BMW F800 Forum banner

Promenades de Santé

283K views 3K replies 61 participants last post by  ChristopheN 
#1 ·
Bon,ben voilà, de retour d'un petit viron à quelques motos dans les Baronnies, entre " neige et oliviers". Super soleil, ciel bleu, température comprise entre 1° et 12°. Route piégeuse dans les hauteurs, beaucoup de neige encore et pour cause, il en est tombé cette nuit, mais la route est "noire" grace au renfort du sel déversé à qui mieux mieux. Par contre, le petit café noir en terrasse au soleil sous 12°, c'était top. Le paysage contrasté, neige sur les hauteurs, vert en bas était à tomber, en fin, façon de parler
je confirme ;) avec un petit detour nous aurions pu le prendre enssemble

les cols proche de Lus-la-Croix-Haute (Drome / Alpes ) sont encore fermés au 2 roues non cloutés , je suis pas trop téméraires quand même [8D]
et l'astre de jour de face a tendance a donner des coup de soleil a travers la visière :rolleyes:
donc je vous montre aussi 3 zoli tof :)
je me suis arreté a partir du moment où les roues de quelques bar ne suffisaient pas a faire fondre la neige [|)]
 

Attachments

See less See more
4
#353 · (Edited)
descente sur le sud hier sous soleil radieux , et aucune bar pour géner la circulation , le panard [8D]... heu vous y croyez ? [uhoh]
.
.
.
la météo c'est un peu trompé , je m'attendais a un temps variable : [:)]
sur plus de 400 km , 300 ont été fait sous pluie fine ou battante avec grand vent de temp a autre , a partir du début des Alpes au Sud Grenoble [err] j'ai enfilé la combi presque impermeable a temps [;)]
et pour couronner le tout , je casse une attache de visiere sur la poignée de porte d'une station service avant Aix , j'ai pas fait 2 km avant que la visiere soit arraché par le vent avec la deuxieme attache restante [B)] j'ai fait une 20 ene de Km en testant protection par main gauche , ou lunette de vue (presbytie) pour protéger les pupilles , je vous dis que ça la pluie a partir de 70 km/h ça fait mal et pas vraiment supportable a partir de 80 km/h [xx(], sans parler du probleme de visibilité . Jusqu'a ce que je me décide a tester le casque (de mdame Gram) que j'avais emporté dans top case, il est trop petit pour moi mais en forçant ça passe et tantpis pour le confort mal de crane du moment que la visière indispensable fonctionne :cool:
donc une visiere avec attaches a faire changer , heureusement j'aurais un super casque neuf bientot [:)]

et pour le retour Dimanche la route devrai être top [8D] :
pas de pluie en tout cas (ça change) [:D]
mais beaucoup de vent l'aprem pour rejoindre Marseille , j'ai dut respecté les indications des panneaux ronds a cercle rouge , c'est dire [sure]
et pour le retour Lyonnais , vu l'heure qui risquait d'être tardive suis passé par autobeurk histoire de gagner une heure et de jouer a cache cache avec les flachouilleurs (pas sure d'avoir gagné pour l'un d'eux d'ailleur , je saurai dans quelques jours [sure])
[ride]
 
#356 ·
Puisqu'on est dans les promenades "de santé", j'en ai fait faire une à Bagheera ce matin. c'était bon pour ses artères (circulation d'huile dans le circuit), pour ses p'tits coussinets, et c'était aussi bon pour mon moral !!!!! Parce que je commençais à devenir chiante ces derniers jours...

En fait en me réveillant ce matin je me suis dit "merde alors ! Il pleut pas ! Bon ben j'ai 2 ou 3 courses à faire donc je vais y aller avec Bagheera"

bon c'était pas transcendant, il fallait chercher le pain, puis aller à super U chercher des oeufs (c'est mieux pour faire la brioche pour demain matin !!), et enfin finir à la station service pour refaire une beauté à la panthère.

Mais c'était boooooooooooonnnnnn !!!! [:D][:D][:D] Il faisait 10°c, le sol était mouillé mais c'est pas grave. J'ai passé le jet sur Bagheera, elle était contente de se faire 3 minutes de thalasso (ça m'a permis de faire quelque chose d'utile plutôt que d'attendre bêtement que les peuneux refroidissent). Puis je l'ai essuyée, elle était tout belle ! (elle est toujours) [:I]

Je me suis ensuite fait une petite 50aine de mètres en poussette jusqu'au manomètre (sous les yeux z'admiratifs de gros routiers dans leur camion), et puis j'ai regonflé mes magnifiques Roadsmart, pour pas qu'ils deviennent carrés dans le garage. J'ai bien fait d'y aller car ils avaient perdu en pression. Un monsieur qui attendait pour gonfler sa roue de secours m'a dit que j'étais courageuse de rouler dans ces conditions météo.

Franchement, à part le sol qui était mouillé, je ne vois pas où était le problème. J'ai fait attention aux marquages au sol et aux plaques d'égout, mais à part ça... I f'sait chaud !!! Pantalon Hein Gericke avec la doublure et ma veste Ixon avec la doublure et juste le t shirt en dessous: trop chaud quand même !

