Modifier la richesse avec l'AF-XiED : un autre moteur pour toutes les F800 - BMW F800 Riders Forum & Registry



Remove this advertisement by REGISTERING.

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 101 to 111 of 111
  1. #101
    Bérenger's Avatar
    Points: 1,663, Level: 24

    Real Name
    Bérenger
    Location
    Compiègne - France
    Joined
    Aug 2015
    Online
    1 Week Ago
    Posts
    110 / 0 / 0 / 0
    Motorcycle
    '07 F800 ST
    Quote Originally Posted by ChristopheN View Post
    Petit tour jusque là:
    Attachment 246241Attachment 246217
    ça marche de mieux en mieux! Ma SuperTomo semble s'être transformée en tapis volant. Petit à petit le ralenti à froid se cale plus rapidement juste au dessus de 1000trs/mn et les à coups disparaissent,elle a été capable de rouler en 3ième sans tourner la poignée dans une légère montée sans même hoqueter! Et je trouve le moteur moins bruyant (moins de bruits de ferrailles et de claquements/cognements), je profite mieux du Remus Exacone "allégé" (broaaaaaaaaaa)! Elle s'approche de la perfection cette f800! A presque 83 000km, il serait temps!
    Très content de te lire Christophe! Profite bien de cette belle amélioration. J'espère au passage que tu vas vite régler tes petits soucis d'éfluve d'essence. Après, tu vas vraiment la frôler, la perfection
    Je penche, donc je suis  

  2. Remove Advertisements
    F800Riders.org
    Advertisements
     

  3. #102
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,004,765, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    P.O.
    Joined
    Nov 2008
    Online
    6 Hours Ago
    Posts
    10,484 / 2147483647 / 630 / 899
    Salut Bérenger!
    Après un ou deux pleins de SP98 Total je retente l'habituel SP98 de chez BP Espagne (1.374€), avec lequel, depuis bientôt un an, le moteur est plus bruyant, cale souvent, et pétarade (...et semble continuer à le faire, sans calage toutefois, du moins sur les 15 bornes du retour de la station)

    Oui, mieux vaut frôler la perfection qu'un rocher, comme je l'ai fait d'un peu trop près il y a deux ans!...Surtout que ce n'était pas un Suchard celui là!

    A suivre...

  4. #103
    Joj's Avatar
    Points: 14,850, Level: 83

    Real Name
    David Motartempion
    Location
    Poitou, France
    Joined
    Feb 2014
    Online
    4 Days Ago
    Posts
    1,505 / 0 / 68 / 90
    Motorcycle
    '06 F800S
    Salut Chris,

    Moi aussi je suis bien content de lire que les soucis d'adaptation ont pris fin et que tu goûtes enfin pleinement aux délices du module. Pour l'odeur d'essence, c'est bizarre et sans doute dû à un autre pépin. Durite ?
     

  5. Remove Advertisements
    F800Riders.org
    Advertisements
     

  6. #104
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,004,765, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    P.O.
    Joined
    Nov 2008
    Online
    6 Hours Ago
    Posts
    10,484 / 2147483647 / 630 / 899
    Merci!
    Pas remarqué d'odeur depuis l'autre jour, mais...de nouveaux calages sont apparus aujourd'hui après un long parcours sinueux, en montée, puis en descente et sur un filet de gaz (mauvais revêtement, passages gravilloneux et sableux, etc...Non non, aujourd'hui, il ne s'agissait pas d'une piste (quoique, vu l'état de la route..). Manip' de la poignée et ça va mieux! Mais pas top tout de même (ralenti pas stable, bruits métalliques et cliquetis): je vais définitivement abandonner l'essence espagnole (dommage, c'était l'occasion de se faire un beau col) et tenter celle des supermarchés du coin.
    A suivre...
    Click image for larger version. 

Name:	201705017 83000.jpg 
Views:	7 
Size:	111.6 KB 
ID:	247537

  7. #105
    Points: 6,163, Level: 54

    Location
    Hauts de Seine
    Joined
    Apr 2011
    Online
    2 Days Ago
    Posts
    248 / 3 / 7 / 36
    Motorcycle
    '06 F800S
    Hello,
    depuis le nombre de fois que tu as fais cette manip de la poignée, t'es tu assuré que ta mob a eu droit à la mise à jour du logiciel, celui qui résout un certain type de calage dont on a maintes fois parlé, ici, justement dans la manip de la poignée des gaz
    Autrement, ce boitier miracle, peut-être qu'il faut lui laisser le temps "d'apprendre" à connaitre l'essence espagnole, non?
    F800S à guidon et té de ST 

  8. #106
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,004,765, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    P.O.
    Joined
    Nov 2008
    Online
    6 Hours Ago
    Posts
    10,484 / 2147483647 / 630 / 899
    Quote Originally Posted by kalagani View Post
    Hello,
    depuis le nombre de fois que tu as fais cette manip de la poignée, t'es tu assuré que ta mob a eu droit à la mise à jour du logiciel,
    Je l'ai demandé à deux reprises. Reste à savoir s'ils l'ont fait! Ils n'aiment pas les vieilles motos...Pourtant, du jour où la nouvelle concession (de l'empire, pardon du groupe Sutel) a ouvert, toutes les révisions y ont été faites.

    Quote Originally Posted by kalagani View Post
    Autrement, ce boitier miracle, peut-être qu'il faut lui laisser le temps "d'apprendre" à connaitre l'essence espagnole, non?
    Je ne pense pas. Il doit y avoir plus d'éthanol depuis bientôt un an que je constate des problèmes régulièrement.
    De toute façon, l'Espagne est quasiment aussi chère que la France (il y a déjà une TVA à 21%)

  9. #107
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,004,765, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    P.O.
    Joined
    Nov 2008
    Online
    6 Hours Ago
    Posts
    10,484 / 2147483647 / 630 / 899
    https://goo.gl/maps/QN9n8ftph592
    Un régal: de 18 à 13°, et quelques gouttes, pour revenir à 20 avec le soleil. Des passages en 6ième à 2000trs/mn, à mon plus grand étonnement, de l'onctuosité, de bonnes reprises en douceur et avec efficacité, oui, un régal.
    Mais,...au moment de l'extase, à a vue de l'unique feu rouge du trajet, un rétrogradage, un "pfouit" s'échappant de l'Exacone et...calage! Quelques kilomètres plus loin, à l'occasion d'un arrêt à un stop sur la route principale, encore un calage et... hop, une n ième manip' de la poignée!
    Devrais je remplacer l'actuateur de ralenti? Je vais déjà essayer une autre essence comme je le disais.

  10. #108
    Joj's Avatar
    Points: 14,850, Level: 83

    Real Name
    David Motartempion
    Location
    Poitou, France
    Joined
    Feb 2014
    Online
    4 Days Ago
    Posts
    1,505 / 0 / 68 / 90
    Motorcycle
    '06 F800S
    Salut Chris,
    Juste pour être sûr, tu as bien pris la masse du boîtier directement sur le moins de la batterie ?
     

  11. #109
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,004,765, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    P.O.
    Joined
    Nov 2008
    Online
    6 Hours Ago
    Posts
    10,484 / 2147483647 / 630 / 899
    Oui oui! merci d'attirer l'attention sur ce point. Mais j'ai bien lu la notice ET ton tutoriel que Bérenger avait imprimé et joint. Le boitier est fixé avec du velcro autocollant au même endroit que celui qu'avait choisi Bérenger. Le fil de masse fait le tour, très librement, de la boite à air. un de ces quatre, je regarderai si tout est en ordre et en profiterai pour compter le nombre de flashes à la mise sous tension.
    J'y pense: quand on débranche la batterie, n'y a-t-il aucun risque pour le boitier (puisqu'on débranche d'abord le moins)?
    il est indéniable que ce boitier apporte un véritable plus à la ST (et la S, bien sûr). Comme l'écrivait Bérenger (ou toi?) le moteur fonctionne enfin comme il aurait toujours dû!
    Merci encore à vous. je ne peux à mon tour, que conseiller cet achat.
    Je focalise sur la qualité de l'essence d'une part à cause de mon ressenti mais aussi parce que lors de la dernière révision (80 000), le chef d'atelier m'avait dit que mon essence sentait très fort (l'éthanol si je me souviens bien), qu'il connaissait d'autre cas et que je devrais changer de fournisseur. Comme la station BP espagnole est plus proche que la Total de Perpignan (et que la route pour y aller est bien sympa) qui n'accepte que la CB, j'ai voulu voir si avec le boitier ça passerait. Certes ça va mieux (je me suis régalé aujourd'hui) mais comme je l'écrivait tout récemment, le moteur est tout de même plus bruyant et plus rugueux qu'avec le SP98 Total.

  12. #110
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,004,765, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    P.O.
    Joined
    Nov 2008
    Online
    6 Hours Ago
    Posts
    10,484 / 2147483647 / 630 / 899
    Et toujours des calages (deux manip' de la poignée nécessaire sur 60km parcourus). C'est encore plus fréquent qu'avant l'installation du boitier magique. C'en est dangereux dans certains cas. De plus, sur autoroute, tout d'un coup, pendant quelques secondes: plus rien à l'ordinateur de bord! Et le témoin "N" de point mort s'affiche de façon sporadique!

  13. #111
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,004,765, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    P.O.
    Joined
    Nov 2008
    Online
    6 Hours Ago
    Posts
    10,484 / 2147483647 / 630 / 899
    Et toujours encore (comme il se dit en Alsace!) des calages...mais,... une avancée tout de même!
    Me trouvant à proximité du concessionnaire le plus proche, j'y ai fait un (dé)tour et bien m'en a pris. En effet, le toujours très compétent et aimable responsable d'atelier m'a expliqué que, comme il s'en était rendu compte sur des K1200 (moteur face à la route) les butées de papillon des gaz pouvaient s'encrasser et, du coup, le gestionnaire du moteur n'enregistrait donc pas la bonne position au ralenti. Je lui ai dit que,j'avais fait plusieurs pleins avec du SP98 Total et que je faisais la manip' de la poignée d'accélérateur. Il m'a appris que celle-ci était, en fait, prévu pour les anciennes 650 (donc les monos, je suppose) et que, sur le f800, avant de démarrer, il suffisait de tourner une fois la poignée à fond et de la relâcher complètement de façon à entendre le cognement contre la buté. J'ai donc essayé de suite puis avant chaque redémarrage. ça maaaaarche!
    Autre bonne nouvelle: 8L/200Km (malgré tous les problèmes donc de nombreux redémarrages!)
    Bon, c'était trop beau,...sur le retour, mon ordinateur de bord s'est encore éteint à plusieurs reprises (Vraiment pas envie de ramener la moto à la concession avant la révision des 90 000...)
    Et j'ai aussi eu droit au claquement annuel de l'ampoule de feu de croisement!
    Sinon, belles portions de routes:
    Click image for larger version. 

Name:	20170527 01 étangs de bages d'Aude et Peyriac de mer.jpg 
Views:	3 
Size:	93.1 KB 
ID:	249361 Click image for larger version. 

Name:	20170527 02 étangs de bages d'Aude et Peyriac de mer.jpg 
Views:	3 
Size:	93.8 KB 
ID:	249369

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •