Recherche DVD ou PDF manuel technique ou revue technique de F800GS - BMW F800 Riders Forum & Registry

Remove this advertisement by REGISTERING.

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 51 to 78 of 78

12-08-16
    Motorcycle
    '07 F800S
    Bon les réglages soupapes, sur un flat, c'est beaucoup plus facile que sur les F, du fait d'une accessibilité immédiate. Cela dit comme dit L'Bourrin, il faut un minimum de connaissance quand même pour éviter la grosse boulette du style soupapes qui tapent dans le piston ( ça ne peut pas arriver si on ne change pas la chaîne ou courroie de distribution, rassurez-vous, et si on ne touche pas au calage bien sûr ).

2. Remove Advertisements
    F800Riders.org
    Advertisements

Real Name
    lino
    03-30-15
    salut el bourrinos, ça serait avec grand plaisir mais, mais j'suis loin de l'autre coté des Pyrénées, et ça pour quelques mois... cque pourrais bien faire c'est si tu veux bien jtenvois le materiel physique, et les sous pour les frais... ça me permettrait de pouvoir continuer d'ici quelques temps de retrouver mon autonomie ibérique
    merci en tout cas

L'Bourrin's Avatar

06-16-18
    Motorcycle
    '11 Supermoto T 990 ABS
    Motorcycle
    '09 F800R
    Motorcycle
    '08 F800GS
    Quote Originally Posted by limagino View Post
    salut el bourrinos, ça serait avec grand plaisir mais, mais j'suis loin de l'autre coté des Pyrénées, et ça pour quelques mois... cque pourrais bien faire c'est si tu veux bien jtenvois le materiel physique, et les sous pour les frais... ça me permettrait de pouvoir continuer d'ici quelques temps de retrouver mon autonomie ibérique
    merci en tout cas
    Ouais, mais tu sais en région parisienne, la poste, faire la queue trois plombes, mettre deux trois baffes aux resquilleurs... Toussa quôa...
    T'es pressé ? Ca urge ? nan, j'dis ça parce que pour gagner du temps on peut te l'amener... tu sais nous, l'abnégation... le rodage de la future nouvelle brêle de l'Antilope... livraison en main propre... t'es ou exactement ?

5. Remove Advertisements
    F800Riders.org
    Advertisements

Real Name
    lino
    03-30-15
    je suis à segovia une superbe ville medieval au nord (100KM )de madrid, si tas envis de te faire un trip road again; bienvenido, ya une place pour deux dans ma casbha, en plus c'est la pure montagne et c'est beau.... bon j'arrête de te vendre le voyage... d'ailleurs en español ya une expression pour ça: "para te de venderme la moto"; bon a par ça je crois que ça serait plus économique par la poste mais c'est vrai que le voyage vau le détour, je l'ai fait 7 fois aller retour ( deux fois avec un versys, et trois avec le GS ) et franchement jpeux t'indiquer des coin qui tu la mort...

Real Name
    lino
    03-30-15
    oups ma trompé trois foi allé retour avec le versys, trois fois allé retour avec le BM et un aller sans retour pour le moment...

ardechois's Avatar
    Real Name
    J-Pascal
    06-25-16
    Motorcycle
    '97 F 650 ST
    Motorcycle
    '11 F800ST
    Motorcycle
    '07 F800ST
    Ouais, ben Ligne Maginot, si jamais il y a un week-end de trois jours qui traine d'ici à pas tard, m'est avis que tu vas voir El'Bourrinos débarquer avec sa gazelle! Tout çà pour faire le rôdage de la nouvelle brèle à la Gazelle et peaufiner les réglages des suspattes de la Katoche. Pis accessoirement, bien évidemment, se tirer de la grisaille Parisienne.

Ah, au fait, ne pas oublier de lui dire qu'il prenne bien le truc machin taichenique!
    ST addict F 800 STRS ST addict
    [IMG][/IMG]

L'Bourrin's Avatar

06-16-18
    Motorcycle
    '11 Supermoto T 990 ABS
    Motorcycle
    '09 F800R
    Motorcycle
    '08 F800GS
    je suis à segovia une superbe ville medieval au nord (100KM )de madrid, si tas envis de te faire un trip road again; bienvenido, ya une place pour deux dans ma casbha, en plus c'est la pure montagne et c'est beau.... bon j'arrête de te vendre le voyage... d'ailleurs en español ya une expression pour ça: "para te de venderme la moto"; bon a par ça je crois que ça serait plus économique par la poste mais c'est vrai que le voyage vau le détour, je l'ai fait 7 fois aller retour ( deux fois avec un versys, et trois avec le GS ) et franchement jpeux t'indiquer des coin qui tu la mort...
    Oulah... comment y nous nargue lui... Wouah... la dernière fois qu'on s'est fait narguer comme ça pour un tour en Espagne, le lendemain nous étions à Orthez.... chez mon gamin

