View Full Version : La petite poignée dans le coin
killer moon
05-19-2007, 06:07 PM
Salut à tous,
Ce matin petite ballade en chartreuse après 2 bonnes heures de montagne et 1800 kms au compteur, j'ai pris l'autoroute au retour.
Et là un petit 200 Kms/h, on m'a dit qu'il fallait dégorgé alors j'ai dégorgé sévère, mon concess m'a dit qu'il fallait pas hésité quand le moteur était bien chaud on pouvait faire ce qu'on voulait.
En fait, la moto devient vraiment très agressive à 8000 trs/min, on s'aperçoit vraiment qu'il y a un 800 cm3 là dessous.
Voilà les gars , je ne vais pas monter de 1000 trs tous les 1000 kms pour avoir une meule qui après, aura du mal à monter dans les tours, je ne dis pas non plus qu'il faut y aller comme un pauvre taré, mais de temps en temps je pense que c'est bon pour le moulin et pour moi.
j'ai une fois voulu vérifier la vitesse maxi annoncée. elle y va et même un peu plus... me suis fait tiré les oreilles en rentrant
Chguss
05-19-2007, 07:09 PM
Je comprend votre ressenti car, sans chercher à atteindre vos vitesses (juste un ch'ti 160), j'ai sillonné les routes secondaires ce matin. Pendant 1 heure, j'ai cherché les courbes sur route dégagé autour de chez moi :D
Je me suis régalé... Honteux en rentrant car j'avais dis seulement à mon épouse que j'allais laver la moto puis chercher mon billet de train. Ce que j'ai fais bien entendu mais j'avais un peu d'avance et je voulais sécher la moto à l'air ambiant [^]
J'ai donc poussé franchement les rapports et... wow ! Et puis c'est vraiment un rail cette bécane ; j'ai vraiment adoré. Mon seul regret : ne pas être capable de poser le genou à terre et de constater qu'il reste encore au moins 3-4 cm avant le bord du pneu non usé [sure] En même temps, on est pas sur circuit et j'ai pas envie de déclarer cette belle teutonne en épave...
La ligne, droite c'est bien... la courbe, c'est mieux ! [ride]
Pour infos, mon concessionnaire aussi m'avait conseillé de la pousser de temps en temps. J'en suis à 1600km au compteur.
jbbmw
05-19-2007, 07:41 PM
Je suis d'accord avec vous concernant le dégorgement de la moto. J'ai effectué le rodage entre maison boulot soit 40 km par jour de ville, une petite partie d'autoroute et pas mal de périph. La circulation ne me poussait pas au crime. Par contre je me suis aperçu la première fois où je suis sorti de Paris qu'elle était poussive. Alors nous avons roulé au dessus des vitesses autorisées un long moment (300 km). Maintenant elle respire la santé. Vive l'oxigénation.
Dis-moi C78, habites-tu loin de la vallée de chevreuse (malheureusement pas la chartreuse)? Cela fait longtemps que j'en entends parler et j'aimerai bien y mettre les roues. Si jamais tu connais et que tu veux m'enmener, je suis preneur.
J-B
killer moon
05-19-2007, 07:50 PM
Chguss, j'utilise la même technique que toi pour profiter de la belle.
Le problème est que quand on part on n'a vraiment plus envie de s'arrêter c'est dingue ça quand même.
Pour le pneu arrière c'est pareil la bande des 3/4 cm va rester encore un moment, pour l'instant j'me familiarise avec la bête, mais c'est vrai qu'elle tient bien le pavé, en même temps c'est une sportive.
Enfin que du plaisir avec cette meule.:)
bonjour,
pour la vallée DE Chevreuse, je n'y suis jamais allé. sinon pour la balade, je viens d'avoir un petit futur motard...
mais je vais à celle du 1er juillet partant de compiègne. et toi?
jbbmw
05-20-2007, 10:00 AM
[clap]
Et bien toutes mes félicitations à la maman pour cet heureux évenement.
Et oui n'oublions jamais qui a fait tout le boulot.
J'espère qu'elle se porte bien ainsi que le bébé.
Bienvenu et longue et belle vie p'tit bout.[drink]
Allez Papa félicitations à toi aussi.
Il va te falloir un sid maintenant.
J-B
jbbmw
05-20-2007, 10:05 AM
Pour répondre à ta question, bien sur que j'y serai avec le plus grand plaisir. Regardes qui est l'investigateur du post sur la balade.:D
Julio
05-21-2007, 09:56 AM
Initialement posté par killer moon
Pour le pneu arrière c'est pareil la bande des 3/4 cm va rester encore un moment, pour l'instant j'me familiarise avec la bête, mais c'est vrai qu'elle tient bien le pavé, en même temps c'est une sportive.
