La suivante - BMW F800 Riders Forum & Registry



Remove this advertisement by REGISTERING.

Page 90 of 90 FirstFirst ... 40 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90
Results 4,451 to 4,495 of 4495
  1. #4451
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,008,770, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    Pyrénées orientales
    Joined
    Nov 2008
    Online
    3 Days Ago
    Posts
    10,821 / 2147483647 / 630 / 899
    Certes, les masses étant bien réparties sur les BM, on ne sent pas trop le poids mais quand on doit évoluer dans des chemins, sur des sols irréguliers avec des ornières et du graviers, faire demi tour, déplacer sa moto à la main, etc, le poids se fait tout de même sentir. J'ai apprécié de passer des 280 kg de ma K1200 RS au 200 de la F (même si le pneu arrière est plus gros!)

  2. Remove Advertisements
    F800Riders.org
    Advertisements
     

  3. #4452
    motobmbonjour's Avatar
    Points: 13,904, Level: 81

    Real Name
    Marc
    Location
    30 Gard
    Joined
    May 2009
    Online
    08-29-19
    Posts
    819 / 0 / 0 / 195
    Pour être passé du F800ST au R1200ST de 2007 je confirme que le couple à mi-régime du 12 et assez impressionnant et vous arrache des virages (tu passes la 3 et tu enroules de 3000 à 5500 sur le couple avec un regain de vigueur passé 6000 jusqu'à 8500, qui vous colle les yeux au font des orbites) avec une vigueur que n'a pas le 800. Serte à l'arrêt les 229kg tous plein fait ce font un peut sentir lors des manœuvres mais dès que la vitesse dépasse 10km/h c'est une moto très maniable qui en étonne plus d'un.
    Le mieux est parfois l'ennemi du bien / Sans maitrise la puissance n'est rien / Si j'avais su que je l'aimais autant je l'aurais aimée davantage
    Le secret du bonheur un bon sens de l'humour et une mauvaise mémoire. 

  4. #4453
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,008,770, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    Pyrénées orientales
    Joined
    Nov 2008
    Online
    3 Days Ago
    Posts
    10,821 / 2147483647 / 630 / 899
    Salut Marc! Toujours en forme?
    Pas plus de 30kg d'écart entre F800 ST et R1200 ST? Les grosses sont devenues légères! Quoique chez BMW, en dehors des K, le poids a toujours été contenu (me souviens de ma R100 RS) Sûr que l'agrément moteur est un sacré plus. Donc tu te régales avec cette ST. Et la nouvelle? Pas mal. Plus avenante en tout cas.

  5. Remove Advertisements
    F800Riders.org
    Advertisements
     

  6. #4454
    motobmbonjour's Avatar
    Points: 13,904, Level: 81

    Real Name
    Marc
    Location
    30 Gard
    Joined
    May 2009
    Online
    08-29-19
    Posts
    819 / 0 / 0 / 195
    Oui, toujours en forme, mais malgré mon changement de monture j'ai toujours continué à lire le fofo même si je n'intervenais pas dans les posts.
    D’après Motoplanette, R1200ST 229kg en ordre de marche et le F800ST 209kg en ordre de marche, donc effectivement 20kg séparent les deux machines, se qui est à la foi peu et beaucoup pour une moto.
    La 12 est une superbe machine avec un moteur gros comme ça, une silhouette peut être pas très saillante mais avec un double optique qui je ne vous raconte pas comme cela éclaire la nuit, à tel point, que lorsque je fait des balades l’hiver avec des pots et que l'on rentrent avec la nuit et bien c'est moi qui me colle devant et eux me suivent.
    Pour avoir une position de conduite un peu moins en appui sur les poignets j'ai monté des rehausses de guidons et là que du bonheur. Ca va faire maintenant presque un an que je la possède et elle m'étonne encore sur ces qualités moteur et de partie cycle.
    Bon la conso a augmentée mais pas tant que cela pour un moteur de 50% de plus en cylindrée. La 12: 5.1 aux 100, la 800: 4.2 aux 100 (dixit l'ordinateur de bord des machines)
    La 12 me consomme de l'huile, et j'aurais tendance à dire que c'est normal pour un moteur refroidit à air, il suffit de le savoir et de surveiller celui-ci, alors que la 800 ne m'a jamais consommé une goute d'huile.
    Le mieux est parfois l'ennemi du bien / Sans maitrise la puissance n'est rien / Si j'avais su que je l'aimais autant je l'aurais aimée davantage
    Le secret du bonheur un bon sens de l'humour et une mauvaise mémoire. 

  7. #4455
    Joj's Avatar
    Points: 19,014, Level: 95

    Real Name
    David Motartempion
    Location
    Poitou, France
    Joined
    Feb 2014
    Online
    11-12-18
    Posts
    1,506 / 0 / 68 / 90
    Motorcycle
    '06 F800S
    Salut Marc,
    C'est celle-là la tienne ?

    Sinon, vous avez peut-être déjà lu cet essai récent et complet de la nouvelle R12 RS chez Moto-net.
     

