BMW F800 Forum banner

les peuneus !

Tags
pneu pneus
245K views 3K replies 133 participants last post by  ChristopheN 
#1 ·
Je voulais savoir quels gommards vous avez, quelle est leur durée de vie, et surtout quels sont vos impressions !

Pour ma part, je suis en Sport Attack (Continental) : très bon pneus, l'arrière sera mort à 9000km je pense. Comme je fais beaucoup de ville, il s'aplatit, mais comme il a un profil pointu au départ, la moto reste très maniable.

En remplacement, je pense monter un Road Attack à l'arrière, quitte à remonter un Sport Attack à l'avant. Les pilot Road 2 (Michelin) et les BT-21 5bridg) me tentent bien, mais après discussion avec le magasinier de chez BM, ils ont un profil plus rond, et je serai donc un peu déçu par rapport au Continental.... ou sinon, c'est Pilot Power, ou BT-14.... mais mon but est d'espacer les changements de pneu ! (la moto a 6 mois...)

Dernière question, si vous avez changé vos pneus, vous l'avez fait faire ou ? parce qu'entre le monobras et la méthode pour démonter la roue arrière, ben je flippe un peu moi !
 
#52 ·
Si t'es (comme moi) une lopette, raison de plus pour prendre des pneus qui accrochent bien : la lopette n'aime pas les mauvaises surprises le jour où lui prend l'envie d'angler un peu... ou de faire des évitements acrobatiques sur des bandes blanches...[ahh]

Sinon, vous les changez où vos pneus :
- dans votre garage ?
- chez votre concess béhème ?
- chez un accessoiriste genre Cardy ?
- chez le petit mécano du coin ?
 
#53 ·
Initialement posté par Iyhel

Si t'es (comme moi) une lopette, raison de plus pour prendre des pneus qui accrochent bien : la lopette n'aime pas les mauvaises surprises le jour où lui prend l'envie d'angler un peu... ou de faire des évitements acrobatiques sur des bandes blanches...[ahh]

Sinon, vous les changez où vos pneus :
- dans votre garage ?
- chez votre concess béhème ?
- chez un accessoiriste genre Cardy ?
- chez le petit mécano du coin ?
Effectivement, c'est pour cela que je demande les avis de mes petits camarades. Parcequ'ils savent que leur pneu accroche bien parceque c'est leur pneu de lopette à eux et que le mien actuel accroche aussi pas mal mais peut-être pas aussi bien qu'un autre que je ne connais pas mais que les gens intelligents de ce forum ont sur leur moto et c'est pour cela que je demande. C'est l'histoire d'un chien qui mord sa queue...[ahh][ahh][ahh]

Euh t'as quoi comme pneu Iyhel?

Sinon, je change mes pneus chez un accessoiriste.[^]
 
#54 ·
Pour l'instant, toujours les BT014 d'origine, mais j'aime pas trop le feeling à l'arrière sous la pluie. Comme en plus j'ai une mèche dans le pneu arrière et que j'ai pas envie de faire des milliers de km avec (encore que là... j'ai du dépasser les 1200 déjà...) j'ai bien envie de changer pour un train de Diablo Strada.
 
#56 ·
Merci Wiman, pour les Parigots, il y a les promos chez Sasie Center à Pontault Combault dès samedi, allez sur le site pour plus d'informations. Sur les Metzeler et Bridgestone, c'est 20%, interessant.
 
#57 ·
bon aller je me lance question pneu la moto a deja 20000km, et je l'es que depuis fevrier cette année, lol.
premiere monte, j'ai eu metzeler sportec m1 a l'avant et et M3 a l'arrière, tres bon pneu glissouille pas trop sous la flotte, mais reste des pneus tendres. chnagement du train a 10000km c'est pas mal deja.
depuis montage d'un train de pilot road 2ct, 10000km effectue, les alpes les pyrennées, les cevennes, l'ardeche, le massif central. et quelque GSXR plus loin les pneu accroche terrible sur le sec, ma bequille centrale s'en souvient encore le GSXR 750 aussi vu ala vitesse ou je revenais dans son cul.
alors comportement du train sec, nickel presque aussi bon qu'un train de sportif, sur le mouille exellent, et sur le froid, ça glissouille mais c'est rigolo.
pneu arrière a 80 % d'usure, et pneu avant a 50% en 10000km
 
