BMW F800 Forum banner

Position plus GT sur la F800 GT Modif ? faire

40K views 62 replies 13 participants last post by  ChristopheN 
#1 ·
Position plus GT sur la F800 GT Modif à faire

Pour moi (1.68m), la position de conduite de la F800GT n'est pas complétement GT. Je le savais lors des essais avant achat et pensais déjà à la modifier.
Il me manque quelques centimètres vers le guidon, je dirai 3 à 5 cms, aussi j'envisage d'adapter des pontets spéciaux qui rapproche le guidon du pilote. Je viens vers vous pour m'éclairer dans cette transformation... J'ai lu différentes discutions sur ce forum mais pas avec la 800 GT.

Autre modification faite: installation d'une grande bulle GIVI D5109ST qui me protège nettement mieux que celle d'origine.
Ensuite, je passerai à la position des pieds.

Je réalise ces transformations car je pense (59 balais) que ce sera ma dernière moto. J'ai trouvé dans cette 800GT le bon compromis que je cherchais, reste à l'améliorer... [:)]
 
#9 ·
Pour mesurer un diamètre tu peux, avec un bout de ficelle mesure son périmètre et en déduire ensuite son diamètre.
P=Pi.(r+r) ou Pi.d ==> donc d= P:pi si mes souvenirs sont bon. Car je n'utilise pas ça tous les jours.
P= périmètre
d= diamètre
Pi= 3.1416
De mémoire, il me semble que les guidons de moto n'ont que deux diamètre en standard 22mm ou 28mm.
 
#11 ·
Pour mesurer un diamètre tu peux, avec un bout de ficelle mesure son périmètre et en déduire ensuite son diamètre.
P=Pi.(r+r) ou Pi.d ==> donc d= P(divisé par)Pi si mes souvenirs sont bon. Car je n'utilise pas ça tous les jours.
P= périmètre
d= diamètre
Pi= 3.1416
De mémoire, il me semble que les guidons de moto n'ont que deux diamètre en standard 22mm ou 28mm.
.
 
#12 ·
Je sais que ce n'est pas dans la bon topic, mais lorsque je veux modifier mon message et que je clique sur "modifier le message" la fenêtre s'ouvre vierge de tous message donc impossible à modifier.
quelqu' un aurait une idée de la solution?
 
#13 ·
Merci pour la leçon de géométrie. Ça ne fait pas de mal de revoir ses classiques :) Et oui, c'est bien circonférence / Pi pour avoir le diamètre. Je me demande par contre quelle précision on peut avoir avec une telle technique, car mon problème est de connaître le diamètres de mon guidon à quelques dixièmes prêts. Je sais que c'est du 28 mais je trouve des références pour du 28 et du 28.6 ...
Pour ton problème d'édition, as-tu tenté avec un autre navigateur (Firefox, chrome, ...) ?
 
#16 ·
Une autre technique pour mesurer un diamètre sans pied à coulisse.
Une clef a molette et un réglé gradué en 0.5mm.
Tu utilises les becs de la clef à molette comme si tu utilisais un pied à coulisse et avec le réglé tu mesure la distance entre les deux becs de la clef a molette, tu doit pouvoir mesurer si c'est 28 ou 28.6 car un regler est gradue en 05mm
 
#20 ·
Quel modele tu as pris chez MRA ? et sur quel site merci FraggyFred.

Ca y est le kit des pontets MV est monté. Mais j'ai eu chaud car après un peu plus d'1 heure d'intervention, le mécano de chez BM m'indique que le montage des pontets spéciaux oblige aussi à changer le câble de la poignée gaz... Ils s'en sont aperçus lors de l'essai route et en braquant à fond du coté droit, il manque environ 2 cms. Après bien des palabres car pour eux il n'y avait plus qu'a tout démonter (en plus de la purge frein), nous avons essayé de trouver un chemin plus court pour le passage du fameux câble et miracle "passage" juste entre la fourche avant et c'est pilpoil !
En tout cas je suis super content du résultat en conduite, plus droit et moins sur les poignets juste comme je le souhaitais, par contre je me prends plus de vent ce qui était à prévoir... aussi je mettrait un spoiler.... ensuite je passe à un siège plus confortable.
 
#22 ·
Merci pour les infos, Acheté puis installé. Que du bonheur pour l'instant avec ma bulle Givi Haute , je peux à nouveau rouler avec ma visière ouverte. J'ai pris le système à pince car je désire également tester le spoiler MRA touring avec la bulle d'origine comme tu l'as fait.
Un grand merci encore pour tous ces échanges qui me guident dans le choix pour l'amélioration de mon équipement... [:)]
 
#24 ·
J'ai également fait l'acquisition du spoiler MRA touring, et après avoir fait les tests sur la bulle d'origine, je fais les tests sur la bulle haute givi.

