View Full Version : CREVAISON !
Chguss
05-15-2007, 04:48 PM
Il y a ceux qui chutent et ceux qui crèvent... moi, je crève...
Une vis torsadé bien enfoncée de biais dans le pneu arrière. Je viens de déposer la moto chez AccessLand à Lille : ils doivent démonter pour savoir si c'est réparable ou pas... sinon, je suis bon pour un pneu neuf :(
En sachant qu'ils n'auront peut-être pas le pneu en stock et que ma monte est en Continental Sport Attack, est-il possible de monter une autre marque à l'arrière ?
jbbmw
05-15-2007, 07:15 PM
Salut.
C'est toujours la galère une crevaison.
Si c'est une vis c'est pas bien gros donc si le pneu n'est pas tailladé, ils vont te mettre une mèche et c'est reparti.
Tu sais que chez Bm tu bénéficies d'une assistance en cas de panne pendant la garantie peut-être même plus vu que tu es en leasing. Je serai toi je passerai un petit coup de fil pour savoir s'il existe une prise en charge. On ne sait jamais.
Quand à une monte différente avant-arrière, je ne voies pas le problème. Peu être une question d'adhérence différente. Cependant nous ne sommes pas des foudres de guerre alors pour la sentir cette différence... D'autres forum'eur pourront mieux t'aiguiller que moi.
En tout cas bon courage.
J-B
Chguss
05-15-2007, 08:06 PM
En effet, la vis était assez grosse mais bien enfoncée donc le pneu n'a pas été changé, ouf...
Dans mon malheur, j'ai eu la chance que ce dernier ce soit dégonflé doucement. Il restait encore assez d'air pour éviter de rouler sur la jante jusqu'au garage.
Oh surprise, il m'en a coûté que 25€ ; j'avais peur de payer beaucoup plus cher... Enfin, j'aurais préféré me faire un resto avec ça [^] Le mec m'a confirmé que le démontage/montage, c'était facile et rapide donc main d'œuvre réduite.
Par contre, pour lui, le conti sport attack est beau à regarder mais nul question adhérence. Ces conseils vont pour michelin et Pirelli. À méditer.
Concernant l'assistance, j'ai eu ce reflexe en premier mais une cravaison n'est pas pris en charge. C'est surtout lié en cas de soucis mécanique ou d'accident. Par contre, ils peuvent t'indiquer le réparateur le plus proche ou même te mettre en contact avec un garage pour te faire remorquer jusqu'au garage. C'est déjà pas mal...
Je suis rentré chez moi, sous la pluie mais content d'avoir repris la route. Le soleil doit faire son retour vendredi avec 23°c. Enfin !
herodet
05-15-2007, 08:26 PM
j'ai jamais crevé mais je comprends ton emotion au moment ou ca arrive!!
J'ai vu sur un mag moto un kit de reparation qui semblait assez pratique , si je retrouve l'article je passe l'info.
Pour une monte differente , je ne suis pas trop pour , chaque pneu à une reaction differente qui change en s'usant , je ne le conseille pas trop , si d'autres on des avis differents et experiences. Enfin question prix c'est honnete , meme si c'est toujours trop cher !!
Baron
05-15-2007, 08:34 PM
A priori pas de soucis majeurs...
Je dirais :
- respecter des profils identiques avant / arrière (certains pneus ont un profil plus rond que d'autres...)...profil anguleux à l'avant et rond à l'arrière (ou inversement), cela ne doit pas faire bon ménage...
- respecter la dureté des gommes dans la monte : tendre / mi dure / dure...
- sur des marques différentes, respecter le temps de chauffe du pneu le plus lent à monter en température...
- Et c'est vrai que le PR2 a bonne presse...
Voici un lien sympa...
www.lerepairedesmotards.com
Aller dans Essais, et chercher le lien "Avis pneus"
Synthèse basée sur 2141 avis de motards sur leurs pneus.
Pneus avants (123 modèles testés)
Pneus arrières (116 modèles testés)
Olé !!
Julio
05-16-2007, 01:32 PM
aucun soucis pour avoir des marques différentes à l'avant et à l'arrière : j'ai un pilot road 2 à l'arrière et un sport attack à l'avant.
Le type qui t'a dit que ton continental est merdique est un type qui n'en vend pas, tout simplement... ce sont de très bons pneus.... (je doute que BM monte des bouses, sauf sur la F800ST du baron :D )
la seule règle à avoir en tête pour le mix de pneus est de toujours avoir une gomme plus tendre à l'avant ;)
Par contre, pour l'assistance, je pensai qu'elle se déplaçait pour un pneu à plat...
