PDA

View Full Version : Hier, jeudi 30 mai...

Chguss
06-01-2007, 08:25 AM
Un ami est venu me chercher au boulot avec sa yamaha 600 fazer. On a fait la route ensemble Lille>Arras soit 60km.
Au début, on a été sage. Limite, on se traînait [:I] pour pas brusquer l'autre...

Mais en fait, c'était surtout frustré qu'on était :D On osait pas...

Le déclic s'est fait lorsqu'on est sorti de l'A1 pour rejoindre les routes secondaires. J'avoue... j'ai commencé le premier[err] On est resté très sage globalement mais on a essoré grave... sous le soleil en plus, un régal !

Une fois arrivé à la maison, jus de fruit pour lui, bière pour moi (ça donne chaud une bonne bourre). [booze] Et premières impressions. Il a été bluffé par la maniabilité de la moto même en virage serré. Il pensait que le guidon bracelé rendait la conduite plus délicate (ce qui est pas faux) mais elle se laisse quand même faire !
Et puis ce qui l'a plus surpris, ce sont les poussées franches du moteur. La fazer développe pourtant 93ch (dixit mon pôte) et la bm 85ch mais le bi avec ces 200cm3 fait des merveilles en accélérations. Il a avoué avoir eu du mal par moment à me suivre [ohno]

Je me suis juste fais une frayeur en passant rapidement sur une voie ferré (trois voies) et là j'ai remercié l'amorto de direction car elle a commencé à guidonner...

Promis, je le ferais plus... faut penser à femme et enfants dans ces cas là... [:X]

Mon pôte est reparti avec la F800 s jaune dans la tête :)

killer moon
06-01-2007, 11:13 AM
Eh bien heureusement que vous avez pas croisé nos amis les Képis, sous le soleil ils aiment bien aussi.[huh2]

Ma tante à un Fazer en 600, j'ai essayé mais c'est creux en bas ce 4 pattes.

Nous la puissance est tout de suite là : 9mkg à 6000 trs/min ça fait la différence et surtout avec un bloc 800 cm3 .

Ben c'est vrai que la F800 pousse fort jusqu'au rupteurs [:P], mais bon prudence avant tout.

Chguss
06-01-2007, 01:01 PM
Initialement posté par killer moon

Eh bien heureusement que vous avez pas croisé nos amis les Képis, sous le soleil ils aiment bien aussi.[huh2]

Je ne me suis même pas posé la question [:I]

Pimp_ze_on
06-01-2007, 02:59 PM
Je me souviens avoir essayé un fazer il y a un moment (c'était le vieux modèle avec les phares rectangulaires), et passé 6000 tr/min, y'avait comme un sacré coup de fouet.
Pour les petites arsouilles entre amis, c'est vrai que sur les grands axes je reste très sage, mais sur les départementales... [ahh] ... j'ai plus de mal [:P]

jbbmw
06-01-2007, 09:29 PM
Je peux seulement vous dire qu'elle va bien notre monture, voire même très bien.
J'ai l'habitude de rouler avec un possesseur de 600 cbr pas manchot.
Il râle car il en a marre de prendre 20 mètres à chaque sortie de virage serré.
Ta BM et son couple RRRRRRRRRRRRR. Dixit ce brave homme. Bien entendu ensuite ses 100CV font le necessaire (quoique) mais en attendant quiqu'c'est ti qu'est devant?
J'attends le jour ou mon pneu arrière sera en fin de vie pour enmener ma belle sur circuit, juste pour voir où elle se situe vraiment par rapport à la concurence.
Please messieurs les heureux possesseurs, postez vos annectodes.
J-B