Avec la bulle d'origine, il fallait faire un choix entre protection + bruit ou moins de bruit mais - de protection. Pas super emballé par les resultats, je l'ai monté ce week sur la bulle haute.
Avec la bulle haute le bruit semble pour l'instant contenu (mais bien présent quand même). Il me reste pas mal de position à tester (du spoiler hien ;) ) mais l'objectif est de trouver une position (du spoiler) qui fera un bruit contenu et une protection me permettant de rouler aux alentours de 140 sans forcer. Etant assez grand entre 1m85 et 90 le choix des bulles n'est pas evident.
Malgrès tout, je pense que ca va être possible d'après mes premiers essais. Je vous tiendrais au courant quand j'aurais fait d'avantages de tests...
 
#25 ·
#27 ·
Bonjour à tous, je suis aller faire un tour avec ma dulcinée cette après-midi. Et nous avons tester la bulle GIVI haute + le spoiler MRA... nous en sommes vraiment satisfait, seul hic, l'esthétique. L'aspect de la BM...qui ressemble plus à un scooter... voir les photos au ci-dessus. [:D]
 
#30 ·
Bien vu ! Alphanono ! Regarde bien la photo de face de ma F800 et au fond du garage tu verras une grande porte pour voiture et une petite porte pour les personnes... Hé bien je n'avais pas mon bip pour ouvrir cette porte automatique, alors je me suis dit que je vais bien passer par la petite porte (sacoches enlevées)...
Hé bien ça ne l'a pas fait. Et boum en cascade, avec le vent la porte c'est refermée d'un coup, le rétroviseur droit c'est replié et à cassé l'oreille droite de la bulle... le scotch noir c'est donc pour masquer (un peu) l'oreille recollée... et par symétrie j'en ai mis aussi de l'autre coté... voila l'histoire.
Je crois que les possesseurs de grande bulle GIVI doivent être maudit n'est-ce pas ?

Au sujet du spoiler MRA, plus je le mets droit et plus ma passagère à des turbulences. Si je suis seul et si je roule à vive allure... j'ai l'impression que quelque chose me pousse dans le dos...Faudrait quand même pas dépasser les 220 !! [lol]. A chacun de trouver la bonne orientation du spoiler pour ma part,n'oublie pas que je mesure 1,68m + une selle extra basse réf 52 53 7 711 714 que je vais d'ailleurs troquer contre un basse réf 52 53 7 697 377.
J'en cherche un d 'occase. Je serai 2 cm plus haut. Plus qu'à baisser mes cales pieds et j'obtiendrai la position qui me va bien. Chacun d'entre nous recherche la position optimum pour rouler sans gêne et avaler des kms.
J'en profite pour remercier à nouveau tout ceux qui ont contribué aux différentes idées ou essais.
 
#32 ·
Arf ... décidément ... on est maudit avec ces bulles ! Pas de chance !

Pour la position de ton MRA, pas de souci. Effectivement à chacun de trouver sa position. Mais j'étais juste étonné car chez moi cette position ne semblait pas changer le flux d'air. Par contre, effectivement, en vertical, il y a des turbulences à l'arrière.
 
#36 ·
Premiers km avec les nouveaux repose-pieds. J'ai d'abord essayé avec la rallonge de 35 mm puis la 25 mm.

Bilan : 35 mm c'est beaucoup pour mes petites pattes (j'ai presque l'impression d'être debout) mais avec 25 mm c'est super !

Comme ma position de bras est proche de celle des ST, l'ensemble de la position de conduite est beaucoup plus homogène et la machine se contrôle bien mieux avec les pieds (l'écartement en largeur doit jouer aussi).
Je te recommande chaudement la modif mon Kala, toi qui es à peu près dans ma position. Si ça t'intéresse mais si eBay US te rebute, envoie moi un MP.

Après un petit réglage de biellette de sélecteur c'est nickel côté gauche. À droite la pédale de frein est un peu haute : je vais voir si je corrige (avec une cale pour le contacteur de stop) ou si j'apprends à faire avec.

Avec tes KnightDesign comment t'y es-tu fait, ô grand FredoModo ? [;)]
 
#37 ·
Hello JojAladin,
...
Je te recommande chaudement la modif mon Kala, toi qui es à peu près dans ma position. Si ça t'intéresse mais si eBay US te rebute, envoie moi un MP.
...
merci pour ta proposition que je découvre seulement (ben oui, c'est rubrique F800GT pas F800S Jaune:+) !
Mais dis moi le but est il uniquement d'avoir les genoux moins pliés en rabaissant les pieds?
Ceci parce que tu as augmentée cette pliure en mettant une selle plus basse...
Et cette selle plus basse pour être moins sujet aux turbulences ou bien à cause de la hauteur au sol de ton entrejambe?
 
#40 ·
Le sélecteur est réglable et je l'ai adapté sans souci particulier.

La pédale de frein est en effet pratiquement inréglable, mais seulement pour le contacteur de stop et la butée. Il y a un réglage de longueur sur le poussoir qui agit sur le piston de frein.

J'ai failli commencer une bidouille (pas trop infâme) avant de m'apercevoir que je pouvais envisager de m'habituer à la modification de position du pied. J'en suis donc au wait and see.
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top