où elle est là ou pas !

et pique nique ou resto, ça m'est égal, mais le pique nique s'il fait beau, c'est sympa, on est dehors....

Il me tarde déjà d'y être ;)

Chguss
05-11-2007, 02:11 PM
Pour faire dans la poésie, il y aura au pique-nique de la saucisse mais pas de steack.... sauf si le temps est avec nous :D[:I]

Fab45
05-11-2007, 07:27 PM
Aucun problème pour moi, je suis la majorité !
J'ai bloqué la date et pique nique autour de nos belles montures, s'il fait beau, ça peut être très sympa.........

Bonne soirée et bon week-end à tous.
Fabien

Baron
05-12-2007, 09:12 AM
Initialement posté par jbbmw

Salut à tous.

Bien qu'avec un F800 Jaune la distance est raccourcie...

:D:D Tu dois confondre....c'est avec la GRISE.....

Olé !!

Baron
05-12-2007, 09:26 AM
Bon…pour le WE du 30/06 // 01/07, il ne devrait pas y avoir de soucis majeurs ! Faut que je négocie avec ma moitié (il faut babysitter 2 loulouttes !).
Compiègne semble donc être le point de convergences de nos montures…
Puisqu’il faut penser au trajet aller et à celui du retour (en dehors de la ballade), ne faudrait-il pas ménager et réserver les horaires matinaux et de fin d’après midi au « rendage-sur-site ».
J’explique…

7h30 – 9h30 : prévision de « rendage-sur-site » pour l’aller…
18h30 – 20h30 : prévision de « rentrage-à-la-maison » pour le retour…

Conserver une marge de sécurité : prévoir un itinéraire ballade entre 10h00 heures et 17h00….soit une amplitude de 7 heures…assez pour rouler/discuter/manger….

Embarquer un casse-croûte ne me pose pas de problème…ni le resto…je me rallie à la majorité : j’ai une sacoche réservoir, et j’ai acheté hier deux sacoches cavalières de 40 litres chacune….de quoi prendre des chips, une bouteille d’eau et un jambon-beurre !!

Précision : je serai seul....il faut garder les petites (on peut toujours s'arranger)....et Marie angoisse en moto dès qu'on atteint le 80 km/h.....

Olé !!

jbbmw
05-12-2007, 09:27 AM
Bijour.

Six motards répondent déjà présent :
Fab45 - Chguss - Fred76 - Julio - Remdgp (bienvenu) et moi![^]
Pour nos passagères, tout dépendra du temps.

Il y a bien un Baron mais plus de nouvelles !?
Doit être encore en vacances le bougre.[bow]
A moinssss qu'il n'ai peur du jaune ou du rouge, de la S quoi.

Les indécits, la liste n'est pas arrêtée, la règle d'or est vous êtes sympas donc bienvenu.

Un lieu de rassemblement est trouvé :
Compiègne. Son hotel de ville ou son édifice religieux.

La fameuse date :
Dimanche 1er Juillet 2007.

Un repas est décidé :
Le pique nique est ce qui ressort le plus souvent. Je me joins à cette idée.
Une saucisse frite est envisageable également (solution de secours).

J'ai remarqué qu'il vous faut de l'air. Nos montures doivent rester visible bien entendu.
Un coin sympa est à trouver alors je vais donner de ma personne. Suivant mon emploi du temps, je monte à Compiègne, reconnaître la facilité d'accès au centre-ville. Puis me rends à l'office du tourisme afin de me faire aider par les gentilles hotesses sur les sites de la région. Je vais reconnaître un parcours avec point repas et photos (avec un aménagement table si possible). Une petite séance de roulage sympathique, un café terrasse pour échanger les impressions à chaud. Re-roulage et arrêt près d'un grand axe routier pour ''ce n'est qu'un au revoir'' et retour sur résidences.
Le tout avec calcul du temps et du kilométrage pas plus de 500 km sinon nous sommes en Belgique:D. Elle est pas belle la vie?

Je pense faire cela en fin de semaine si le temps est clément.

Bien le bonjour chez vous et bon week-end.
J-B

Baron
05-12-2007, 09:33 AM

Bijour.
Il y a bien un Baron mais plus de nouvelles !?
Doit être encore en vacances le bougre.[bow]
A moinssss qu'il n'ai peur du jaune ou du rouge, de la S quoi.

Nan nan....j'suis là....je corrige mes copies...je bosse, moi !! [nod]

Et puis, n'oublie pas que je roule en grise...grise...grise...grise...grise

[booze]

Olé !!

jbbmw
05-14-2007, 05:19 PM
Oh Marie, Mère de ses enfants et épouse du Baron.[bow]

Dites-le lui devant l'Eternel et un grand saladier de chamallows qu'un F800 c'est jaune (pit'être rouge faut voir)!
Tout autre couleur ne peut-être qu'une pâle copie Sud-Coréenne.
Et oui mon ami Baron, tout bon prince que tu es se doit d'accepter cette évidence.
Merci Marie pour votre aide si précieuse telle la femme d'honneur que vous êtes pour enfin faire éclater cette vérité.

Pitié Baron, pas la tête, pas la tête. [hide]
J-B

Ps : Eh les gas, si le Baron vient à la balade (ce qui est prévu), il va falloir m'aider parcequ'il mesure 1m90 avec des allures de joueur de rugby et moi avec mes 60 kilos de danseur étoile, vais pas faire le poids. Je me ferai passer pour Chguss il a un jaune aussi...[thumb]

Chguss
05-14-2007, 06:59 PM
Tiens j'ai croisé une F800 ST grise dans le vieux lille ce soir, vers 18h15. Peut-être le baron ?
En tout cas, il a vu jaune pendant un instant, puis rouge :D

Baron
05-14-2007, 07:31 PM
Ah !!!! Chguss....c'était toi dans mes rétros ????? [lol2][lmao]

Olé !!!!

Non...en vérité, tu aurais pu me croiser auojourd'hui sur le périph, mais pas dans le Vieux Lille...
Sauf hier, et en vélo (expo Léo Mirkine à l'HOspice Comtesse...[thumb])

Chguss
05-15-2007, 08:38 AM
Un motard cultivé ? Incroyable :D
J'aurais dû prendre le temps de faire un peu la causette avec ce motard et lui proposé de nous rejoindre ici. Tant pis.

Pour en revenir au 1er juillet, il semblerait que je sois seul à me rendre sur Compiegne. Mon épouse n'est pas trop partante pour faire le sds sur autant de kilomètres. Et puis je trouve que la moto en solitaire, c'est bien mieux [8D]

À suivre !

Baron
05-15-2007, 08:46 PM
Les Transphotographiques sont représentées un peu partout dans la métropole...

http://www.transphotographiques.com/2007/index.php3

Robert Mitchum, Grace Kelly, Jack Palance, Bardot, Bebel, Montand, G. Philipe, Gabin, Gary Cooper, Kirk Douglas.....

Un concentré N&B de la "dernière séance"....

Pour les autres lieux d'exposition, le programme est esthétiquement tout aussi alléchant.....

Olé !!!!

Baron
05-15-2007, 09:15 PM
Post de rebondissement sur le précédent :

Si j'avais quelques préférences à citer, je dirais (dans le désordre) :

Bruce Davidson,
Sebastiao Salgado,
Willy Ronis,
Helmut Newton...
...et Koudelka...