Moi c'est plutôt 3 à 4 mm :D mais au début, j'avais carrément du mal à pencher beaucoup ! mais à force, on apprend à comprendre la bête, et là on s'amuse vraiment ;)
Jbbmw, je connais bien Chevreuse, quand on fera une balade avec un groupe de potes d'un autre forum, je te tiendrai au courant ;)
jbbmw
05-21-2007, 03:11 PM
Super Julio, merci.[thumb]
Tu as mon mail de toute façon.
D'ailleurs si t'es sage, je vais t'écrire un p'tit mot.
JB
Gargantuel
05-21-2007, 11:42 PM
Habitant juste à coté de la Vallée de Chevreuse, je me ferais une joie de vous la faire découvrir à l'occasion :)
Et félicitations pour le nouveau motard à C78
C'est quand qu'on le fete ? [booze] :D
Baron
05-22-2007, 12:37 PM
Féloches c78 member's club !!!
Maman,bout d'chou et papa !!
Olé !!
Calme et modération au guidon du F800 : jamais plus de 8000 tr/mn......quoi ?? Vous dites ?? 8500 tr/mn ?? C'est quoi, ça ?! Le début dun bonheur ????
Olé !!
Pimp_ze_on
05-23-2007, 06:23 PM
Initialement posté par jbbmw
Dis-moi C78, habites-tu loin de la vallée de chevreuse (malheureusement pas la chartreuse)? Cela fait longtemps que j'en entends parler et j'aimerai bien y mettre les roues. Si jamais tu connais et que tu veux m'enmener, je suis preneur.
J-B
Bonjour,
je travaille pas loin de la vallée de chevreuse, un collègue m'y a emmené une fois entre midi et deux, c'était super. Des routes sinueuses, des paysages très sympa (champs, bois), ça vaut vraiment le coup.
Je peux te proposer un rdv un midi en semaine. En we aussi, mais je ne suis pas dispo avant un bon moment.
jbbmw
05-23-2007, 09:18 PM
Salut Pimp.
Bienvenu.
Ok je prends aussi. Pour ce qui est du midi, cela m'est impossible.
Par contre un week-end, pourquoi pas.
D'ailleurs pour les intéressés, voilà une balade sympa pour une après-midi par exemple.
Quand je peux, je laisse un nouveau post et on voie ce que l'on peut faire.
[clap]
Iyhel
10-28-2007, 10:35 PM
Je remonte ce brave petit topic, car je me posais la question (pour ceux qui n'ont pas répondu ci-dessus) : à combien l'avez-vous déjà poussée ?
N'étant pas un fada de vitesse, voire même étant d'un naturel un peu trouillard, je ne l'ai pas encore poussée à fond de chez à fond ; juste une petite pointe à 200 une ou deux fois, "sur un malentendu"... (genre un malotru en boîte à roues qui me faisait des appels de phare à 160... bref)
Et puis vendredi soir, A6 bien dégagée, pour voir, j'ai du passer un bon 10 min entre 200 et 210. Et ma conclusion c'est que c'est dangereux, parce que c'est effectivement un rail et qu'on la trouve toujours aussi facile à ces vitesses ! [ahh]
(par contre j'ai pas l'ordi avec la conso instantanée, je préfère pas savoir...)
200/210 km/h sur circuit en bout de ligne droite. Il paraît que ça accroche plus de 230 compteur lancé. C'est vrai? Selon l'usine ça ferait 222 km/h chrono en mains.
Mais effectivement, ça bouge pas quelle que soit la vitesse.
jbbmw
10-28-2007, 11:38 PM
Je me suis fait doubler une fois par une ST (avec top case) alors que mon compteur indiquait 210 et j'avais d'autres F800 qui me taquinaient dans les retros.
C'était bien entendu sur route fermée à la circulation et en secteur privé. Du côté de Compiègne si mes souvenirs sont bons! [^]
j'avoue, j'avais planqué un réacteur dans le top case
Fab45
10-29-2007, 08:57 AM
270 km/h il parait !!
Oups !! pardon ... ah oui on parle des petits F800 !! [lol]
[ahh] j'ai hâte de voir avec mon R1200S !! ça doit être un vrai rail à cette vitesse..:D
Billy_Corgan
10-29-2007, 09:30 AM
Le "hic" avec de telles vitessses (env 220 pour moi) c'est quand l'on revient à 150/160 l'on a l'impression de ne plus avancer... [ahh] (limite syndrome des Dupont/d dans le désert de Tintin au pays de l'or noir :D)
gsxmath
10-29-2007, 03:40 PM
no comment..
