BMW F800 Forum banner

Besoin de votre avis : pot échappement.

299K views 1K replies 87 participants last post by  ChristopheN 
#1 ·
#1,013 ·
Ah, il est beau!
Ce niveau de prix s'explique par le fait qu'il est équipé du catalyseur.
Bon, il a pris 200€ et un catalyseur en 10 ans. Ce doit être ce qu'on appelle l'inflation!
En inox ce doit être moins cher (plus lourd mais moins fragile)...
Appelle les pour savoir s'il en ont encore sans catalyseur (ça freine moins les gaz!...Et ne s'encrasse pas.)
 
#1,015 ·
non homologué
Étrange, le mien l'est (l'était?).
De toute façon même homologué, si la maréchaussée effectue un contrôle, il peut être trop bruyant: une fois que la garniture intérieure désagrégée, le niveau sonore est plus élevé...
Il faut donc garder le silencieux d'origine en réserve.
Au fait, quel prix le non homologué? Et Inox ou titane (=- 4kg..)
 
#1,017 ·
je me suis jeté, j'ai pris celui titane avec catalyseur à 750€, mon mécano m'a un peu déconseillé celui sans catalyseur pour des raisons évidentes de bruit.
excuse moi, mais le catalyseur n'a rien à voir avec le bruit (ou alors j'ai raté quelque chose!)...
Moi, je vais bientôt lui faire mon 3ième regarnissage.

Voici le lien pour celui sans cataliseur:
https://www.mecadata.com/f-800-st-2...hexacone-bmw-f-800-st-2006-2012-sans-cat.html

Je vous tiens au courant dès réception et montage de celui ci

Merry
oui, merci!
 
#1,020 ·
mon mécano m'a dit que le REMUS sans catalyseur était vide soit un tube avec de la laine autour,
avec catalyseur, c'est pareil! (le catalyseur est situé à l'entrée du silencieux)

donc quasiment échappement libre sans la chicane,
tu as précédemment parlé de catalyseur, pas de chicane!
Je n'ai jamais eu de catalyseur (qui fini par se boucher) sauf dans l'énorme et lourd silencieux d'origine.
La chicane du Rémus, je ne l'ai jamais enlevée.
J'ai un document stipulant que mon silencieux est homologué. Mais comme me l'a dit un jour un mécano, si un flic décrète que ma moto est trop bruyante, il peut me mettre un P.V.. A fortiori si son sonomètre prouve que son oreille à raison (amende plus élevée!). Et ce, que j'ai une attestation d'homologation du fabricant, ou pas!

il m'a dit que je pouvais le mettre sans soucis mais avec la chicane, sinon direct à la case bleu...
.
Bien sûr: AVEC la chicane! Mais tu parlais du catalyseur...RIEN à voir!
Ceci dit, un pro n'a plus le droit de vendre ou monter un échappement non homologué. Et il se peut, qu'aujourd'hui, sans catalyseur il ne le soit pas...Mon silencieux a une bonne dizaine d'années...Mais peu m'importe compte tenu de ce que j'ai écrit ci-dessus quant au contrôle par un flic
 
#1,024 ·
Ils l'ont perdu? Me souviens que le coude était avec le silencieux...
"Tout vient à point à qui sait attendre"

Ah, j'oubliais: au début, ne te fie pas au son , il faut qu'il se fasse. Après quelques centaines de bornes d'échauffement, il aura trouvé sa voix.
 
#1,026 ·
Vu sa longueur, le catalyseur ne peu pas entrer dans le coude! Mais à l'entré du silencieux (voir #1018)
Et, encore une fois, je suis sûr que le catalyseur n'a aucune incidence sur le bruit, ce sont les chicanes à l'intérieur du silencieux d'origine, ou la garniture (qui, elle, se détériore avec le temps) dans les adaptables qui assurent la réduction/absorbsion du bruit.

Quasi neuf:
Tire Wheel Fuel tank Vehicle Automotive lighting
Tire Wheel Vehicle Automotive lighting Automotive tire
Automotive tire Motor vehicle Fender Gas Bumper

Quelques années plus tard:
Automotive tire Hood Motor vehicle Bumper Bicycle part

Récemment:
Automotive tire Road surface Asphalt Font Automotive wheel system
 
#1,027 ·
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top