Olé !!

jbbmw
05-16-2007, 09:02 AM
Tiens c'est drôle, il y a le Baron qui nous joue du Jonaz :

Eh Chguss tu connais :
Bruce Davidson,
Sebastiao Salgado,
Willy Ronis,
Helmut Newton...
...et Koudelka...

Par coeur, je connais par coeur...

Il va me mettre le Bluuuuuueeees.[cry]

Nota : Ceci est dit dans un grand respect humoristique, ni connaissant rien dans le domaine photographique, je ne peux me permettre la critique.

Baron
05-16-2007, 12:52 PM
Entre Jonasz et AD/DC....

Je vote pour Angus Young...

Le côté Akra déchicané sans doute !!! :D

Olé !!!

Chguss
05-16-2007, 01:26 PM
wow, joli déroulé en effet mais j'ai une nette préférence pour Angus aussi [thumb]

jbbmw
05-16-2007, 04:16 PM
AC/DC, AC/DC, en effet çà me dit quelque chose.
Et angus ne serait-il pas le fameux guitariste du groupe en costume d'écolier?

Attached Image:
http://F800Riders.org/forum_old/UPLOADED/jbbmw/20075161183_180px-AngusYoung1.jpg
7,97KB

Le Rock c'est quoi, du jaune du rouge et du gris, à defaut d'autres couleurs (pour l'instant). Bandes de vieux trentenaires. Nous sommes tous rock'n roll.

c78
05-16-2007, 04:40 PM
Bonsoir à tous, je viens de tomber sur le site et suis partant pour la virée du 1er juillet.

Venant du Chesnay dans le 78, si quelqu'un veut faire la route jusqu'à Compiègne avec moi, on pourrais se donner rdv à une porte du périph.

Sinon pour la moto, la mienne est belle et grise.

A bientôt

C78

jbbmw
05-16-2007, 05:00 PM
Salut C78.
Désolé si elle est Grise tu peux pas venir. On a déjà le Baron et c'est presque trop.:D
Bien sur que non, je plaisante.
Si tu viens nous serons 8 prévus à ce jour.
Quand au lieu de rassemblement pour les gens de la région Parisienne, j'avais prévu un post une semaine ou deux avant le 1er juillet pour voir ceux volontaires pour faire la route ensemble. Mais bonne idée de lancer le sujet.
Pour moi pas de problème, du 93 je suis proche de l'accès aux routes qui mènent à Compiègne.
Bienvenu donc.
J-B

Chguss
05-16-2007, 05:05 PM
On est, avec le baron, en négociation pour rouler ensemble Lille > Compiegne. Il faudra juste qu'il m'attende à fresnes avant le péage si on taille via l'autoroute ou qu'il vienne me chercher sur arras si on choisit l'option nationale [nod]

J'ai juste peur de m'ennuyer sur l'autoroute... :D

Bienvenu à toi C78 [WV]

jbbmw
05-16-2007, 05:11 PM
Salut à tous,

Juste une question d'ordre technique, le au cas où.
Quelqu'un a-t-il prévu d'enmener un neccessaire de premier secours?
C'est mon instinct paternel qui rentre en jeu.

Merci

Fab45
05-16-2007, 08:18 PM
Bonsoir à tous;

Un peu moins disponible en ce moment mais ok pour qu'on se retrouve sur Paris pour faire la route ensemble le 1° juillet, juste à trouver le point de ralliement le plus pratique (j'arriverai surement par l'A6 pour ma part)...

Bon week-end de l'Ascension à tous pour ceux qui font le pont;
Fabien

c78
05-16-2007, 08:56 PM
on pourrait se retrouver porte de clichy par exemple ;je pense que l'on arrivera à se reconnaitre

Fab45
05-16-2007, 09:14 PM
euh ouais ça devrait être assez facile à se retrouver en effet..... même casqué...[SQ]

A voir pour l'endroit le plus appropré,

Baron
05-16-2007, 11:18 PM
Initialement posté par c78

Sinon pour la moto, la mienne est belle et grise.

Ahh !!!! Tu vois jbbmw qu'il y a des personnes de goût sur ce forum.... dont tu ne fais pas partie.....:D

Grise.....la plus rapide....

Olé !![thumb]

Baron
05-16-2007, 11:21 PM
Initialement posté par Chguss

J'ai juste peur de m'ennuyer sur l'autoroute... :D

Ben...pour l'autoroute, faut quand même dire que tu n'as pas choisi la meilleure couleur !! [lmao]

Si les nationales ont ta préfèrence, passons par les nationales....je t'attraperai au vol chez toi...[booze]

Olé !!

jbbmw
05-17-2007, 09:09 AM
Salut amis motards passant par Paris.

J'ai un point de rendez-vous très pratique pour tous.
Que vous veniez de tous horizons, vous serez obligés de passer par là.
Idem que vous choisissiez route ou autoroute direction Compiègne.
L'aéroport Charles de Gaulle. Très facile d'accès. Indiqué de partout.
De grands espace pour se garer sans risquer de gêner.
Faîtes-moi par de vos opinions.
De plus route ou autoroute? Sachant qu'il y a environ 80 km (de Paris).
Pareil dites-moi.

J-B

Ps : NON Baron, les jaunes et rouges ne vont pas prendre l'avion, nous sommes des avions...
Tiens ta vu la tête des smiles gris, doivent pas aimer leur couleur.:)
[bow][eek2][err][huh2][PO][|)][SQ]

jbbmw
05-18-2007, 08:37 PM
Bon ok, ok, ne vous enervez pas.
Roissy c'est pas une bonne idée. Fallait le dire.
Je vous laisse faire et je vais me raccrocher à celui qui me convient le plus.
Bon week-end à tous.

c78
05-18-2007, 08:47 PM
ok pour CDG, mais je cherche un point de rassemblement pour y aller (lol)

jbbmw
05-19-2007, 07:45 PM
[thumb]

Emilio
05-22-2007, 11:41 AM
Bonjour à tous, je suis nouveau sue ce Forum, pour votre balade, il y t-il des motard de Lille ?

Baron
05-22-2007, 12:31 PM
En cherchant bien, tu dois pouvoir en trouver....:D

Olé !!

Chguss
05-22-2007, 12:38 PM
Je vis sur Arras mais je bosse dans le vieux-lille. [WV]

Emilio
05-22-2007, 12:44 PM
Je travail à ARRAS mais je vais chez Boxer Lille

Chguss
05-22-2007, 01:05 PM
On se croise alors :D Qu'est ce qui te fait aller chez bmw lille plutôt qu'arras ? (j'suis curieux..)

Emilio
05-22-2007, 05:23 PM
Lille pour l'Accueil et les Conditions :D.

Je suis commercial et l'accueil est important.

Chguss
05-22-2007, 07:08 PM
Tu as raison, je suis sensible à l'accueil aussi. Le yamaha sur arras a fermé un peu pour son mauvais sens commercial d'ailleurs... Il faudrait que j'aille faire un tour là-bas à l'occase.

Baron
05-22-2007, 08:53 PM
[i]les Conditions

Ah ?! Commercialement, il va falloir que tu m'expliques...

Olé !!

Chguss
05-23-2007, 08:04 AM
Je suis d'accord : tu parles de l'accueil "commerçant" ou des affaires à faire ? [sure]

Emilio
05-23-2007, 11:16 AM
Oui à Lille il est commercial[thumb].

Personnellement maintenant je connais bien christophe, il fait de bonne reprise et il sais faire le petit plus qui fait plaisir lorsqu'on achéte une moto chez lui:D.