#58 ·
Initialement posté par fred76

bon aller je me lance question pneu la moto a deja 20000km, et je l'es que depuis fevrier cette année, lol.
premiere monte, j'ai eu metzeler sportec m1 a l'avant et et M3 a l'arrière, tres bon pneu glissouille pas trop sous la flotte, mais reste des pneus tendres. chnagement du train a 10000km c'est pas mal deja.
depuis montage d'un train de pilot road 2ct, 10000km effectue, les alpes les pyrennées, les cevennes, l'ardeche, le massif central. et quelque GSXR plus loin les pneu accroche terrible sur le sec, ma bequille centrale s'en souvient encore le GSXR 750 aussi vu ala vitesse ou je revenais dans son cul.
alors comportement du train sec, nickel presque aussi bon qu'un train de sportif, sur le mouille exellent, et sur le froid, ça glissouille mais c'est rigolo.
pneu arrière a 80 % d'usure, et pneu avant a 50% en 10000km
ça fait plaisir à lire !
Moi qui ai fait 9000 avec un BT014 arrière, je vais garder le PR2CT jusqu'à ce que je revende la moto [eb]
 
#59 ·
Initialement posté par fred76

bon aller je me lance question pneu la moto a deja 20000km, et je l'es que depuis fevrier cette année, lol.
premiere monte, j'ai eu metzeler sportec m1 a l'avant et et M3 a l'arrière, tres bon pneu glissouille pas trop sous la flotte, mais reste des pneus tendres. chnagement du train a 10000km c'est pas mal deja.
depuis montage d'un train de pilot road 2ct, 10000km effectue, les alpes les pyrennées, les cevennes, l'ardeche, le massif central. et quelque GSXR plus loin les pneu accroche terrible sur le sec, ma bequille centrale s'en souvient encore le GSXR 750 aussi vu ala vitesse ou je revenais dans son cul.
alors comportement du train sec, nickel presque aussi bon qu'un train de sportif, sur le mouille exellent, et sur le froid, ça glissouille mais c'est rigolo.
pneu arrière a 80 % d'usure, et pneu avant a 50% en 10000km
C'est bien ce que je pensais, il va falloir inventer un F800 diesel car à ce rhytme c'est du 30000 à l'année! [^] Vous êtes celibataires ou bien?
Parcontre la GSXR 750 c'est bien une moto de "gouzesse" (pardon Frelonne ce n'est pas ciblé), n'en déplaise à Fumi et ses potes aux chaussures en bois. Un bon Fred76 ou Gsxmath et voilà le travail. Oh là doucement je plaisante, c'est au cas où il y ai un espion en Jap sur le forum.:D

Pour les pneus, je vais formuler la question autrement.
Quels sont les pneus qui vous ont trahis? Dans quelles circonstances?
 
#60 ·
Sans vouloir défendre les BT021 à tout crin, sans posséder aucune action chez Bridgestone et en sachant que je voulais « a priori » avant le changement de gommards des PR2, je reviens à la charge !!

Suite à ma virée dans les Hautes Alpes début juillet, j’ai du tracer une ligne droite entre Briançon et Clermont-Ferrand, en pleine nuit et sous la pluie afin de rejoindre ma petite famille…

Malgré la fatigue et les trajectoires en fin de parcours relevant de l’approximation, la pluie diluvienne, etc., les BT021 n’ont jamais failli…et ils n’avaient pas plus de 900 kilomètres de rodage…
En situation de « circuit » sur route ouverte et dans des conditions météorologiques très difficiles, peut-être… Encore que nous sommes assez matures afin de ne pas ouvrir comme des gorets dans de telles conditions !

Olé !!
 
