Incivilité - BMW F800 Riders Forum & Registry

Remove this advertisement by REGISTERING.

Results 1 to 12 of 12

03-09-20
    Motorcycle
    '11 F 800 ST
    Récit d'une mésaventure :

Le mois dernier, un mec a renversé la moto dans le parking pendant la nuit. Aucun mot laissé, rien, il a tenté le coup du pas vu pas pris. Il a pourtant pris la peine de remettre la moto sur la béquille donc il savait bien qu'il avait fait une connerie.

Résultats des courses : clignotant cassé retrouvé par terre, guidon + levier d'embrayage tordu (léger mais ça se sent), sélecteur tordu, carénage abîmé (ouf pas cassé) des rayures par-ci par là , le top case et le porte paquet sont touchés aussi.

Je pense que le mec était dans sa caisse et en manœuvrant a accroché l'arrière de la moto (d'où le top case et porte paquet abîmés)...

Bref, passage au commissariat pour plainte contre X qui a pris la matinée.

Retour sur les lieux pour jouer les inspecteurs car l'OPJ m'a indiqué que, n'étant pas assuré tout risques, j'allais devoir avancer les frais de réparation tant que la personne responsable n'était pas retrouvée (vu que ce n'est pas du tout leur priorité ce genre de chose il m'a a demi-mot fait comprendre que je l'avais dans l'os).

Je cherche un potentiel responsable parmi les voitures garées près de moi sans grand espoir de trouver, qui resterai sur les lieux de son "crime" ?

J'en crois pas mes yeux mais je repère sur le capot d'un tank allemand la même demi-fiente de pigeon que j'ai retrouvé sous mon top case avec les belles rayures qui semblent bien désigner le coupable ! J'en reviens pas, il n'y a pas de doute c'est lui, juste garé derrière moi.

Je lui mets un petit mot sur le pare brise "merci de me rappeler au sujet de votre accrochage" et quelques jours plus tard je reçois un texto "Au sujet de votre mot laissé sur mon pare-brise pour l'accrochage avec votre moto [...]" bingo c'est lui...

Je vous épargne les négociations car ce cher monsieur ne veut pas faire de constat. Il a quand même avoué avec le sourire qu'il était rentré "complètement bourré" à 3h du mat' et qu'il ne m'avait pas laissé de mot car il n'avait pas de papier avec lui. Je lui ai simplement transmis le rapport d'expertise de mon assurance qui évalue le montant des réparations à... 2550€

J'ai insisté pour qu'il prenne en charge TOUTES les réparations, pas de quartier pour les bourrés ! Même pour 2500€ il n'a pas voulu faire jouer son assurance... Le virement devrait arriver sous peu et tout sera réparé

V

2. Remove Advertisements
    F800Riders.org
    Advertisements

guidoveloce's Avatar

Real Name
    Guido
    03-31-20
    hi Xilef,
    a couple of months ago in the way back home from the nearest pet shop I damaged a car parked in a narrow street, a little scratch, nothing really serious. So I left a note with my phone number on the windshield of the car damaged. the guy called me few hours later and he couldn't believe that someone was so responsible to leave a message for a little scratch like that.
    unfortunately now we live in a world where people don't care of the others and seems that a despicable behavior now has became the rule to follow. don't be surprised of the arrogance of many people, most of them are only poor persons who don't know any other way to relate with the others, but I always hope that there is still a lot of persons who are like me, who want to take care of the others because this lets us to live in peace with ourself. and it's the only really important thing in our life.
    "putenza du gibbiuni!" dissi u sceccu quannu vitti u mari... ("what a big pool!" said the donkey when has seen the sea...) 

4. LikesGramfon, ChristopheN liked this post
    ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    1 Day Ago
    Je ne fais plus l'inventaire des coups divers et variés ainsi que des rayures sur la carrosserie de ma voiture (qui a pourtant 18 ans). Certains disent que coups et bosses en attirent d'autres...
    Dans un autre genre, je trouve régulièrement des gens garés devant le portail d'accès au garage de la maison. Oui, vous avez bien lu!
    Dans ces cas plus de quartier: je m'arme d'un bâtonnet de colle et je "fixe" le document ci joint sur le pare brise
    Click image for larger version. 

Name:	Stationnement devant garage.jpg 
Views:	31 
Size:	2.00 MB 
ID:	348525
    Bien du plaisir pour voir au travers du parebrise après, surtout si l'automobiliste incivil a eu le réflexe de laver avec les essuies glaces!...
    De plus la rue est large, à sens unique et il y a de quoi stationner de l'autre coté, le long d'un terre plein espace vert...

Bonne suite à toi, Xilef

6. LikesGunther liked this post
  7. Remove Advertisements
    F800Riders.org
    Advertisements

Gunther's Avatar

Real Name
    Gunther
    2 Days Ago
    Bien fait Christophe
    Su cunnu! 

guidoveloce's Avatar

Real Name
    Guido
    03-31-20
    I am a disabled, in Palermo and also in Cefalù the parking for disabled are alway occupied by cars without the disability mark (even at the local hospitals ) ... it a lost war: if you call the local police to remove those cars the drivers (obviously are people well in health)have the ability to arrive just a minute before the tow truck. I don't know how they do that but the do.
    "putenza du gibbiuni!" dissi u sceccu quannu vitti u mari... ("what a big pool!" said the donkey when has seen the sea...) 

11. Likesguidoveloce liked this post
    guidoveloce's Avatar

Real Name
    Guido
    03-31-20
    it's exactly what I use to say to the people who park the car without the disability mark in the place for disables.

03-09-20
    Motorcycle
    '11 F 800 ST
    Update : Tout est bien qui fini bien ! J'ai été remboursé de la totalité du devis issu du rapport d'expertise, j'en ai profité pour faire faire la révision des 80 000km, la moto est comme neuve \o/. Au final j'ai aussi un top case avec le porte paquet neufs, il n'y avait que des rayures suite à la chute, je ne pensais pas que ça passerait mais c'est tout bon !

Je posterai une annonce pour un top case avec le porte paquet bientôt !
    V

ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    1 Day Ago
    Super! Content pour toi.
    A propos de pièces, je connais quelqu'un qui en vend pour f800 ST, levier de frein, valises, etc

ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    1 Day Ago
    Bon, vu la teneur du message que je vais diffuser ci-dessous, je pense que certains le cataloguerons d'"incivilité" alors je le classe de suite ici!

Click image for larger version. 

Name:	Contre le virus, roulez à moto.PNG 
Views:	10 
Size:	490.4 KB 
ID:	359419

Alvige's Avatar

1 Day Ago
    Motorcycle
    '14 F800 GT
    ...bien vu, pas si bête en effet...

A part le footing, je ne quitte plus la maison, je bricole avec ce beau temps, mais ça va être de plus en plus long au fur et à mesure que je vais achever les petits travaux d'entretien habituels au printemps.

En tout cas, la GT est au garage, confinée de fait...

ChristopheN's Avatar

Real Name
    Chris
    1 Day Ago
    Suis allé au bureau de tabac ce matin. Pu.... que ça fait du bien de respirer l'air de la campagne sans croiser qui que se soit, ou rapidement et de loin, donc sans aucun risque sur ma moto, ni pour moi, ni pour ceux que je pourrais croiser!
    Sans parler du plaisir de rouler qui remonte sacrément le moral que détruisent toutes les conneries que l'on peut entendre!
    J'ai reçu ce long article qui a contribue également à remonter le moral:
    http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/...5096.html#more

et ressorti une citation qui me semble d'actualité:
    "Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." B. Franklin
    et aussi celle-ci:
    "Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude." A. Einstein

et comme on a du temps j'ai découvert / regardé ces vidéos:
    https://www.youtube.com/watch?v=lMuYrhgmDhM
    https://www.youtube.com/watch?v=9tpNIip57RQ
    ...
    Last edited by ChristopheN; 03-20-20 at 07:33 PM.

Bookmarks