Emilio
05-23-2007, 12:14 PM
Revenons au sujet initial,
Les Lillois qui vont à cette balade ou les gens des environs,
Votre rendez-vous ce fait ou et à quelle heure?
Car je voudrais etre présent pour cette journée.

Vous Prenez l'autoroute?

Moi je reste à coté de Carvin!

Chguss
05-23-2007, 01:35 PM
avec le baron, on pensait partir ensemble. On doit huste se mettre d'accord si on prend l'autoroute tout du long ou si on se fait plaisir en passant par la mationale.
Au début, je pensais quitter arras par la route nationale direction bapaume puis peronne, cuvilly, etc jusqu'à compiegne. Voili voilou

Emilio
05-23-2007, 03:25 PM
Faudra tous ce mettre Ok pour savoir qu'elle route prendre, mais la nationale je suis pas contre "moins de ligne droite et plus de virage"[thumb].

jbbmw
05-23-2007, 03:30 PM
Bon un petit topo, un mois et une semaine avant la Date.

Les Ch'nordistes :
Monsieur le Baron, Ch'guss, Emilio (c'est pas du nord çà?).

Le gas d'entre deux :
Fred76

Les gens du sud, c'est pour cela que le jaune leur va si bien...
Dans le désordre nous avons :
C78, Remdgp, Julio, Fab45, JB

Soit 9, là cà commence à ressembler à quelque chose.[thumb]

On va se régaler!!!

c78
05-24-2007, 09:24 AM
jamais vu une st jaune... et toi?

remdgp
05-24-2007, 12:53 PM
Désolé mais j'ai l'impression, que pour le "sud" c'est le rouge qui prime !!!!

jbbmw
05-24-2007, 08:31 PM
Arrêter, déjà que je suis mécontent parceque j'ai pas eu mon moto coincoin de livré mais si en plus il faut que je vous explique ce qu'est la jaune par rapport à la rouge (la grise je fais l'impasse, hors catégorie). Non sérieux je vais passer la nuit pour trouver les mots que vous comprendrez tous. Jaune pourtant c'est pas compliqué.
Même Monseigneur Baron s'y est plié et pourtant il est têtu le bougre.
Bon allez je me mets au vert...

Pimp_ze_on
05-24-2007, 08:42 PM
S'il faut un renfort de jaune sunset, je peux venir donner un petit coup de main hein...si ça peut aider :D

Chguss
05-25-2007, 07:49 AM
Ahhhh, l'esprit de clochet :D

Si cela continu, on va devoir officialiser le rassemblement : passé 25 participants, on doit se signaler [^]
jbbmw, as-tu défini un tracé pour la ballade ? Quelqu'un a déjà repéré un peu ?

Emilio
05-25-2007, 11:14 AM
Alors les BM-istes.

Combien de S et de ST pour cette balade ?

Moi en S.

Fab45
05-25-2007, 02:11 PM
Ca commence à prendre une belle tournure notre histoire !!
Ca va faire environ une dizaine de machines, c'est pas mal pour une première...

donc moi ce sera en F800S rouge, et qui marche enfin nickel...

Bon week-end
Fabien

jbbmw
05-25-2007, 02:40 PM
Salut Pimp, pas de problème tu es le bienvenu, au contraire.

Bon trève de politesse, ayant gambergé toute la nuit, j'en suis venu à l'ébauche suivante concernant ce petit rassemblement.
Bien entendu je lance l'idée originale, vous seuls apporterez les modifications qui vous sembleront neccessaires. Elles seront prises en compte de manière démocratiques c'est à dire au plus grand nombre de voix.
Donc c'est parti, au menu, soleil, bonne humeur, sourires, belles motos et dentelles blanches (je ne sais pas pourquoi je fini ainsi mais j'ai trouvé cela joli).

Le lieu de rassemblement sera donc Compiègne (60), son hotel de ville (c'est pratique car indiqué de partout). Je vous propose 10h30, pourquoi? Parceque c'est ni trop tôt ni trop tard. Cela laisse le temps à tout le monde de se regrouper en amont par groupe et pour ceux qui viennent de loin de ne pas se lever aux aurores.

Ensuite 10h30-11h15, Bijour, t'es qui toi, on se fait la bise, non bon j'aurais essayé, en effet elle est superbe en jaune, tu me la prêtes, mince encore raté, etc...

Départ à 11h15 11h30 donc, pour un petit roulage. Direction la forêt de Compiègne. But du jeu, rattraper Gilocourt par la D332 - 15 km. Puis la D123 direction Orrouy (3km). A ce village se trouvent des catacombes et ruines Gallo romaines. Imaginez les photos, à faire baver d'envies les stars à Cannes. En gros nous seront à 20 km de notre point de départ. Il sera aux environs de midi. J'ai calculé que nous seront en groupe, ambiance balade.

Repas : Palabres en tout genre, interview des stars et remise des récompenses. Non j'en sais rien, on improvisera sur place.

Vers 13h30, 14h00 - On se prends la D123 puis la D 32 direction Villers Cotterêts (22km).
Villers - Pierrefond pas la D973 (en forêt) (13 km)- Pose (collation?) -
Pierrefond - Couloisy puis Couloisy - Compiègne par la N31 (22km). Regroupement vers une belle place.
Cela nous fera en tout à peu près 77 km de roulage en commun. Il ne faut pas oublier que nous auront la route allée dans le compteur (certains plus que d'autres) et le retour.
Ensuite big bisous et si on se donnais rendez-vous en septembre, ta mon mail, ok je te phone... Retour sur résidences vers je pense 17 heures.

Bien entendu, rien n'est définitif, je vais allez reconnaître avant pour ne pas partir à l'aventure et revenir déçu. Dites-moi rapidement si c'est trop, pas assez, ce qui est bien ou pas.

J'attends vos commentaires avec impatience.
JB

Chguss
05-25-2007, 02:48 PM
Je suis à 100% pour [thumb] en particulier la dentelle blanche :D

jbbmw
05-25-2007, 02:59 PM
Si c'est un Baron poilu en dentelles, tu vas vite déchanter Ch'guss.:D

wiman
05-25-2007, 05:38 PM
ah ça me tente bien cette p'tite ballade.
Je note la date et je tentera d'etre présent avec ma BELLE JAUNE...

c78
05-25-2007, 06:41 PM
ta proposition me parait au poil

un grand merci jbbmw, je pense que ta peine vaudra au moins une petite bierre (sans alcool bien sur)

cela va être beau : jaune, rouge, gris , tiens, pas encore de bleu annoncé. Qui en a une bleue?

Chguss
05-25-2007, 08:09 PM
Personne, la peur du gendarme peut-être ? :D

jbbmw
05-27-2007, 12:23 PM
Décidement le temps ne me permet pas d'aller reconnaître convenablement la balade décrite en page 3 (et mas réponses, elles sont où?). Et demain c'est pire!
Mais j'y travaille, j'y travaille.

jbbmw
05-29-2007, 04:32 PM
Si j'arrive à me libérer pour ce dimanche 3 juin, est-ce-que çà dit à quelqu'un de se faire un Paris Compiègne, départ début après-midi, retour en fin afin de reconnaître l'itinéraire de la balade?

fred76
05-29-2007, 05:14 PM
jjbmw, exellent planing pour moi ça ma va bien, je donnerai plus de nouvelle avant la dernière semaine avant la ballade, je dois aller mettre 8000 km en 3 semaines a ma pauvre petite F800S sunset ( les jaunes sont les meilleur c tout, pis faut bien qu'elle bronze un peu ).
mais compter moi toujours partant pour la ballade

Emilio
05-29-2007, 05:17 PM
fred tu fait 4 aller retour lille marseille ou quoi?

Chguss
05-29-2007, 07:44 PM
8000 km en 3 semaines [eek2]
J'ai atteint les 2000 km cette semaine (1mois et 2 semaines[:I])...

Emilio, tu bosses où que je vienne te faire un ch'ti coucou en bm et des burns devant les 4 roues [eb]:D

fred76
05-31-2007, 04:02 PM
emilio, ba non, je fais rouen crest ( dans la drome ), ensuite crest empuria brava en espagne, pis je remonte a rouen, ça fait deja 3000km de deplacement special vacance, et quitte a etre dans les montagnes, je vais aller profiter des virolos, et j'ai deja pas mal de ballade de prevu, et de visite a faire.
j'en fais moins qu'il y a 2 ans, j'ai fait 7500km en 2 semaines.

jbbmw
05-31-2007, 07:34 PM
Eh bien dis donc, moi qui te propose une petit 76 km pour la balade, tu n'auras même pas le temps de faire chauffer les pneus.
Dis, pour l'Espagne, tu m'enmènes dans tes saccoches. Je ne suis pas bien gros et ne prends pas beaucoup de place. Par contre je suis bavard mais pas la nuit, je dors.
Plus sérieusement, je n'ai qu'une seule chose à te souhaiter c'est de passer d'agréables vacances. Reviens nous bronzé et sur tes deux roues.
Comme dirais quelqu'un qui se reconnaîtra : Olé!

JB

Chguss
06-01-2007, 08:30 AM
Ouaip, profite bien de tes vacances fred. Je n'ai jamais fais en moto, ça doit être le pied [thumb]

fred76
06-01-2007, 03:08 PM
merci je pense passe de bonne vacance, 2 ans que je revais de faire ça se realise enfin, je pourrais vous dire ce que valent les pilot road 2 sur le long terme.
aller tchao au mois de juillet

Chguss
06-01-2007, 03:15 PM
Ben moi, c'est plutôt vacances en famille sur la côté atlantique en vw jetta. Je fais dans le fun cette année [:I]

jbbmw
06-02-2007, 06:09 PM
Bon j'y vais demain reconnaître cette petite balade que tout le monde attend!
Départ à 14h30 de la région Parisienne. Après le grand prix moto. J'ai deux Français à soutenir. Retour avant 19 heures. Si çà interesse quelqu'un qu'il me fasse un mail perso.
Réponse sera assurée demain matin, laissez-moi votre tph.
JB

jbbmw
06-03-2007, 08:21 PM
Salut à tous.
Bon j'ai travaillé pour vous et pour moi (sic).
Après avoir endeuillé 32596855 familles de moucherons, je vais avoir des heures de boulot pour rendre les corps aux familles. Je vous ferai parvenir la facture pour le nettoyage de la moto, du cuir, casque et pilote. Quoique non merci, je me nettoie moi-même.

Bon revenons en à ce qui nous interesse. Je suis allé faire la reco. Je dois tout de suite vous préciser de ne pas vous attendre à une étape du Tour de France dans les Alpes. Non, la région de Compiègne est relativement platte. Il y a tout de même des virolos, beaucoup de dos d'ânes piégeurs (on s'en fou nous seront en balade), mais surtout de belles couleurs et autant de bonnes odeurs de campagne. Les routes sont biens entretenues à part une portion un peu ''secouante''. Donc de sympathiques paysages allant de la forêt, aux chateaux fortifiés en passant par les champs de blés.
Le timing que je vous avais décrit auparavant est correct. L'itinéraire sera quand à lui un peu différent mais le kilométrage final restera dans les 75 km. Pour les Parigots, comptez dans les 250 km la journée.
Très sérieusement çà va être bien. Court mais bien, vous verrez vous en redemanderez.
Pour le pique-nique, j'ai un petit coin sympathique, isolé mais ... Bien.
Le reste du programme est respecté.
Il serai bon de se rassembler au Palais. Donc direction le Palais de Justice et HArras Nationaux car l'hotel de ville n'est indiqué nul part!
Le Palais vous ne pourrez pas le rater, croyez-moi (il est très bien indiqué lui!). C'est un très beau monument en pierre et je vous donne rendez-vous sur les pavés devant l'entrée principale. Un rendez-vous d'honneur pour des hôtes d'honneur.
Bien entendu je vous referai l'itinéraire final quelques jours avant le 1er juillet.
En attendant si vous avez des questions, je suis tout ouïe.
JB

Pimp_ze_on
06-03-2007, 10:44 PM
Ca l'air vraiment sympa !
250km, ça paraît très bien comme distance. un plein le matin et hop !
On a hâte d'y être.
De mon côté, j'ai "sécurisé" le 1er juillet, je serai donc bien de la partie.
Une dizaine de F800... faudra pas oublier les appareils photo !
Ca va faire de la pub pour BM, ils pourraient nous payer le pique-nique [:o)]

Pimp_ze_on
06-03-2007, 10:52 PM
Petite suggestion : laisser un post dans la section générale en anglais pour signaler la ballade. Peu de chance de ramener du monde en plus, mais qui sait, un brit perdu en France...
Et c'est histoire de montrer que la section française est plutôt active.
Vu que jbbmw est à l'origine de la balade, je te laisse le soin de le faire. Si tu n'as pas le temps ou que tu ne sens pas à l'aise en anglais, je peux m'en charger sans pb.
A+

jbbmw
06-04-2007, 07:39 AM
Salut Pimp.
C'est une très bonne idée en effet d'avertir nos voisins Anglais qu'une sympathique balade se prépare. Cependant il existe un hic, mon patois Champardennais prend souvent le dessus dans mon subconscient avec des mots intraduisibles et j'en perd mon latin. Donc il serait souhaitable pour des raisons de compatibilité de language et afin d'éviter l'affrontement diplomatique que tu t'occupes de cette affaire.
Merci - JB

Pimp_ze_on
06-04-2007, 10:09 AM
c'est fait.
http://f800riders.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1744

jbbmw
06-04-2007, 07:18 PM
Excellent ton ''Voulez-vous rouler avec moi...ce soir?''.
Plein de subtilité. J'adhère.[thumb]

Gargantuel
06-04-2007, 07:20 PM
Bravo pour l'idée.
J'avoue être bien tenté de venir. Je vais essayer de sécuriser autant que possible le 1er juillet.

jbbmw
06-04-2007, 07:46 PM
Oh mais vous êtes le bienvenu cher Gargantuel.

Je fais refaire dans la semaine le 'menu' previsionnel de cette balade.
Ainsi cela laissera le temps et la place libre aux groupes pour se constituer afin de rejoindre Compiègne.
Euh cher amis Parisiens, l'aéroport Charles de Gaulle c'est pas bon parceque pas l'itinéraire. Désolé.

JB

jbbmw
06-05-2007, 09:40 AM
Votre attention s'il vous plaît!

Voici l'état prévisionnel de cette sortie.
Les horaires ne sont pas indiqués car variables sauf ceux du rassemblement et de la séparation.

Rendez-vous donc le 1er juillet à Compiègne (60). Le point de rassemblement sera le Palais, il est indiqué de partout, suivre Centre-ville puis Palais de justice, harras nationaux. Vous ne pouvez pas le louper, si tel est le cas il est temps de vous acheter un chien et une canne:D. Je serai présent pour vous accueillir dès 10h30 sur la grande place devant l'entrée principale. J'attire votre attention car sont des pavés digne d'un Paris Roubaix donc çà glisse et secoue. Nous avons largement le temps, inutile d'accélérer si vous pensez ne pas être à l'heure.
Disons 10h30-11h00, acceuil des participants.

Ensuite, nous nous rendrons sur la commune de Champlieu ou se trouvent des ruines Gallo Romaines. Nous y prendrons notre repas, pique-nique partie et premières impressions.
L'ambiance je vous laisse l'imaginer.

Le ventre plein, vous prendrez bien un petit café, une glace , une pose disons d'intérêt pour Madame, etc. Direction Pierrefond. Au pied du château se trouve une jolie place avec de nombreux bars et leur terrasse. Les retardataires du matin seront mis à contribution pour passer commande. C'est cela ou l'addition générale.:D

A partir de maintenant, c'est Roulage, un bon p'tit tour, secouant guidonnant plaisant.
C'est parti mon kiki. Départ Pierrefond, pour digérer en douceur jusque Elincourt. Nous empruntons la vallée de l'automne jusqu'aux abords de Villers-Cotterets. Cà secoue, çà tournicote, c'est de la moto quoi! Pour reposer les fessiers et poignets douloureux direction Crépy en Valois. Puis Gilocourt. A cet endroit je ferai un topo sur le moral des troupes 'vous en avez assez ou vous en voulez encore, quel heure est-il?'
Deux solutions s'offrent à nous, nous continuons à rouler ou nous faisons retour sur Compiègne.
En tout état de cause, le rassemblement final se fera au centre-ville, sur la place principale pour un dernier verre. Les grises nous offrent un diabolo fraise paraît-il!
Il sera entre 17h00 - 17h30 approximativement. Nous aurons parcouru en tout à peu près 80 km. Il sera alors temps de se dire au revoir mais cela je ne veux pas y penser.

Je vous laisse mon mail perso, non pas pour recevoir des virus et autres spam mais pour vous laisser mon numéro de tph, le au cas où, on ne sait ce qu'il peut se passer sur la route et out autre question. Donc n'hésitez pas à me contacter à bbjb@free.fr

De plus, j'aimerai savoir à terme qui vient réelement. J'ai compté dernièrement 12 motos. Je récapitule dans le désordre : Baron, chguss, fred76, pimp, julio, Gargantuel, Emilio, c78, winam, Remdgp, Fab45 et moi. J'ai l'impression d'en oublier.

Sur ce Messieurs je vous donne rendez-vous sous le soleil du 1er juillet.
JB

jbbmw
06-05-2007, 12:07 PM
Un petit lien pour les indécis :
L'on peut y voir :
- Le palais de Compiègne,
- Les ruines Gallo Romaines de Champlieu ou nous déjeunerons
- Le chateau de Pierrefond

http://www.ac-amiens.fr/etablissements/0021330k/Sorties.htm

herodet
06-05-2007, 07:55 PM
Programme alléchant , c'est dur d'etre loin de vous. Je me satisferai d'une semaine dans les Charentes avec le moto club. 2000 kms et surement de belles photos à vous montrer.
J'attends les votre avec impatience.
Amities à toutes les S et ST et à leurs cavaliers!!!!et cavalières bien sûr[ride]

jbbmw
06-06-2007, 12:54 PM
Merci Herodet, c'est sympa, amitiés. JB

Pour les motards passant par Paris et souhaitant se rendre à la promenade, je vous propose de faire la route ensemble.

Je compte faire Paris-Compiègne par la route.
70 km en environ 45 minutes. (40 de voie rapide et 30 de roulant).

Que vous veniez de l' A1 ou l' A3, nous devons emprunter la Francillienne, A104. Direction Soissons.
Nous pourrions nous rejoindre à la sortie Parc des exposition - Circuit Carole, en bas au rond-point. Très facile d'accès et bien indiquée.
Personnelement je peux y être de 09h30 jusque 09h45 dernier carat.
Ensuite je dois aller accueillir nos amis et ne pas être en retard.
Si cela interresse quelqu'un...
JB

remdgp
06-06-2007, 03:55 PM
Je viens de Marcoussis (91), donc vers 9h15 aux alentourx du circuit CAROLE, moi cela me conviens. Si quelqu'un d'autre est de l'Essonne, on peux partir ensemble ?

wiman
06-06-2007, 05:58 PM
JB, as-tu prévu une pompe à essence pas loin du départ pour que ceux qui viennent de loin puissent ravitailler avant la balade ?
J'ai fait un petit point globalement si je pars du mans : j'en ai pour 3h donc c mort par contre si je pars de chez mes parents dans l'Eure j'en ai pour 2h à rejoindre compiegne, là c jouable. Je serais sans doute pas le 1er au palais mais je pourrais toujours être de la partie ;) Si la journée se finie vers 17h30, je suis de retour au mans pour 20h30 pour le film du dimanche:)
Belle journée moto en perspective

jbbmw
06-06-2007, 07:36 PM
Mince, premier hic.
Non je n'ai pas prévu de pompe à essence près du départ et je t'avoue ne pas y avoir fait attention. C'est un paramètre qui m'a échapé, méa culpa.
Cependant je pense que nous trouverons des pompes dans Compiègne, çà ne m'a pas l'air bien grand. A moins que tu trouves à faire le plein avant. En plus tu risques de ne pas être le seul. Je note ce problème et ferai un tour des motards présent lors du rassemblement pour y palier.
JB

Fab45
06-06-2007, 07:39 PM
Bonsoir;

Ok pour le circuit Carole, je pense que je serai à ce point de rdv puisque j'arriverai par l'A6 depuis Montargis.... Passage obligé donc.....

On confirmera la dernière semaine...

Bonne soirée.
Fabien

Chguss
06-06-2007, 08:31 PM
Purée, je suis à cran ! J'ai hâte d'y être :D

Venant d’Arras dans le Pas-de-Calais, je suis à environ 110km de Compiegne que ce soit par voie express(1h13) ou par nationale (1h49). Donc avec la ballade (80km) et les petits plus entre deux, je risque de devoir refaire le plein sur place pour le chemin du retour.
En station service, il y en a quelques une d'indiquées sur google Earth. Surtout lorsqu'on tape "relais Total". Et puis, c'est quand même une grosse ville [^]

Baron
06-07-2007, 07:39 PM
On va pouvoir rouler de concert...
Cela me permettra d'entrer dans la tranche > 10000 kilomètres...
Je me demande si je ne vais pas passer en PR2 avant la balade....

Chguss...dès que je reviens d'Ecosse (vers le 16 juin), je te contacte afin de convenir d'un check point....

1er juillet : prévoir les APN !!!

Olé !!!

jbbmw
06-07-2007, 08:09 PM
Salut Baron.
Pour les PR2, vas-y comme cela tu nous feras un topo. Pour ma part c'est de l'inconnu.

Pour les apn, n'emportes pas de flash car le jaune ressort si bien que tu serai ebloui, tu sais les motos à mémé.

