BMW F800 Forum banner

Avis esthétique silencieux F650GS et F800GS

30K views 24 replies 15 participants last post by  pastou  
#1 ·
Bon, au cas où Fantômette partirait, je pourrais envisager de commencer à réfléchir à peut être améliorer la ligne de Touareg .......

Autant vous demander vos avis maintenant, vu que ça parle de SC sur eSSe, tant qu'à faire on relance le débat sur les tracteurs [lol]

On commence par un petit inventaire des différents pots dispo pour les F800GS et F650GS (même silencieux)

MARQUE GPR :
GPR Powercone Inox
Image

GPR Streetcarbone Oval Inox look carbone
Image

GPR TriOvale Inox
Image

MARQUE LEOVINCE
Leovince Ovale Evo2 Alu
Image

Leovince LV One Evo2 Inox Titanium look
Image

Leovince LV One Evo2 Inox Revêtement fibre de carbone
Image

Leovince Ovale Evo2 Carbone
Image

MARQUE AKRAPOVIC
Akrapovic Titane
Image

MARQUE REMUS
Remus Hexacone Inox
Image

Remus Hexacone les 3 finitions :
Image

MARQUE ARROW

Arrow RaceTech Titane
Image

MARQUE MIVV
MIVV Ovale Carbone
Image

MIVV Ovale Titane
Image

MARQUE NIKKO RACING
Nikko Racing Hexagonal Inox RS2
Image

MARQUE TWO BROTHERS
Racing V.A.L.E. M2 Titane / Carbone
Image

Image

Image

MARQUE SC PROJECT
SC Project Oval Inox bout carbone / Titane / Carbone
Image

Image

Image

Manque Laser, qui fait aussi, et sans doute des finitions sur les modèles ci-dessus.

#10 ·
Perso ,le GPR Powercone comme son mon l'indique il est conique et j'aime le cône.
J'aime bien l'aspect soudure T.I.G pas brosser.

• Like
Reactions: motardes04
#11 ·
MARQUE LEOVINCE
Leovince Ovale Evo2 Alu
Image

MARQUE REMUS
Remus Hexacone Inox
Image

ou titane

MARQUE ARROW

Arrow RaceTech Titane

Image
Le SC, bien qu'il me semble pas bien parallèle et trop court.

Le Two Brothers semble plus long, donnerait-il plus de couple?

Sur ce modèle de F à la robe anguleuse, sans aucun à priori du tout, je trouve que le Rémus s'intègre parfaitement et ses facettes donnent l'impression qu'il est moins gros.
Quoi qu'il en soit considérant la couleur bleue claire de ta GS, j'opterai pour un silencieux alu (moins cher) inox (moins fragile) ou à la rigueur titane (plus léger) bien que plus foncé.

#12 ·
J'aime bien les Leovince. Le son est bon en général. L'inox. Côté perfs, il est plutôt en long, ... pour le "trou" des moteurs BM à mi régime, un filtre KN ou un module? ou les 2 ?

De certaines sources, seules les bougies Irridium feraient des miracles... Tu peux même les faire monter chez BM pour la garantie.

Sauf si comme moi, tu te sens toute petite face aux performances globales de l'engin et que tu cherches déjà à exploiter les chevaux disponibles...

#14 ·
Ayé choix fait et commande passée.
Voilà les résultats des quelques tentatives de simu faites via ma
vieille version de Paint Shop Pro et mon absence de talent en matière de retouche d'image [sure]

Silencieux origine et ajout de bec de canard de la 800GS pour voir

Leovince

SC Project

GPR powercone

J'ai choisi le GPR Powercone, commandé en Italie chez un revendeur après grosse négociation une fois que j'ai vu ses prix à l'export aux USA [:D]
Il me revient finalement à 300 € port inclus.
Poids 2,5 kg au lieu des 5 kg de l'origine.
On verra ce que ça donne sur l'agrément de conduite et la consommation ....
Vu le prix catalogue, au pire je peux envisager de le revendre [sure]

#16 ·
Que nenni , très bon choix que le GPR pour moi le plus mieux bien.

#18 ·
Si j'avais eu une F800, j'aurais pris le SC ; tout y appelait, en particulier les coloris. Mais sur la F650 qui est un poil moins "habillée" (pas le bec de canard ni les écopes plastiques) j'ai préféré un pot à l'allure plus fine.
Après avoir hésité à "viriliser" la 650 avec ces accessoires de 800, j'ai finalement préféré "féminiser" ma Touareg et continuer à alléger la ligne, surtout qu'au-dessus j'ai le topcase.
Il me fallait donc une solution plutôt acier ou titane que carbone, qui rajoute une touche sombre au lieu d'une touche de lumière.
Je ne voulais pas non plus une solution qui dépasse 300 €.

Je trouve que le GPR répond bien à cette définition.
Surtout qu'a priori il n'aura pas la moche étiquette car sur les photos du site italien où je l'ai commandé, visiblement il n'y a qu'une petite plaque gravée sous la patte de fixation. De toute façon, s'il l'a, je l'enlèverai dès que je serai sûre que le pot me convient.
Côté bruit, on verra ce que ça donne, le tout est que le silencieux donne un peu plus de voix pour les bouchons urbains.

A noter que mon silencieux d'origine pétaradait joyeusement lundi à mon retour de balade [:p]