PDA

View Full Version : Négociation

hap
05-21-2007, 02:54 PM
Voila le maximum que j'ai réussi a négocier avec mon concessionnaire :

F800S =

Akraprovitch
ABS
Top case Bmw et platine
Alarme
Poignées chauffantes
Ordi de bord
gravage
frais de mise en circulation (304 euros)

Total :
11850 euros

Après négociation :

11150 euros

Soit 700 euros ou un petit 6%

Si vous avez réussis a faire mieux bravo...

arnfar
05-21-2007, 03:13 PM
Salut hap,

Bon, en partant du principe que la négociation, ça a jamais été mon truc, j'ai obtenu une remise de 4,4% pour une F800S + clignots blanc, ordi de bord, ABS, support et kit valises. Pas top mais c'est mieux que rien.

A noter toutefois que le concessionnaire me reprend (me débarrasse, j'ai envie de dire...) mon scooter Peugeot Elystar 125 (seconde main avec 11 000 kms au compteur).

Je suis plutôt satisfait au final.

Je dirai que ta remise est plutôt relativement correcte il me semble.

Cordialement,
Arnaud.

jbbmw
05-21-2007, 03:21 PM
Eh Hap sérieusement, tu ne l'as pas prise grise au moins.
Non parce-que nous avons déjà le baron sur le forum alors un çà va deux on accepte mais si toi aussi tu t'y mets... je démisssione.:D

Taquiner Maître Baron sur son mètre quatre-vingt dix perché,
Plus qu'une passion, c'un état d'esprit.[booze]

hap
05-21-2007, 04:24 PM
J'avoue, je me lève la nuit en me demandant Jaune Sunset ou gris Lahar ?
Ca dépend des jours. Je vais la voir en concession en gris pour me faire une idée.
Le jaune pète bien.
Le gris est un gris vert brillant sur la S.

Gris sunset ou jaune lahar, rhaaa...

Chguss
05-21-2007, 07:24 PM
Sunset, c'est pas un jaune poussin, ce n'est pas non plus un jaune "la poste", ce n'est pas non plus un jaune coursier "abeille rush" mais c'est surtout un beau jaune orangé, bien plus beau en vrai qu'en photo.

Et puis on est mieux vu par les autres, donc mieux d'un point de vue sécurité. Cela permet de conserver le noir pour la tenue du pilote. Effet garantie sur les dames.. [thumb] Et les autres motards te croisent la peur aux ventres parce qu'elle en jette et que t'es un blouson noir. Faut juste pas mettre en route le moteur, là tu perds en crédibilité :([lol2]

arnfar
05-21-2007, 09:00 PM
Alors moi, je me suis posé pas mal la question.
Moi, je préférais la jaune et ma moitié préférais la grise.

Puis, un jour je suis tombé sur des photos d'un possesseur de grise lahar, et là, j'ai été assez déçu. Le problème du gris - avis perso - c'est que cela ne contraste pas suffisamment avec les autres éléments de la bécane. ça rend la moto un poil fade.

Mais encore une fois, les gouts et les couleurs...

Chguss
05-21-2007, 09:11 PM
Pareil :D

Mon épouse voulait gris mais dans le nord, on en a un peu ras-le-bol du gris... Et puis, c'est vraiment en me rendant en concession que j'ai trouvé beau ce jaune sunset. Et j'ai aussi beaucoup aimé ces contrastes jaune / noir mat, comme toi arnaud.

Ceci dit, le gris lahar prend une jolie teinte au soleil ce qui rend la couleur si particulière.

Voici en vrai ce que cela donne :

Ce sont quasiment les vrais teintes. Allez, il est encore possible de changer d'avis [lol]

arnfar
05-21-2007, 09:36 PM
Chapeau bas pour avoir trouvé ces tofs de qualité ! [clap]

Fab45
05-22-2007, 05:11 AM
Bah moi j'ai pas de parti pris mais si tu hésites entre la grise et la jaune, prends la rouge, c'est la plus belle !! enfin moi ce que j'en dis..........

Les gouts et les couleurs ............

Julio
05-22-2007, 09:16 AM
Initialement posté par hap
Après négociation :

11150 euros

Soit 700 euros ou un petit 6%

Si vous avez réussis a faire mieux bravo...

J'avais réussi à avoir 7% sur la machine et ses options (4 au départ, et 3 en plus le jour de la signature du bon) et 15% sur les accessoires (pot, capot de selle, support de top case et sac souple de 50L)

15% est le max qu'ils puissent proposer pour les accessoires, à priori.

Et d'autre part, ils m'avaient bien repris mon ancienne moto.

Chguss
05-22-2007, 11:07 AM
J'ai obtenu une bonne reprise de mon ancien 2 roues et en cadeau le casque sport integral et l'antivol de type U. Et comme je suis vraiment mauvais en négociation et que j'ai trouvé ça bien, j'ai laissé comme ça [:I]

Baron
05-22-2007, 12:41 PM
Bon...ben....n'allez pas chez mon concess....

Reprise minimale du R1200GS et aucune remise sur le F800ST...

Pas de remise si reprise....

Le 1200 était vraiment une vacherie en terme de fiabilité, et malgré mon achat rapide (essai + signature du bon en 72 heures), pas de cadeau !

J'étais pressé et la moto représente mon seul moyen de transport : qui c'est qui m'a vu arriver avec mes gros sabots ??

La prochaine fois, je reviens à la chaîne !!

Olé !!

Chguss
05-22-2007, 01:11 PM
Initialement posté par Baron

La prochaine fois, je reviens à la chaîne !!

Ne fais pas ça malheureux ! [ahh]

Scrat69FR
06-14-2007, 05:22 PM
Un petit 6% sur Lyon pour une F800S avec quelques option (+ reprise a minima d'une XLV 125)

un petit incident lors de la livraison à domicile :((j'avais pas encore le permis [bh][bh]) et le pot d'origine gracieusement remplacé par un Akra qu'il est beau et qu'il sonne bien [clap]

+ 10% sur le (petit) équipement à chaque visite [^]

Quel plaisir avec cette moto [bow] (... maintenant j'ai le permis A)

[ride]

fanch
06-14-2007, 08:12 PM
15% sur la moto full équipée
10% sur les accessoires que j'ai rajouté (topcase, sacs...)