View Full Version : Filtre K&N en lieu et place de celui d'origine
holyghost
06-05-2007, 08:22 PM
Je viens de faire un tour sur Ebay et on peut y acheter des filtres K&N pout F800S/ST. Je suis aller voir sur leur site et effectivement il existe ces filtre pour BMW F800S/ST.http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=BM-8006
Pour que la belle respire mieux et que le rendement moteur soit amélioré, je suis partant ![8D]
Maintenant existe t'il des contre indications : nouveaux réglages de l'injection,garanties contructeur qui sautent [deal]..............
qu'estce que vous en pensez ?
Bruno [Lyon]
Fab45
06-05-2007, 09:08 PM
Bonsoir;
J'en ai déjà discuté une fois avec le chef d'atelier de ma concession (chef d'atelier jeune et plutôt branché sportive, je précise !!), il me l'a déconseillé car le moteur est réglé tellement pauvre qu'on risque plus de perturber le fonctionnement que de l'améliorer réellement....Risque de trous ou de calages intempestifs...
C'est vrai que c'est tentant de libérer un peu plus le moteur déjà alerte de la F800 (couplé à l'Akra, ça pourrait faire un truc sympa!) mais j'aurai tendance à lui faire confiance... Je ne sais pas en fait, car sur ma Sprint St et mon R850R, ça a donné toujours des trucs sympas en accélération.... moteur qui respire mieux...Et K&N c'est quand même sérieux...
Le mieux serait d'avoir l'avis d'un propriétaire de F800 qui l'aurait fait monter...
A suivre et le prochain coup que je retourne à la concession je lui en touche un mot..
Bonne soirée
Fabien
jbbmw
06-06-2007, 08:37 AM
Bijour,
Je me suis renseigné sur un autre forum dédié à toutes les motos.
Les avis sont partagés.
Le filtre KN a pour avantage d'être à vie. Il est lavable et laisse mieux respirer la moto. Cependant s'il n'est pas couplé à un pot qui va bien, le gain de puissance est nul et risque dans tout les cas de perturber le fonctionnement moteur. Par exemple des trous dans l'accélération qui n'existaient pas avant. Déjà qu'elle secoue à la deceleration, si en plus elle nous le fait à l'acceleration bonjour les sensations (tient çà rime).
De plus certains utilisateurs pensent qu'il faut coupler pot, filtre et bougies irridium.
Bon je voies venir la question : qu'est ce que ces changements vont m'apporter?
Tous acquiessent que le gain de puissance n'est pas flagrant, la vitesse de pointe est inchangée, par contre la moto monte beaucoup plus vite dans les tours.
Je souligne que ces propos ne sont que l'avis d'autres motards qui ne sont pas classés comme proffessionnels.
Le mieux je pense est de voir avec des mécanos motos (pas des vendeurs de pièce détachée). A l'occasion lorsque j'irai au circuit Carole, j'en toucherai deux mots au mecano de BI.
JB
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.