Quote Originally Posted by ardechois View Post
    Ouais, ben Ligne Maginot, si jamais il y a un week-end de trois jours qui traine d'ici à pas tard, m'est avis que tu vas voir El'Bourrinos débarquer avec sa gazelle! Tout çà pour faire le rôdage de la nouvelle brèle à la Gazelle et peaufiner les réglages des suspattes de la Katoche. Pis accessoirement, bien évidemment, se tirer de la grisaille Parisienne.

Ah, au fait, ne pas oublier de lui dire qu'il prenne bien le truc machin taichenique!
    Les suspattes sont quasi réglées... reste encore un chouilla sur les gros nids de poules
    Et c'est bien le risque avec moi: arriver avec un boitier de DVD vide !

Mais je vais passer tout de même en MP avec Lino, pour l'adresse !

Real Name
    lino
    03-30-15
    katoche ! katoche qui à parlé de katoche? j'arrête pas de rêver de feu ma 950 adv

L'Bourrin's Avatar

06-16-18
    Motorcycle
    '11 Supermoto T 990 ABS
    Motorcycle
    '09 F800R
    Motorcycle
    '08 F800GS
    katoche ! katoche qui à parlé de katoche? j'arrête pas de rêver de feu ma 950 adv

y doit s'agir de ça:

https://f800riders.org/forum/showthre...447#post579447

Real Name
    lino
    03-30-15
    ennnnfoooiiiiiiréééééé, c'est de la pure balle ta machine j'ai du m'attacher les pieds et les mains et prendre du valium pendant trois semaine pour pas craquer et tout vendre pour l'acheter. il parrait que c'est de la folie tellement, c'est équilibré, par chez moi tu vas te régaler avec ça!

L'Bourrin's Avatar

06-16-18
    Motorcycle
    '11 Supermoto T 990 ABS
    Motorcycle
    '09 F800R
    Motorcycle
    '08 F800GS
    ennnnfoooiiiiiiréééééé, c'est de la pure balle ta machine j'ai du m'attacher les pieds et les mains et prendre du valium pendant trois semaine pour pas craquer et tout vendre pour l'acheter. il parrait que c'est de la folie tellement, c'est équilibré, par chez moi tu vas te régaler avec ça!

j'ai encore des p'tits soucis d'harmonisation de suspensions AV-AR, mais effectivement ca va pas trop mal...
    Disons que si j'atteignais les limites de la GS (et encore que...), là y a plus de marge !
    L'autre jour quand j'ai pris la GS de l'Antilope j'ai cru que j'arriverais pas à tourner au coin de la rue tellement ça fait camion à côté de la SMT !
    Et les freins... mama mia... le petit doigt suffit presque pour faire un stoppie...
    Le moteur ? non, je préfère pas t'en parler surtout si t'as eu une Adventure... nan, ca te ferait trop de mal...

Pi d'abord je suis pas un enfoiré... un Bourrin peut-être mais pas un 'foiré !

Real Name
    lino
    03-30-15
    ben c'est sur que ça doit être quelque chose d'impressionant, l'autre jour j'ai essayé une ducat multistrada ( la dernière) et il y avait un motard espagnol qui m'a dit qu'effectivement la ducat etait impressionante mai que perso il avait eu un meilleurs feeling avec la smt c'est tout dire...je dois reconnaitre qu'au niveau moteur, la ducat envoie trés fort surtout ici ou elle est en 150CV dixit le conces...
    au fait enfoiré c'était surtout par jalousie

L'Bourrin's Avatar

06-16-18
    Motorcycle
    '11 Supermoto T 990 ABS
    Motorcycle
    '09 F800R
    Motorcycle
    '08 F800GS
    ben c'est sur que ça doit être quelque chose d'impressionant, l'autre jour j'ai essayé une ducat multistrada ( la dernière) et il y avait un motard espagnol qui m'a dit qu'effectivement la ducat etait impressionante mai que perso il avait eu un meilleurs feeling avec la smt c'est tout dire...je dois reconnaitre qu'au niveau moteur, la ducat envoie trés fort surtout ici ou elle est en 150CV dixit le conces...
    au fait enfoiré c'était surtout par jalousie
    Déjà avec les 106CV de la SMT j'ai de quoi faire... Mais la Ducat'... un jour j'en aurai une ! Mais pour l'instant je préfére la SMT !

