Anniversaire - BMW F800 Riders Forum & Registry

Remove this advertisement by REGISTERING.

Results 1 to 5 of 5
    Alvige's Avatar

2 Days Ago
    Motorcycle
    '14 F800 GT
    Bonsoir à tous

Un an que je roule en F800GT... 20000km effectués dont un bon tiers en duo, révision programmée mercredi prochain.

Conso moyenne 3,9l/100 : de 3,6 en ballade tranquille à 5l sur autoroute (rare), 4l sur route à 100km/h...

Corollaire de cette conduite tranquille et raisonnable, le Z8 arrière fera encore 10000km sans problème, à l'avant l'usure (triangulaire) est plus marquée.

Les -
    La boîte est très douce mais demeure bruyante au rétrogradage. La transmission claque en roulant à basse vitesse sur un filet de gaz ; la courroie n'a pas encore été retendue, il ne me semble pas qu'elle en ait besoin...
    Cette F800GT, il faut la forcer un peu (appui sur le guidon) en entrée de courbe ; bien respecter la pression (2,5) à l'avant sinon c'est encore plus lourd. J'attends beaucoup de ce point de vue là des PR4 que je pense monter ensuite.
    Une lampe code grillée a révélé la difficulté de son remplacement et la nécessité d'un bidouillage de l'agrafe pour les prochaines fois.
    Frein arrière peu efficace, l'ergonomie de la pédale est à revoir.
    Je vais devoir songer à monter un lèche-roue, l'arrière de cette moto est vraiment un ramasse-m...e !

Les +
    Même s'il est un peu rugueux à bas régime, le moteur est un régal à l'usage, très linéaire et déjà bien rempli de 2500 à 5000t/min. Au delà, objectivement, je ne sais pas car je n'ai ni l'utilité ni le tempérament à exploiter la plage de régime supérieure.
    Les vibrations ? Après le rodage, on les oublie, même sur l'autoroute à 140 compteur, allure où elles montrent encore quelques velléités mais demeurent très supportables.
    Aucun incident méca ou électro à relever (heureusement !) : conso huile zéro, niveau liquide refroidissement OK, démarrage sans le moindre souci.
    Les réglages de la suspension AR (dureté, amortissement) autorisent un confort optimal selon la charge et la conduite ; en duo toutefois la fourche gagnerait à être un peu plus "dure".
    La F800GT est vraiment très homogène et bien équilibrée, d'un poids très mesuré, c'est une machine dont l'efficacité en toutes circonstances met raisonnablement en confiance.
    Tableau de bord sobre et complet, pratique et simple d'utilisation.

Les +/-
    La protection me convient (1,70m) même si j'apprécierais un déflecteur pour les mains, encore qu'avec les poignées chauffantes... La question récurrente du bruit dans le casque est réglée par l'utilisation quasi systématique des bouchons d'oreilles sur grands trajets. Je n'ai rien modifié au niveau du pare-brise, merci les (nombreux) insectes sur la visière !
    La position de conduite n'est pas GT mais paradoxalement, je pense que c'est mieux pour le dos ; plusieurs trajets de 500 à 1000km en une journée ont été effectués sans fatigue "articulaire" particulière. Et une douleur sciatique marquée pendant 3 mois cet hiver ne m'a aucunement empêché de rouler mais bien gêné pour béquiller sur la centrale !

Les beaux jours arrivent (pas ce week-end hélas !) et nous allons désormais davantage rouler en duo avec Madame ; petit gabarit également, elle apprécie la place qui lui est dévolue et le confort. Et comme la position du pilote n'est pas GT justement, cela lui permet dans une certaine mesure de voir devant et surtout d'être moins serrée entre mon dos et le top-case, bref d'être vraiment à son aise.

Dommage que cette machine ne soit pas plus diffusée, elle mérite objectivement mieux...

Bonne route à tous !

2. Likes yannvdl1 liked this post
  3. Remove Advertisements
    F800Riders.org
    Advertisements

ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    3 Days Ago
    Beaux compte rendu. Conduite très coulée. Je considère le frein arrière de ma ST comme un bon ralentisseur et le trouve très efficace. Je le sollicite beaucoup et n'ai souvent pas besoin de compléter avec le frein avant. il ne faut pas hésiter à freiner de l'arrière, cela assoie la moto et évite à la fourche de plonger, donc permet de garder une assiette plutôt bonne (Mais je n'ai pas d'ABS)

camelronbmw's Avatar

Real Name
    Karine
    03-26-21
    Motorcycle
    '10 F800S
    Motorcycle
    '11 F800ST
    Motorcycle
    '13 F800 GT
    Motorcycle
    '08 F800S
    Motorcycle
    '06 CBF 500
    Bon retour sur cette machine que je possède également mais le poids se fait sentir pour mon petit gabarit tout de même et me ferait regretter par moment mon ancienne... j'apprécie toujours ce moteur malgré les vibrations aux 4000 tours et sa courroie, c'est pourquoi, si je devais changer, j'irai vers une... S... voire la nouvelle R, d'ailleurs cette nouvelle "R" a pas mal d'atouts ! Cela présagerait-il des améliorations de notre GT actuelle ???
    CBF600 2006/ FZ6 FAZER ABS 2007/ F800S ABS 2008 / F800GT ABS 2013 / F800ST ABS 2011/F800S ABS EDITION LIMITED 2010  

6. Remove Advertisements
    F800Riders.org
    Advertisements

04-14-16
    Je partage tout les points que alvige décrit...! Je pense faire installer des ressorts hyperpro rapidement pour durcir un peu l'avant.

Je pense que la Gt mérite un lifting pour 2016, déjà la fourche inversée de la R aurait plus de gueule d'une part puis elle est super niveau confort global quoi qu'un peu souple (demain je vous mets le compte rendu de mon essai d'une R 2015 sur deux jours ), un réservoir de 19l même si il amène du poids serai pas négligeable en autonomie et à concurrencer le vfr 800 2015 !
    Curieux de découvrir les différents salons cette hiver!

Joj's Avatar

Real Name
    David Motartempion
    01-17-20
    Motorcycle
    '06 F800S
    Quote Originally Posted by Tilou41 View Post
    ... Je pense faire installer des ressorts hyperpro rapidement pour durcir un peu l'avant...
    Au risque de passer pour une agence de pub, je me permets d'attirer ton attention sur ce fil, mais tu l'as peut-être déjà vu.

L'amélioration de la suspension avant est spectaculaire et ne se limite pas à un "bête" durcissement : c'est juste plus dur ou plus souple quand il faut. Sans doute l'investissement le plus rentable que j'aie fait sur ma belle.

Bookmarks