BMW F800 Forum banner

La diagonale du fou...

700 views 0 replies 1 participant last post by  Alvige 
#1 ·
Oui, le fou, c'est moi... La diagonale, c'est le trajet Vendée --> Vosges pour accompagner de jeunes sportifs sur une compétition nationale de tir à l'arc.

Comme nous étions 17 personnes à transporter, cela nous imposait un 3ème véhicule ; la 9ème place des minibus est tellement inconfortable que sur longs trajets nous limitons à 8 passagers.

Du coup, j'ai décidé de voyager à moto et de partir l'avant veille tranquillement en évitant l'autoroute avec une soirée-étape prévue à Vezelay pour la beauté du site.

Puis après tout... je suis parti de très bonne heure jeudi pour enquiller les plus de 800km dans la journée, toujours en évitant l'autoroute : 12 heures le c... sur la selle (moyenne de roulage 68km/h), 13h30 au total ! Oui, je respecte les limitations, je me promène et déguste le paysage sous une météo agréable.

Et le vendredi matin, devinez quoi ? 150 km autour de Remiremont dont la fameuse "route des crêtes", là encore avec une météo des plus engageantes. Peu de circulation, autant de motos (GS...) que de voitures, pas mal de vélos... et de somptueux paysages ! Le pied... 3,2 l/100 à l'ODB, autant dire que la GT enroule en musardant sur cette route mythique. Elle monte les cols sur le couple comme un tracteur, elle se balance comme un vélo, elle redescend tranquillement sur le frein moteur.

Une fois la compétition terminée, retour ce dimanche dès la fin de la matinée, mais par l'autoroute : 9 heures, 105km/h de moyenne pour la même distance pratiquement, un peu moins de 5l/100 à l'ODB sur le trajet. La météo, bof... Quelques bonnes rincées en Franche-Comté puis en Touraine mais je suis resté bien au sec, merci les textiles modernes ! Bon, si c'est plus rapide l'autoroute, c'est bien entendu plus ennuyeux... et plus bruyant ! Bouchons d'oreille mousse obligatoires, alors que sur route je m'en tiens aux Pinlock Airplugs moins "isolants".

Bref, une moto vraiment facile et polyvalente, ce n'est pas une surprise... 41000km désormais, je vais la vidanger moi-même (Shell AX7, la même que l'huile BMW de la concession...). La courroie est comme neuve (chi va piano va sano), elle attendra et atteindra les 50000km pour être remplacée ; je décale la révision majeure des 40000km aux 50000, tout simplement, à la fin de cette année ou au tout début de 2017. La seule intervention en 41000km et 2 ans et demi ? Refaire par précaution le niveau dans le vase d'expansion avant cette diagonale du fou, il flirtait avec le mini.

Ah, j'oubliais... J'ai croisé une ST lors de mon périple, dans je ne sais plus quelle ville du Centre, c'est bien la première fois...
 
See less See more
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top