  8. #4456
    camelronbmw's Avatar
    Points: 9,993, Level: 69

    Real Name
    Karine
    Location
    Angers
    Joined
    Nov 2010
    Online
    3 Weeks Ago
    Posts
    798 / 1 / 2 / 112
    Motorcycle
    '10 F800S
    Motorcycle
    '11 F800ST
    Motorcycle
    '13 F800 GT
    Motorcycle
    '08 F800S
    Motorcycle
    '06 CBF 500
    Ah oui car elle attire l'oeil... hate de la voir en vrai...
    CBF600 2006/ FZ6 FAZER ABS 2007/ F800S ABS 2008 / F800GT ABS 2013 / F800ST ABS 2011/F800S ABS EDITION LIMITED 2010  

  9. #4457
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,008,770, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    Pyrénées orientales
    Joined
    Nov 2008
    Online
    3 Days Ago
    Posts
    10,821 / 2147483647 / 630 / 899
    Merci pour le comparo. ça donne envie pour le couple. Je confirme pour la conso d'huile de la F. Celle d'essence a tendance à augmenter avec l'âge et atteint plus souvent le volume dont tu parles. Lesflat ont toujours consommé un peu. Je te souhaite encore beaucoup de plaisir au guidon de "ta" suivante.

  10. #4458
    motobmbonjour's Avatar
    Points: 13,904, Level: 81

    Real Name
    Marc
    Location
    30 Gard
    Joined
    May 2009
    Online
    08-29-19
    Posts
    819 / 0 / 0 / 195
    Oui Joj c'est bien celle dont tu as mis le lien mais elle est de 2007 les dernières à avoir étaient importés en France.
    D’après mes collègues de travail elle est moins moche en vrai que sur les photos, mais lorsque l'on est assis dessus l'optique je ne le vois pas mais pour se qui est de l’efficacité il se pose là.
    Vraiment très content d'avoir fait ce choix et pour le moment je ne regrette absolument pas.
    Pour le voir en vrai il faut venir faire un tour dans le Gard et ainsi profiter des magnifiques routes que nous propose les Cévennes et ses alentours.
    J’essaierai de vous mettre des photos dès que je le pourrai car pour le moment je suis en déplacement pro sur Grenoble et pas trop le temps de faire des photos.
    Si vous voulez en savoir plus lire ça : > http://www.motoplanete.com/bmw/863/R...7/contact.html
    Le mieux est parfois l'ennemi du bien / Sans maitrise la puissance n'est rien / Si j'avais su que je l'aimais autant je l'aurais aimée davantage
    Le secret du bonheur un bon sens de l'humour et une mauvaise mémoire. 

  11. #4459
    camelronbmw's Avatar
    Points: 9,993, Level: 69

    Real Name
    Karine
    Location
    Angers
    Joined
    Nov 2010
    Online
    3 Weeks Ago
    Posts
    798 / 1 / 2 / 112
    Motorcycle
    '10 F800S
    Motorcycle
    '11 F800ST
    Motorcycle
    '13 F800 GT
    Motorcycle
    '08 F800S
    Motorcycle
    '06 CBF 500
    Quote Originally Posted by camelronbmw View Post
    Ah oui... je ne l'ai pas essayée cette MT09 mais c'est le retour que je lis sur le forum dédié... d'ailleurs, elle est trop haute de selle pour moi
    Par contre, j'ai essayé la MT07. Un vrai petit jouet !!! Du couple, légère, quand j'ai repris ma GT, j'avais l'impression d'avoir un veau (en fait, ce n'était pas qu'une impression ).

    Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'équivalent à ma GT en terme de polyvalence, conso et bagagerie mais si Yam' sortait une 'tite GT/routière, déclinaison de la MT09 en mieux quoi, bah je me laisserais tenter (après essai bien sûr) même si c'est une chaine...
    Il y a vent de la MT09X, un trail routier, ce serait déjà un début des déclinaisons à venir...
    Je remonte ce topic pour revenir sur ce que j'ai dit il y a quelques mois...
    J'ai essayé récemment la MT09, mis les 3 modes, la moto avait même un pot akra... finalement, la moto est fine à l'entre-jambe si bien que j'ai une demie semelle au sol de chaque côté.

    Les + :
    Le poids plume et le prix.
    La moto est maniable, les vitesses passent en douceur, elle freine super bien.
    On sent une différence lorsqu'on passe d'un mode à l'autre, j'ai préféré le standard.
    Les - :
    Venant d'un bi de 90 ch, le 3 pattes trop linéaire à mon goût, y'a des watts mais trop fade, pas de vibrations et de coup de pied au c.... suis déçue
    Une conso assez élevée, un moteur donc bridé de quelques ch mais je l'ai senti...
    Je ne parlerais pas de la tenue de route, ayant roulé seulement 30 mn sur belle route...

    Il me reste à essayer sa cousine, la Tracer, même si elle est plus haute, le vendeur me disant qu'elle est bien mieux
    Quel bi pourrait remplacer ma 800GT en ch équivalent, économique et fiable, non Bm...
    CBF600 2006/ FZ6 FAZER ABS 2007/ F800S ABS 2008 / F800GT ABS 2013 / F800ST ABS 2011/F800S ABS EDITION LIMITED 2010  

  12. #4460
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,008,770, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    Pyrénées orientales
    Joined
    Nov 2008
    Online
    3 Days Ago
    Posts
    10,821 / 2147483647 / 630 / 899
    Quote Originally Posted by camelronbmw View Post
    Quel bi pourrait remplacer ma 800GT en ch équivalent, économique et fiable, non Bm...
    Ne cherche pas! Merci pour le mini C.R.

  13. #4461
    camelronbmw's Avatar
    Points: 9,993, Level: 69

    Real Name
    Karine
    Location
    Angers
    Joined
    Nov 2010
    Online
    3 Weeks Ago
    Posts
    798 / 1 / 2 / 112
    Motorcycle
    '10 F800S
    Motorcycle
    '11 F800ST
    Motorcycle
    '13 F800 GT
    Motorcycle
    '08 F800S
    Motorcycle
    '06 CBF 500
    Oui, tu as surement raison...

    Mais il y a la ducati hyperstrada 821 qui pourrait jouer dans la même cour si elle avait une consommation/autonomie convenable, un odb plus lisible... ouai, bon d'accord, y'a encore du boulot à faire chez Ducati...

    Après la nouvelle F800r et la R1200RS, Bmw nous sortirait-il pas des cartons une F800RS sur le modèle de la 1200 ??? J'aimerais bien
    Je trouve qu'il y a de la ressemblance entre ça :

    et ça :
    CBF600 2006/ FZ6 FAZER ABS 2007/ F800S ABS 2008 / F800GT ABS 2013 / F800ST ABS 2011/F800S ABS EDITION LIMITED 2010  

  14. #4462
    Hybrid78's Avatar
    Real Name
    Thomas
    Location
    Mantes La Jolie / Rouen
    Joined
    May 2014
    Online
    05-07-16
    Posts
    60 / 0 / 1 / 4
    Quote Originally Posted by camelronbmw View Post
    Je remonte ce topic pour revenir sur ce que j'ai dit il y a quelques mois...

    Il me reste à essayer sa cousine, la Tracer, même si elle est plus haute, le vendeur me disant qu'elle est bien mieux
    J'ai également croisé le regard de la tracer ce week end et je franchement j'adore, j'ai demandé un essai pour le week end prochain et selon le résultat je me la garde en tête pour l'après F800

  15. #4463
    Joj's Avatar
    Points: 19,014, Level: 95

    Real Name
    David Motartempion
    Location
    Poitou, France
    Joined
    Feb 2014
    Online
    11-12-18
    Posts
    1,506 / 0 / 68 / 90
    Motorcycle
    '06 F800S
    Quote Originally Posted by camelronbmw View Post
    ...et ça :
    Salut Karine, tu le sors d'où le ça : une photo retouchée, une préparation custom ou un proto ?

    EDIT : j'ai trouvé. C'était une idée proposée il y a quelques années par le designer italien Oberdan Bezzi. Voir ici ou (pour la photo en plus grand).

    Dommage...
    Last edited by Joj; 06-28-15 at 04:14 PM.
     

  16. #4464
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,008,770, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    Pyrénées orientales
    Joined
    Nov 2008
    Online
    3 Days Ago
    Posts
    10,821 / 2147483647 / 630 / 899
    Quote Originally Posted by Hybrid78 View Post
    J'ai également croisé le regard de la tracer ce week end et je franchement j'adore, j'ai demandé un essai pour le week end prochain et selon le résultat je me la garde en tête pour l'après F800
    Discuté samedi ( http://www.pyrenees-orientales.gouv....i-27-juin-2015 ) avec deux moniteurs d'auto école qui n'en veulent pas pour cause de fiabilité, surtout du coté de l'embrayage. Et des particuliers ont aussi eu des problèmes.

  17. #4465
    4sStylZ's Avatar
    Points: 6,332, Level: 54

    Location
    France / Région parisienn
    Joined
    Nov 2013
    Online
    1 Week Ago
    Posts
    318 / 2 / 1 / 26
    Motorcycle
    '15 Tuono
    Motorcycle
    '10 SFV650
    Motorcycle
    '14 Monster
    Motorcycle
    '07 MT-03 660
    Motorcycle
    '10 F800R
    Mon père a éssayé le tracer. Il m'as dit que c'était une super moto mis à part la scelle dur comme du bois.
    Bon après il a ajouté que c'était une super moto mais en rapport à son prix. Et que comme toutes les MT03, 07, 09 etc ben le freinage et les suspensions sont nulles.

    Pour ma part j'ai fait quelques tours de piste à Monthléry en S1000r. Ben je suis résté sur le cul, je pensais pas qu'un 4 pattes pouvait être autant coupleux et cela en 100 chevaux. Les 90 de ma F800r semblaient ridicules. Pour autant j'ai trouvé ça trop rigide pour la piste un peu défoncée (et donc la route). J'avais vraiment pas les bras non plus pour mettre du gaz. Quelques accels jusqu'a 160 m'ont fait un peu peur alors que j'aurai pris 190 avec ma f800r de façon sereine. Mais c'est sûrement une question d'habitude. D'ailleurs y'avait pas d'amorto de direction sur la 1000, j'ai trouvé ça étrange vu que ça déleste très vite (Je me suis fait quelques roues arrières mwahaha).

    Par contre vis a vis du moteur, il faut être honnête j'étais complètement à la ramasse. C'est vraiment au dessus de mes compétences d'exploiter ça. Autant je pourrais m'amuser avec, autant je ne saurait pas sortir d'une courbe en me disant à chaque fois «Putain t'en met trop tu vas te sortir».

    Ça a un freinage d'enc*** que j'ai peiné à dominer (Ma f800r j'ai un sacré feeling avec comparé à pleins d'autres motos).

    Pour conclure, c'est trop facile, trop puissant, trop naturel grâce à la position facile et même une selle confortable.
    En sortant, j'avais la banane, j'avais pas fait de motos depuis 7 mois et reprendre la bécane avec une s1000r pour faire un batême de circuit c'est quand même quelque chose. Mais je repensais qu'a une seule chose, que j'avais bien fait de faire le choix de remonter ma f800r que j'ai craché au lieu d'acheter un avion de chasse d'occasion. Et c'est promis, je reviendrais tourner au prochain café racer festival et je les pourrirai tous avec mes bracelets rednecks!

  18. #4466
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,008,770, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    Pyrénées orientales
    Joined
    Nov 2008
    Online
    3 Days Ago
    Posts
    10,821 / 2147483647 / 630 / 899
    Quote Originally Posted by 4sStylZ View Post
    super moto mais en rapport à son prix. ... freinage et les suspensions sont nulles.
    j'ai rencontré un propriétaire samedi qui m'a tenu le même discours: " le moteur est super, la géométrie du cadre aussi (hyper maniable) mais il faut (presque tout) changer": il a monté un EMC, mis une huile plus "épaisse" et une selle confort, plus quelques bricoles.

    Quote Originally Posted by 4sStylZ View Post
    ...j'aurai pris 190 avec ma f800r de façon sereine. Mais c'est sûrement une question d'habitude.
    indéniablement! 190? extrêmement rare en ce qui me concerne depuis 8 ans que je possède ma Super Tomo

    Quote Originally Posted by 4sStylZ View Post
    Par contre vis a vis du moteur, il faut être honnête j'étais complètement à la ramasse. C'est vraiment au dessus de mes compétences d'exploiter ça. Autant je pourrais m'amuser avec, autant je ne saurait pas sortir d'une courbe en me disant à chaque fois «Putain t'en met trop tu vas te sortir».
    Et puis quand on l'habitude d'un bi style double mono ça fait un gros changement!

    Quote Originally Posted by 4sStylZ View Post
    Ça a un freinage d'enc*** que j'ai peiné à dominer (Ma f800r j'ai un sacré feeling avec comparé à pleins d'autres motos).
    question d'habitude

    Quote Originally Posted by 4sStylZ View Post
    Pour conclure, c'est trop facile, trop puissant, trop naturel grâce à la position facile et même une selle confortable.
    éh oui, ceci explique en partie certains accidents. Avant il fallait apprivoiser sa moto, assimiler le mode d'emploi, et on en sentait vite les limites donc on trouvait aussi les siennes. La facilité (déconcertant) des motos actuelles en rend finalement certaines fades.

  19. #4467
    camelronbmw's Avatar
    Points: 9,993, Level: 69

    Real Name
    Karine
    Location
    Angers
    Joined
    Nov 2010
    Online
    3 Weeks Ago
    Posts
    798 / 1 / 2 / 112
    Motorcycle
    '10 F800S
    Motorcycle
    '11 F800ST
    Motorcycle
    '13 F800 GT
    Motorcycle
    '08 F800S
    Motorcycle
    '06 CBF 500
    Quote Originally Posted by ChristopheN View Post
    j'ai rencontré un propriétaire samedi qui m'a tenu le même discours: " le moteur est super, la géométrie du cadre aussi (hyper maniable) mais il faut (presque tout) changer": il a monté un EMC, mis une huile plus "épaisse" et une selle confort, plus quelques bricoles.
    Je traine sur le site dédié en tant que visiteur et je n'ai pas lu cela... mais de toute façon j'ai trouvé le moteur trop linéaire...

    Quote Originally Posted by ChristopheN View Post
    Et puis quand on l'habitude d'un bi style double mono ça fait un gros changement!
    C'est pourquoi la prochaine sera également un bi, je cherche un équivalent au rotax sans trop de ch moyenne cylindrée donc non bridée mais je ne vois pas... p'tête chez Ducati...
    Z'avez des suggestions à me faire ??? ....

    Quote Originally Posted by ChristopheN View Post
    éh oui, ceci explique en partie certains accidents. Avant il fallait apprivoiser sa moto, assimiler le mode d'emploi, et on en sentait vite les limites donc on trouvait aussi les siennes. La facilité (déconcertant) des motos actuelles en rend finalement certaines fades.
    Toutafé...
    CBF600 2006/ FZ6 FAZER ABS 2007/ F800S ABS 2008 / F800GT ABS 2013 / F800ST ABS 2011/F800S ABS EDITION LIMITED 2010  

  20. #4468
    Alvige's Avatar
    Points: 5,124, Level: 48

    Location
    Challans
    Joined
    Mar 2014
    Online
    22 Hours Ago
    Posts
    147 / 0 / 1 / 11
    Motorcycle
    '14 F800 GT
    Quote Originally Posted by camelronbmw View Post
    C'est pourquoi la prochaine sera également un bi... Z'avez des suggestions à me faire ???
    Suzuki SV650

    C'est avec cette machine que j'ai repris la moto en 1999, j'avais flashé sur le bi façon Ducati mais à la sauce nippone ; moteur génial, coupleux, moins "rustique" à bas régime que le Rotax.

    Revendue après 3 années et 27000km.

    Bon, il commence à dater, mais ce modèle reste une valeur sûre...

  21. #4469
    camelronbmw's Avatar
    Points: 9,993, Level: 69

    Real Name
    Karine
    Location
    Angers
    Joined
    Nov 2010
    Online
    3 Weeks Ago
    Posts
    798 / 1 / 2 / 112
    Motorcycle
    '10 F800S
    Motorcycle
    '11 F800ST
    Motorcycle
    '13 F800 GT
    Motorcycle
    '08 F800S
    Motorcycle
    '06 CBF 500
    Quote Originally Posted by Alvige View Post
    Suzuki SV650

    C'est avec cette machine que j'ai repris la moto en 1999, j'avais flashé sur le bi façon Ducati mais à la sauce nippone ; moteur génial, coupleux, moins "rustique" à bas régime que le Rotax.

