View Full Version : Votre équipement...
arnfar
05-12-2007, 02:48 PM
Salut,
J'aimerais bien connaître les divers équipements que vous possédez ? (Je parle d'équipement du motard).
Ça peut être intéressant d'avoir des retours d'expérience par rapport à tel ou tel marque et modèle...[ears]
Je me me lance (vous préviens, j'en ai pas beaucoup, je débute de ce côté là) :
- Casque modulable Caberg Justissimo
- Blouson textile été "Ixon"
- Blouson textile mi-saison / hiver "Hein Gericke" (la doublure hiver est amovible)
- Gants hiver "Racer" (z'ont une gamme moto)
- Gants été "Bering"
Ouala, à vous [?]
Arnaud.
Baron
05-12-2007, 03:09 PM
- Casque intégral SHOIE RAID noir mat
- Blouson BERING Predator avec ajout d'une dorsale
- Blouson HEIN GERICKE Cordura
- Gants hiver HEIN GERICKE Master 4
- Gants mi saison HEIN GERICKE Nagano
- Gants été cuir HEIN GERICKE Denver
- Gants été BERING TX06
- Pantalon cuir HEIN GERICKE (coupe Levi’s 501)
- Bottes HEIN GERICKE Rhino GORE-TEX
- Chaussures HEIN GERICKE T1R Low
- Ensemble pluie BERING Maniwata (haut et bas)
Plus quelques autres trucs que je n’ai plus en mémoire, ou des affaires que j'ai viré car inadéquates....
Olé !!
killer moon
05-12-2007, 07:13 PM
Salut, moi aussi t'inquiète, l'équipement est light :
- Casque Dainese Réplique Simoncelli, visière noire.
- Blouson BMW Boulder cordura été / hiver.
- Gants cuir été dainese Black Jack Vintage.
- Gants hiver Béring.
- Bottes sneaker BMW.
[ride]
Et voilà pour le moment , y'en a déjà sur leur Jap y sont en tee shirt et short alors je pense finalement que je suis bien équipé.
jbbmw
05-12-2007, 09:16 PM
Salut.
Hey dis-donc le Baron t'es équipé comme un Prince.
Remarques, le gris attire la pluie paraît-il...:D
Et pis dans l'ch'nord le soleil il est dans le coeur des gens, j'ai vérifié.[^]
Mon équipement :
Casque intégral Lazer Fiber-pro. Très bien mais cependant bruyant. Par contre système pin-loc intégré (plus jamais sans).
Blouson Hiver Bering Tornado, un must.
Blouson de cuir pour l'été Mike The Bike.
Une salopette tout cuir dont je ne me souviens plus la marque.
Un pantalon de pluie, Sarch.
Gants hiver Motomod.
Gants mi-saison Mad.
Gants été Bering.
Bottes tout cuir Forma.
Et voilou.
Je recherche un casque confortable, peu bruyant et léger. Si vous pouviez me faire part de vos connaissance cela m'aiderais. Tiens mon ami Baron (et oui j'ai des amis haut placés) que pense tu de ton Shoei?
J-B
dratomlee
05-13-2007, 12:17 AM
Casque Lazer, bruyant mais très bien quand il pleut, casque bell pour les beaux jours, pour le reste veste richa, compromis été hiver convenable, doublure hiver et aération amovible pour l'été.
Pantalon cuir richa, gants richa également.
Marque convenable et dans des prix résonnables pour une bonne qualité.
Baron
05-13-2007, 09:10 AM
Initialement posté par jbbmw
Hey dis-donc le Baron t'es équipé comme un Prince.
Tiens mon ami Baron (et oui j'ai des amis haut placés) que pense tu de ton Shoei?
J-B
La grise, c'est pour compenser le trop plein de soleil...sinon...ça éblouit !!!
L'équipement ?? Ben...c'est avant que je sache qu'il y avait autant de soleil dans le coin..
Pour le SHOEI, bien...
Pin Lock indispensable sinon condensation assurée...
Housses intérieures démontables et lavables...
Noir mat = résiste bien aux petits coups et chocs sans que le vernis ne saute...
Chaud en été...mais c'est un intégral...
1.4 Kg...
En cas de pluie très forte (déjà roulé 5 heures sous des trombes de flotte), infiltrations assurées par la visière...
En hiver (température négative), prévoir une cagoule...car l'air s'infiltre assez facilement par le dessous...
Port de lunettes facile...
Sur les longs trajets ininterrompus (genre 10 heures d'autoroute), c'est vite assourdissant (prévoir des bouchons d'oreilles)...
Casque qui vieillit assez bien...
Pour le prochain, je tenterais bien un Schuberth C2...histoire de pouvoir manger du moustique en roulant....:D
Olé !!
arnfar
05-13-2007, 11:16 AM
Oula, j'ai des questions :
Le pin-lock :
Quel est le principe de fonctionnement ? Maintenir la visière entre-ouverte ?