Mais j'men fous !!!!!!! J'ai été faire un tour avec ma mob et elle a ronronné une fois de retour au garage, quand je lui ai passé le chiffon sur le museau et sur le ventre !! [:D][:D] (bon, moi je faisais des bonds tellement ça m'a fait du bien) Et pis en plus j'ai pas calé en haut de la pente, j'ai pas chopé de sueur en la descendant pour accéder au garage: youhou !!!! (même en vélo j'ai peur de cette pense, ce qui est complètement débile)
 
#357 ·
Et ben c'est cool, ça !
Moi hier la promenade de santé c'était maison - quartier du Panier par la voie touristique : la corniche, histoire de me remémorer que j'habite en bord de mer ... ça avait des couleurs normandes hier : gris du ciel sur gris de la mer [xx(]
Quasi le Chateau d'If se prenait pour l'Angleterre
(exagération typiquement marseillaise, non ? [lol])
Mais ça m'a permis de rouler à 70-80 avec des virages car vu le temps, peu de circul, encore moins de piétons touristiques et de plagistes, et fort heureusement, no casquettes bleues à jumelles [sure]
 
#359 ·
Hey!!!! vous savez pas? ben chez moi la neige a fondu, il fait 2°, un ciel bleu ST, la météo annonce 10° dans la vallée (du Rhône), donc.........JE VAIS ROULER..........yesssssssss, un petit tour, histoire de jouer au parisien, je vais aller me balader dans les Gorges de l'Ardèche en essayant d'éviter les chêvres et les pierres qui jonchent la route.

Rhaaaaaaaa, lovely........
 
#360 ·
Hey!!!! vous savez pas? ben chez moi la neige a fondu, il fait 2°, un ciel bleu ST, la météo annonce 10° dans la vallée (du Rhône), donc.........JE VAIS ROULER..........yesssssssss, un petit tour, histoire de jouer au parisien, je vais aller me balader dans les Gorges de l'Ardèche en essayant d'éviter les chêvres et les pierres qui jonchent la route.

Rhaaaaaaaa, lovely........
'foiré ! :)
pourquoi un p'tit tour ? Pi nous c'est pas des chèvres !

Profite bien de ta virée... aprés l'abstinence, c'est Rhaaaaaa.... :)
 
#364 ·
Oui mais quand je parlais des Vosges, j'avais en tête le piémont des Vosges, par exemple vers Soultzmatt. Mais comme c'est dans la forêt, je sais pas trop si c'est le bon moment: il peut encore y avoir du slush ! De toutes façons, la neige vient de se remettre à tomber !!(tout doucement, mais bon...)

Je verrai demain, peut être j'irai vers le Sundgau, en évitant les routes de campagne qui peuvent avoir aussi de la terre... On verra selon l'humeur du moment ! Faut pas vouloir précipiter les choses, dans un mois c'est le printemps et ça ira déjà mieux !!
 
#366 ·
L'an dernier, quand j'avais convoyé Daphnée, ça devait pas faire long que les cols étaient rouverts et y'avait encore une belle couche de neige sur les bas-côtés. C'était le 3 avril...
 
#368 ·
Et voilà ! Je suis sortie une petite heure avec Emma et Bagheera. J'étais rentrée depuis 10 minutes, quand il s'est remis à pleuvoir. Là on a un mélange de pluie et neige mêlées.

Je suis donc encore plus contente d'en avoir profité un peu !!

Au fait, Emma a fait son baptême de moto. C'est la petite dernière, c'est une petite cigogne, symbole de l'Alsace. Elle a pris place derrière ma bulle et a fait son 1er tour de moto aujourd'hui !!!
 
#371 ·
E

Au fait, Emma a fait son baptême de moto. C'est la petite dernière, c'est une petite cigogne, symbole de l'Alsace. Elle a pris place derrière ma bulle et a fait son 1er tour de moto aujourd'hui !!!
Ah ouais!... Cathy a une marmotte, et moi j'ai adopté une cigale, je casse les oreilles à tous le monde, mais c'est bon pour ma dépression climatique.

Ah au fait, bien rentré aussi, les 10° prévus n'étaient pas là, mais c'est bonnard de rouler après une période d'abstinence forcée. J'ai pris des tofs du Pont D'arc avec beaucoup d'eau (c'est assez rare) et les chêvres qui, pour une fois, n'étaient en plein millieu de la route. Ahhhhhhhhhhh (râle de satisfaction)
 
#379 ·
Je veux bien le faire, si tu me fournis la minijupe et le mini tshirt !! (A toutes les blondes siliconées qui font les potiches dans les stands: touche pas à mon Tomcat ! [}:)] Je parle pas des blondes "pas siliconées" qui font le panneautage au bord des pistes: j'en connais, elles font pas de la figuration !!)
 
#382 ·
Merde...

Mais ce sera en privé ! (dans le garage par exemple ! No en fait il fait froid au garage. )Puis j'ai déjà ce qu'il faut dans mon placard en fait) Puis c'est pas une tenue pour rouler...et comme je compte pas rester toute seule au bord de la route...
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top