    Revendue après 3 années et 27000km.

    Bon, il commence à dater, mais ce modèle reste une valeur sûre...
    J'y ai pensé oui à ce modèle, il n'a pas évolué depuis 2003 à part l'abs arrivé en 2007/2008, l'abs étant à mon cahier des charges..
    CBF600 2006/ FZ6 FAZER ABS 2007/ F800S ABS 2008 / F800GT ABS 2013 / F800ST ABS 2011/F800S ABS EDITION LIMITED 2010  

  22. #4470
    4sStylZ's Avatar
    Points: 6,332, Level: 54

    Location
    France / Région parisienn
    Joined
    Nov 2013
    Online
    1 Week Ago
    Posts
    318 / 2 / 1 / 26
    Motorcycle
    '15 Tuono
    Motorcycle
    '10 SFV650
    Motorcycle
    '14 Monster
    Motorcycle
    '07 MT-03 660
    Motorcycle
    '10 F800R
    Attends la sortie des motos qui prenneront inspiration de la suz recursion.
    Yam et Suz vont sortir des moteurs suralimentés, et si je me trompe pas suz a pigé que faire une 500 bi en V à turbo serait un bon plan.

    Sinon je me tournerai vers une 821 Monster à refroidissement liquide. Ça ou l'hypermot, bref pas les anciens refroidissements pré-historiques :p

    ---

    Je suis tout à fait convaincu par votre vision de la moto à dominer, c'est prêcher un convaincu.
    C'est aussi pour ça que j'aime les bécanes avec des bracelets & commandes reculées. Ça fait pas allez plus vite mais ça donne tellement de sensations qu'on en as l'impression!

  23. #4471
    camelronbmw's Avatar
    Points: 9,993, Level: 69

    Real Name
    Karine
    Location
    Angers
    Joined
    Nov 2010
    Online
    3 Weeks Ago
    Posts
    798 / 1 / 2 / 112
    Motorcycle
    '10 F800S
    Motorcycle
    '11 F800ST
    Motorcycle
    '13 F800 GT
    Motorcycle
    '08 F800S
    Motorcycle
    '06 CBF 500
    Quote Originally Posted by 4sStylZ View Post
    Sinon je me tournerai vers une 821 Monster à refroidissement liquide. Ça ou l'hypermot, bref pas les anciens refroidissements pré-historiques
    Oui, mais j'ai un oeil sur l'hyperstrada, la version GT de l'hypermotard... le soucis est sa hauteur de selle et son autonomie réduite...

    Peu de modèle en occasion sinon, chère neuve...

    Edit : en fait, pas mal d'occaz sur LBC... mais toujours chère...
    Last edited by camelronbmw; 06-30-15 at 04:37 PM.
    CBF600 2006/ FZ6 FAZER ABS 2007/ F800S ABS 2008 / F800GT ABS 2013 / F800ST ABS 2011/F800S ABS EDITION LIMITED 2010  

  24. #4472
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,008,770, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    Pyrénées orientales
    Joined
    Nov 2008
    Online
    3 Days Ago
    Posts
    10,821 / 2147483647 / 630 / 899
    et tu es prête à retendre et graisser une chaine?

  25. #4473
    camelronbmw's Avatar
    Points: 9,993, Level: 69

    Real Name
    Karine
    Location
    Angers
    Joined
    Nov 2010
    Online
    3 Weeks Ago
    Posts
    798 / 1 / 2 / 112
    Motorcycle
    '10 F800S
    Motorcycle
    '11 F800ST
    Motorcycle
    '13 F800 GT
    Motorcycle
    '08 F800S
    Motorcycle
    '06 CBF 500
    Si je trouve LA moto qui remplacera la F800 et qu'elle a une chaine, ... oui...

    Y'a aussi la KTM 990 SMT qu'un membre du forum a eu... l'autre soucis c'est que ces bécanes hyperstrada, smt, font 115 ch, c'est trop pour moi, les 90 ch des F800 sont largement suffisants...

    Eh m...e, je reviens toujours à cette beumeuveu...
    CBF600 2006/ FZ6 FAZER ABS 2007/ F800S ABS 2008 / F800GT ABS 2013 / F800ST ABS 2011/F800S ABS EDITION LIMITED 2010  

  26. #4474
    4sStylZ's Avatar
    Points: 6,332, Level: 54

    Location
    France / Région parisienn
    Joined
    Nov 2013
    Online
    1 Week Ago
    Posts
    318 / 2 / 1 / 26
    Motorcycle
    '15 Tuono
    Motorcycle
    '10 SFV650
    Motorcycle
    '14 Monster
    Motorcycle
    '07 MT-03 660
    Motorcycle
    '10 F800R
    Une nuda r avec suspattes préparée par delcamp énergie et et sacoche cavalières. C'est ps cher mais puissant, c'est une BM et c'est haut...

  27. #4475
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,008,770, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    Pyrénées orientales
    Joined
    Nov 2008
    Online
    3 Days Ago
    Posts
    10,821 / 2147483647 / 630 / 899
    Une Kawa W800? Une Triumph? une Guzzi 750 'manque de pêche et pas ergonomique) j'y pense, je n'ai jamais vu de comparatif dans la presse moto concernant les motos à cardant et courroie.