Je sais bien que c'est par jalousie !

Au fait, le DVD c'est ok ?

Real Name
    maxime
    10-05-19
    Bonjour à tous,
    Dans un premier temps, je suis désolé de déterrer ce post mais j'ai fait beaucoup de recherches sur internet pour trouver le manuel d'atelier (ou le fameux CD de 8Go) mais sans satisfaction.

Je possède une F800GS de 2008 avec 62000 kilomètres. Ça fait deux semaines que je l'ai acheté à un particulier. Je possède toutes les factures (entretient toujours fait dans un garage en temps et en heure). Le vendeur a roulé avec pendant environ 40 000 bornes sans soucis, aucunes pannes ni fuites.

Mon problème:

Après deux semaines de possession, je vais faire son premier plein d'essence puis une balade de 40km (elle marchait super bien). Puis je suis rentré chez moi et quand j'ai voulu repartir le soir, je la démarre, je met mon casque et là, elle cale alors que je n'ai pas fini de m'équiper (pas de coups d'accélérateur, de débraillage, retrait de la béquille...). Depuis, impossible de la redémarrer. Le tableau de bord m'affiche pendant un court instant lors de l'initialisation le voyant moteur avec un point d'exclamation au milieu. Le carnet d'utilisation me dit que le moteur s'est mis en "mode secure".

Mes essais :

J'ai parcouru beaucoup de forums, j'ai essayé pas mal de techniques : trois coup de poignées à fond avec contact pour réinitialiser l'injection, débrancher la batterie pendant 30min, faire toucher les deux cosses + et - de la moto pour enlever les erreurs mais rien n'a marché.

Mes constatations :
    Lorsque la moto s'initialise, elle effectue un petit bruit de moteur (jusqu'à la normal, ça doit être la position des papillons de l'injection qui se règle ou quelque chose comme ça) puis juste après j'entends un bruit de moteur qui force et qui tourne dans le vide (le même moteur à mon avis). Autre chose, lorsque j'ai été faire le plein et ouvert le bouchon, ça a fait comme une grosse dépression (que je n'ai jamais vu avec mes anciennes motos à injection aussi). Je pense que ma panne vient du circuit d'injection.

BMW me propose de leur amener mais il y a deux mois d'attente. Je roule tous les jours en moto et louper la plus belle saison de l'année, pas possible!!!

Je suis donc à la recherche du manuel d'atelier de cette moto (F800gs de 2008) ou/et du CD d'atelier qui me permeterait de la démonter moi-même. Bien sûr, je ne m'aventure pas dans cette histoire sans expérience, j'ai démonté toutes les motos que j'ai eu jusqu'au cadre ( bandit, SV650, DR650, ZZR600) et je pense pouvoir le faire. Cependant je n'ose pas m'y aventurer sans ce précieux manuel...

Merci d'avance pour vos réponses!!

Max

V

ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    2 Weeks Ago
    Bonjour!
    https://f800riders.org/forum/announcement.php?f=59
    Allez, il fait beau et chaud comme le dit la célèbre contrepèterie belge, je vais être un peu cool:
    - Gogole m'indique: http://www.anibis.ch/fr/moto-~-v%C3%...-10617862.aspx
    - peut-être que là (après t'être présenté) tu trouveras plus facilement: http://f800-bmw.1fr1.net/forum
    - chez un concessionnaire avec cette référence (à vérifier à partir du n° de série de ta moto: http://www.realoem.com/bmw/fr/part?i...&q=01598559608

Real Name
    maxime
    10-05-19
    Bonjour ChristopheN,

Je pensais que me présenter dans mon profil suffisait, je vais aller le faire.
    Merci pour ton aide, je pensais que quelqu'un aurait encore quelque part sur son disque, le DVD posté par "L'Bourrin" mais dont le lien n'est plus actif).

J'ai passé quelques heures sur la moto ce week end. Après avoir mis la moto à nue, j'ai vérifié les câblages, les durites d'essence et la pompe à essence. Il s'avère que j'ai mon relais/régulateur électronique de pompe à essence de grillé. Je viens d'appeler BMW, la pièce coût 142 euros.

Gerard_31's Avatar

Real Name
    Gerard
    06-30-20
    Motorcycle
    '09 F800GS
    Quote Originally Posted by maxiroue View Post
    Bonjour à tous,

.....

BMW me propose de leur amener mais il y a deux mois d'attente. Je roule tous les jours en moto et louper la plus belle saison de l'année, pas possible!!!

...
    Merci d'avance pour vos réponses!!