Pour info j'ai déjà bloqué le compteur.
Attached Image:
http://F800Riders.org/forum_old/UPLOADED/gsxmath/20071029104037_Photo0141.jpg
71,83KB
Pimp_ze_on
10-29-2007, 07:27 PM
Aller,
1 ) je plombe l'ambiance :
http://moto.caradisiac.com/Flagrant-delit-de-vitesse-sur-internet-82
2 ) je note les noms :D
3 ) pour ma part, j'ai jamais dépassé le 130 km/h, sur autoroute biensur [sure]
4 ) une fois j'avais prêté ma moto à un pote, je crois savoir qu'il avait fait du deux deux (en 5ème), mais c'était un pote hein...
Gsxmax nous a posté une belle photo sur circuit ![^]
C'est marrant ces écarts! Fab, 270 compteur en 100 cv pour 240/245 km/h réels en full selon l'usine, Gsxmax qui a bloqué le compteur à 240 pour 220/225 réels usine... Après avoir testé l'ABS moteur coupé, vais-je devoir enfiler mon GPS sur circuit pour vérifier la vitesse réelle??? Bientôt va me falloir une cape noire !!![SQ]
Non non... c'était pour rire, j'ai pas de circuit assez long ici pour ça. Et puis l'autoroute, c'est limité! Si certains ont un anneau de vitesse pas loin de chez eux, vous avez une mission : trouver un GPS et faire un grand tour!
Pour ma part, je m'engage à poster une vidéo embarquée sur le circuit de Toulouse Candie dès que j'y vais! j'ai trouvé un accolyte en 600 GSR qui va m'accompagner...
[thumb]
wiman
10-29-2007, 07:52 PM
220 qq fois le soir entre Alençon et le Mans ou Angers et le Mans. Et effectivement ça ne bouge pas.
C'est dingue comme ces villes sont proches finallement....:D
fanch
10-29-2007, 08:46 PM
220 également, mais moi j'ai l'Allemagne à 15mn... [^]
A votre avis, est ce que les st ont un petit avantage aérodynamique en la matière sur les s? (qui ne jouerait que sur la conso à 130 bien sur...)
jbbmw
10-30-2007, 09:48 AM
Originally posted by c78
A votre avis, est ce que les st ont un petit avantage aérodynamique en la matière sur les s? (qui ne jouerait que sur la conso à 130 bien sur...)
Voilà une question que je me suis également posé. Lors de la dernière balade en rentrant de Reims avec ce cher Gargantuel, il avait tendance à chaque accélération à me prendre systématiquement quelques mètres. Même moteur, même pot d'origine, un poids je pense sensiblement égal. Lui grand, moi, "normal", caché derrière la bulle, cela joue peu. J'ai donc tendance à croire que les st avec le bout de carénage supplémentaire ont un léger avantage aérodynamique.
Iyhel
10-30-2007, 01:25 PM
J'aurais plutôt dit que les ST étaient désavantagées... Dans les deux cas, le Cx reste pourri, et la surface frontale est plus grande sur une ST.
En général, une bulle plus haute fait consommer un peu plus ; CQFD ?
Surface plus grande mais mieux profilée peut être?
ou encore technique du passage de vitesse mieux maîtrisée par ceux habitant dans le 78
ou encore...quelques chevaux en plus pour la st (pour justifier un peu l'écart de prix avec la s)
ou encore un préparateur qui se cache chez le concess Référence 78 (les deux ST en sortant)
... qui a une autre idée?
Billy_Corgan
10-30-2007, 11:13 PM
Un pilote plus ou moins léger selon le repas du midi... [booze]
Un nombre de moustiques et autres insectes plus important sur la ST offrant autant d'ailes petites mais vigoureuses aidant l'équipage... [ears]
Dis JB, tu roules souvent en ville peut-être?
Personnellement, je manquais un peu d'allonge il y a un mois de celà. Roulant que le week-end et habitant en ville... j'avais mes injecteurs encrassés. Donc direct chez AD industrie (auto distribution pour les intimes), et dès que j'ai atteint la réserve j'ai mis un demi bidon de nettoyant injecteurs BARDAHL dans le réservoir. J'ai roulé 10km, puis j'ai fait le plein d'essence (ici du 98, ça va mieux). Au bout de 100 bornes t'es au top.
Bilan, au premier coup de gaz tu allumes la led rouge !
Alors qu'avant, à 8000 t'avais plus de pêche... à mon avis, ça provient de ça ta différence de reprise. Si on y réfléchit un peu, la F800 elle consomme si peu, elle injecte donc si peu de carburant, que si t'as même une petite perte de débit/pression aux injecteurs, tu le sens de suite!