Chguss
05-16-2007, 02:55 PM
Herodet, je crois que je vais investir dans un kit anti-crevaison bientôt. Je suis intéressé par ton article [bow]
Pour l'assistance, cela a été mon premier réflexe : les contacter. Mais heureusement que cela m'est arrivé sur le parking de mon boulot car si j'avais été en pleine campagne, j'aurais trouvé cela moins drôle [:I] L'avantage d'être dans un grosse ville avec des accessoires qui possèdent un département répar'minute.
Julio, tu n'es pas loin de la réalité car un des mécanos m'a avoué ne pas vendre de continental [err] J'ai compris de suite... Je crois que le boss lui a tiré les oreilles à l'arrière boutique ensuite !
Et puis il est beau ce pneu quand même !!
Merci à tous pour ces quelques précisions sur les montes pneumatiques.
J'aurais au moins une excuse si je me traîne sur la route le 1er juillet :D
Baron
05-16-2007, 03:00 PM
Initialement posté par Julio
(je doute que BM monte des bouses, sauf sur la F800ST du baron :D
Ne l'écoute pas !! [PO]
Il est jaloux et honteux d'avoir découvert que ses goûts en matière de couleur ne dépassait pas la faience des toilettes.....[thumb]
Olé !
Baron
05-16-2007, 03:04 PM
Dans la sacoche réservoir, j'ai tout simplement une bombe anti crevaison...
Pas envie de chercher un magasin si je crève en pleine cambrousse, à 4 heures du matin, sur l'autoroute, etc.....
Remarque, l'avantage avec Julio si je crève en roulant avec lui, c'est qu'en vidant ma bombe, fumant ma clope, roulant les 10 bornes nécessaires à 60 Km/h, achetant ma baguette du soir, etc...
... j'ai encore le temps de le rattraper....
Olé !!
Chguss
05-16-2007, 05:08 PM
Tu me fais peur... [ohno]:D
jbbmw
05-16-2007, 05:19 PM
Tout à fait d'accord avec toi Chguss.
Pourvu que le Baron ne soit pas un Crocodile.
Tu sais grande Gueu... et petits bras.
Signé Julio.
Baron
05-16-2007, 11:24 PM
[WV][WV]
Olé !
Chguss
05-17-2007, 01:35 PM
Connaissez-vous les prix pour les pneus Continental Sport Attack en concession ?
Je trouve quelques tarifs sur internet mais j'aimerais connaître le prix réel et si vous avez déjà réalisé un chgt, combien en main d'œuvre ?
Juste pour infos, comme ça, pour savoir à quel sauce je vais être mangé [:I]
Julio
05-17-2007, 03:30 PM
Initialement posté par jbbmw
Tout à fait d'accord avec toi Chguss.
Pourvu que le Baron ne soit pas un Crocodile.
Tu sais grande Gueu... et petits bras.
Signé Julio.
Rooh l'aut', il usurpe mon identité !
Chez BM, le Sport attack m'a été proposé à 220€ plus la pose ;) chez Dafy, le pilot road 2ct m'a été proposé à 151€ monté [eek2]
pour trouver des continental à pas trop cher, il faut avoir un bigstore pas trop loin de chez soi ;), il me semble qu'ils proposent le road attack à 150€ hors pose, dans ces eaux-là ;)
wiman
05-18-2007, 12:38 PM
Salut à tous,
Pour les pneus, il vaut mieux faire le changement dans des magasins type Dafy qui sont bien plus compétitif.
Mon Metzeler Z6 m'a couté 140 € monte offerte (le mécano est un pote) chez BM, juste pour le pneu 220 € !! En plus sur f800 c'est super simple avec le mono bras. Il y a juste à faire légèrement pivoter le pot pour accéder au pneu. Ila changé mon pneu 2 fois plus vite que l'autre mécano sur la CBR d'à coté...
Pour ce qui est des réparations : les mèches, perso je trouve ça merdique. Tu ne devrais considérer ça que comme une solution intermédiaire. Pour avoir vu des pneus "réparés" de cette manière et démonté ensuite : c vraiment dégeulasse, des bouts de la meches peuvent de casser et rayer l'intérieur de la jante... Bref pas une solution idéale. Pour moi ce n'est pas une vrai réparation.
A+
Chguss
05-19-2007, 07:15 PM
Ah ouais quand même ! Je vais ménager mes pneus alors ; j'ai une femme à combler et deux mioches à nourrir :D
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.