PDA

View Full Version : Comment transportez-vous votre / vos antivols ?

arnfar
05-25-2007, 09:44 PM
Tout est dans le titre.

Je serais bien preneur de solutions satisfaisantes. Notamment, pour un support de U efficace.

J'ai vu sur une F800 ST, un support de U de France Antivol avec une patte qui permettait de caser ce support entre la patte du pot d'échappement et le cadre.
Mais j'hésite à faire monter un truc comme ça...

Voici un image de ces supports :
http://www.franceantivol.com/upload/accesorios/SU2.jpg
Je crois que je vais aller faire un tour chez Dafy Moto demain, il me semble qu'ils sont distributeur de ces solutions.

wiman
05-25-2007, 10:55 PM
Je n'ai pas d'antivol pour ma part.
J'en avais un sur ma précédente moto. Mais là vu qu'il n'y avait pas de place pour le trimbalé...
Du coup j'ai l'alarme. Il est vrai que ce n'est pas forcément aussi efficace mais ça suffit vis à vis de l'assurance en cas de vol.
Ensuite elle dort toujours en garage et au Mans, en pleine journée je n'ai jamais eu de souci (ni ailleurs).
Pour ta solution tu dois pouvoir effectivement la trouver chez Dafy, mais j'ai peur que ce ne soit pas très esthétique.

Emilio
05-26-2007, 07:54 AM
Moi personnellement, je mais un antiviol sur le disque que je laisse sous la selle, le U occasionnellement dans ce cas il vas dans mon sac "mais c'est rare que je l'utilise".

jbbmw
05-26-2007, 07:59 AM
Salut Arnfar.
J'ai exactement le support d'antivol que tu as mis en photo.
Par contre, je l'ai positionné directement sur les filetages prévus dans la partie arrière du cadre juste en dessous de la selle. Je pense qu'à l'origine c'est prévu pour fixer les valises donc solide. Le U est lui le long du cadre et vient s'appuyer sur le support de repose pieds passager. Cela ne le gêne en rien. Pour le look, le U se trouve dans l'alignement bras oscillant et le cadre donc à défaut d'être beau cela reste correct et respecte la ligne de la moto. J'ai fait 3000 km avec et rien n'a bougé.

Attention au sujet du U par lui-même, il faut qu'il passe. Avec nos jantes et disques de freins + fourche etc, il faut essayer avant d'acheter. Abandonnes l'avant de la moto. Perso je le mets à l'arrière prenant un baton de jante et repassant par le disque et la couronne de courroie. Il n'y a pas grand place quand même.

Puisque tu vas me demander je te le donne tout de suite :
U Sarkplus A85.310 Prix 76 Euros. Homologué et tout et tout. Mais essaye car s'il est bien pour moi, ce n'est peut-être pas ton cas.
Le support U : U FA SU.
Le tout avec une vis BTR non fournie.

JB

Chguss
05-26-2007, 08:34 AM
Je suis un mauvais exemple : je n'utilise pas d'antivol... j'ai juste un bloc disque en forme de U mais je le laisse sous la selle car ça me saoûle. Je l'ai surtout pris parce que c'est réclamé par l'assurance (facture).

fanch
05-27-2007, 09:54 PM
Salut,
Je viens de faire des photos.
La première est celle du support.
La seconde est avec le bloc disque (je peux pas le mattre sous la selle j'ai déjà une bombe anti-crevaison :D)

http://i15.servimg.com/u/f15/11/22/32/17/img_0413.jpg

http://i15.servimg.com/u/f15/11/22/32/17/img_0414.jpg

ijuju
05-29-2007, 01:18 PM
merci Fanch.
Quelques questions sur ta fixation:
- le support est fixé sur une vis d'origine que tu as remplacée, ou tu as percé le support de repose pied ?
- ça ne gène pas le passager ?
- ce n'était pas possible de le fixer sur le pas de vis du support valise (à moins que tu n'ais justement déjà les support)

ça me tente bien un bloque disque. si c'est homologué comme un U, ça prend quand même moins de place, tout en protégeant autant, vu que même avec un gros U la moto n'est pas plus attachée...

Par contre il m'est arrivé 1 ou 2 fois de démarrer avec le U sur la roue avant (on ne se moque pas !) sans rien abimer. J'ai peur qu'avec un truc comme ça les dégats soent plus importants...

fanch
05-29-2007, 08:12 PM
De rien :D

Le support est fixé avec 2 vis et une plaque derrière.
Tout ceci est fourni dans la boite.;)
La plaque, tu peux la voir sur la première photo.

Une vis passe au travers le support repose pied (qui est déjà percé) et une autre vis est à l'extérieure du support repose pied.

Je n'ai pas les supports mais il faut 2 vis (pas obligatoire mais c'est mieux) pour le fixer.

Je pense que c'est homologué mais il faut vérifier. C'est homolgué aux Pays-Bas mais en France, je ne sais pas.

Attention, si tu démarre avec un bloc disque, tu as des risque de voiler le disque voir de casser du matériel.:( Il existe des "ficelles" plastique à mettre, raccordées entre le bloc disque et une poignée. Comme ça, tu l'oublies pas.[thumb]

Pimp_ze_on
05-29-2007, 10:51 PM
Pour ma part, j'ai installé un porte U sur le tube juste après le calepied passager. Le U est entrelacé dans le calepied arrière.
Voire photo. Ca ne gêne pas, et esthétiquement, c'est pas le top, mais bon, je trouve que ça passe pas trop mal.
Disons que c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

Attached Image:
http://F800Riders.org/forum_old/UPLOADED/pimp_ze_on/200752917484_porteU.jpg
48*KB