  28. #4476
    4sStylZ's Avatar
    Points: 6,332, Level: 54

    Location
    France / Région parisienn
    Joined
    Nov 2013
    Online
    1 Week Ago
    Posts
    318 / 2 / 1 / 26
    Motorcycle
    '15 Tuono
    Motorcycle
    '10 SFV650
    Motorcycle
    '14 Monster
    Motorcycle
    '07 MT-03 660
    Motorcycle
    '10 F800R
    En fait il te faut le mt07 tracer sans déconner.
    Le moteur est sensationnel en sensations pour une telle cylindrée et un tel poids, il tire bien court, il a pas trop de watts mais il est pourtant plus péchu que notre rotax parce que moins pointu. C'est fiable, tu aura de la protection. Ça coutera pas trop cher. Il faut juste corrigé le freinage au mieux, probablement prendre une scelle bien blindée en mousse et un kit ressort de fourche et amorto).
    Y'aura l'abs en plus.

    C'est dans les cartons de yam. Comme la MT 300 qui arrivera un peu avant.

    Qu'est ce que t'en dit?*L'idée est elle séduisante?

    En ce moment ils sont vraiment bon Yam. Un trois pattes, un bon trail, un bon bi, une hypersport incroyable. Faut quand même se rappeler qu'il y a quelques temps y'avait 28 déclinaisons de moteurs 4 cylindre en ligne pour 7 moteurs avec d'autres archi (le V4 du vmax, les cusoms, le mono, et moteur de la ténéré et les petites cylindrées).

  29. #4477
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,008,770, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    Pyrénées orientales
    Joined
    Nov 2008
    Online
    3 Days Ago
    Posts
    10,821 / 2147483647 / 630 / 899
    Quote Originally Posted by 4sStylZ View Post
    En ce moment ils sont vraiment bon Yam. Un trois pattes, un bon trail, un bon bi, une hypersport incroyable. Faut quand même se rappeler qu'il y a quelques temps y'avait 28 déclinaisons de moteurs 4 cylindre en ligne pour 7 moteurs avec d'autres archi (le V4 du vmax, les cusoms, le mono, et moteur de la ténéré et les petites cylindrées).
    Hou! monsieur a l'air de bien connaître la gamme aux diapasons (moins fade que l'ailée) Du coup ça sent un peu le parti pris!!!
    De ce que j'ai entendu, ce moteur (bien que trop linéaire de l'avis de certains) "il faut tout changer sur cette moto" dixit un possesseur qui en fait ce qu'il veut, que ce soit en roulant ou en modifications!
    Les BM sont intemporelles, je trouve. Même si on n'aime pas (et je n'ai jamais vraiment aimé les lignes acérées de ma Super Tomo après avoir apprécié les courbes de ma K1200 RS) mai quand on me dit que ma moto est belle, voir "neuve" et qu'ensuite on me demande son âge, ça me plait de répondre "bientôt 9 ans"! Tuiens, j'y pense, 70 000 bornes en 9 ans ça fait...7777.77km/an. Pfui, je roule vraiement de moins en moins! Bon, vu la situation économique, ce n'est pas surprenant non plus.

  30. #4478
    4sStylZ's Avatar
    Points: 6,332, Level: 54

    Location
    France / Région parisienn
    Joined
    Nov 2013
    Online
    1 Week Ago
    Posts
    318 / 2 / 1 / 26
    Motorcycle
    '15 Tuono
    Motorcycle
    '10 SFV650
    Motorcycle
    '14 Monster
    Motorcycle
    '07 MT-03 660
    Motorcycle
    '10 F800R
    Quote Originally Posted by ChristopheN View Post
    Hou! monsieur a l'air de bien connaître la gamme aux diapasons (moins fade que l'ailée) Du coup ça sent un peu le parti pris!!!
    Mon père a eu 12 Yamahas, moi même j'en ai eu 3 : PW 50, PM 80, et une mt 03!

    J'ai pas vraiment de "partie pris" parce que j'ai eu plus de merde electronique avec ma mt que toutes mes merdes avec ma bm.
    Mais sur le nombre de moto qu'on as eu ya eu dans la famille qu'une qui a été insupportable sur quand même 15 motos, et c'était dans les années 70 ...

    Mais c'était surtout la seule gamme ou j'avais justement voulu vérifier ça, que y'avait plus rien à part d'autre que des 4 pattes.

  31. #4479
    camelronbmw's Avatar
    Points: 9,993, Level: 69

    Real Name
    Karine
    Location
    Angers
    Joined
    Nov 2010
    Online
    3 Weeks Ago
    Posts
    798 / 1 / 2 / 112
    Motorcycle
    '10 F800S
    Motorcycle
    '11 F800ST
    Motorcycle
    '13 F800 GT
    Motorcycle
    '08 F800S
    Motorcycle
    '06 CBF 500
    Je grogne contre Bm mais j'y reviendrai surement quand j'aurai plus de pépettes....
    Puis la 800R 2015 laisse présager une F800RS ou une F800GT améliorée... car ce moteur rotax

    La MT07 tracer, j'attends de voir, vu que la MT09 tracer ne semble pas au top...
    Faut croire que les constructeurs lésinent de plus en plus sur la qualité qui porte quand même sur la sécurité...
    CBF600 2006/ FZ6 FAZER ABS 2007/ F800S ABS 2008 / F800GT ABS 2013 / F800ST ABS 2011/F800S ABS EDITION LIMITED 2010  

  32. #4480
    Arnauld57's Avatar
    Real Name
    ARNAULD PONTIER
    Location
    France
    Joined
    Jun 2014
    Online
    12-27-15
    Posts
    76 / 0 / 44 / 3
    Pour ma part, sans hésiter, ma prochaine sera la BMW S 1000 XR (quand le bridage française sera abandonné ), équipée pour la route

    Click image for larger version. 