#61 ·
les pneu qui m'ont trahi c'etait des dunlop D208 sur mon Z750, sortie de rond point, c'etait beau si ça passait, pleine charge perte d'adherence de l'avant et de l'arrière, resultat moto dans le muret, moi j'ai vu un pare choc de 206 de pres ( il etait un peu sale d'ailleur lol ).
donc mainteant plus de dunlop. avant j'etais tres bridgestone, j'avais jamais trouve le feeling avec les michelins, mais la faut dire que les pilot road 2CT me convienne a souhait et desole si je les bouffe jusqu'a l'arrete du pneu, c'est pas moi qui en fait expres, c'est la moto qui est tellement genial. du coup je prend toujours un malin plaisir a pourrir les japonazes hypersport, desoler pour ceux qui roule la dessus, mais trop de puissance ne permet pas d'ouvrir en grand dans les courbes, et nos petit 85ch sont impeccable pour ça, on peut ouvrir tres grand sans trop de risque.
vivement que je fasse une ballade avec vous et mon copain fanch, j'aimerai bien voir ce que ça donne de l'exterieur quand on penche a fond avec nos ptite bete.
 
#62 ·
Je n'encense pas les Gex, mais un 1000 en full c'est gorgé de couple et dans les tours c'est un missile sol-sol ... Après pour l'emmener correctement faut du métier !!! Néanmoins, une FS bien pilotée c'est un sacré joujou ... [eb]
Je rebondis sur la remarque de Fred, les PR2ct associées à la FS font un duo très performant ...

Never pay again for live sex! | Hot girls doing naughty stuff for free! | Chat for free!
 
#63 ·
Le PILOT POWER 2CT, c'est une gomme globalement plus tendre que le ROAD... mais que ce soit circuit ou route ..... ça gazze ! déjà sur sol sec, tu te poses pas de question en sortie de courbe ! le TOP à mon sens niveau dynamique.[bow]
Un pneu excellent, mais qui est réservé aux motards qui comme moi font 8000 km/an, pour les jours rapides... peut-être pas pour tous les jours car ça doit s'user plus vite que les ROAD.
(Attention toutefois à ceux qui se mettent à penser comme moi et faire de la prose borderline, c'est une Dédé qui couve!)

Sinon, ma bécane fait tout à la concession : 191 € monté le PILOT POWER 2CT.
Pas mal, non? j'ai pas trouvé ça trop cher pour 1 an d'utilisation.
Enfin que quelqu'un me rassure... c'est dans les prix?
 
#64 ·
dede ça reste raisonnable et si tu chnage de pneu qu'une seule fois par an, tu va pas te prendre la tete a aller chercher les 10 € que tu peux gratter, et profite bien de pouvoir monte des pneu sport, perso avec mes 40000km/an, ça me ferait assez limite niveau budget.

pour fumi, j'ai jamais eu l'occasse de jouer avec un 1000 gex, juste avec un ducati 1098, la c sur je pouvais rien faire mais le pilote etait pas trop un manche non plus pis il etait sympa j'ai pu essayer sa ducat, j'ai beaucoup aimer mais me suis fait pipi dessus 160 bourrin c'est trop violent. pis pour que ça tourne c'est des vrai bout de bois.

moralite je trouve pas de remplaçante a ma FS, mais qu'est ce qu'on s'eclate
 
#65 ·
Ici ou sur un autre forum, j'ai vu un argument du genre : "Les PR2 ont été testés par un labo, et ils sont devant les BT021 ".

Bien !

Et la pub entrevue chez mon concess tendait à confirmer cela : le CERM positionnait les PR2 devant les BT021 sur sec et mouillé...

Petite devinette : qui fabrique les PR2 ??
Réponse : Michelin...

Autre devinette : ce labo (le CERM), qui est-il et à qui appartient-il ?
Réponse : Centre d'Etudes et de Recherche MICHELIN...

Cherchez l'erreur...

Olé !!
 
#67 ·
Essais aussi sur moto-station et dans la plupart des mags.

Compte-rendus dithyrambiques, assez peu objectifs, peu de faits concrets, ça donne l'impression que Dunlop a bien arrosé à l'occasion des séances d'essai. [B)]
 
#69 ·
Ca y est, les Strada sont commandés... pas facile de trouver un truc pas cher en petite couronne près du boulot (rien à moins de 350€, chez DocBiker, chez Motorrad Etoile c'est 400€ pour des Z6) donc finalement j'ai commandé les pneus sur le net et je les fait livrer dans un petit garage pas loin de ma cambrousse, ça devrait me faire le train à moins de 280€ monté dans les dix jours.[ride]

Il est temps, le BT014 accuse un peu le coup depuis 9500, des petites glissouilles gentilles... à sa décharge, on a vraiment un temps de chiotte.[PO]
 
#70 ·
Il y avait un comparatif sur les pneus montés sur un Z750 dans le Moto Journal de la semaine dernière. En voici les deux podiums :

Gamme route:
1 - Dunlop Roadsmart
2 - Bridgestone BT21
3 - Pirelli Diablo Strada
3 ex aequo - Michelin Pilot Road 2CT Mention tb sur le mouillé.
5 - Metzeler Z6
6 - Continental Road Attack.