[u]Pour Killer moon :</u>
Le blouson BMW Boulder, tu en es content ?
Est-il suffisamment chaud en hiver ?
Et pas trop chaud en été ?
Si c'est pas trop indiscret, il faut compter quel budget pour ce blouson ?
[u]Pour jbbmw :</u>
Le blouson Bering Tornado (j'avais remarqué ce produit), tu as l'air dans être vraiment content ? Tu peux nous en dire plus ?
Merci,
Arnaud.
Julio
05-13-2007, 12:31 PM
Initialement posté par arnfar
Le pin-lock :
Quel est le principe de fonctionnement ? Maintenir la visière entre-ouverte ?
c'est le principe du double vitrage ;)
Mon équipement :
- [u]Casque Shoei XR-1000</u>, avec visières transparente et iridium, toutes 2 équipées d'un pin-lock, et whisper kit (pour l'hiver, mais il restera cet été, ça isole du bruit !)
- [u]blouson cuir Dainese été</u> (perforé) avec doublure hiver, mais pas étanche :(
- [u]pantalon cuir piste Dainese</u> (pas très confortable avec les renforts, mais sacrée sensation de sécurité ! et pis je l'ai peu porté, donc faut que je le rôde !)
- [u]bottes Dainese D-Dry</u> 2 ans de bons et loyaux services, bientôt à changer (semelle usée et je vous parle pas de l'odeur[xx(] )
- [u]combinaison de pluie bering intégrale</u> (look spécial handybag, et plus efficace...)
- [u]blouson textile Ixon</u> (étanche et doublure très chaude, pas essayé en été !)
- [u]pantalon textile IXS</u> étanche de chez étanche !
- [u]gants Dainese Racer</u> (tout cuir, avec renforts carbone et titane, manches longues pour la piste, long à "rôder" mais quand ils sont faits, ils sont très confortables et on roule avec de très bonnes sensations aux commandes et une grande impression de sécurité)
- [u]gants hiver Segura Lobster</u> cuir (demi-moufles) étanches (déjà subi 2 hivers !) et chauds
- [u]gants textile Alpinestar Octane</u> je sais plus quoi, confortables, mais trop légers !
- [u]dorsale Dainese</u> à mettre dans le manteau (pas à bretelles !)
Et bah, quand on fait la liste, ça en fait des équipements !
Parce que je le vaux bien [lmao]
Chguss
05-13-2007, 02:08 PM
Allez hop, à mon tour et photos à l'appui :
BMW Sport Integral
http://farm1.static.flickr.com/223/496051418_5d84d2e1b9.jpg
Bering - Bottes moto
http://farm1.static.flickr.com/193/496423265_734c01d8f8.jpg
Segura - Blouson cuir Collins
http://farm1.static.flickr.com/221/496093321_724b9a303c.jpg
Bering - Gants été racing cuir
http://farm1.static.flickr.com/226/496051420_e37bd28ab2.jpg
Dainese - Gants hiver
http://farm1.static.flickr.com/227/496051424_9682a96fbd.jpg
Ixon - Gants demi-saison
http://farm1.static.flickr.com/204/496051428_05df43114f.jpg
Bering - tour de cou
http://farm1.static.flickr.com/203/496051454_415a63ebd5.jpg
Momo Design - Minimo
http://farm1.static.flickr.com/206/496051460_76fbd0d2fd.jpg
Bagster - Sac bandouillère Tweety
http://farm1.static.flickr.com/228/496093305_9b7821ad70.jpg
Ixon - Sac à dos X On
http://farm1.static.flickr.com/202/496093319_46f6f9b657.jpg
Et quelques bricoles :
- Pantalon pluie Furygan + Veste pluie Ixon + Sur-bottes pluie bering
- Sous-gants Bering
- Sacoche réservoir aimantée Hein Gerike Takai (mais inutilisable sur la teutone...)
Je crois que j'ai fais le tour :D
killer moon
05-13-2007, 05:50 PM
Chguss pour le boulder BMW vraiment top:
Il a une doublure amovible que l'on enlève pour l'été.
Quand il fait froid no problèmo, il a une bonne protection, pour le prix 379,00 Euros c'est pas donné mais bon c'est un deux en un, alors plutôt que d'avoir deux blousosn je pense que c'est un bon compromis.
Chguss
05-13-2007, 06:11 PM
C'est arnfar qui était intéressé, pas moi :D
jbbmw
05-13-2007, 07:31 PM
Salut Chguss et le Baron sans oublier les autres.
Pour commencer merci Monsieur Baron pour les infos sur le Shoei.