Max

V
    Bonjour voisin

je suis passé chez BMW le 4 mai pour un petit souci sur ma GS et j'ai eu un RDV pour demain, je suis étonné des 2 mois d'attente. Tu parles de BMW route de Labège (derrière Astrium) ?
    God save the twin
    Currently: '13 KTM 1190 Adventure (33.000 km)
    Previously: '09 F800GS , '09 F800R, '03 Varadero 125 

ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    2 Weeks Ago
    Quote Originally Posted by maxiroue View Post
    je pensais que quelqu'un aurait encore quelque part sur son disque, le DVD posté par "L'Bourrin" mais dont le lien n'est plus actif).
    Envoie moi le n° de série en mp, je regarderai s'il est pris en compte par ma version de DVD. Ensuite je pourrais (essayer de) le copier et envoyer.

Real Name
    maxime
    10-05-19
    Quote Originally Posted by Gerard_31 View Post
    Bonjour voisin

je suis passé chez BMW le 4 mai pour un petit souci sur ma GS et j'ai eu un RDV pour demain, je suis étonné des 2 mois d'attente. Tu parles de BMW route de Labège (derrière Astrium) ?
    Bonjour Toulousain!
    Oui oui et j'ai fait d'autres petits garages aussi. Ça dépend du problème que tu as. Pour ma part, il ne comprenait pas d'où pouvait venir le problème. Et dans ce cas, il m'a dit que ça pouvait prendre 2 semaines (temps de commander la pièce puis de la monter) comme ça pourrait 1 mois et demi vu que leurs carnets de commande étaient pleins. As-tu trouvé d'où venait ton problème?

Enfin bon, j'ai reçu la pièce ce soir et je viens de la monter. J'ai enfin pu redémarrer! Je n'ai malheureusement pas pu la tester sur route pour le moment mais je pense que mon problème est résolu.

Max.

Gerard_31's Avatar

Real Name
    Gerard
    06-30-20
    Motorcycle
    '09 F800GS
    Hello,

ce n'était pas grand chose: juste les 2 petites durites caoutchouc qui partent de la pompe à eau vers l'échangeur d'huile. Elles étaient cuites et commençaient à fuir.

C'est cool si tu as trouvé ta panne
    God save the twin
    Currently: '13 KTM 1190 Adventure (33.000 km)
    Previously: '09 F800GS , '09 F800R, '03 Varadero 125 

Real Name
    maxime
    10-05-19
    Ah d'accord. En effet, ce n'était pas grand chose

Oui et elle marche très bien maintenant.
    Peut-être à bientôt sur les routes Toulousaines!

12-31-69
    Salut à tous,

je me présente Nicolas 31 ans heureux possesseurs d'une F800S depuis quelques semaines je me suis inscrit sur le forum car il regorge d'information !

A bientôt !

ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    2 Weeks Ago
    https://f800riders.org/forum/announcement.php?f=59

Benvingut!
    Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici. Et même plus. Attention, il faut parfois chercher longtemps (c'est mieux que de créer une nième discussion)
    Bonnes balades sur le forum et à moto!

12-31-69
    Salut,

je remonte ce topic en désespoir de cause car j'ai des réparations à faire sur ma F800S de 2006 et impossible de trouver ce dvd de réparation sur internet !

Si quelqu'un a le cd pour la F800S ou le DVD de réparation BMW tout modèle je suis preneur et j'en serais très reconnaissant.

Merci.

motobmbonjour's Avatar

Real Name
    Marc
    08-29-19
    Bonsoir Petilouis.
    Je possède un DVD sur les F si tu me donnes ton adresse je pourrais te le graver et te l'expédier.
    Le mieux est parfois l'ennemi du bien / Sans maitrise la puissance n'est rien / Si j'avais su que je l'aimais autant je l'aurais aimée davantage
    Le secret du bonheur un bon sens de l'humour et une mauvaise mémoire. 

ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    2 Weeks Ago
    Salut Marc! Sympa, mais j'ai cru comprendre que Petilouis a trouvé.

Si jamais tu passes dans mes contrées, j'aurai plaisir à te revoir. (moi, je suis un peu bloqué. De temps en temps une incursion dans l'Aude avec l'ami Bruno et sa GS TripleBlack qui tourne comme une horloge, et affiche 135 000km)
    ...et j'aime bien ta signature!

1 Week Ago
    Bonjour,

Je souhaiterai savoir ou est ce je pourrais trouver le dvd de maintenance de ma BMW-F-800-gt, j'ai troqué ma Kawasaki pour bm

Merci d'avance

ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    2 Weeks Ago
    Bonjour!

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2