PDA

View Full Version : Bonjour !

Billy_Corgan
06-06-2007, 09:59 PM
Salut,

Actuellment possesseur d'une BMW R1150R Rockster je vais passer à la F800S toutes options d'ici début juillet si tout va bien.

Pourquoi changer ? Pour le plaisir et parceque quand j'ai acheté mon Rockster il y a un an j'avais essayé la F800S mais le choix avait fait que... et maintenant j'ai envie de voir ce qu'elle vaut vraiment cette petite BMW (que j'ai essayé à nouveau hier avec grand plaisir). :)

A bientôt de vous lire et poser des questions.:D

Chguss
06-07-2007, 07:46 AM
Bienvenue parmi nous Billy !

Moi qui monte tranquillement dans les cylindrées, je me demandais justement pourquoi pas mal de bmistes ici présent étaient capable de passer de 1200 à 800 cm3... Avez-vous l'esprit aussi joueur que nous ? Enfin... que moi... qui ai essayé aussi la R1200R avant de craquer pour le bi de la 800 [^]

fanch
06-07-2007, 11:47 AM
Salut a toi.
[ride]

jbbmw
06-07-2007, 12:09 PM
Salut Billy (ce n'est pas le prénom du fils adoptif de Charles Ingalls? Ok je m'égare).:D

BM m'avait prêté un R1150 Rockster alors que mon f650 GS était en révision. Et bien je ne voulais pas la rendre. On parle bien de celle avec le freinage couplé qui freine pour être pessimiste fort, avec le guidon plat et les bandes zèbrées. Et le moulin qui se balance de droite à gauche à l'arrêt. Quelles sensations à son guidon, un vrai bonheur. Du brut de brut. Pourquoi t'en sépares-tu? Bon d'accord, le F800 est superbientissime surtout en ''jaune''. Un moteur assez pêchu, une partie cycle du tonnerre et une gueule mélange Geneviève de Fontenay pour le look et Monicca Belucci pour les formes. Hyper classique, classieux et terriblement sexy avec du caractère.
Ah si je trouvais une r1150 Rockster pas trop cher (voir moins que cela), je crois que je me ferai plaisir avec ces deux BM.

Et voili c'est dit
JB

Billy_Corgan
06-07-2007, 06:31 PM
jbbmw rien à voir avec le fils Ingalls qui si je ne m'abuse se nommait Albert. :D
Pour le Rockster, tu parles bien de ma belle. [^]
Pourquoi la vendre ? Juste pour "changer"... c'est difficile à dire, même si j'adore ma bécane je veux toujours découvrir de nouvelle sensation, un nouveau style... enfin bref...[booze]
Pour preuve, et montrer combien je suis cohérent dans mes choix, j'hésite encore avec un K1200S... [ohno]

[ride]

Baron
06-07-2007, 07:06 PM
Pourquoi passer d’un R1200GS (25000 Km avec) à un F800ST [gris…ne les écoute pas pour les couleurs, ils ont des goûts de mémé….] ??

A cause de la fiabilité désastreuse du R1200GS…repartir sur un R1200S, un R1200RT, R1200R (avec des bases et pièces mécaniques communes) : très peu pour moi !!

La confiance n’était plus au RDV…

Et le F800ST est loin (malheureusement) d’être irréprochable en termes de fiabilité et aboutissement technique !!

Olé !!

Chguss
06-08-2007, 07:55 AM
C'est vrai que j'attendais de BMW un certain standing et une fiabilité/finition à toutes épreuves. Visiblement, on est loin du compte...

jbbmw
06-08-2007, 08:39 AM
Je suis globalement en accord avec vous.
Cependant, d'après tout ce que l'on peut lire sur ce forum, les ennuis ne sont jamais bien sérieux. Des pannes électroniques le plus souvent. Peut-être que nos motos sont nées trop vite et nous essuyons les platres. J'en doute à moins que Bm ai changé sa politique de gestion. Il est certain aux vues des nombreux posts que des problèmes existent mais en regardant des forums motos, tout laisse à penser que finalement nous sommes bien chez les Teutons. Ma Suzzz, elle rouille de partout au bout de 6 mois. Ma Kawww, je vais bientôt perdre le moteur en roulant, j'ai fendu le cadre en posant des roulettes de protection et j'en passe et des meilleurs.
Bien entendu je trouve rageant de pousser sur 2 km une moto neuve ou bien mettre plus de 13000 Euros dans un GS pour être emmer... ennuyé.
Mince vous m'avez mis le Blues et je m'y perds dans les pensées.
Que disent-ils sur le forum Anglais au sujet de la fiabilité ou autres pannes à repetition?
JB

Baron
06-08-2007, 09:40 AM
En règle générale (ce qui est d’ailleurs la constante d’une règle…), les F800S-ST sont nées rapidement (4 ans) !
Ce qui raccourcit d’autant les phases de roulage (fiabilité, longévité, etc.).
La politique de BMW semble (c’était apparemment le cas pour les R1200GS) s’orienter vers une correction immédiate sur les chaînes de montage pour des avaries sérieuses, et à se servir de SAV comme zone « tampon », quitte à perdre quelques clients (rappel, remise à niveau, etc.).

M. CAVRET (BMW France) devrait se poser des questions : pourquoi un recul des ventes en 2006 alors que la gamme se renouvelle de façon positive ? Si la réponse est évidemment complexe, nous pouvons fournir un embryon d'explications...

Ce même monsieur (et son responsable SAV, M. HOULBRACQ) devrait aussi parcourir les sites dédiés à BMW (www.pasdegaspillagedevirage.com, celui-ci, etc.) afin de prendre conscience de l’ampleur de la tâche à accomplir, et regagner l’engouement des clients que BMW est en train de torpiller !!

J’ai débuté par un CB500 (acheté neuf)… je n’ai même pas changé une ampoule dessus…
Pour des motos dont le prix passe la barre des 10000 €, ce genre de « soucis » relève d’un manque de sérieux total…

Nous avons plus le statut de "Béta"-testeurs qu'acheteurs...c'est nous qui permettons à BMW de fiabiliser ses produits ! Paradoxe de cette société de consommation : c'est nous qui payons pour être les testeurs de BMW !!!

Olé !

Billy_Corgan
06-12-2007, 06:19 PM
J'ai besoin de conseils !

J'hésite entre 2 F800S
* rouge, aucune options mais avec 304Km pour 7300€
* jaune, toutes options mais avec 5500 km et pneus AR à changer pour 7900€

ABS, ODB et Poignees chauffantes vraiment "utile" ?
Vous choisiriez quoi ?

(Sans l'ODB quelles sont les infos du "digital" ? (jauge, vitesse ?))
Merci.

fanch
06-12-2007, 07:52 PM
Perso, l'ODB je m'en sers pour la conso moyenne et la température : très important étant donné que je roule tous les jours.
Je ne sais pas ce qu'il y a comme affichage sans l'ODB.

Les poignées chauffantes, ben j'en avais installé sur ma VFR alors je les ai également sur la F800 (je roule tous les jours et j'ai facilement froid aux mimines).[:I]

Pour l'ABS, c'est pas utile... sauf quand t'en a vraiment besoin et là tu le remercie.[clap]
Sinon, il aurait été bien qu'il soit déconnectable pour ceux qui auraient voulu se faire un petit plaisir sur la piste.:D

Pour ton choix, je prendrai la full options, mais ça n'engage que moi.

En tous les cas, bon choix !

Oliv
06-12-2007, 09:55 PM
Bonjours à tous,

Moi aussi j'attends la livraison de ma F800ST pour début juillet, autant dire que le mois de juin est très long...

J'ai déjà fait ma petite liste de chose à vérifier/tester :

-Faux point mort.
-Poulie, amortisseur de couple (ça le concessionnaire ma signifié que c'était régler sur tous les nouveaux modèles).
-Présence du renfort collecteur échappement.
-Coupure moteur.
-Fonctionnement de la jauge d'essence.
-Fonctionnement correct du témoin voyant niveau huile.
etc...

En espérant que tout sera OK

@micalement Olivier.

Chguss
06-12-2007, 10:11 PM
Bienvenue parmi nous ! Ne t'inquiétes pas comme cela, la mienne ne souffre d'aucuns griefs (pour l'instant) alors essaye de passer un mois de juin détendu quand même :D

Oliv
06-12-2007, 10:21 PM
Initialement posté par Chguss

Bienvenue parmi nous ! Ne t'inquiétes pas comme cela, la mienne ne souffre d'aucuns griefs (pour l'instant) alors essaye de passer un mois de juin détendu quand même :D

Ca vas je reste Zen, sur les forums motos, ou autres, les gens parlent plus facilement des problèmes, que des motifs de satisfactions, mais c'est pas négatif, ça aide justement à les résoudre, pour ceux qui en ont.

Chguss
06-12-2007, 10:31 PM
je suis d'accord avec toi pour dire que l'on trouve bcp de plainte sur les forums et pas assez de positif mais ça me paraît logique.
Emme est toutes options ?

Oliv
06-12-2007, 10:35 PM

je suis d'accord avec toi pour dire que l'on trouve bcp de plainte sur les forums et pas assez de positif mais ça me paraît logique.
Emme est toutes options ?

Regarde ma signature [^]

Chguss
06-12-2007, 10:40 PM
sorry, j'ai plus les yeux en face des trous. J'vais me coucher moi...
Et bien à bientôt et courage pour l'attente [:I]

wiman
06-12-2007, 10:42 PM
Perso Billy je te conseille de prendre la jaune.
Bon déjà pour la couleur mais je ne reviendrai pas sur ce débat...:D

+ sérieusement, les options ABS et poignées chauffantes seront un vrai plus à différents niveaux. Tout d'abord pour toi en terme de confort et de sécurité. Ensuite et surtour pour la revente car même si la f800 permet d'accéder + facilement au réseau BM ça n'en reste pas moins une BMW. Autrement dit le jour de la revente ce sera bcp plus facile si tu as ces options car elles sont très recherchées par les "bmiste". Certains considèrent que ça fait parti du lot bmw.

Pour un pneu arriere : négoie 100 € de rabais
pour les km pour une bmw ça va largement on sait qu'on se rattrappe à la revente. on accepte de voir une bm à + 50000 km. Pas comme pour mon SV qui a 5 ans et 50 000 km et que je n'arrive pas à vendre !!

Oliv
06-12-2007, 10:43 PM

sorry, j'ai plus les yeux en face des trous. J'vais me coucher moi...
Et bien à bientôt et courage pour l'attente [:I]

Bonne nuit,

Et en fait j'attend depuis bien plus longtemps que ça, ma dernière moto remonte à 1994 ! [bh]

Billy_Corgan
06-13-2007, 06:29 AM
Merci pour vos conseils.
Je me décide donc vers la "jaune". :D
Pour ce qui est des options, vos avez raisons, preuve en est lorsque j'ai mis en vente ma BMW R1150R Rockster ou un appel sur 2 concernait le nombre d'options de la bécane (et les poignéee chauffante c'est tout de même fort agréable au quotidien [8D]). [ahh]
Maintenant, il me reste à attendre que mon acheteur me prenne mon Rockster (fin du mois [bh]) pour enfin rouler en F800S[booze].

Julio
06-13-2007, 09:24 AM
Initialement posté par fanch
Sinon, il aurait été bien qu'il soit déconnectable pour ceux qui auraient voulu se faire un petit plaisir sur la piste.:D

Oh que oui, et pas que sur piste... je trouve que l'abs se déclenche assez vite en roulage soutenu [ears]

Sinon, je suis pour aussi le full option, mais je ne suis pas trop pour acheter une F800 d'occaz... si le type la revend au bout de 5000km, c'est peut-être qu'il a eu quelques soucis avec.... avant de l'acheter, demande à son conces' l'historique de la bécane ;)

M'enfin, ma F800S est une des premières fabriquées (avril 2006), elle n'a encore eu aucune modification, et elle roule très bien, tous les jours. elle accuse 13.000km, le seul point noir fut les coupures moteur, réglé très rapidement par une reprogrammation du boitier incriminé. Ma moto, je l'aime au quotidien, et elle me le rend bien.... d'ailleurs, elle est toute contente parce qu'on part en WE ensemble, et qu'on va faire plus de 1000km :D : concentr' avec le forum cbf600.free.fr [booze] (donc tous les 2 on va faire les beaux au milieu de plus de 60 cbf [8D] )

Billy_Corgan
06-13-2007, 09:43 AM
Le proprio de la F800S a acheté une R1200S en remplacement.
Par contre, il est vrai que j'ai calé lors de mon essai à un stop, sans comprendre. Peut-être ce problème dont tu parles... [lurk]

Billy_Corgan
06-20-2007, 08:34 PM
Pour infos j'ai réservé ma F800S et je devrai en prendre possession le 30/06.:D
Elle est donc :
Jaune avec ABS, Poignes chauffantes, ODB, Clignos blancs

Il me rajoute le pot Akrapovic (570€ remisé) et un pneu AR neuf (+modif amort de couple).

Et en route la jeunesse...
[ride]

Billy_Corgan
06-30-2007, 06:18 PM
J'ai ma moto:

http://fr.youtube.com/watch?v=8sy4Ry4uZyA

[ohno]

Gargantuel
07-01-2007, 08:10 PM
[clap]

Chguss
07-02-2007, 08:34 AM
Pour avoir eu le plaisir de passer mon dimanche avec 2 akra, c'est du bonheur !! À l'oreille, ça fait vraiment la différence :D

Gargantuel
07-02-2007, 09:40 AM
Surtout quand il est "débouchonné" :D

Scrat69FR
07-03-2007, 01:47 PM
+1

Sans la chicane, on a l'impression de ne plus avoir la même moto [clap][bow]

FABULEUX [^]

jbbmw
07-03-2007, 03:09 PM
Je me pose la question suivante concernant l'Akra :
J'ai la nette impression, au dire de beaucoup, que les concess offrent le pot lors de l'achat de la moto neuve. Aux vues du nombre de F800 vendues équipées par rapport au prorata de possesseurs de motos, je pense que BM est loin de ses prévisions de vente.
Alors je m'interroge sur la possibilité eventuelle d'une bonne promotion disons avant la fin de l'année? Sinon, ne risquent-ils pas de perdre le marché?
J'en appelle à vos commentaires.
Merci

wiman
07-03-2007, 05:02 PM
C'est une bonne remarque JB.
J'ai titillé 2 3 fois le concess. Genre vous me faite un prix, vous m'offrait la pose... Les réponses laissent supposées qu'il y a effectivement des moyens assez important de négociations.
Ce qui m'embête le plus dans l'acquisition de l'akra, c'est que la moto est en leasing. Si je repars dans 2ans et demi sur autre chose je perdrai le cout de l'akra sauf ) prendre un autre f800S ou de le revendre moi même = pas évident. Du coup j'hésite vraiment à le prendre. Pourquoi, n'etait il pas sorti quand j'ai acheté la moto !!