Ceci conforte mon opinion. Mon gros soucis est le bruit. Je n'aime vraiment pas çà et ne vais pas mettre des boules quiès à chaque sortie. Je vais dans les prochains mois changer de casque et m'orienter vers un Schuberth que je commanderai en Allemagne via le net. Des amis l'on fait et l'économie est appréciable.
Pour suivre, cher Chguss deux choses :
Le pin-lock est le système idéal anti-buée. Il te permets de rouler par tous les temps visière fermée. Même à l'arrêt alors qu'il gèle dehors et que tu sues après t'être fait la frayeur de ta vie, la buée se mettra autour du pin-lock mais pas dans le champ de vision.
Son principe est simple, il s'agît d'un double écran qui se fixe sur ta visière d'origine via deux petits trous et deux têtons (je te voie venir par ton sourire) donc deux têtons en plastiques. L'essayer s'est l'adopter, sur ma mère!
Le Bering Tornado, je le possède en veste, il existe en blouson. Je le trouve très bien taillé. D'un colori noir avec des bandes grises, il est classieu. Il possède une ceinture à l'abdomen ainsi que des scratch au niveau des biceps et une ficelle au niveau des hanches.
Bref tu l'ajuste pile poil bien. Il posssède quatre poches extérieures que ne sont pas étanches, 2 sur la poitrines par boutons pressions et deux zip sur les cotés. A l'intérieur, une poche ''portable'' et une papiers, les 2 scratchées et étanches. J'en oublie une derrière la fermeture Zip. Cette veste est très étanche même au niveau des coutures (1 an et demi que je la possède). La doublure (amovible) est très efficace (je roule tous les jours). Les protections sont situées aux avant bras coude et dorsale (pas trop épaisse. Pour conclure c'est une très bonne veste qui se maintien bien avec le temps.
Et voilou.
jbbmw
05-13-2007, 07:34 PM
Désolé Chguss je voulais répondre à Arnfar.
Merci
Chguss
05-13-2007, 07:38 PM
C'est un complot ? :D
arnfar
05-14-2007, 10:54 AM
Merci les gars,
Toujours intéressant d'avoir des point de vue sur le matos.
Et merci pour vos réponses à mes questions ! :)
Arnaud.
RE RE bonjour à tous,
Désolé, mon but n'est pas d'innonder le forum, je tiens juste à rattraper un certain retard... Vous ne m'en voudrais pas j'éspère.
Pour ma part, mon casque est [u]</u>un scubert C2[u]</u>, ma veste mon pantalon et mes gants sont de marque [u]</u>REV-IT[u]</u>, sincèrement peu connu mais de très bonne factures. Mes bottes sont des BMW...
AH oui ma moto ... ah ben non ça! Vous le savez!!
jbbmw
05-14-2007, 07:51 PM
Salut Tom.
Mais non tu n'inondes pas le forum la preuve j'ai une question pour toi.
Tu possède un Schuberth C2. Alors qu'elles sont tes impressions?
Bruit, confort, poids, prix par exemple?
J'ai cru comprendre que tu es Belge, sais-tu s'il existe une différence de prix pour les accessoires motos et pilote par rapport à la Fance?
Merci
JB
Baron
05-15-2007, 02:35 AM
Internet depuis un pocket PC, c'est vraiment pas top ! Vitesse de connexion quasi nulle et frappe idem !
Question intéressante pour le C2 !! J' hésite pour renouveler le Raid II entre un SHOEI Multitech et un C2 ...
Le plan "modulable" me tente de + en + ...et je ne suis pas loin de la Belgique .:D
Olé !!
Alors pour mon casque ,le C2 ce n'est que du bonheur, silencieux, pratique, franchement rien à dire de négatif.
Pour les équipements, c'est comme pour tout le reste il y a des choses que l'on trouve en Belgique et pas en France et vice-versa.
Ah oui, pour les prix , oui il existe des différences mais de quel ordre cela dépend de quoi...
Baron
05-15-2007, 09:00 PM
Quelqu'un a un test/infos/essai sur le SHOEI Multitech ?!
Me tente bien ce truc en noir mat [nod]
Olé !!
Le C2 en noir mat est très jolie, pour ma part je l'ai payé 400 zeuros...
mamalou
05-18-2007, 10:40 AM
J'arrive un peu tard, ùais bon c'est pas grave//
Je possède:
un casque Lazer Fiber pro (pas bruyant lol, mais la taille est très bien ajustée)
une combi cuir 2 pièces Richa
une protection dorsale Zandona
des bottes Richa speedmaster
des gants Richa GP top Race.
en deuxième équipement j'ai aussi:
une veste BMW Boulder, qui est vraiment super
un pantalon mi cuir-mi textile Richa.
une paire de bottines Richa Kart.
Et j'ai en commande:
une paire de bottes Oxtar TCS EVO replica.
Et j'attends la sortie du nouveau casque Lazer qui sera au mois de juin pour en commandé un nouveau!
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.