Je connais un Baron aigre et gris qui va avoir une surprise le 19 juin sur ce forum. J'y travaille... [^]

Baron
06-08-2007, 09:25 AM

Je connais un Baron aigre et gris qui va avoir une surprise le 19 juin sur ce forum. J'y travaille... [^]

[err][err][huh2]

Quoi ? Tu vas repeindre ta jaune ???[lmao][lmao][lmao]

Olé !

jbbmw
06-08-2007, 09:49 AM
NNNAAANN, ne détournes pas la conversation!
Le 19 juin, le lendemain de l'appel, ne fais pas l'innocent...

Fumi
06-12-2007, 06:52 PM
Salut à vous ... Sortie alléchante mais un peu loin pour moi (Strasbourg). Si certains d'entre vous passent dans ma région je serais ravi d'arsouiller heuuuuuuuuuuuuuu de rouler dans les Vosges avec eux !! bonne balade et pas de ...pizza ... ;)

Julio
06-13-2007, 09:41 AM
Pour les PR2, vas-y comme cela tu nous feras un topo. Pour ma part c'est de l'inconnu.

Ben je suis en PR2 à l'arrière et franchement, je suis super content de mon gommard ! et la durée de vie a l'air d'être à l'avenant !

Par contre, autour de Carole, il y a des rond-points partout, donc le mieux serait de se donner rdv devant la grille de Carole, il y a de quoi garer pas mal de motos (sans aller sur le parking !) et au moins, on sera sûrs d'être tous au même endroit !
Pour les stations essence, à vérifier sur viamichelin ou sur un GPS, mais dans la zone industrielle, il y a le centre commercial Paris Nord 2 et il y a forcément une station à proximité (ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, et je n'ai jamais fait le plein là-bas )

jbbmw
06-13-2007, 02:10 PM
Salut Julio.
C'est ok pour moi devant le circuit entre 09h15 et 09h30 maxi ensuite je me rends sur Compiègne acceuillir les autres participants.
JB

remdgp
06-13-2007, 03:04 PM
Pour ce qui est des pompes à essences pas de problème, mon TOMTOM m'accompagne !!:D

jbbmw
06-14-2007, 09:57 AM
Moi c'est pas TomTom mais JB!

Ok je sors!

jbbmw
06-16-2007, 09:39 AM
Bon fini les imbécilité sur ce post, revenons aux choses sérieuses.[SQ]

Nous sommes nombreux à prendre les appareils photos pour la balade. Cependant l'idée de filmer (merci Fumi) nos exploits serait un plus.
Alors avis aux possesseurs de caméras numériques.
Filmer à l'arrêt les différents protagonistes et leur montures, les sites visités, la preuve par l'image.
Sans oublier la possibilité du passager(ère) qui film en roulant, en toute sécurité bien entendu. Pour l'avoir déjà fait, a 40 km/h en arrière sur un VFR attaché par une sangle au pilote, je peux vous garantir que tout le monde était content de se voir rouler. Effet double plaisir garanti![thumb]

Jour J - 14.

Bon week-end, moi je bosse.
JB

c78
06-16-2007, 03:18 PM
bonjour,

je souhaite reprendre contact avec la personne que j'ai croisé sur le parking de référence avec une grise comme la mienne et un blouson airbag comme le mien et ... j'arrête là... pour savoir si on fait la route ensemble jusqu'au point de ralliement à Carole.

On pourrait s'attendre sur le parking de référence (A quelle heure?).

bien entendu, si cela intéresse d'autres personnes...

A+

Gargantuel
06-20-2007, 12:08 AM
Hello C78,
Oui c'est bien moi que tu as croisé chez Reference.
Ok pour le RDV à Reference le matin pour aller à Carole.
A l'heure de ton choix car je ne sais meme pas où est Carole et combien de temps il faut pour y aller [:I]

c78
06-20-2007, 06:50 AM
Slt Gargantuel,

si j'ai bien tout compris, le RDV à Carole serait à 9h15.

sur mappy (arrivée TREMBLAY EN FRANCE bvd André CITROEN) on met 45 minutes (en voiture)

donc rdv à 8h25,12345

A+

Pour d'autres que cela intéresserait, l'adresse de rdv est le parking de référence, 137 route de Versailles 78150 le Chesnay

jbbmw
06-20-2007, 01:10 PM
A partir de 09h15 jusque 09h30, mais nous avons Largement le temps. De plus la circulation le dimanche matin, c'est comme au mois d'août, c'est fluide.

Pour info de tous, si vous voulez visiter Paris, faîtes le au moi d'août, circulation extra fluide, beaucoup moins de monde dans les rues. D'ailleurs cela ferai une bonne sortie promenade. Les monuments éclairés la nuit à moto, c'est beau![^]

Gargantuel
06-20-2007, 06:32 PM
Ok rdv 8h25 (un dimanche matin, c'est une honte ! [bh]:D)

Un troupeau de F800, ca va etre cool [clap][clap]

wiman
06-21-2007, 09:40 PM
Hélas hélas HELAS !!!
Je ne pourrai finalement pas être de la partie le 1er Juillet....
Un ami a décidé de fêter ses 30 ans ce week end !

Ce n'est que partie remise.
Si vous passez dans la sarthe n'hésitez pas

Profitez bien

jbbmw
06-22-2007, 07:27 AM
Mince, à un peu plus d'une semaine du jour J, c'est dommage.

Nous sommes toutefois encore onze motos. [^]

Wiman, c'est quand tu veux.

Baron
06-22-2007, 07:12 PM
Moi, j'en suis toujours !!

Hey, Chguss...je t'attrape au vol sur Arras ???

Olé !!

Baron
06-24-2007, 09:39 AM
Mince...

A une semaine du 1/07, j'ose croire que le temps ne sera pas comme ce dimanche....

Pluie, pluie, pluie...

OLé !!

Chguss
06-24-2007, 01:14 PM
Hello tout le monde !

Baron, yep ! Je me joint à toi pour la route en espérant aussi que le beau temps sera bien là...
Aujourd'hui, fête des écoles et cela ne s'annonce pas terrible. Entre éclaircie et crachin, j'ose espérer que mon fils apportera un peu de chaleur à ce temps incertain !

Tu as un gps ? Si oui, tu seras mon guide [^] et tu m'apporteras la lumière divine jusqu'à Compiegne. Amen.

Baron
06-24-2007, 01:27 PM
Oui...GPS dispo !! :D

Mais je dois changer le casque pour des oreillettes auriculaires, plus petites et moins compressives dans le SHOEI...

En tous les cas, prêt à ouvrir et contrer les boites grises...

Olé !!

Tu as un spot précis pour le RDV ?!

jbbmw
06-24-2007, 04:07 PM
Pas de souci, le beau temps est commandé.
Pour les strip teaseuses, j'avais eu un tarif de groupe pour douze motards.[:X]
Pour onze il faudra se contenter de chippendales.
Désolé les gas c'est la faute de Wiman.[PO]

Plus sérieusement cela va être un souci si la pluie est au rendez-vous.
Le pique nique sous la pluie ce n'est pas le top, il se peut que l'on se rabatte alors sur la restauration rapide. Bien sur c'est une solution de secours, nous gardons pour l'instant l'idée première.

wiman
06-24-2007, 11:53 PM
Désolé les gars...
Amusez vous bien avec ces jeunes hommes dénudés.

Bonne balade et pensez à prendre des photos voir de filmer

Chguss
06-25-2007, 07:34 AM
Hop hop hop ! À la météo, il est annoncé un week-end ensoleillé :D J'espère que météo france ne se trompera pas une fois de plus...

