View Full Version : Ayé : amortisseur de couple + modif embrayage
arnfar
06-02-2007, 10:59 AM
Salut tout le monde,
Hier j'ai récupéré ma F800S et les modifs recommandées par BMW ont été réalisées.
L'amortisseur de couple change vraiment la donne en terme de souplesse à basse vitesse. Plus besoin de repasser systématiquement en 1ère pour cruiser à toute petite vitesse, on peut rester en 2nde et ceci, sans à coups. Génial !
Pour la modif embrayage, c'est plus difficile de tirer une conclusion pour le moment. Je dirais que la première passe mieux, avec un "clong" franc mais ça a l'air de passer à tous les coups, ce qui n'était pas le cas avant (Parfois, il fallait que je relâche complètement l'embrayage au point mort, puis re-débrayage, et là, la 1ère voulait bien passer...).
Mais rien que l'amortisseur de couple, c'est un vrai plus.
Pour mon problème d'huile (voyant d'huile qui clignotait au ralenti quand le moteur était chaud), pas à priori de problème de pompe réellement défectueuse, mais plutôt un calibrage limite de cette pompe. Donc à chaud, l'huile (de la 10w40) était juste un tout petit trop fluide, pas assez visqueuse, et le capteur de pression détectait cette fluidité comme étant un dessous du seuil de pression admissible.
La solution du concessionnaire ? Changement d'huile pour une 20w50. Un huile plus visqueuse à chaud (et à froid aussi d'ailleurs), donc moins fluide. Du coup, le capteur détecte à nouveau une pression au dessus du seuil bas. En même temps, cette huile est adaptée aux chaleurs de l'été. Donc, pour la période à venir, pas de souci. Je verrai ce que me recommandera mon concessionnaire quand l'hiver approchera.
Je remercie d'ailleurs mon concessionnaire (Euro Motos) qui, jusqu'à présent joue très franc-jeu dans les échanges que nous avons eu. Ce point est particulièrement important pour moi : je préfère qu'on me délivre un discours réaliste sur les problèmes plutôt qu'un baratin ou pire, un absence d'information.
Après, à partir du moment où l'on sent que la bonne volonté est de mise pour résoudre les problèmes - ce qui est le cas avec ce concessionnaire - j'estime que c'est la meilleur façon d'établir une relation de confiance.
Arnaud.
Julio
06-02-2007, 11:17 AM
c'est quoi cette modif de l'embrayage ?
Parce que j'ai pris rdv hier avec mon conces pour changement de la poulie et pour un changement de rétro sous garantie (le miroir s'oxyde :( ) et il m'a dit que c'était la seule modif qu'il allait faire, qu'il y en avait une autre, mais qu'il ne me la conseillait pas.... (le chef d'atelier est un mécano hors paire, ma moto est entretenue chez Arcueil Motor)
arnfar
06-02-2007, 12:24 PM
Lut,
C'est le changement d'une rondelle au sein de l'embrayage. Mais cela revêt plutot un caractère facultatif. C'est surtout pour palier au problème de faux point mort qui sont apparus sur certaines bécanes entre les rapports 4 et 5, 5 et 6 - je crois. Donc, si tu n'as pas de souci, rien n'oblige à faire poser cette modif.
Julio
06-03-2007, 06:37 PM
Ok, merci de la précision.
Scrat69FR
06-18-2007, 08:13 AM
Arnfar, je confirme.
Après 200km sur la N86 ce WE, à 4 reprises, la 4ème avait disparu au rétrogradage... puis ça repart...
C'est vrai que cette moto est un vrai plaisir [ride] mais j'ai hate d'arriver à 1000km pour faire effectuer les modifs.
Petite question : Arnfar, tu es chez Euro Moto ?
arnfar
06-18-2007, 08:38 AM
Yep, j'ai acheté cette bécane chez eux (Euros Motos).
Comme je te le disais, pas de gros soucis jusqu'à présent avec eux.