De toute façon JB, l'aérodynamique joue peu en accel ... Etiez vous sur le même rapport ?? Pis faut pas hesiter à visser passeque la course de l'accelerateur est longue mais longue ...
Une jaune grillée par une St ... qu'est ce qui faut pas lire ... [eek]
jbbmw
10-31-2007, 08:45 AM
Ouhlà!!!
Remettons les choses dans leur contexte. La situation, il s'agît d'accélérations en ligne droite, à vitesse constante, on tombe un ou deux rapports, on visse à fond et on attend de voir ce qu'il se passe. Et bien j'ai toujours vu ce cher Gargantuel s'éloigner. Je ne me suis pas mis dans l'aspi, su été trop facile. Nous avons même soigné le détail à nous alléger de quelques grammes disons d'inconfort du au froid et à la bière (cas général). Attention toutefois, dans éloignement, il ne faut pas lire disparition.:D
Alors, dans le désordre :
Je ne pense plus, après reflexion que la ST soit plus aérodynamique que le S. Pour info Gargantuel est equipé d'un super mega costaud top-case. Donc centre de gravité déporté, prise au vent modifiée, etc. La solution est ailleur.
Pour ce qui est des injecteurs encrassés, pour diverses raisons, en région parisienne, c'est tout l'ensemble de la moto et du pilote qui est a récurer:D. Nous avons fait le même parcours et les injecteurs avaient retrouvés leur première jeunesse lors de la balade.[^] C'est toutefois une excellente reflexion, à méditer.
Je vais effectivement passer chez Référence, même si ce n'est pas la porte à coté, je vérifierai s'il existe bien un préparateur.[err]
Ligne droite, Fumi, ligne droite. Il ne faut pas croire que dès que çà tournicote, les grises trônent à la première place. La réputation des jaunes n'est pas remise en cause.
Lors des deux balades personnes a observé un tel phénomène?
gsxmath
10-31-2007, 11:55 AM
pour te répondre jb, je sais pas si ça a du jouer ou pas mes ton pneu arrière était, si je me souviens, un peu mort et celui de gargantuel neuf l'adhérence n'as pas un peu jouer???
Maintenant autre hypothèse, tu viens de te trouver une belle excuse pour la prochaine fois ou tu te feras puorrir... [lmao]
Pour être sérieux, je n'ai pas observé un tel phénomène même si au niveau accéleration pure, qd je te suivais, j'ai pas toucher la zone rouge et c vrai que tu avais tendance à accéleré moins fort.. Maintenant faut prendre les conditions de roulage et les pneumatiques, les mettres à égalité et voir... (ton pneu était qd même bien rincé)..
Bon après y a le pilote et là vaudrai mieux que tu demande à quelqu'un de testé pour toi..[lmao]
C bon j'suis déjà dehors...
jbbmw
11-01-2007, 10:29 AM
Bon je m'en vais examiner la chose ce week-end car je retourne dans la Marne. Je m'en vais contacter Miss Vanessa afin d'être très honorablement accompagné. Le problème est que si elle passe devant, je vais devoir vraiment me re-concentrer...sur la route. [:I]
Merci Gsxmath pour tes appréciations. En effet il ne peut s'agir que de mon pneu qui était trop usé. Quand à la zone rouge, j'y vais très rarement ne trouvant pas grand chose à en tirer, dans un bi les sensations sont avant. :D
T'avais pas un semblant de vidéo par hazard?
Allez, bon week à tous, profitez, il va faire beau.[8D]
jbbmw
11-01-2007, 06:01 PM
J'ai prix contact avec miss Vanessa.
Mauvaise nouvelle, elle nous à fait une mauvaise chute sur des gravillons Champenois, ce qui peut arriver sans l'ABS (et même avec). Bilan un genou en vrac et une moto en puzzle.
Sachant qu'elle nous lit régulièrement, j'en profite pour lui souhaiter un bon rétablissement et tout plein de courage.
Si tu as besoin d'un medecin...
Houps ... Bisous à miss vaness' (frelonne ?) ... Bon retablissement ;)
Si y faut des massages pour les courbatures ... :D
jbbmw
11-01-2007, 06:15 PM
Presque Fumi, Vaness, allons, celle de la photo aux cotés de Fanch lors de la balade en Champagne. Tu en avais parlé, il me semble. Cherches un peu.:D
Ahhhh viiiiiiiiiiiii la charmante créature de la sortie ... :D
fanch
11-04-2007, 07:58 PM
Ah ben, bon rétablissment à Vanessa :(
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.