PDA

View Full Version : ENCORE UN PROBLEME

remdgp
05-24-2007, 01:02 PM
Explication, lundi matin j'ai eu la grande joie de pousser ma belle sur 2 bornes ! Arrêt totale de la moto, avec 5 secondes avant un affolement générale du tableau de bord, ensuite immpossible de refaire partir titine. Cool la semaine commençais bien. Donc appel BMW assistance et direction le garage (qui est fermé le lundi, bien entendu). Donc j'ai récupéré l'engin, mercredi soir, avec comme réponse, la batterie faisait court circuité le système électrique ! Avant ce soucis, je n'avais jamais eu le moindre problème de batterie en moto en 15 ans !!!
Cela fait donc 2 pannes en 7 mois (1er coup le démareur HS). Moi qui venais chez BMW pour profiter, en autre, de leur réputation, bof !!!
Bonne route à tous.
Je suis un peu écoeuré, mais cela va passé.

Baron
05-24-2007, 05:27 PM
Il ne vaut mieux pas que je te fasse part des quelques soucis que j'ai rencontré avec une moto de près de 14000 €, de marque BMW...

Tu déprimerais encore plus....

Olé !!

Courage !

killer moon
05-24-2007, 06:35 PM
Et bien ça me rassure pas du tout, perso j'ai acheté BM pour la qualité allemande irréprochable.

La mienne et toute neuve pour l'instant et rien à signaler(à l'instant je touche du bois)

"c'est un modèle 2007."

En achetant en 2006 vous avez surement essuyer les plâtres, mais le service après vente est top donc pas de soucis.

Ma foi, il est évident que c'est le bordel quand il y a problème, surtout que les machines coûtent bonbon.Envoyer un recommandé à la direction parisienne pour manisfester votre mécontantement.:(

Baron
05-24-2007, 09:24 PM
Un conseil :
Posez un genou à terre, penchez-vous en avant et regardez sous le carter moteur...

Peinture boursouflé, peinture "cuite" qui se décolle, etc...

J'ai halluciné !!

Du bonheur en perspective !!!

Vont m'entendre chez BMW à la révision des 10000 Km !!:(:(

Marre de mettre autant de fric dans une allemande quand on pourrait avoir pour le même prix deux japonazes aussi bien finies et résistantes !!!

Pour ce qui est des modèles (2006 ou 2007), ne te fais pas d'illusions, cela ne va rien changer !!

Olé !!!

Chguss
05-25-2007, 08:03 AM
RAS de mon côté pour l'insatant mais je n'ai que 1700km au compteur.
Tous les constructeurs ont des soucis de fiabilité, mais vu la confidentialité des ventes de tel ou tel modèles, ça ne s'ébruite pas trop. J'avais quitté renault pour volkswagen à cause d'une fiabilité désastreuse du scénic II mais il y a aussi des soucis chez vw. Certes, ils sont en général moins grave mais ils existent.

En moto, c'est pareil. BMW ne fait pas exeption. Disons qu'ici, c'est la pseudo qualité pour un tarif au dessus de la norme qui fait mal... Chez kawa, le cadre de l'ER6 se fissure. Chez suz, les peintures ne sont pas top et la fragilité des moteurs à l'humidité est prouvée. Etc. Perso, je trouve que yam reste une leader en terme de prix/prestations.

Remdgp, si les problèmes électoniques sont aussi difficile à cerner que dans les autos, bon courage...

arnfar
05-25-2007, 09:16 AM
La vrai problématique, je pense, ce sont les temps de développement et épreuvage qui ont été considérablement raccourcis ces 30 dernières années.
Avant, il fallait 10 ans pour développer une bagnole, maintenant il en faut 3 voir 2...

Alors oui, les outils de développement se sont vachement améliorés (ex : Catia, le soft incroyable de Dassault), mais ça ne fait pas tout. Et Les tests sur la durée, ben c'est le consonmmateur qui les fait...

Clairement, je pense que les constructeurs ont officieusement intégré aux couts de développement, les couts de rappel de certaines premières séries. Ça fait grincer nos dents, nous qu'avons payé pour la qualité, mais malheureusement, je pense que c'est commun à tous les fabricants.

En tout cas, personnellement, au premier défaut que je rencontre, il est est clair que je les harcelerai pour que le tir soit corrigé.