Name:	2015-bmw-s-1000-xr-white-2.jpg 
Views:	32 
Size:	56.2 KB 
ID:	144274
    Le bonheur n'est pas au bout du chemin : le chemin EST le bonheur. 

  33. #4481
    roadrunner 44's Avatar
    Location
    Nantes - France
    Joined
    Jun 2011
    Online
    05-02-16
    Posts
    53 / 0 / 9 / 40
    Quote Originally Posted by Arnauld57 View Post
    Pour ma part, sans hésiter, ma prochaine sera la BMW S 1000 XR (quand le bridage française sera abandonné ), équipée pour la route
    De mon côté, l'essai du XR s'est terminé par .... la signature du BDC ... livraison fin août Vu le mode de bridage des S1000, je n'ai pas souhaité attendre 2016.
    Le moteur est fabuleux et par rapport au GS, le châssis super vif. Vivement la fin des vacances
    Mieux vaut encore ne pas avoir l'R que d'avoir l'air de ne pas avoir l'R. PieRRe.Dac 

  34. LikesArnauld57 liked this post
  35. #4482
    PxP's Avatar
    Points: 7,364, Level: 60

    Real Name
    Jean-Guillaume
    Location
    moving around
    Joined
    Jun 2011
    Online
    03-14-18
    Posts
    335 / 1 / 23 / 127
    Motorcycle
    '13 F800GS
    Motorcycle
    '11 F800R
    Rho tu as encore craqué ?! Tu changes souvent
    A mon retour je ferai quelques essais mais juste pour le fun.
    Je pense me racheter une deuxième moto d'occas (pas trop cher) pour ne pas mettre trop de borne à ma GS et la préserver pour les futures voyages. Je suis parti de France à 47000 et j'en suis à 63000 et c'est pas fini

  36. #4483
    roadrunner 44's Avatar
    Location
    Nantes - France
    Joined
    Jun 2011
    Online
    05-02-16
    Posts
    53 / 0 / 9 / 40
    Salut Pxp...
    Content de te lire, j'ai un peu suivi ton périple, ça s'arrange tes histoires de CB
    Fais moi signe une fois rentré si tu fais quelques essais, j'ai aussi 2/3 engins sur lesquels j'aimerai me faire une idée.
    Bon retour from Russia !
    A+
    Mieux vaut encore ne pas avoir l'R que d'avoir l'air de ne pas avoir l'R. PieRRe.Dac 

  37. #4484
    4sStylZ's Avatar
    Points: 6,332, Level: 54

    Location
    France / Région parisienn
    Joined
    Nov 2013
    Online
    1 Week Ago
    Posts
    318 / 2 / 1 / 26
    Motorcycle
    '15 Tuono
    Motorcycle
    '10 SFV650
    Motorcycle
    '14 Monster
    Motorcycle
    '07 MT-03 660
    Motorcycle
    '10 F800R
    Quote Originally Posted by PxP View Post
    Rho tu as encore craqué ?! Tu changes souvent
    A mon retour je ferai quelques essais mais juste pour le fun.
    Je pense me racheter une deuxième moto d'occas (pas trop cher) pour ne pas mettre trop de borne à ma GS et la préserver pour les futures voyages. Je suis parti de France à 47000 et j'en suis à 63000 et c'est pas fini
    Boarf c'est qu'un prétexte pour avoir deux motos ça :p

    Là une conaissance part faire un voyage de deux trois mois de motos avec son ami. Leurs deux Bmw ont entre 185000 & 300 000 et elles sont déja fait France – Mongolie – France.

    Alors ta GS à 63000…

    Même un mono jap peut faire facile 80 000. Ya que la décote d'une brèle moderne qui peut faire qu'on a pas envie de faire trop de bornes. Mais c'est pas en collant tout le budget dans une seconde moto que ça arrangera ce problème.

    Par contre j'avoue que là tu doit kiffer, ça commence à faire un beau ride. Moi j'ai eu l'occas d'en faire 2500 d'une traite. J'imagine 16 000… Le kiff.

  38. #4485
    Points: 24,772, Level: 100

    Location
    France
    Joined
    Sep 2010
    Online
    12-08-16
    Posts
    1,423 / 9 / 129 / 2147483647
    Motorcycle
    '07 F800S
    Quote Originally Posted by camelronbmw View Post
    Z'avez des suggestions à me faire ??? ....
    Une Aprilia 750 Shiver GT!

  39. #4486
    4sStylZ's Avatar
    Points: 6,332, Level: 54

    Location
    France / Région parisienn
    Joined
    Nov 2013
    Online
    1 Week Ago
    Posts
    318 / 2 / 1 / 26
    Motorcycle
    '15 Tuono
    Motorcycle
    '10 SFV650
    Motorcycle
    '14 Monster
    Motorcycle
    '07 MT-03 660
    Motorcycle
    '10 F800R
    @Fast : «Ce message s'autodétruira dans 5 secondes»


  40. Likesfastfreddie, PxP liked this post
  41. #4487
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,008,770, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    Pyrénées orientales
    Joined
    Nov 2008
    Online
    3 Days Ago
    Posts
    10,821 / 2147483647 / 630 / 899
    comme de nombreux autres?

