PDA

View Full Version : "Fuite" d'huile

fanch
06-10-2007, 08:37 AM
J'ouvre un autre topic pour que ça soit un peu plus structuré.

Bon alors, j'ai matérialisé l'endroit où j'avais des gouttes d'huile avec des flêches rouges sur les 2 premières photos. (les gouttes qu'on voit là, c'est de l'eau de l'orage que j'ai pris)
Je m'en était rendu compte parce que j'avais vu que mes bottes étaient un peu grasses.
C'était pas un goute à goute mais de temps en temps, avec la vitesse, de l'huile allait sur mes pompes.
J'ai roulé 2 semaines comme ça (j'avais pris RDV mais ils étaient débordé et ce n'était vraiment pas grave).

http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/32/17/img_0410.jpg

http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/32/17/img_0411.jpg

Ici, on voit la modif au niveau du joint.
http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/32/17/img_0412.jpg

Voilà, problème résolu.

jbbmw
06-10-2007, 09:45 PM
Merci Fanch pour les photos.
A première vue une fuite sur le joint de culasse. De mieux en mieux.
Tu n'as pas remarqué de problème concernant le comportement moteur justement avant et après réparation?
JB

fanch
06-11-2007, 08:07 PM
Non, pas du tout.
Mais c'était pas vraiement une fuite, je perdais de l'huile mais juste des gouttes et de temps en temps. Il m'arrivait de faire mes 25km pour aller au boulot dans rien sur mes pompes.

Fab45
06-12-2007, 05:15 AM
Attention, ce n'est pas le joint de culasse mais le joint du couvre culasse.
J'y ai eu droit aussi, mais dans mon cas, ce n'était qu'un suintement d'huile mais au niveau de tous les joints (carters d'embrayage et bas moteur)..
Problème également connu par BMW (encore un).. pas de consommation d'huile constatée mais après mes vacances de l'été dernier, le moteur était bien gras au retour et mon concessionnaire a "réetanchéifier" le moteur (terme qu'il a employé ! )Problème au montage du moteur, depuis qu'il a remplacé les joints et fait un serrage correct, plus aucun soucis.....

Pour info et concernant un autre problème, le problème de calculateur de ralenti qui a affecté la machine de Fred et la mienne, est enfin reconnu par BMW et les concessionnaires ont reçu une note officielle BMW mentionnant ce problème ( 1 semaine après l'intervention sur ma machine alors que c'est grâce à l'info de Fred que mon concessionnaire a pu résoudre ce problème !! )

Plus généralement, c'est vrai que nos F800 souffrent de problème de jeunesse et que c'est toujours un peu gênant..mais je trouve que cela n'enlève en rien les qualités propres de la moto et j'espère sincèrement que BMW va corriger le tir, sinon cela risque de nuire à l'image de cette machine très attachante.....

Bonne journée.
Fabien

Julio
06-13-2007, 09:34 AM
j'ai remarqué aussi que mon bas moteur était gras, côté droit (à côté des tubes d'échappement). J'ai nettoyé et vérifié le serrage des vis, certaines en bas (là ou ça fuyait !) étaient un peu desserrées, j'ai tout resserré, et depuis ça n'a plus l'air de fuir, on verra au retour de ce WE.... mais pareil, aucune consommation d'huile constatée. Si ça revient, j'en causerai à mon conces' (la belle a son rdv pour la poulie fin juin !)