Gamme sport :
1 - Michelin Pilot Power (au-dessus du lot)
2 - Pirelli diablo
3 - Bridgestone BT14
4 - Dunlop Qualifier
5 - Continental attack
6 - Metzeler M3 (là je ne comprends pas)

Si çà peut aider.
 
#71 ·
J'apporte ma petite contribution, je suis passé en PR2 il y a environ 5000km.
Sur sol sec RAS, par contre sous la pluie ou sur route humide, les bandes blanches et autres peintures au sol de parkings ce pneu est un enfer. Hyper dangereux décrochage meme en ligne droite à vitesse constante sur les bandes blanches discontinues séparant les voies d'autoroute.
Un copain roulant en jap a pris les memes pneus et en est arrivé aux memes conclusions;
A savoir pneu super dangereux, lui comme moi avons essuyé quelques dérobades peu rassurantes.
Bref je change dès que possible car vu le prix moyen d'une buche à moto je préfere repartir sur des pneus plus accrocheurs pour tous les jours. (Metzeler Z6 ou autre que je connais et qui me conviennent parfaitement)
 
#72 ·
Perso, je roule depuis 3000 km en Pilot Power 2CT... RAS. C'est un pneu hyper rigide qui ne bouge pas. Donc en hiver, suspension AR un poil plus souple (14 crans au lieu de 16) pour éviter d'être trop direct sous la pluie.
Le pied ! Je ne l'ai jamais pris au dépourvu, pourtant il est poli jusqu'à l'arête.
Peu d'usure, et usure régulière. Pas de plat au milieu. Evacue bien la pluie. Gros avantage de ce pneu : ça m'évite les questions existentielles. Lui au moins, quand tu lui mets 90cv sur la figure il rigole! Changements d'angle ultra rapides, délestages au freinage, réaccélérations au taquet..... Même sur circuit..... franchement, ne pas hésiter car même en utilisation quotidienne, qui n'est plus la mienne, quand on regarde le peu d'usure en 3000 km... ça doit tenir le coup pas trop loin d'un pneu route... ça change de mes anciennes montes où, quelle qu'ait été ma monture, entre 4500 et 6500 km j'avais rincé le pneu AR. Quel progrès ![clap]
 
#74 ·
Ah bon... j'ai pas essayé direct sur les bandes blanches mouillées à l'accélération, seulement au freinage. C'est pas marquant. Mais bon, ça dépend de tellement de choses ! Perso, j'ai une fourche plus dure remplie à la SAE15, et l'amorto réglé un peu plus dur aussi, et puis je ne roule pas tous les jours avec, donc je ne sors pas forcément les jours les plus pourris ! C'est peut-être pour ça que je n'ai rien remarqué de tel.
 
#75 ·
Initialement posté par jbbmw

Il y avait un comparatif sur les pneus montés sur un Z750 dans le Moto Journal de la semaine dernière. En voici les deux podiums :

Gamme route:
1 - Dunlop Roadsmart
2 - Bridgestone BT21
3 - Pirelli Diablo Strada
3 ex aequo - Michelin Pilot Road 2CT Mention tb sur le mouillé.
5 - Metzeler Z6
6 - Continental Road Attack.

Gamme sport :
1 - Michelin Pilot Power (au-dessus du lot)
2 - Pirelli diablo
3 - Bridgestone BT14
4 - Dunlop Qualifier
5 - Continental attack
6 - Metzeler M3 (là je ne comprends pas)

Si çà peut aider.
Marrant, c'est complètement à contre-courant du ressenti que je constate autour de moi (place des BT et des Metzeler en particulier). M'enfin motojournal de toute façon...[|)]
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top