S'il pleut, le baron qui ouvre en grand, le midi restauration rapide, ce n'est plus de la ballade ça [lol]

Julio
06-25-2007, 09:10 AM
Euh, pour ce WE, en fait, pour moi c'est mort [cry]

Mais bon, c'est l'anniv de ma popine, et au lieu de le fêter le sadi soir, on le fête le gromanche midi [booze]

Vous serez donc 10 ! je vous laisse mon chippendales si c'est pas gentil ça [^]

Chguss
06-25-2007, 09:39 AM
Lâcheur (s)...

jbbmw
06-25-2007, 10:00 AM
Eh voilà, ce qui devait arriver arriva.
Pour le tarif de groupe avec les Chippendales c'est râté aussi.
Pour dix nous avons le droit à une verveine chez les soeurs du pauvre.
Merci Wiman et Julio.

Remarquez çà a du bon, nous allons pouvoir faire baptiser nos motos.:D

Effectivement, je confirme, nous aurons le droit au soleil.
JB

Gargantuel
06-25-2007, 10:22 AM
Hello,
Il se trouve que j'ai un ami qui tournera en qualif sur le circuit Carole le matin à partir de 8h30.
A quelle heure devont nous partir de Carole? c'est bien 9h30 ?
Si c'est le cas, je risque de partir un peu plus tot pour lui dire bonjour.
C78, un départ à 8h te dérange t il ?
A dimanche par beau temps !

c78
06-25-2007, 06:17 PM
ok pour 8h

a dimanche

Gargantuel
06-26-2007, 04:22 PM
OK Super!
Je t'envois mon tel portable par la messagerie privée

jbbmw
06-26-2007, 06:07 PM
Au moins deux qui viennent, c'est sur.

A ce propos, Ch'guss et Baron, avez-vous des nouvelles d'Emilio?

Non parcequ'avec les voitures Française, je ne voudrai pas qu'il se trouve en panne je ne sais où dans l'hexagone et ne puisse assister à la balade.:D

Pimp_ze_on
06-26-2007, 06:53 PM
3 !
J'ai vachement hésité hein ! plus de strip teaseuses...faut vraiment le vouloir [xx(]
J'espère qu'il va faire beau, histoire de bien faire ressortir le sunset du jaune [eb]
je fais un petit MP pour le tel, au cazou.

Chguss
06-27-2007, 07:47 AM
Pas de nouvelles d'Emilio de mon côté non plus.

Concernant la météo, cela ne s'annonce pas top finalement : http://meteogerard.unblog.fr/
M'en fou... J'ai mon casque :D
Je ferais juste l'impasse sur l'appareil photo si je roule dans ces conditions [:I]

jbbmw
06-27-2007, 12:44 PM
Pimp, bien reçu ton MP merci, tu as le mien en retour.

J'ai étudié la situation avec mon amie météo France et bon à vrai dire, il y a soleil, nuages et pluie. Bref choisissez. Un micro climat sur Compiègne, je suis preneur.
Un 1er juillet, mince il devrait faire beau à quelques jours de l'anniversaire de Ch'guss!

Qui le verra, le vivra!

Chguss
06-27-2007, 01:36 PM
Chut... [sure]

Pimp_ze_on
06-27-2007, 10:18 PM
jbbmw, j'ai rien reçu.[cry]
oubli ou pb technique ? si tu as maintenant mon numéro, fais moi un texto.

Pimp_ze_on
06-28-2007, 12:35 PM
Ok, c'est good pour le tel.
Bon, la méteo, c'est pluie pluie pluie...

jbbmw
06-28-2007, 01:13 PM
Nan nan, la pluie c'est pour les tapettes.

Pour nous, il est prévu des orages!:D
Pourquoi faire simple...
Enfin on ne va peut-être pas tant rire que cela. Mais quand on aime.

Gargantuel
06-28-2007, 04:23 PM
Ca va être son baptême de moto pour mon SDS.

Je sens qu'il va être copieusement arrosé, le baptême ... :D

Je pense qu'on peut abandonner dès maintenant l'idée d'un pique nique et se trouver un coin où se secher et se rechauffer, n'est il pas ? :D

Pimp_ze_on
06-28-2007, 05:30 PM
squarely ! (carrément pour ceux qui n'avaient pas compris).
on laisse tomber le pique nique. vu le temps, je pense que de manger chaud au chaud s'impose.[nod]

Chguss
06-29-2007, 06:11 AM
Eh ! hier soir ils ont annoncé passable au lieu d'orageux :D On devrait pas trop mal s'en tirer... Prévoyer quand mm vos sachets parce qu'à l'eau de pluie, la soupe est meilleure [lol]

remdgp
06-29-2007, 07:05 AM
Question toujours ok pour le rendez vous entre 9h00 et 9h30 à Carole dimanche ?

Baron
06-29-2007, 08:10 AM
jbbmw et Chguss....

Pouvez-vous consulter vos MP..........

Infos persos à vous communiquer......

Chguss
06-29-2007, 08:21 AM
ah ben, je t'ai envoyé un mail en mp aussi ce matin :D

Gargantuel
06-29-2007, 09:45 AM
Initialement posté par remdgp

Question toujours ok pour le rendez vous entre 9h00 et 9h30 à Carole dimanche ?

Oui. J'y serais de 8h30 à 9h30.

@C78: Tu peux regarder tes MPs stp ?

EDIT: Je viens de regarder la météo, ca s'améliore ! [clap][clap]

jbbmw
06-29-2007, 10:48 AM
Bon je n'ai pas le temps mais je vais faire du concis, précis.

Pour les parigots, toujours d'actualité, rassemblement Carole, maxi 09h30 ensuite départ.

Ensuite, pour tous, sauf avis contraires, le pique-nique est annulé, pas besoin de faire un dessin. Pizzas, mac do, salades, moules frites (pour les Nordistes), au choix, nous déciderons à main levée sur place. J'avais reperé quelques endroits mais sans m'y attarder. De toute façon, l'aventure fait souvent les meilleurs souvenirs.

Pour le reste, aucun changement, Compiègne etc...

Message particulier à Gargantuel, ne pas oublier le Champagne pour la première sortie moto au sds. D'habitude nous lançons la nouvelle venue du haut d'un pont dans la rivière mais là, elle risque d'être suffisament humide comme cela. Pour une fois, nous ferons dans le chic.:D

Jour J-2

JB

fanch
06-29-2007, 11:20 AM
Moi je me tate toujours mais ça me fait quand même chier de me taper la flotte tout le long du trajet aller-retour.
Je pensais vous faire une tite surprise mais je ne sais toujours pas donc ?

Surtout que je viens d'avoir mon nouveau carénage...

Gargantuel
06-29-2007, 12:40 PM

Message particulier à Gargantuel, ne pas oublier le Champagne pour la première sortie moto au sds. D'habitude nous lançons la nouvelle venue du haut d'un pont dans la rivière mais là, elle risque d'être suffisament humide comme cela. Pour une fois, nous ferons dans le chic.:D
Ne mélangeant jamais alcool et moto, ca sera la rivière :D

Chguss
06-29-2007, 01:39 PM
Fanch est une lopette...:D

[hide]

jbbmw
06-29-2007, 01:51 PM
Je confirme, Fanch est un légionaire en tutu.:D

fanch
06-29-2007, 02:20 PM

Je confirme, Fanch est un légionaire en tutu.:D

Presque...