  42. Likes4sStylZ liked this post
  43. #4488
    Points: 24,772, Level: 100

    Location
    France
    Joined
    Sep 2010
    Online
    12-08-16
    Posts
    1,423 / 9 / 129 / 2147483647
    Motorcycle
    '07 F800S
    Quote Originally Posted by 4sStylZ View Post
    @Fast : «Ce message s'autodétruira dans 5 secondes»

    Une fois que Camel l'aura lu bien sûr puisqu'il lui est destiné! Mais il faudra attendre mon retour d'Amérique du Sud, fin août...Va être long...

  44. #4489
    PxP's Avatar
    Points: 7,364, Level: 60

    Real Name
    Jean-Guillaume
    Location
    moving around
    Joined
    Jun 2011
    Online
    03-14-18
    Posts
    335 / 1 / 23 / 127
    Motorcycle
    '13 F800GS
    Motorcycle
    '11 F800R
    Quote Originally Posted by 4sStylZ View Post
    Boarf c'est qu'un prétexte pour avoir deux motos ça :p

    Là une conaissance part faire un voyage de deux trois mois de motos avec son ami. Leurs deux Bmw ont entre 185000 & 300 000 et elles sont déja fait France – Mongolie – France.

    Alors ta GS à 63000…

    Même un mono jap peut faire facile 80 000. Ya que la décote d'une brèle moderne qui peut faire qu'on a pas envie de faire trop de bornes. Mais c'est pas en collant tout le budget dans une seconde moto que ça arrangera ce problème.

    Par contre j'avoue que là tu doit kiffer, ça commence à faire un beau ride. Moi j'ai eu l'occas d'en faire 2500 d'une traite. J'imagine 16 000… Le kiff.
    Je fais 25 à 30000 kms par an. La décote j'y pense pas je roule. C'est juste que j'ai pas envie de partir en amérique du sud ou refaire ce trip avec une moto de 200 000 kms. Si ça pète, attendre les pièces c'est long et les visas n'aident pas à prendre son temps parfois.

  45. #4490
    camelronbmw's Avatar
    Points: 9,993, Level: 69

    Real Name
    Karine
    Location
    Angers
    Joined
    Nov 2010
    Online
    3 Weeks Ago
    Posts
    798 / 1 / 2 / 112
    Motorcycle
    '10 F800S
    Motorcycle
    '11 F800ST
    Motorcycle
    '13 F800 GT
    Motorcycle
    '08 F800S
    Motorcycle
    '06 CBF 500
    Quote Originally Posted by fastfreddie View Post
    Une Aprilia 750 Shiver GT!
    Salut Fast
    J'y ai pensé aussi... mais difficile à revendre...

    ps : je rentre de vacances (pas à moto), alors Fast aura la réponse fin août...
    CBF600 2006/ FZ6 FAZER ABS 2007/ F800S ABS 2008 / F800GT ABS 2013 / F800ST ABS 2011/F800S ABS EDITION LIMITED 2010  

  46. #4491
    ChristopheN's Avatar
    Points: 4,295,008,770, Level: 100

    Real Name
    Chris
    Location
    Pyrénées orientales
    Joined
    Nov 2008
    Online
    3 Days Ago
    Posts
    10,821 / 2147483647 / 630 / 899
    Click image for larger version. 

Name:	1920s_motorcycle_chariot.jpg 
Views:	66 
Size:	48.8 KB 
ID:	175938

  47. LikesJoj liked this post
  48. #4492
    Joj's Avatar
    Points: 19,014, Level: 95

    Real Name
    David Motartempion
    Location
    Poitou, France
    Joined
    Feb 2014
    Online
    11-12-18
    Posts
    1,506 / 0 / 68 / 90
    Motorcycle
    '06 F800S
    Click image for larger version. 

Name:	001_Visionfahrzeug_BMW_Motorrad.jpg 
Views:	36 
Size:	96.2 KB 
ID:	227593

    Plus d'infos ici.

    EDIT : J'en connais que l'absence de béquille centrale réjouira. Pour les valises et le top-case en revanche...
    Last edited by Joj; 01-04-17 at 02:56 PM.
     

  49. #4493
    4sStylZ's Avatar
    Points: 6,332, Level: 54

    Location
    France / Région parisienn
    Joined
    Nov 2013
    Online
    1 Week Ago
    Posts
    318 / 2 / 1 / 26
    Motorcycle
    '15 Tuono
    Motorcycle
    '10 SFV650
    Motorcycle
    '14 Monster
    Motorcycle
    '07 MT-03 660
    Motorcycle
    '10 F800R
    J’ai toujours la BM mais… En ce moment je roule avec ça.






  50. #4494
    Mimilpadbil's Avatar
    Points: 10,642, Level: 71

    Real Name
    Emilien
    Location
    Veneux les Sablons (77)
    Joined
    Mar 2009
    Online
    04-18-19
    Posts
    327 / 0 / 0 / 4
    Hoooooooo !!!! ce V4 !!!!!
    Born To Ride ®
     

  51. #4495

Page 90 of 90 FirstFirst ... 40 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •