View Full Version : Huhu, jeudi, c'est le jour....
arnfar
05-22-2007, 02:12 PM
Salut tout le monde,
Un petit post pour vous dire que, jeudi 24 à 18H, je dépose mon scooter pour prendre livraison de ma F800S jaune (ben oui jaune, la seule vraie couleur pour la F800S... [nod]).
Moi -----> :D
Chguss
05-22-2007, 07:12 PM
ah la la, je me rappelle le jour de la livraison ; c'était il y a 1 mois... Les dernieres heures vont être pénibles ! L'attente insoutenable :D
Profites-en bien et tu nous raconteras, j'espère [ride]
arnfar
05-22-2007, 07:52 PM
Petit à petit, l'impatience va effectivement monter.... [ohno]
Et oui, je ne manquerai pas de vous raconter mes premières impressions.
Je sens que jeudi soir, je suis pas couché... Je vais "zoner" sur les petites routes autour de Lyon.... [ride]
jbbmw
05-22-2007, 08:11 PM
Salut.
Toutes mes félicitations et bien venu au club.
De plus elle est jaune, donc tu vas posséder la vrai F800.
Si je me souviens bien il y a le mon verdun et sa course de côte annuelle. Donc le bitume est nickel et plein de virolos. A conseiller après le rodage (quoique).
Sinon les monts du lyonnais. Tip-Top.
Et pour les balades au long court, les monts du Beaujolais, à consommer sans modération, les monts pas le Beaujolais.
Je me souviens des monts du Pilat, avec la route qui mène sur St Etienne et qui redescend sur Le Puy, des virolos, des virolos.
Et oui neuf ans passés sur Lyon, Bron plus exactement et je me suis régalé.
Allez bon courage pour le rodage et doucement dans les virages, les pneux neufs çà glisse.
J-B
Baron
05-22-2007, 08:42 PM
Aïe !!
Désolé de te contredire, mais tu viens de commettre l’irréparable, sache-le !
Sans vouloir préjuger de la qualité de tes goûts (au demeurant fort douteux…), le jaune n’est évidemment pas LA couleur qui sied au F800 !
Je te conseillerais de contacter au plus vite ton concessionnaire, d’annuler ta commande (sous 7 jours ouvrés, courrier avec AR) et de revoir tes prétentions à la hausse…et de choisir la GRISE !!
De cette façon, tu auras notre assentiment (voire notre bénédiction) et tu pourras rouler sans aucune appréhension de la honte qui s’abattrait sur toi si tu étais pris à rouler en jaune !
Olé !!
Chguss
05-23-2007, 08:02 AM
Initialement posté par jbbmw
Si je me souviens bien il y a le mon verdun et sa course de côte annuelle. Donc le bitume est nickel et plein de virolos. A conseiller après le rodage (quoique).
Ce n'est pas l'inverse justement ? On conseille en général d'éviter les lignes droites et de rester toujours sur le même régime. Il vaut mieux une route sinueuse où on peut changer régulièrement les rapports, avec des montées et des descentes.
Je conseillerais plutôt de faire ton rodage sur ce type de route. Tout en gardant en effet à l'esprit que les pneus neufs ont une petite pellicule glissante. D'après ce que j'avais lu, cela disparaît au bout de 50km, mais gaffe aux côtés quand même.
arnfar
05-23-2007, 08:28 AM
Merci les gars...
...pour tous vos précieux conseils ! C'est clair que je vais faire super gaffe au début !
Bon, et pour la couleur, cessons de tergiverser, la couleur jaune, heuuu... c'est bien ! (bon, je sais, c'est un peu léger mais bon....)
Je vous tiens au jus !
Arnaud.
Baron
05-23-2007, 09:18 AM
Bonne route quand même !! [thumb]
Olé !
jbbmw
05-23-2007, 02:52 PM
Par Chguss
Ce n'est pas l'inverse justement ? On conseille en général d'éviter les lignes droites et de rester toujours sur le même régime. Il vaut mieux une route sinueuse où on peut changer régulièrement les rapports, avec des montées et des descentes.
Je suis d'accord avec toi, je voulais simplement paraître risible en évoquant la monté du mont Verdun (près de lyon) où de nombreux motards se tirent la bourre sur un bitume nickel tous les week-end. Donc seulement après le rodage. De plus avec le couple de nos 800, sur ce type de terrain, vont devoir s'accrocher les Zaponez parceque là avoir la patate dans les tours çà ne sert à rien y a pas le temps d'y monter.[lurk]
jbbmw
05-24-2007, 08:39 PM
Dites-moi ne sommes-nous pas jeudi?
arnfar
05-25-2007, 07:21 AM
Salut les gars,
Oui, hier c'était jeudi... Et, because une bonne heure de ballade en dehors de Lyon, je suis rentré assez tard chez moi...
Ouahhhh, big big smiley cette bécane ! :D
Allez je vous donne mes impressions à la volée en tant que motard néophyte :
- Par rapport à mon scooter, en terme de construction, on est a des années-lumières ! Rien à voir, ça respire le solide, le "bien-emboité", pas de bruits parasites, même pas au niveau de la boite de vitesses (pourtant souvent critiquée pour ses bruits de boite à boulons).
- Je la trouve douce en terme de manipulation, pas piégeante, dans ses réactions, que se soit au démarrage, ou en reprise de motricité (par ex. décélération en 2de, puis légère remise de gaz). Pas d'à coups moteurs ou de coup de pied au cul involontaire.
- Très facile à mettre sur l'angle, et très sécurisante sur ces angles, très stable. ça, c'est le truc qui m'a étonné et enchanté. En même temps, je viens d'un engin avec des petites roues....
- Bien suspendue. La plupart des aspérités de la route sont bien gommées. Bon, là aussi, je viens d'un scooter, alors...
- Roooo, je suis facilement 10 à 20 km/h au dessus des vitesses avec lesquelles je roulais avec le scooter, et pourtant, j'ai pas l'impression de rouler plus vite. Donc là, va falloir que je fasse gaffe au radars automatiques...
- Un freinage qui a l'air d'avoir un sacré mordant... Mais rien de piégeant là non plus.
[u]Pour critiquer un poil tout de même :</u>
- petites vibration vers 4000 - 4500 trs/min. Mes mains et avant-bras le sentent bien. Mais, ça va peut-être s'attenuer avec le temps. De même, mon 1m85, souffre un petit peu sur les poignets. Mais on verra ce que cela va donner avec le temps.
- une première qui passe pas très bien. Mais je met une grosse partie de la responsabilité sur le compte du motard... Pour le reste, je pense que c'est par ce qu'elle est neuve.
Pour le reste, je vous en dirai plus par la suite. J'ai tant de trucs à découvrir avec cette bécane, j'en salive d'avance.
Juste pour info, cettte F800S sort tout droit de la chaine de production, donc, le concessionnaire, m'a confirmé qu'elle intégrait toutes les modifications et correctifs.
A plus pour d'autres infos.
Arnaud.
Chguss
05-25-2007, 08:06 AM
uh uh, jolies impressions :D
Félicitations pour l'arrivée de ton jouet. J'ai moi laissé ma vespa contre la bm et on se rend vraiment compte que les deux mondes sont vraiment différents ! Il faudra que j'essaye un jour un scooter gros cube pour voir mais je suis certain aujourd'hui de ne plus acheter de scoot dans les 10 prochaines années [nod]
arnfar
05-25-2007, 09:06 AM
Ouep, scooter et gros-cube, c'est très éloigné. Les cahiers des charges sont de toute façon bien plus légers côté scooter. Après, effectivement par curiosité, j'aimerais bien essayer style un T-max 500, pour voir si c'est plus rigoureux en terme de comportement.
M'enfin, des grandes roues, c'est vraiment le top au niveau stabilité.
Ce matin, je l'ai prise pour aller au bureau et toujours cette impression de douceur sécurisante. C'est très agréable, on peut conduire peinard, sur le couple, j'adore ça.
Le couple, parlons-en, c'est bien plein ! Pas besoin de changer tout le temps de rapport. Ça faisait partie de "mon" cahier des charges. Je suis pas déçu de côté là.
J'avais un peu peur du bruit du moteur : les captures sonores que j'avais entendu sur le Net, c'était pas sexy, sexy. Finalement, je suis content de ce petit côté "son boxer". C'est discret mais ça a une caractéristique bien particulière, comme une signature, un peu BMW d'ailleurs.
Ce matin, comme hier, j'ai remarqué que la première partie du débattement de la fourche avant, était très souple. Du coup, c'est vrai qu'elle a tendance, à plonger dès que l'on actionne le frein avant. C'est un peu surprenant au début, mais rien de vraiment gênant.
J'ai encore du mal à trouver mes marques avec le système BM des clignotants mais ça va venir petit à petit.
jbbmw
05-25-2007, 02:56 PM
C'est comme tout, il faut du temps et des bornes. C'est comme l'amour, au début c'est trois minutes puis après quelques années, c'est ... Trois minutes aussi mais avec une demi-heure de préliminaires. Bref le plaisir vient en pratiquant. Bonne et longue route avec ta belle.
dratomlee
05-25-2007, 04:15 PM
Bonjour, juste une petite suggestion, si tu ne le fais pas déjà.
Quand tu freines, commence d'abord par donner un peu de frein sur l'arrière, ça a pour effet de tasser l'arrière et donne moins de masse sur l'avant, qui de ce fait s'enfoncera moins.
Il faut un peu de temps pour doser le tout, mais ça aide et de ce fait la moto est plus stable et plus facile à contrôler.
Chguss
05-25-2007, 08:11 PM
ah c'est pas idiot ça. Parce que mon frein arrière siffle autant qu'un scénic II, une horreur... Il paraît que je freine pas assez [:I]:D
arnfar
05-25-2007, 09:36 PM
Bonne suggestion dratomlee,
J'ai remarqué que la plage de débattement de la pédale de frein arrière est assez importante. Jusqu'à aujourd'hui, j'osais pas trop y appuyer dessus assez franchement. Mais du fait, de ce débattement, on peut y aller en relative sécurité.
Ce soir, je suis allé faire un petit col à une trentainte de bornes de Lyon, et c'est vrai qu'il faut pas hésiter à amorcer le freinage par l'arrière, et ensuite enchainer sur l'avant. Cela fonctionne effectivement mieux : moins de plongée sur l'avant.
Par contre, je suis un peu inquiet :
J'ai mon voyant de pression d'huile qui s'allume de temps. Genre 1/4 de secondes puis disparait, puis re 1/4 de secondes puis disparait. Assez souvent, lorsque je viens de faire un arrêt, le phénomène se reproduit. Quelqu'un a déjà eu ce comportement ?
Sinon, je crois que je vais aller faire un tour chez le concessionnaire demain, par sécurité.
jbbmw
05-31-2007, 11:55 AM
Tiens on entend plus parler du père Afnar, il doit roder ''grave''.
arnfar
05-31-2007, 04:07 PM
Non, non, je suis là.
Ben, à vrai dire, je ne rode pas tant que ça.
Depuis hier matin, ma F800 est actuellement chez mon concessionnaire pour cette histoire de voyant d'huile qui clignote à l'arrêt. Le chef d'atelier pense que c'est un capteur de pression d'huile capricieux. Du coup, il devait faire venir un autre capteur pour vérifier ce point. Pas de news pour le moment... :(
Sinon, en attendant, le concess m'a prêté un R1200 R.
Toujours intéressant d'essayer un autre bécane. D'ailleurs, je crois que Ch'guss en avait essayé une aussi.
[u]En quelques mots :</u>
- Très bonne partie cycle, on se sent très "sécure" dessus, en particulier pour un néophyte comme moi.
- Un moteur bien bien rond, bien plein, ça répond tout le temps, ça reprend à n'importe quel régime. J'ai l'impression que ça dois téter pas mal tout de même.
- On a quand même l'impression que la moto est nettement moins joueuse, moins agile, plus patode, plus feutrée par rapport au F800. Elle prend moins facilement de l'angle.
Donc, je préfère ma "petite" F800, sans hésitation. Peut-être quand je serais un peu plus vieux et que j'aurais besoin d'une bécane plus tranquille.
Ouala !
Chguss
05-31-2007, 04:26 PM
Oui, j'ai essayé aussi car j'étais parti chez bmw pour la r1200r mais sur les trois que j'ai conduit, la f800 m'a laissé la meilleure impression. La xcountry est un vélo, mais bien trop joueuse pour moi... Trop dangereux :D
La r1200r, c'est celle que j'ai mis à terre au 1er démarrage [:I] La honte de ma vie...
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.