Bon, il pleut ici.
La moto est prête.
<s>Le pilote</s> la lopette l'est aussi.

A dimanche !

Chguss
06-29-2007, 03:02 PM
[clap] Ouaip !! Fanch avec nous :D

Bon, ben, je suis le dernier nordiste en core en course alorss. Une moule frites pour moi !!! Faut pas oublier la leffe aussi... et un tiramisu , j'ai failli oublier. EEEETT un café bien noir [:I]

jbbmw
06-29-2007, 03:32 PM
[quote]Originally posted by fanch
Bon, il pleut ici.

Bèh à Paris, il fait beau! Pas très chaud, mais beau.
Dans le Nord (de la France) aussi, Ch'guss m'a téléphoné ce matin et il mets de la crème à sa belle jaune.[8D]
Je t'assure tu aurais tort de craindre la pluie pour ce week-end.
Bon je mens un peu (beaucoup). Il ne pleut pas c'est déjà çà.
Ne vas pas prendre de risque tout de même. Si tu veux venir, c'est avec un immense plaisir non dissimulé que nous t'accueilleront.;)

JB

fred76
06-29-2007, 08:43 PM
bon, je suis desoler, vu le temps je devais vous rejoindre a compiegne, mais apres 5000km de duo sur les 3 dernières semaines, un accident de canoé, une cote fele pour ma part, et un genou defoncé, pour ma conjointe, on est pas trop motivé pour rouler.
on va attendre un peu les beau jours, en esperant que la prochaine soit la bonne.
bonne ballade a tous.
je laisse la moto se reposer lol, et nous aussi

jbbmw
06-29-2007, 09:40 PM
Un petit topo de dernière minute parceque vous êtes sympas.

Nous devions être 12. Quelques abandons : Par pudeur je vais taire leurs noms donc 4.
Il y en a 2 dont nous sommes sans nouvelles : Emilio et Fab45.

Il reste 6 courageux : Ch'guss, Pimp..., C78, Remdgp, Gargantuel et moi.
Peut-être aurons-nous une surprise : Fanch.

Ben, personnelement, je ne suis pas déçu.
Pour ma part, la motivation qui a donné lieu au tout premier post va avoir lieu.
Donc j'chui content.
Merci les gas.

jbbmw
06-29-2007, 09:53 PM
Oups rectification de dernière minute.

Fab45 est des notres!

Donc 7 autant pour moi.

Chguss
06-29-2007, 10:25 PM
ah c'est cool quand même que tout le monde n'abandonne pas à cause du temps. Et puis, je voudrais pas dire mais d'après la météo sur la une, ça ne devrait pas être si mauvais que cela. Et puis j'ai tellement envie de rouler du côté de compiègne et Pierrefond qu'à part la neuge ou le verglas, rien ne pourra m'arrêter. Même pas l'orage [^]

En tout ces chapeau jbbmw, tu as su nous motivé et j'espère que nous serons à la hauteur. Organiser une rencontre n'est jamais facile et mobilser l'est encore moins.

Pour l'anecdote, j'ai abordé un type dans une rue à Lille. Il roulais en F800 ST grise (le pauvre) et je lui ai fait part de notre rencontre. J'ai eu juste le temps de lui parler 2 secondes du site mais c'est resté vraiment bref... Motivé le ch'guss [nod]

jbbmw
06-30-2007, 08:53 PM
Bon, t'as vu l'heure?
Demain, y'a une balade à faire!
Alors tu finis cette lecture et hop aulit!
Et ce n'est pas la peine d'embêter Maman.

:D:D:D

Je vérifierai ce post demain matin (pour les encouragements)
en espérant ne pas recevoir de mauvaises nouvelles.
Bonne nuit aux courageux... et aux autres.
JB

Chguss
06-30-2007, 09:16 PM
Hello, je viens juste de rentrer et avec Heroes ce soir sur la une, je suis pas prêt de me mettre au lit [:I]
J'ai eu la chance de matter la météo pour demain... j'aurais mieux fait de ne pas regarder [eek] On va passer sa journée en kway ! Soupe pour tout le monde à midi et sèche-linge obligatoire. Va y avoir du sport [eb]

10H30 devant <s>l'hôtel de ville</s> palais de justice de Compiegne, c'est ça ? (j'vais relire les posts moi...)[:I]

Gargantuel
07-01-2007, 06:20 AM
Metéo vérifiée, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal. On peut encore passer entre les gouttes
Allez zou, on y croit !

Fab45
07-01-2007, 07:22 AM
Salut à tous
Désolé mais finalement je ne pourrai pas être des votres aujourd'hui... J'espère que vous n'aurez pas trop de flotte et profitez bien de cette rencontre amicale en espérant que ce ne soit que la première..

Bonne journée à tous.
Fabien

jbbmw
07-01-2007, 07:27 AM
Salut Fab.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre hier soir.
Bon bèh c'est pas grave, tous les innocents qui n'ont pas pu venir paieront l'apéro, les diabolos c'est pas cher, à la prochaine rencontre.:D

J'ai regardé météo france et aucune goute de pluie n'est prévue pour la journée.
Vu qu'ils ne se trompent jamais, je vais même pousser le vice à ne pas enfiler mon pantalon de pluie.

jbbmw
07-04-2007, 01:42 PM
Bon pendant que vous essayez de récupérer Michel et résoudre les p'tits problèmes d'ordi d'autres, je reflêchi.
Comment faire pour réunir les Lyonnais, les Ch'nordistes, un Hérodet de Pau, un Wiman, un Fred76...
Une balade en vallée de Chevreuse je suis bien entendu (très) partant, cependant cela ne va pas concerner tout le monde.
Il me faut un point de chute pour permettre aux plus éloignés de pouvoir se loger pour une à deux nuité. Sans compter la sécurité pour les motos.
J'ai dans l'idée d'essayer de programmer une sortie week-end en Bourgogne. Mi-chemin Paris, Lyon. Un hébergement dans un gîte, un terrain de camping avec bungalow pouvant accueillir l'ensemble des participants. Avec bien entendu une belle balade.
Un week-end pose soucis souvent à cause des enfants. Pourquoi ne pas les prendre avec nous, venir en voiture et se trouver une place en passager pour la balade.
Bon cela revêt plus du club motard que des forumeurs se réunissant.
A ce propos, si c'est envisageable, je contacterai certains club pour avoir conseil.
J'ai ''balancé'' mon idée espérant qu'elle vous fera réagir. Bien entendu en 2008, il fera jour...

Chguss
07-04-2007, 04:05 PM
Une sortie en voiture [huh2] avec les enfants [err] mais tu es fou [eek2]

Pour le reste, no soucis [lol]

c78
07-04-2007, 04:17 PM
et les chiens, personne ne pense aux chiens?

jbbmw
07-04-2007, 04:33 PM
Bon ok, ni Schtrouphs, ni toutous.
Se rassembler sur un week-end, idée à envisager ou abandon immédiat?

Julio
07-04-2007, 04:49 PM
idée à envisager, mais il faut savoir que l'organisation est lourde...

Perso je fais partie du forum cbf (cbf600.free.fr) et un grand WE annuel est organisé, et c'est lourd, très lourd (les organisateurs pensent déjà à l'édition de juin 2008...)

Je ne pourrai pas aider à l'organisation (si j'ai un peu de temps libre, il sera pour aider le WE CBF !) mais je ne serai pas contre participer à un tel évènement ;)