Une chose simplement, à la commande, le commercial m'avait assuré que la moto serait produite et non pas sorti d'un stock existant histoire de ne pas avoir à faire les modifs.
A la livraison, cela n'a pas été le cas...
Il m'a expliqué qu'il pensait de bonne foi, que la bécane avait vraiment été produite. En même temps, je peux lui reprocher de ne pas avoir vérifier à réception de la moto dans sa concession... Bref, on a eu une petite explication, et il s'est occupé de faire installer rapidement les modifications (amorto de couple + modif embrayage).
Le chef d'atelier a l'air compétent, et surtout très accessible, à l'écoute des infos que tu lui donnent, et capable de te donner des infos en retour ce qu'il a fait sur la bécane.
Mais je vais toutefois attendre de faire quelques milliers de bornes avec eux pour tirer une conclusion. D'ailleurs, j'ai 960 bornes au compteur, la révision des 1000 approche...
Et toi, tu es aussi chez Euro Motos ?
Scrat69FR
06-18-2007, 08:59 AM
Je l'ai prise chez eux.
Jusqu'ici tout s'est (presque) bien passé.
pas futé, je l'ai commandée avant d'avoir fini le permis...
Quelques contre-temps pour avoir le papier rose et BM me propose de me livrer la belle à la maison [booze]...
Accrochage à 200m de chez moi (petit choc par derrière et moto couchée...)
Bilan, la moto repart chez eux le jour même [bh]
Quasimment aucun dégat... Ouf !
2 jours après, appel du commercial :
Le pot est légèrement tordu, ça vous dérrange si on le remplace par un akra pour 0€ ?
[bow][clap][bow]
Pour conclure, je les trouve très sympas mais j'ai hate d'y retourner pour leur parler de la 4ème qui disparait parfois...
[ride]
arnfar
06-18-2007, 09:51 AM
Ahh, je vois qu'on a le même parcours.
Une moto achetée "sur le papier" parce que j'étais également en train de passer le permis.
Ceci dit, tout s'est goupillé au petit poil : la moto prête à être livrée le 19 mai, le permis obtenu le 22 mai.
Pour l'instant, pas d'accrochage. Je croise les doigts et j'y vais patte de velours.
Arnaud.
Scrat69FR
06-18-2007, 10:16 AM
Comme je l'avais lu sur un autre post, on est nombreux à avoir le même profil [^]...
happy virolos ! [ride]
Frédéric
Baron
06-19-2007, 09:10 AM
Initialement posté par arnfar
L'amortisseur de couple change vraiment la donne en terme de souplesse à basse vitesse. Plus besoin de repasser systématiquement en 1ère pour cruiser à toute petite vitesse, on peut rester en 2nde et ceci, sans à coups. Génial !
Pour la modif embrayage, c'est plus difficile de tirer une conclusion pour le moment. Je dirais que la première passe mieux, avec un "clong" franc mais ça a l'air de passer à tous les coups, ce qui n'était pas le cas avant (Parfois, il fallait que je relâche complètement l'embrayage au point mort, puis re-débrayage, et là, la 1ère voulait bien passer...).
Je confirme pour les deux mises à jour…
Sentiment que la boite verrouille mieux, plus de vrai/faux point mort, enclenchement des vitesses plus franc, etc….
Je (re)découvre une autre moto…..mal peinte, mais en mieux quand même….
Olé !!
Baron
06-19-2007, 09:15 AM
Pour mon problème d'huile (voyant d'huile qui clignotait au ralenti quand le moteur était chaud), pas à priori de problème de pompe réellement défectueuse, mais plutôt un calibrage limite de cette pompe. Donc à chaud, l'huile (de la 10w40) était juste un tout petit trop fluide, pas assez visqueuse, et le capteur de pression détectait cette fluidité comme étant un dessous du seuil de pression admissible.
La solution du concessionnaire ? Changement d'huile pour une 20w50. Un huile plus visqueuse à chaud (et à froid aussi d'ailleurs), donc moins fluide. Du coup, le capteur détecte à nouveau une pression au dessus du seuil bas. En même temps, cette huile est adaptée aux chaleurs de l'été. Donc, pour la période à venir, pas de souci. Je verrai ce que me recommandera mon concessionnaire quand l'hiver approchera.
J'ai fait un post là-dessus...
LA solution, c'est une 10W50...
Tu gardes une bonne lubrification au démarrage, et une huile plus visqueuse à chaud...
La 20W50 est une huile bonne pour les Flats qui bouffent naturellement du lubrifiant (contraintes thermiques du moteur et refroidissement par air)... Ce n'est pas l'huile adpatée pour le F800....
Si tu regardes le livret d'entretien, la 10w40 est la qualité MINIMALE à mettre dans ce moteur....tu ne peux donc pas mettre une 20W50.......
Olé !!!
Baron
06-19-2007, 09:18 AM
COPIER-COLLER....
Si même les concessions oublient cela....
Deux observations :
a) Les bidons qu'expose mon Concess sont de marque CASTROL, marque "partenaire" de BMW…mais cela ne relève que du marketing, ton concessionnaire peut tout aussi bien bosser et s’approvisionner chez des fournisseurs/dépôts différents !
b) La facture détaillée suite à la révision des 1500 kilomètres indique la marque et la viscosité de l’huile employée : 3 litres de CASTROL 10w40…une semi…
S’il est possible de mettre une autre huile ? Oui ! Les préconisations des constructeurs sont des minima à respecter ; on peut donc mettre dans le F800 une huile qui soit plus fluide à froid (5w40), une huile qui conserve une certaine épaisseur à chaud (10w50 ou 10w60...plutôt réservée à la Compétition [trés haut régime, pas nécessaire sur nos Bi])... voire une huile qui possède ces deux caractéristiques (5w50).
Ce que tu ne peux pas faire, c’est descendre sous les minima : prendre une huile trop épaisse à froid (15w40, 15w50, 20w40 ou 20w50), ou trop fluide à chaud (5w30).
Autre aspect important, c’est la composition de l’huile et le mélange des bases (jamais indiqué sur le bidon) : une huile possédant 5% de bases synthétiques reçoit l’appellation « semi synthèse »…cherche l’erreur !!
Une huile synthétique garde ses propriétés plus longtemps [Cf. nombreux articles Motomag et quelques posts bien étayés sur www.moto-station.com, même si elle s’oxyde et devient noire] qu’une huile minérale ou semi synthèse ! Certes, elle est plus onéreuse…mais lorsqu'on dépense de 9 à 12000 € pour un moto, 3 litres d'huile synthétique ne ruinent pas !
Quant à savoir si le concessionnaire est OK (pour mettre une autre huile que celle préconisée dans le manuel)… cela dépend !! Mon précédent concessionnaire refusait pour le R1200GS de mettre une huile autre que la « vieille » 20w50 recommandée par BMW…lorsque d’autres concessionnaires BMW faisaient la vidange avec de la 10w50 (Cf. www.pasdegaspillagedevirage.com). Ceci étant, le R1200GS avait aussi sa cure « maison » de 10w50 en rentrant…et ne consommait quasiment rien pour un Flat Twin !! Soit 0.25 litre pour 10000 Km !!
Re-Olé !!
arnfar
06-19-2007, 02:15 PM
Salut Baron,
Je suis d'accord avec ta remarque sur le 20 du 20W50 qui devrait être normalement un 10 (pour faire 10W50).
C'est le chef d'atelier qui m'a recommandé cette huile et qui a vidangé ma bécane. Je lui ai bien posé la question si le fait de mettre de la 20W50 ne risquait rien pour le moteur. Il m'a dit que non. Donc, je lui fais confiance. Difficile de lui imposer une norme d'huile. Je pars du principe qu'il a la connaissance et l'expérience.
Mais je vais lui en reparler la semaine prochaine, puisque j'ai la révision des 1000. On verra ce qu'il me dira. En même temps, il fait plutôt chaud en terme de température en ce moment. Il est certain que je flipperais plus de démarrer avec la 20WXX en hiver.
Arnaud.
Baron
06-22-2007, 07:22 PM
Vérification faite dans le livret, l'huile minimale est une 15W40...
Purée ! Je ne suis même pas certain que cette sauce soit encore fabriquée !!!
C'est l'huile préconisée pour un moulin qui atteint les 100000 kilomètres...
Donc : 5w50, 5w40, 10w50, 15w50, 10w40, 10w60, c'est GOOD !! Les autres....théoriquement, non !!
Conserve un double de l'intervention : en cas de souci moteur, tu invoques l'erreur du garage....
Olé !!!
Julio
06-29-2007, 12:48 PM
pour revenir au sujet des modifs de poulie, j'ai fait cette modif la semaine dernière.
Voila mes impressions : boite moins bruyante et rapports qui se verrouillent mieux (je n'ai eu que la modif poulie et pas celle de l'embrayage), par contre boite un peu plus dure sur les rétrogradages....
de plus les rapports ne montent plus à la volée (quel que soit le régime), mais descendent bien.
et j'ai remarqué aussi que le pot pétarade moins à la décélération (la poulie doit amortir les acoups et la décélération est plus régulière)
Sinon, à la conduite, pas de différence notable. Le vendeur d'Arcueil qui a essayé ma moto trouvait que la moto donne moins d'accoups, mais moi pas ! et comme c'est ma moto, ben je la connais bien !
Voila, donc pour moi, modif pas du tout indispensable, tant les différences sont faibles.... (et je suis un peu dégouté de plus pouvoir passer les rapports à la volée, on verra quand la poulie sera rôdée !)
Personnelement après la modif de la poulie, c'est cent fois mieux ... Faut dire que j'en avait beaucoup (des accoups ...) même en accompagnant avec le plus de douceur possible la poignée de gaz ... Et pour jouer dans les Vosges c'est vite très pénible car les coupures/remises de gaz sont fréquentes ... En bref, opération très bénéfique sur MA moto ...
Bonjour,
Juste un truc qui n'est pas clair pour moi. Est ce ces modifications recommandées par BMW sont pris en compte par la garantie ? Officiellement il ne me semble pas qu'ils
ont fait de rappel.
A +
Salut tout le monde,
Hier j'ai récupéré ma F800S et les modifs recommandées par BMW ont été réalisées.
Mais rien que l'amortisseur de couple, c'est un vrai plus.
Je remercie d'ailleurs mon concessionnaire (Euro Motos) qui, jusqu'à présent joue très franc-jeu dans les échanges que nous avons eu. Ce point est particulièrement important pour moi : je préfère qu'on me délivre un discours réaliste sur les problèmes plutôt qu'un baratin ou pire, un absence d'information.
Après, à partir du moment où l'on sent que la bonne volonté est de mise pour résoudre les problèmes - ce qui est le cas avec ce concessionnaire - j'estime que c'est la meilleur façon d'établir une relation de confiance.
Arnaud.
fanch
07-07-2007, 09:41 AM
Les "français" confirmeront mais c'est entièrement sous garantie (en tous les cas pour moi).
jbbmw
07-08-2007, 09:20 AM
Je confirme.
Pour l'amortisseur de couple, c'est mon concess qui a lui même téléphoné pour prendre rendez-vous. Un mécano était d'ailleurs designé pour se faire une journée modif F800.
Donc c'est un rappel BMW.
Il est vrai que c'est une modification très bénéfique.
Par contre pour la modif embrayage, il n'a pas voulu en entendre parler. Il m'a même conseillé de ne pas la faire sans en dire plus. C'est vrai que je ne suis pas trop touché donc je n'ai pas insisté.
wiman
07-24-2007, 06:10 PM
modif poulie (amortisseur de couple) faite.
C'est vrai que c'est qd même mieux. Au retour petit détour par le mans pour tester ça : on sent les changement à bas régime surtout : on rétrograde + tard car on a moins de choc. C'est beaucoup plus confortable.
Ce week end petite virée de prévue, je verrai si il y a réellement un plus.
A bientôt et ne perdez pas espoir le beau temps revient.
Au fait je devrais avoir les photos du sabot moteur (cf poste concerné) d'ici ce week end.
A+
Julio
07-24-2007, 07:11 PM
Attention tout le monde...
Je viens de m'apercevoir que je viens de perdre 2 vis sur l'axe de roue arrière (voir photo...) bizarrement, juste après l'intervention sur la poulie de sortie de boite (ils ont détendu la courroie, donc ont forcément touché à la vis de réglage....)
Sur la photo, on voit bien que l'exentrique, comme ils l'appelent sur le catalogue est marqué... et je doute que ce soit normal. Il y a donc un mauvais remontage, et du coup, j'en déduis que les 2 vis ont été oubliées au remontage....
Demain matin, je vais chez Arcueil Motor, j'ai dans tous les cas des photos, et s'ils ne font pas profil bas, j'envoie un joli courrier à BMW France....
Malheureusement pour moi, j'ai fait 2000km depuis la pose de cet accessoire, mais bon, je reste persuadé que leur mécano a mal fait son boulot.... en tout état de cause, je ne peux plus conseiller Arcueil Motor, et franchement, ils m'ont perdu comme client....
Attached Image:
http://F800Riders.org/forum_old/UPLOADED/julio/2007724141045_photos_bras_oscillant_F800S_008.jpg
67,71 KB
Attached Image:
http://F800Riders.org/forum_old/UPLOADED/julio/200772415856_225.png
11,44KB
Julio
07-25-2007, 08:56 AM
hop, je suis allé chez BM....
Evidemment ils se sont confondus en excuse, et ils ont dépouillé leur moto de démonstration pour remonter sur la mienne...
D'après eux le fait que la pièce du dessous soit marquée est normal puisque la vis du milieu est en fait une vis de bridage, mais dans tous les cas, c'est anormal que ça se soit dévissé....
evidemment toujours, le commercial n'était pas là, donc impossible de discuter geste commercial....
Avant de partir, j'ai comparé le serrage de la vis de bridage que je trouvai proéminente, mais sur une moto neuve, la vis sortait autant, donc j'en déduis que c'est normal....
Arcueil Motor vient définitivement de perdre un client....
sevenup
07-25-2007, 02:51 PM
Est-ce que c'est pour autant que BMW vient de perdre un client?
Julio
07-25-2007, 07:59 PM
Initialement posté par sevenup
Est-ce que c'est pour autant que BMW vient de perdre un client?
Nan, juste Arcueil Motor ;)
j'aime toujours autant mon poussin ! [thumb]
Voila mon F800 sort de la revision et ils ont mis l'amortisseur de couple (action de rappel).
Et c'est vraiment beaucoup beaucoup mieux en terme de souplesse à basse vitesse. Et en prime il y a "presque" plus d'accous. Si ca continue elle va devenir parfaite cette F800 [clap]
monmiraille
10-05-2007, 10:53 AM
salut à vous
cela fait une semaine que j'ai receptionné ma f800st et déja 500 kms au compteur.
mon seul souci est que de plus en plus j'ai ce fameux faux point mort entre 4,5 et 5,6 ce qui m'inquiete plus serieusement d'auant plus qu'à chaque fois que cela arrive pour raccrocher la vitesse j'ai l'impression que tout va passer à travers.
pouvez-vous m'eclairer?[huh]
y at-il une modif à faire à la revision dces 1000 ?[huh]
est-ce normal?[huh]
par avance merci:(
jbbmw
10-05-2007, 12:07 PM
Initialement posté par monmiraille
salut à vous
cela fait une semaine que j'ai receptionné ma f800st et déja 500 kms au compteur.
mon seul souci est que de plus en plus j'ai ce fameux faux point mort entre 4,5 et 5,6 ce qui m'inquiete plus serieusement d'auant plus qu'à chaque fois que cela arrive pour raccrocher la vitesse j'ai l'impression que tout va passer à travers.
pouvez-vous m'eclairer?[huh]
y at-il une modif à faire à la revision dces 1000 ?[huh]
est-ce normal?[huh]
par avance merci:(
Salut.
Je ne sais pas si c'est normal, cependant c'est une BM, c'est rugueux au niveau boîte d'autant plus qu'elle est neuve. Je te conseille de passer plus rapidement tes vitesses. Evites la douceur et va y sèchement. Ensuite si les symptomes persistes en parler à son concess.
JB
monmiraille
10-05-2007, 12:15 PM
merci à toi
je vais suivre tes conseils.
a++++[^]
Scrat69FR
10-05-2007, 01:12 PM
Après 5300km en 3 mois, je suis passé chez BM pour les actions de rappel. Je dirais que c'est quand même beaucoup mieux au niveau agrément de conduite. Les passages sont plus nets (subjectif sans doute).
Si j'avais su, je serai peut-être allé plus tôt (pneu arrière à la trame en 5200km)
PS : Comme moto de prêt, j'ai eu une F800ST : la position n'est pas désagréable mais j'ai ressenti 2 amorces de guidonnage [ohno] en 70km alors qu'avec la S, je n'avais jamais eu ce problème [ride]
monmiraille
10-05-2007, 05:20 PM
salut Scrat69FR
je pense que tu as du acheter ton f800s chez pellier vienne tout comme moi
je vais donc aller faire la revision des 1000 chez-eux.
si c'est le cas ,sont-ils serieux?
a+++
Baron
10-05-2007, 05:27 PM
Initialement posté par Scrat69FR
Après 5300km en 3 mois, je suis passé chez BM pour les actions de rappel. Je dirais que c'est quand même beaucoup mieux au niveau agrément de conduite. Les passages sont plus nets (subjectif sans doute).
Si j'avais su, je serai peut-être allé plus tôt (pneu arrière à la trame en 5200km)
PS : Comme moto de prêt, j'ai eu une F800ST : la position n'est pas désagréable mais j'ai ressenti 2 amorces de guidonnage [ohno] en 70km alors qu'avec la S, je n'avais jamais eu ce problème [ride]
Guidonnage ??? Avec l'amorto de direction ???
Une semaine à l'attaque dans les Hautes Alpes début juillet afin de sortir les tripes de la ST...
...et aucun signe de guidonnage...
Es-tu certain du phénomène ??
Olé !!
Scrat69FR
10-05-2007, 05:51 PM
Originally posted by Baron
Olé !!
[:o)][:I] Non pas sur, mais à un moment, en ligne +/- droite, j'ai eu une drole d'impression au guidon, une sorte de vibration droite/gauche : mais moto de pret : pression du pneu avant ???
Suis un peu novice (c'est ma première vraie moto) [bow]
Scrat69FR
10-05-2007, 05:56 PM
Originally posted by monmiraille
salut Scrat69FR
je pense que tu as du acheter ton f800s chez pellier vienne tout comme moi
je vais donc aller faire la revision des 1000 chez-eux.
si c'est le cas ,sont-ils serieux?
a+++
Désolé, je l'ai prise chez Euro-Moto à Lyon (Service nickel jusque là) mais j'ai eu de bons échos de Pellier.
Ma voiture vient de chez Pellier : Service au top, même patron : même service ???
@+
Baron
10-05-2007, 07:23 PM
Initialement posté par Scrat69FR
Originally posted by Baron
Olé !!
[:o)][:I] Non pas sur, mais à un moment, en ligne +/- droite, j'ai eu une drole d'impression au guidon, une sorte de vibration droite/gauche : mais moto de pret : pression du pneu avant ???
Suis un peu novice (c'est ma première vraie moto) [bow]
Une légère bosse sur la route, un raccord mal fini, etc. autant de petites choses qui peuvent faire penser à un début de guidonnage...
Pour la petite histoire, lorsqu'une concession me prête une moto (et afin d'assurer ma sécurité), je vérifie toujours la pression des pneus...
Sur le dernier F650GS de prêt, il y avait un défaut de pression de 0.3 bars...
Pour avoir mis la patate dans le col de Larche, dans l'Izoard, le Lautaret, l'Agnel, etc... pas de trace de guidonnage...
Olé !
Scrat69FR
10-05-2007, 10:00 PM
[bow]Tu as sans doute raison Baron.
C'est un endroit avec pas mal de racordement de chausées.
Je ne l'échangerais pas contre ma S mais la ST m'a semblée plus comfortable et moins "fatigante" (tout est relatif) que la mienne.
[booze]
Peut être la position plus droite ??? Tendance à se tenir plus au guidon, ce qui peut générer un phénomène de louvoiement avec la vitesse ...
bonsoir tout le monde,
mon concess (reference au chesnay) va me faire le changement "amortisseur de couple" lors de la révision des 10000 et vérifier le serrage de la culasse. pas eu de lettre de rappel avant. je lui ai parlé de la modif de l'embrayage, il me l'a déconseillée au motif que cela rendait le passage des vitesses plus dur et puis je n'ai pas de pb de verrouillage de vitesses (petit rappel pour ceux dont le permis est loin, on exerce une pression sur la pédale de changement de vitesses jusqu'au point dur et on la maintient, on relâche alors un peu l'accélérateur et miracle, la vitesse passe en douceur (en utilisant un peu l'embrayage quand même car c'est notre moto...). sinon, j'ai eu quelques pb de calage en rétrogradant (ntm lors de la ballade de juillet); y a t'il une modif pour ce problème?
ps, bcp de regrets de ne pas vous avoir accompagner lors de la dernière balade et bravo pour les photos.
bonne route à tous
jbbmw
10-08-2007, 10:47 AM
J'en voies beaucoup qui ont des regrets d'avoir 'loupé' la balade du 29.[cry]
Je vous post dès ce soir le projet d'une nouvelle balade au mois de décembre. Projet-Décembre???, si, si c'est possible et réalisable.
Qui pari avant de savoir sur le nombre de participants. Je table sur 9 motos.[^]
Bonne journée.
Iyhel
10-08-2007, 11:09 AM
Initialement posté par jbbmw
J'en voies beaucoup qui ont des regrets d'avoir 'loupé' la balade du 29.[cry]
Je vous post dès ce soir le projet d'une nouvelle balade au mois de décembre. Projet-Décembre???, si, si c'est possible et réalisable.
Qui pari avant de savoir sur le nombre de participants. Je table sur 9 motos.[^]
Bonne journée.
Je suis pour !
Le premier week-end de décembre, ce serait top, après, je risque d'être en train de pouponner sévère :D
(ah et pis si possible un truc pas trop trop loin de Fontainebleau, des fois que j'ai un appel urgent de la maternité)
Fab45
10-08-2007, 01:30 PM
pourquoi pas... et pourquoi pas du côté de Fontainebleau comme le propose Lyhel..
suis pas très loin non plus.. mais selon le temps...
Et avec ma R1200S bien entendu....
Bonne journée
Fabien
Iyhel
10-08-2007, 01:56 PM
Nan mais quand je dis "pas trop trop", ça veut dire 2h, 3h maxi.
Parce que bon les routes dans le coin, c'est quand même pas terrible, pas de quoi tenir 1/2 journée en tout cas. Mais en s'éloignant un peu vers la Sologne ou la Bourgogne...
PS : au passage, c'est iyhel ;)
Fab45
10-08-2007, 03:53 PM
oups.... fatigué moi...
entre le 1200 à venir cette semaine et une mutation qui doit se décider demain, je n'ai pas les idées très claires...
Pas de soucis pour la Sologne ou la Bourgogne.... et désolé d'avoir écorché ton pseudo...
Bonne fin de journée
Fabien
Iyhel
10-08-2007, 07:30 PM
Originally posted by Fab45
et désolé d'avoir écorché ton pseudo...
Je te pardonne si tu me prêtes la 1200 :( [^] [:P]
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.