Modifier la richesse avec l'AF-XiED : un autre moteur pour toutes les F800 - BMW F800 Riders Forum & Registry

Remove this advertisement by REGISTERING.

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 101 to 109 of 109
    Bérenger's Avatar

Real Name
    Bérenger
    1 Week Ago
    Motorcycle
    '07 F800 ST
    Quote Originally Posted by ChristopheN View Post
    Petit tour jusque là:
    Attachment 246241Attachment 246217
    ça marche de mieux en mieux! Ma SuperTomo semble s'être transformée en tapis volant. Petit à petit le ralenti à froid se cale plus rapidement juste au dessus de 1000trs/mn et les à coups disparaissent,elle a été capable de rouler en 3ième sans tourner la poignée dans une légère montée sans même hoqueter! Et je trouve le moteur moins bruyant (moins de bruits de ferrailles et de claquements/cognements), je profite mieux du Remus Exacone "allégé" (broaaaaaaaaaa)! Elle s'approche de la perfection cette f800! A presque 83 000km, il serait temps!
    Très content de te lire Christophe! Profite bien de cette belle amélioration. J'espère au passage que tu vas vite régler tes petits soucis d'éfluve d'essence. Après, tu vas vraiment la frôler, la perfection
    Je penche, donc je suis  

2. Remove Advertisements
    F800Riders.org
    Advertisements

ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    7 Hours Ago
    Salut Bérenger!
    Après un ou deux pleins de SP98 Total je retente l'habituel SP98 de chez BP Espagne (1.374€), avec lequel, depuis bientôt un an, le moteur est plus bruyant, cale souvent, et pétarade (...et semble continuer à le faire, sans calage toutefois, du moins sur les 15 bornes du retour de la station)

Oui, mieux vaut frôler la perfection qu'un rocher, comme je l'ai fait d'un peu trop près il y a deux ans!...Surtout que ce n'était pas un Suchard celui là!

A suivre...

Joj's Avatar

Real Name
    David Motartempion
    11 Hours Ago
    Motorcycle
    '06 F800S
    Salut Chris,

Moi aussi je suis bien content de lire que les soucis d'adaptation ont pris fin et que tu goûtes enfin pleinement aux délices du module. Pour l'odeur d'essence, c'est bizarre et sans doute dû à un autre pépin. Durite ?

5. Remove Advertisements
    F800Riders.org
    Advertisements

ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    7 Hours Ago
    Merci!
    Pas remarqué d'odeur depuis l'autre jour, mais...de nouveaux calages sont apparus aujourd'hui après un long parcours sinueux, en montée, puis en descente et sur un filet de gaz (mauvais revêtement, passages gravilloneux et sableux, etc...Non non, aujourd'hui, il ne s'agissait pas d'une piste (quoique, vu l'état de la route..). Manip' de la poignée et ça va mieux! Mais pas top tout de même (ralenti pas stable, bruits métalliques et cliquetis): je vais définitivement abandonner l'essence espagnole (dommage, c'était l'occasion de se faire un beau col) et tenter celle des supermarchés du coin.
    A suivre...
    Click image for larger version. 

Name:	201705017 83000.jpg 
Views:	7 
Size:	111.6 KB 
ID:	247537

4 Days Ago
    Motorcycle
    '06 F800S
    Hello,
    depuis le nombre de fois que tu as fais cette manip de la poignée, t'es tu assuré que ta mob a eu droit à la mise à jour du logiciel, celui qui résout un certain type de calage dont on a maintes fois parlé, ici, justement dans la manip de la poignée des gaz
    Autrement, ce boitier miracle, peut-être qu'il faut lui laisser le temps "d'apprendre" à connaitre l'essence espagnole, non?
    F800S à guidon et té de ST 

ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    7 Hours Ago
    Quote Originally Posted by kalagani View Post
    Hello,
    depuis le nombre de fois que tu as fais cette manip de la poignée, t'es tu assuré que ta mob a eu droit à la mise à jour du logiciel,
    Je l'ai demandé à deux reprises. Reste à savoir s'ils l'ont fait! Ils n'aiment pas les vieilles motos...Pourtant, du jour où la nouvelle concession (de l'empire, pardon du groupe Sutel) a ouvert, toutes les révisions y ont été faites.

Quote Originally Posted by kalagani View Post
    Autrement, ce boitier miracle, peut-être qu'il faut lui laisser le temps "d'apprendre" à connaitre l'essence espagnole, non?
    Je ne pense pas. Il doit y avoir plus d'éthanol depuis bientôt un an que je constate des problèmes régulièrement.
    De toute façon, l'Espagne est quasiment aussi chère que la France (il y a déjà une TVA à 21%)

ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    7 Hours Ago
    https://goo.gl/maps/QN9n8ftph592
    Un régal: de 18 à 13°, et quelques gouttes, pour revenir à 20 avec le soleil. Des passages en 6ième à 2000trs/mn, à mon plus grand étonnement, de l'onctuosité, de bonnes reprises en douceur et avec efficacité, oui, un régal.
    Mais,...au moment de l'extase, à a vue de l'unique feu rouge du trajet, un rétrogradage, un "pfouit" s'échappant de l'Exacone et...calage! Quelques kilomètres plus loin, à l'occasion d'un arrêt à un stop sur la route principale, encore un calage et... hop, une n ième manip' de la poignée!
    Devrais je remplacer l'actuateur de ralenti? Je vais déjà essayer une autre essence comme je le disais.

Joj's Avatar

Real Name
    David Motartempion
    11 Hours Ago
    Motorcycle
    '06 F800S
    Salut Chris,
    Juste pour être sûr, tu as bien pris la masse du boîtier directement sur le moins de la batterie ?

ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    7 Hours Ago
    Oui oui! merci d'attirer l'attention sur ce point. Mais j'ai bien lu la notice ET ton tutoriel que Bérenger avait imprimé et joint. Le boitier est fixé avec du velcro autocollant au même endroit que celui qu'avait choisi Bérenger. Le fil de masse fait le tour, très librement, de la boite à air. un de ces quatre, je regarderai si tout est en ordre et en profiterai pour compter le nombre de flashes à la mise sous tension.
    J'y pense: quand on débranche la batterie, n'y a-t-il aucun risque pour le boitier (puisqu'on débranche d'abord le moins)?
    il est indéniable que ce boitier apporte un véritable plus à la ST (et la S, bien sûr). Comme l'écrivait Bérenger (ou toi?) le moteur fonctionne enfin comme il aurait toujours dû!
    Merci encore à vous. je ne peux à mon tour, que conseiller cet achat.
    Je focalise sur la qualité de l'essence d'une part à cause de mon ressenti mais aussi parce que lors de la dernière révision (80 000), le chef d'atelier m'avait dit que mon essence sentait très fort (l'éthanol si je me souviens bien), qu'il connaissait d'autre cas et que je devrais changer de fournisseur. Comme la station BP espagnole est plus proche que la Total de Perpignan (et que la route pour y aller est bien sympa) qui n'accepte que la CB, j'ai voulu voir si avec le boitier ça passerait. Certes ça va mieux (je me suis régalé aujourd'hui) mais comme je l'écrivait tout récemment, le moteur est tout de même plus bruyant et plus rugueux qu'avec le SP98 Total.

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3

Bookmarks