View Full Version : Le "kit de protection moteur"
Je vais chez le concessionnaire près de chez moi pour commander ma F800s grise.
J'ai du le forcer a regarder sur le net pour le convaincre qu'elle existe bien en grise.
J'ai ensuite regardé dans son logiciel qui lui sert a passer des commandes. Et la je vois un "kit de protection moteur" pour f800s.
Après un coup de fil du concessionnaire a bmw motorad il s'avère que la f800s existe bien en gris lahar (ça je le savais) et que le kit de protection moteur ne ressemble pas aux roulettes que je connais mais est un système avec des barres d'acier qui entourent le bloc moteur.
Son logiciel permet aussi de voir le schéma du truc, le moteur semble bien protégé mais c'est difficile de se faire une idée du look générale.
Le concessionnaire me dit que ce système est bien plus efficace et esthétique que de simples roulettes, que ça n'a rien a voir aux grosses et laides protections de moto-école.
Comme j'ai pas une super confiance en la "connaissance produit" de mon concessionnaire, je me demande si vous avez déjà vu ce truc ou un système équivalent.
C'est vraiment moins vilain que des roulettes ?
Pour info le bazar coute environ 140 euros ttc et est dispo en commande chez bmw.
Chguss
05-21-2007, 01:49 PM
Oh non, ne fais pas ça, pas de F800S grise !!!! Rouge à la rigueur ou jaune pour ne pas faire une faute de goût mais grise... :D
J'ai déjà vu sur le net des 800S équipées avec des crashbars et en effet, le système enveloppe mieux le moteur et ne ressort pas comme les roulettes de protections.
En général, les concessionnaires déconseillent les roulettes car en cas de choc, ça peut plier et faire des dégâts... C'est bon pour de petites chutes sur le flanc.
Esthétiquement, je trouve cela mieux aussi. Google est alors ton ami [^]
http://www.bmwbikebits.co.uk/shop/item.asp?itemid=3604
Tu cliques sur la photo et tu auras un zoom du machin [lurk]
ou là aussi :
http://www.motorradzubehoer-hornig.de/?page=produkte&artgrp=20&art=1936 [lurk]
Sinon il y a là :
http://www.bmwbikebits.co.uk/shop/category.asp?catid=161 [lurk]
Et pour finir et si tu causes english :
http://www.f800riders.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=720&whichpage=1 [eb]
Enfin, tout ça c'est bien beau mais on est pas des lopettes et j'ai pas envie que ma teutonne ressemble à une moto école alors j'ai définitivement fais l'impasse sur ces accessoires. En cas de crash, ton moteur est nickel mais tout le reste est mort [lol]
arnfar
05-21-2007, 03:19 PM
http://www.bmwbikebits.co.uk/images/F800CrashbarsSilver.jpg
Hé ben, je serai pas étonné, pour les personnes qui ont de grandes jambes, que le truc vienne taper le haut du tibia ou le genou... [doh]
Arnaud.
Yeaah, mes héros !
J'avais cherché, j'avais pas trouvé...
C'est pas si moche que ca...
Ca me laisse dubitatif, ma dernière bécane j'étais tout fier de n'être jamais tombé et juste avant de la revendre je l'ai retrouvé 2 fois de suite renversé sur le trottoir. Pas grave mais ca laisse toujours des traces.
C'est ni beau ni moche, je ne sais pas si ca protège bien, mais ca coute 140 euros. 140 euros pour enlaidir sa moto ou la protéger.
Faut encore que je réfléchisse...
arnfar
05-21-2007, 03:30 PM
ma dernière bécane j'étais tout fier de n'être jamais tombé et juste avant de la revendre je l'ai retrouvé 2 fois de suite renversé sur le trottoir
Heuu, par curiosité, tu habites où ??? Non pace que c'est flippant de retrouver sa bécane par terre...
Arnaud.
Dans le centre-est de paris.
La première fois je pense que c'est un gars qui était habitué a garer pile poil son vélo a cet endroit et qui a bougé la béquille qui tenait pas bien.
La deuxième je sais pas, mais elle a du faire la nuit a l'envers vu qu'il ne restait pas bcp d'essence.
Bien sur personne ne ramasse jamais une bécane a terre, c'est une règle.
Je commande donc une alarme et une winchester...
arnfar
05-21-2007, 04:58 PM
Ah, ok. Donc, elle dort dehors.
Erf, ça doit faire drôle de de retrouver sa bécane par terre le matin.
Y'a pas eu trop de casse ?
fred76
05-21-2007, 06:43 PM
si tu veux une photo contact moi par email, j'ai les pare carter d'origine bmw, c'est pas tres esthetique mais surment tres efficace en cas de chute.
je te laisse mon email : fred.alexandre@free.fr
Chguss
05-21-2007, 07:29 PM
Elle va dormir dehors ? Ah oui quand même... Déjà, j'investirais d'abord dans une béquille centrale parce la latérale me fait peur. Il suffit de pas grand chose pour la retrouver par terre elle aussi [B)]
Tu peux aussi monter une batte de baseball en accessoires [:P]
Bien vu pour les genoux mais là faut au moins mesurer plus de 1m80 pour toucher :D
Julio
05-22-2007, 09:00 AM
Initialement posté par Chguss
Bien vu pour les genoux mais là faut au moins mesurer plus de 1m80 pour toucher :D
Pas forcément, je mesure 1m74, et la moto d'essai avait des tampons, et j'avais les genoux qui tapaient dedans....
Chguss
05-22-2007, 11:09 AM
Ça doit être difficile de mesurer 1m74 avec 1m40 de jambes :D
jbbmw
05-22-2007, 01:11 PM
C'que j'dis c'est que si tu as les genoux qui touchent par terre, tu ne vas pas mesurer 1m74 longtemps.:D
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.